Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

[Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chamois
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 72
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    10.02.16 11:43

Bonjour à tous !

Depuis quelque temps, vous avez probablement remarqué l'apparition au début des titres des sujets de certaines rubriques (pas toutes), ce genre de "chose" :

Etoile fushia [Fonctionnement forum]

Etoile fushia [Présentation de...]

Etoile fushia [Espagne]

Etoile fushia [Maroc Camp/Dernières nouvelles]

Etoile fushia [Formalités/Pers, Véhic]

Etoile fushia [Maroc/TV]

Etoile fushia [Douane/Animaux]

Etoile fushia [Informatique/Divers]

Etc...

Ce sont des TAGS et ils sont encadrés systématiquement de 2 crochets.

Chaque TAG qui est déjà écrit automatiquement dans le titre du sujet que vous êtes en train de créer, vous renseigne sur la rubrique dans laquelle ce sujet va être posté, et en conséquence vous permet de VERIFIER que vous êtes bien dans la bonne rubrique pour poster votre nouveau sujet !!! Oui

flèche clignotante Si ce n'est pas le cas... alors, merci de chercher la bonne rubrique.
Ce qui évitera du travail à nos modérateurs ! Merci pour eux. Super content !

flèche clignotante Vous ne devez pas supprimer ce TAG, ni le modifier.
Par contre vous devez impérativement écrire juste après à sa droite, le titre de votre sujet, titre précis qui "parle"

Les titres du genre, après le TAG, "Demande de renseignements", "Bonjour", "TV", "Gaz", etc.... n'ont aucun intérêt et surtout ne permettent pas d'assurer une bonne lisibilité de notre forum. en effet :
=> la fonction ne permettra pas de les retrouver !
=> un tel sujet a très peu de chance d'obtenir un maximum de réponses.

En résumé :

Etoile verte on ne touche pas aux TAGS

Etoile verte à côté du TAG, on écrit un titre précis (contenant des mots-clés) annonçant ce dont il va être question dans le 1ier message et donc dans toute la suite des discussions.

Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration à la bonne marche de notre forum et notamment votre participation à sa bonne lisibilité au service de tous ! Je me prosterne...

Bonne journée. Super content !

PS : je suis, bien entendu, à votre disposition pour tout complément d'information.

Dernière édition par Chamois le 15.03.16 10:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html En ligne
patounet12
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 67
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    10.02.16 11:55

Bonjour 
Merci Chamois il est vrai que c'est pas toujours facile de comprendre comment marche un forum quand on a pas l'habitude tes explications vont j'espère éviter que je fasse trop de bêtises car j'ai fait quelques boulettes et je comprends bien que cela complique la tâche des modérateurservices
On verra si on  a  bien compris 
Merci 
Patounet 12
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    10.02.16 12:02

Bonjour Patounet12.

Au début, c'est normal, que les p'tits nouveaux se mélangent un peu les pinceaux Rire et nous sommes là pour les aider et les guider.
Pas de problème ! C'est aussi notre rôle.

Mais, notre forum est un gros forum, et en conséquence il y a quelques contraintes à assumer, si l'on veut lui conserver une bonne lisibilité.
Donc merci à vous tous pour votre collaboration dans ce sens.Je me prosterne...

Bonne journée à tous ! Super content !

ninja1955
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 61
Ville/Région : bretagne

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    14.09.16 9:58

Gaz
eddy26

Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    14.09.16 10:12

Hello Geneviève,
En tant qu'ancien membre, je pense que je poste (en général)
dans les bonnes rubriques mais je virais systématiquement
les TAGS pour mettre le titre de mon post!
Reçu 5/5, je le mettrais désormais à droite du TAG.
Merci pour cette info qui évitera du boulot à nos amis les modos!
Bises.
Eddy
http://escapadeaporto.blog4ever.com
eddy26

Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    14.09.16 10:16

@ninja1955 a écrit:
Gaz

Geneviève,
Et un cours particulier pour notre nouvel ami ninja 1955,
qui vient de nous rejoindre sur notre forum!
Amicalement.
Eddy
http://escapadeaporto.blog4ever.com
WILDCAT
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 63
Ville/Région : Maxou - LOT -

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    24.10.16 14:14

Bon, tout cela n'est pas très clair pour moi, va falloir que je passe un peu de temps sur ce forum pour éclaicir tout cela. Maintenant je peux comprendre qu'un forum comprenant pas loin de 8000 membres, exige de l'organisation, Amicalement Dominique
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    24.10.16 15:08

@WILDCAT a écrit:
Bon, tout cela n'est pas très clair pour moi, va falloir que je passe un peu de temps sur ce forum pour éclaicir tout cela.
Si ça coince... nhésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider.

@WILDCAT a écrit:
Maintenant je peux comprendre qu'un forum comprenant pas loin de 8000 membres, exige de l'organisation
Euh... Y a un PB.... Un peu plus !!! Oui

Allez, bonne journée. Super content !

WILDCAT
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 63
Ville/Région : Maxou - LOT -

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    24.10.16 17:51

Un fort joli succès pour ce forum ! très bonne idée de l'avoir créé ! Encore beaucoup de choses a découvrir ici, merci pour la rapidité aux questions, bonne soirée a tous. Pluie ici ce soir, vivement le soleil d'Agadir
Jo Le Baroudeur
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 56
Ville/Région : Bregy

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    22.11.16 17:48

Ok pour moi je viens de laissé un message de présentation et c'est vrai que j'ai supprimé le tag pour Le récrire mais apparemment il se trouve au bonne endroit donc si je fais pas correctement je suis prêt à me faire tapé sur les doigts mais pas trop fort.
Merci pour votre dévouement
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    22.11.16 17:54

Bonjour Jo et bienvenue chez nous.

@Jo Le Baroudeur a écrit:
.../... donc si je fais pas correctement je suis prêt à me faire tapé sur les doigts mais pas trop fort.
Ne t'inquiète pas, tous les membres de notre forum ont encore tous leurs doigts... Rire

A ton service en cas de problème lié au fonctionnement de notre forum.

Bonne soirée. Super content !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet    Aujourd'hui à 9:27

[Fonctionnement forum] IMPORTANT : TAG / Comment BIEN choisir le titre d'un sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1