Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ukulele38
Camping-cariste
Camping-cariste
Ukulele38


Masculin Inscrit le : 11/02/2018
Messages : 27
Ville/Région : isère

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime25.02.18 18:03

bonjour à toutes (ous)...!
nouveau venu sur votre forum, super !
bon, je me lance dans un nouveau sujet qui doit exister par ailleurs mais que je ne trouve pas [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Mur1 . Les modérateurs auront la gentillesse de le remettre à sa bonne place; Merci !
voili voilà, mon souci était de manquer de rangement pour le matériel encombrant et d'éviter que ça se ballade partout dans la soute. Je vous joins quelques photos de mon aménagement sur mon Hymercar grand canyon.
Si vous avez d'autres aménagements, astuces spécifiques pour un voyage au Maroc, ça m'intéresse on doit y aller pour la première fois en août.
Revenir en haut Aller en bas
Ukulele38
Camping-cariste
Camping-cariste
Ukulele38


Masculin Inscrit le : 11/02/2018
Messages : 27
Ville/Région : isère

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime25.02.18 18:11

Hello, pas encore au point !!!!!! Pas moyen de vous faire parvenir mes photos ! HELP ! je suis allé à "Héberger une image", j'ai téléchargé mes photos et ....??? merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime25.02.18 18:20

Bonjour Ukulele38

Pour insérer des photos dans un message tout est expliqué ICI
Après avoir héberger les images il faut attendre que les URL apparaissent et cliquer sur " tout insérer "

Concernant ton sujet , c'est très bien il est dans la bonne rubrique.

Citation :
afin d'éviter que ça se ballade partout dans la soute.
En général nos chargements dans la soute se balade assez peu car tout est plein Rigole !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Ukulele38
Camping-cariste
Camping-cariste
Ukulele38


Masculin Inscrit le : 11/02/2018
Messages : 27
Ville/Région : isère

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime25.02.18 18:46

Ok pour l'insertion mais pas encore au point pour les textes !!!! Ballade car le doux bruit pendant la balade ! grand merci et soyez patient je ne suis pas au point !!!

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  O_cadr10
[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  2_stru11
[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  3_stru11
[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  4_stru11
[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  5_stru11
[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  6_stru11
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime25.02.18 18:56

Re
Très bel aménagement .
C'est du travail de professionnel.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5594
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime25.02.18 18:58

Beau boulot.. Bravo ! apparemment plus beaucoup d'espace disponible. 
Reste le toit, ou un porte vélos à l'arrière , certains y mettent un coffre.
Bons préparatifs
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Ukulele38
Camping-cariste
Camping-cariste
Ukulele38


Masculin Inscrit le : 11/02/2018
Messages : 27
Ville/Région : isère

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime25.02.18 22:13

merci pour vos commentaires sympas.
Pour ce qui est du toit, c'est déjà fait ! On a opté pour un toit ouvrant, deux places tout confort ! Pour les vélos, c'est fait aussi ! On les met sur l'attache remorque.. On est d'ores et déjà bien plein! Limite des 3T5. On voudrait se balader un peu au Maroc et aller grimper dans l'Atlas. Je ne me rends absolument pas compte pour l'instant des contraintes diverses qui vont nous tomber dessus  Je me demande ?  ! Et je compte bien sur votre site pour m'en sortir. A chaque page que je parcours je me dis à mince.. je n'y avais pas pensé! (style gaz, style police, migrants etc.. ...). pour l'instant on a entrevu l'Espagne, l'italie et l'Irlande (absolument fantastique!) toujours dans le froid ou la pluie alors le soleil au mois d'Août au Maroc...  Chameau
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5594
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime25.02.18 23:12

L'Irlande est à notre programme pour cet été. Si vous avez fait un récit de votre voyage ça m'intéresse. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Ukulele38
Camping-cariste
Camping-cariste
Ukulele38


Masculin Inscrit le : 11/02/2018
Messages : 27
Ville/Région : isère

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime26.02.18 0:08

bonsoir,
non, pas vraiment.. plutôt des anecdotes au jour le jour..Je vais m'y replonger voir ce qui peut vous intéresser !

D'un point de vue général, routes étroites, difficultés pour s'approvisionner en eau. Gens hyper sympas, pub avec musique avec de vrais musicos tous les soirs quelque soit le coin même dans les p'tits trous paumés. De la pluie tous les jours entre deux rayons de soleil et 12 à 14 ° c en juillet. Des plats de poissons à se damner, des bords de mer encore plus sauvages que la Bretagne et camping sauvage sans pbs...
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5594
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime26.02.18 10:26

Merci Ukulele, c'est toujours intéressant d'avoir des infos vécues et récentes.
Bonne journée sûrement fraiche dans votre secteur... pour nous encore ensoleillée sur la côte atlantique  Super content !
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Ukulele38
Camping-cariste
Camping-cariste
Ukulele38


Masculin Inscrit le : 11/02/2018
Messages : 27
Ville/Région : isère

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime26.02.18 16:58

hello Stedaka,
bon, désolé mais pas d'images à te montrer, perdues avec mon disque dur!
tout d'abord: Irish Ferry départ Roscoff, le moins cher.
Après c'est bizarre mais ils roulent tous à gauche, je te conseille de faire pareil !!
Pour le circuit c'est simple: tu prends la Wild Atlantic Way et tu te laisses aller à tes envies d'aventures ou de pubs. Si tu veux vraiment en profiter tu mets ton GPS en mode économique et là, émotions et découvertes garanties ! Tu vas prendre des chemins que même les autochtones ne connaissent pas!
L'Irlande n'est pas bien équipée pour les cc, fais le plein d'eau à la moindre occase, très souvent à l'arrière des stations services. Quant aux eaux "pipi" compliquées...
C'est en Irlande qu'on a décidé de mettre une douche extérieure au fourgon pour nous rincer avec nos combines de nage (l'eau est "rafraîchissante" à souhait !!). D'ailleurs dans notre nouveau fourgon, j'ai une douche froide derrière (laver matos et chaussures de ski par ex) et une douche froid/chaud côté porte coulissante, sous l'auvent avec les p'tits ça ira super. L'hymercar est une catastrophe pour les toilettes et la douche !
En documents pour l'Irlande on a continué dans les grands classiques le Routard Lonely planet et les visites aux offices du tourisme et aux hasards des rencontres ou des paysages. On s'est arrêté à la frontière avec le Nord. Attention, ça fait un paquet de kms le long de la côte. On a fait des intrusions dans les terres du Connemara, sauvagerie des paysages, désert de tourbes brouillard qui court dans les landes: magnifique !
Personne ne doit faire le même voyage en Irlande, c'est tellement varié !
y à deux trucs quand même à ne pas rater (parmi tout le reste...) ce sont les iles d'aran et le Worm Hole d'Inishmore ! La plus belle piscine du monde, plongeon de rêves ! (pas celui des fous, mais quelques mètres quand même !) et Dublin: fantastique !!!!! et puis la Sky road (j'en rêve encore, on avait trouvé un coin de paradis, une ambiance de bout du monde !) et puis et encore etc...!!!!
Autre point technique (j'écris au fil des souvenirs..!): route étroite et surtout haies serrées comme des murs (assez souvent), si tu veux t'arrêter à la va-vite c'est délicat, il faut repérer au GPS le futur petit chemin pour anticiper. Bcp de clôtures aussi il est difficile de trouver le bon coin.
bon... voilà pour l'instant ! si tu as des questions n'hésite pas A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5594
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime26.02.18 17:52

Merci beaucoup pour ce ressenti. J'ai déjà bien potassé sur le net. Pour nous, la circulation sera sans doute un peu plus difficile , CC 7,40m + porte vélos!, !  L'an dernier nous étions en Écosse (voir mon blog si tu as envie) donc circulation à gauche , on connaît, mais très stressant les premiers jours....   affraid. Routes parfois étroites,  mais avec élargissements . En Irlande, apparemment murets en plus... j'espère que la météo sera avec nous... on a adoré l'Ecosse, et pourtant on aime la chaleur, on devrait aimer l'Irlande. Si tu as les points GPS de tes arrêts je les veux bien,  mais ça ne presse pas, départ prévu en Juin.
Et pour le Maroc ce forum est une mine d'informations. Ce sera notre 8ème voyage avec toujours autant d'envie . Si besoin d'infos supplémentaires, il suffit de demander
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Ukulele38
Camping-cariste
Camping-cariste
Ukulele38


Masculin Inscrit le : 11/02/2018
Messages : 27
Ville/Région : isère

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime26.02.18 18:14

Attention ! J'en ai des tonnes de questions !!!!!!!
Déjà une dont je ne saisis pas entièrement la portée... Peu expérimentés nous n'avons jamais eu l'occasion de nous pencher sur le pb du gaz. Mais entre notre projet de Norvège et celui du Maroc, j'ai le pressentiment que ça risque d'être un pb.
Sujet 1 le Gaz:
Première question: peut-on avoir dans la même soute une bouteille propane et une GPL avec une bascule possible sans sortir l'artillerie lourde?
Deuxième: Avec une bouteille propane française de base, on en fait quoi au Maroc si elle est vide? ça se remplit??
Troisième: Le Gpl est-il utile au Maroc?
pour le reste on verra plus tard Drapeau blanc Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5594
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime26.02.18 21:27

Sur le gaz et le gpl il a beaucoup de messages.
Perso nous ne sommes pas gpl, mais il y a des colistiers qui pourront  répondre .
Au Maroc il y a plusieurs endroits où remplir nos bouteilles de propane, voir sur la carte interactive.
Pour nous en pays froid (style Norvège ) frigo assez bas, chauffage en roulant et sur électricité quand on peut (chauffage Alde) et j'emporte un petit réchaud à cartouches pour la cuisine.
Avec ce système on tient  2mois avec 2 bouteilles de propane .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime07.06.18 14:33

Hello,
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais avec un peu de retard, je peux te dire que nous avons passé un mois et demi dans les pays scandinaves avec une seule bouteille de propane et aucun problème. On se branchait sur le 220v quand c'était possible. On peut faire recharger ses bouteilles dans certaines stations si nécessaire. 
Regarde les conseils de Nomade59 qui a établi des fiches pour la visite du grand nord.
http://nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com/

Bon voyage

Henry38
Carpe Diem
https://lalutiniere.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime04.07.18 22:14

Bonjour à tous. 
Pour l'Irlande, ukulele à très bien résumé, stredeka ne stress pas pas de problème avec un 7m40,il n'y a pas beaucoup de circulation ce qui est affreux sur les routes ce sont les plots en ferraille qui sont incrustés dans la route et de plus cela fait la largeur du camping car.mais le paysage époustouflant. 

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5594
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime04.07.18 22:26

Finalement l'Irlande sera pour l'année prochaine. Cet été  c'est direction Les Balkans.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]    [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Aménagement SOUTE CC
» [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698
» [INFOS Techniques] scooter dans soute
» [INFOS Techniques] scooter dans la soute
» [INFOS Techniques] Treuil pour scooter dans soute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: