Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime15.08.18 21:54

Sujet que j'avais mis dans ma présentation ....erreur de jeunesse, ce sont mes premiers messages !

A la retraite depuis quelques années, l'envie de bouger me taraudait ! J'ai pas eu trop de mal à décider ma femme pour le Portugal et la Croatie. Le Maroc il a fallu la travailler au corps pour qu'elle accepte (voyez ma date d'inscription 2015....à l'époque sans fourgon).
1 ère question : Cette année pour la rassurer nous partons en groupe par Orcada : certains en ont faits l'expérience, contents ?



Le Berbere a écrit:

Bonjour et bienvenue
j'ai fait plusieurs voyages avec Orcada Excellent Bravo ! Bravo !




Merci Le Berbère pour ta réponse rapide !

--------------------------------------------------------------------------


Pascal allias balan a écrit:
bonjour CHRIS1417

- avoir choisir une agence de voyage pour visiter un pays est un bon choix
ORCADA est une tres bonne agence ,et ses accompagnateurs connaissent bien le pays
- ORCADA est couvert par une assurance type mondial assistance,donc pas de problème en cas d incident
-si ta question sur le scoot concerne le voyage avec ORCADA,vous en aurez pas besoin,peu de temps libre,et journées bien occupées.
-pour vos voyages en solo,MR GUTERRIEZ ,notre vendeur préfère de billet s occupe de tout,juste lui signaler qui y a un scooter
-sachez que votre billet de bateau avec ORCADA est open ,et que vous pouvez rester au MAROC a la fin de votre voyage(encore deux mois),juste le signaler a ORCADA pour le 16ter

cordialement pascal samson


Merci Pascal ! J'emmène le scoot car  vu le peu de temps de disponible pendant le périple avec l'agence, en ce moment je cherche des pistes car il va nous falloir trouver un endroit pour stocker la remorque et le scoot pendant les 3 semaines du voyage organisé....ça devrait le faire dans un pays accueillant comme le Maroc !
Pour les billets open je verrai avec l'organisateur du séjour pour ajouter la remorque et le scoot ! je ne sais pas encore qu'elle est la CIe fluviale sélectionnée.

***Je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapidement et vous en remercie infiniment.***
_______________________________________________________________________________________

Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre à droite du [TAG].
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !
Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :

Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum.
 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA 2014-188
.............................................
Transféré dans la rubrique appropriée . Phile .

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23039
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime15.08.18 22:22

Bonsoir Christian

Merci d'avoir crée un sujet spécifique pour cette question

Il t'en reste deux autres à créé pour les 2 autres questions

Concernant ta remorque et ton scooter pourquoi la stocker pendant ton voyage avec Orcada
Le scooter pourra t’être utile pendant ce périple
cela t’évitera d'avoir à remonter pour la récupérer
Je ne pense pas que cela pose probleme au voyagiste

Pascal va sans doute te donner  son avis la dessus


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime15.08.18 23:26

Bonsoir Claude,
Je me suis inscrit à Orcada il y a quelques jours seulement ! maintenant nous partons fin décembre et d'ici là je saurais si je prend la remorque ou non. Pour la récupérer le circuit revenant au point de départ, ce n'était pas un problème : 1er camping à Moulay Bousselham dans un camping au bord de la lagune ......camping idem pour le 27ème jour !

Mon idée de départ était de la garder pendant les 3 semaines du voyage organisé mais Pascal me laisse penser que je n'en aurais que peu d'utilité : j'attend des réactions d'anciens "Orcada iens"
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime16.08.18 8:48

Bonjour
pour ton scout et la remorque cela est inutile sauf si tu prolonge ton sejour
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime16.08.18 17:17

bonjour

CHRIS1417,
ORCADA voyage généralement avec FRS
demandez  a EMMANUEL GRUFFAT,le patron d ORCADA pour votre scoot
pour votre scooter,prevoir plutôt a MOHAMMEDIA,chez ALI  a l ocean bleu,il a plus de place,(je l ai déjà fait),et je pense qu il sera mieux surveille dans ce camping
lui envoyer un petit message ,en lui demandant,expliquez lui la situation
je pense que vous n aurez pas le loisir de vous servir de votre scooter pendant votre voyage organise,les journées sont bien remplies,et les quelques jours de repos,serviront a la lessive,menage…...

cordialement pascal samson


 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime17.08.18 15:49

Bonjour,
@Pascal-- @le berbère et @anciens d'Orcada
Si j'avais des difficultés pour stocker ma future remorque transversale (j'ai 4 mois pour la trouver en occasion sinon neuve) , croyez vous que je serais gêné si je la remorquais pendant les 3 semaines : j'ai un fourgon de 5 m 60 + 2 m de remorque = 7 m 60 c'est pas très long !....c'est la longueur de vos camping car à un poil près Bonjour, bienvenue !
Remorque d'un certain prix, il faut que je soit sur de l'endroit où elle sera remisée ?......je préfèrerai qu'elle me suive bien sûr.
@Pascal : j'ai bien noté et attend d'avoir toutes les informations de l'agence.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime17.08.18 17:00

Bonjour
d'avoir une remorque derrière soi n'est nullement gênant mais au niveau utilité alors la !!mes voyages avec Orcada se sont déroulé avec des CCs et je me suis jamais servi de ma voiture pas le temp et respect pour le groupe pour le stockage je prend les yeux fermés Mohamédia l'océan bleu
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime17.08.18 17:17

@le berbère : je n'ai pas recopié sur ce post qu'après Orcada je restais sur le sol marocain au moins 1 mois de plus c'est pour cette raison que je veux mon scoot !
J'ai bien noté pour l'océan bleu à Mohamédia, vous êtes d'accord sur ce point avec Pascal......merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23039
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime17.08.18 17:39

Bonsoir


Je Confirme , j'ai laissé mon CC pendant presque une semaine chez Ali a l'Océan bleu
J'étais dans la famille a Casablanca
C'est absolument sans probleme
Il faut le prévenir c'est tout .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime17.08.18 18:49

bonjour

CHRIS 1417,
je cherchais aussi une transversale pas trop chere,j ai mis 3mois pour la trouver,une YO ctt4,a moins de 1000euros,300euros de frais dessus(roues,joints et huile de coude pour la remettre en ligne)
pour votre voyage ,si vous garder la remorque en aucun cas elle ne sera une gene,peut etre un plus a  zagora ,pour aller a tamegrout,
comme le signale CLAUDE,envoyez un petit message a ALI pour lui demander

 cordialement pascal samson


 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime19.08.18 20:14

Bonsoir,
Ok Pascal, j'ai vu sur un autre sujet que tu étais un ancien accompagnateur Orcada, donc je garderai surement ma remorque !
J'ai posté sur un sujet concernant les remorques transversales
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA    [Avant de partir...En vrac]   Recherche retour d'expérience avec ORCADA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] recherche adresse artisan fabrication meuble sur mesure ?.
» [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...
» [Avant de partir...En vrac] Aller à deux, retour à quatre
»  [Avant de partir...En vrac] Peut on rentrer au Maroc avec des conserves
» [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: