Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 65 Inscrit le : 06/11/2018 Messages : 41 Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale
Sujet: [INFOS Techniques] scooter dans la soute 03.11.21 15:53
Bonjour à tous,
Suite au message précédent sur l'achat d'un intégral je me pose la question de trimballer mon scoot dans la soute à votre avis , je sais les problèmes du à la charge utile,je suis plus preneur de combines pour le charger, merci d'avance
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22293 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] scooter dans la soute 03.11.21 16:18
Bonjour Pour le charger rien de bien compliqué Il suffit d'acheter une rampe en aluminium et ça monte tout seul Ou c'est plus compliqué c'est de l'ammarer pour qu'il ne se balade pas.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
syracus11 aime ce message
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1188 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] scooter dans la soute 04.11.21 11:52
Bonjour, Nous l'avons fait pendant un ou deux ans avant de craindre pour la surcharge et une autre raison qui n'était pas des moindre les odeurs d'essence juste au dessus du lit. Je suis assez sensible aux odeurs ... Et aussi quand on voulait l'utiliser il fallait tout vider la soute car il n'y avait pas que ... le scooter dans la soute . Pour le charger nous avions la rampe en alu et il était amarré avec des sangles à l'intérieur fixées sur les oeillets existants dans la soute. Nous sommes passés à la remorque à roues pivotantes ensuite. Et maintenant le scooter c'est fini. Un temps pour tout et sans aucun regret et heureux de l'avoir eu pendant ces quelques années. Après chacun fait comme il veut. Amicalement
Claude24 aime ce message
lio MODERATEUR
Age : 67 Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2855 Ville/Région : 24 dordogne
Sujet: Re: [INFOS Techniques] scooter dans la soute 04.11.21 16:30
Bonsoir, Avec mon précédent CC intégral Autostar , j'avais un yamha 125 dans la soute , pas d"odeur car soute étanche rampe et rail adapté. très bien sauf pour le poids. J'avais bricolé un système de fixation très simple et efficace. que j"ai toujours et qu'il faudra que je mette en annonce pour m'en défaire.
Amicalement.
lio.
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 69 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1572 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
Sujet: Re: [INFOS Techniques] scooter dans la soute 04.11.21 17:11
Bonsoir les Amis
Idem pour moi . j'avais un scoot 125 yam majestic , il rentrait tip top dans ma soute . je le montais en le poussant par l'avant . Jamais eu aucun problème ni d'odeur d'essence . Je le regrette bien mais hélas les aléas de la vie on fait que ............
Bonne roulade Amicalement
jean
syracus11 et les Pollhuguett's aiment ce message
dom13 Camping-cariste
Age : 65 Inscrit le : 06/11/2018 Messages : 41 Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale
Sujet: Re: [INFOS Techniques] scooter dans la soute 05.11.21 18:21
Merci à tous pour ces commentaires
Claude24 Administrateur
Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22293 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] scooter dans la soute 05.11.21 20:49
Bonsoir à tous
Concernant les odeurs d'essence c'était et c'est toujours le cas pour les motos et scooter ancien équipé de carburateur .
Depuis plusieurs années avec les nouvelles normes Euro 5 et Euro 6 tous ces deux roues sont équipé d'un système à injection donc il n'y a plus d'odeur d'essence
Après comme le dit Lio si l'on a une soute étanche c'est encore mieux Perso avec ma vieille Yamaha je ne risquerai pas de la mettre en soute par contre j'avais essayé les jerrican plastique , une horreur je suis passé au jerrican américaine en tôle et la aucune odeur
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
syracus11 et la grenouille aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [INFOS Techniques] scooter dans la soute