Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc

Aller en bas 
+12
l hirondelle de tiznit
Nicole 33
madmark
IDEFIX13
Chamois
patounet12
stedaka
Mickey122
les Pollhuguett's
achille67
touareg
jm.bricolo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13697
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 0:02

Bonsoir jm
Contente que cela s'arrange, l'immobilisation est  bientot terminée. 
Vous allez pouvoir apprécier tous les bons côtés de ce pays et faire de belles découvertes.  A bientôt...


  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Amical_004  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Corto Bentz
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Corto Bentz


Masculin Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 49
Ville/Région : 73100 AIX les BAINS

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 9:41

Bonjour, le souci pour le réseau Fiat en France est récurrent !!!
Mon fourgon (avril 2016) est bloqué chez mon agent Fiat en attente d'une des pièces du kit de remplacement depuis une semaine.
Fiat France ne peux pas ou ne veux pas annoncer de délai...
Ma réponse à mon agent Fiat : "gardez le véhicule chez vous, comme il vous encombre, vous n'allez pas les lâcher jusqu'à obtenir la livraison"
Compte tenu des ennuis de jm, je veux que cela soit fait avant notre départ en janvier.
Confirmation du patron mécano : la désoudure de la patte de fixation n'empêche pas le moteur de fonctionner, mais la patte en tombant sur l'alternateur peut provoquer un court-circuit et de gros dégâts, tres coûteux. Fiat a dû évaluer le coût de ces gros ennuis et a préféré lancer une opération de rappels.
J'espère comme vous la fin de vos ennuis pour lundi et le début de vos vraies vacances marocaines. Pour avoir beaucoup marché à travers le pays, voyage en bus et en train, je confirme les réponses de nos amis du forum : plus gentil et serviable qu'un marocain, je ne connais pas ! Et j'ai bien bourlingué à travers le monde, professionnellement et en touriste. Mais ce que j'ai appris, c'est que quelle que soit la culture et le pays, la proportion de c..s est partout la même... Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedolaf.blogspot.com
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 11:08

Bonjour à tous,
Ce matin grand soleil a Mohmmedia et dans nos cœurs. Les bonne nouvelles d'hier soir qui m'ont été confirmées par une autre source y sont pour quelques choses.
Je vais rencontrée lundi matin le directeur marketing à Ital Maroc et je souhaite que les personnes impliqués de manière défavorable viennent me présentent pesonnellement  leurs excuses. Le directeur marketing l'a déjà fait par téléphone alors que mon probleme ne relevait pas d sa responsabilité.
Ce monsieur Italien, muté au Maroc il ya 3 mois pour une durée de 3 ans à raisonné à l'européenne et non à la marocaine. Ceci explique celà.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 13:53

Bonjour,

Nous sommes contents que ton problème trouve solution mais je continue à ne pas partager ta façon d'associer l'ensemble de la population marocaine a un problème qui ne concernait que 2 ou 3 de ses représentants.
La mentalité marocaine que tu critiques est, d'une façon générale, celle de l'Afrique dont les priorités ne sont pas les mêmes que les nôtres, le stress ils ne connaissent pas et au combien ils ont raison.
Essaye de trouver l'adresse d'un psy au Maroc, bon courage ! Ils ne sont pas encore atteins par cette vie que nous menons et qui fait que nous sommes toujours pressés de tout, le facteur temps n'existent pas chez eux et c'est très bien comme ça même si quelque fois cela nous perturbe.
Si, comme beaucoup de ceux qui vont au Maroc, tu n'as pas saisi cela et si tu veux recréer cette belle mentalité qu'est la notre faites d'égoïsme, du refus de l'autre, et du chacun pour soi comme l'est notre société aujourd'hui il ne faut surtout pas que tu ailles porter le virus là-bas : n'y vas plus.
B'salmah
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9856
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 14:27

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec toi idefix13. J'espère (et j'en suis sure) que Syllabe, M'Bark, Abdelatif, Mohamed et tous les autres marocains membres de notre forum ne concluront pas de tes messages qu'il s'agit là de la mentalité française ou suisse!
Des soucis avec des réparateurs nous en avons tous eu dans nos pays respectifs et je crois me souvenir que la revente de ton précédent CCar et l'achat de celui-ci t'ont causé quelques difficultés à résoudre!
Sans rancune et je souhaite que la suite de ton voyage te permette de comprendre que "la mentalité marocaine" n'est pas celle que tu crois connaître!
Bonne après-midi
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 16:25

Re bonjour à NIcole 33 et Idéfix 13,
Je n'apprécie pas vos leçons de morale et je crois que vous n'avez pas du tour compris ma mentalité vis à vis d'une nation que je respecte avec beaucoup d'attention.
Vous avez interprété mes paroles d'une certaine manière et celà est votre droit mais vous ne semblez pas avoir de respect pour un autre membre du forum dont je suis qui lui vous respecte même si ceux ci sont membre du comité de gestion.
Si vous voulez que je me desincrive pour ne plus vous poser de problème d'éthique vis à vis du Maroc, dites le moi clairement. Je vous garanti que celà sera fait immédiatement.
Je pense que l'intolérance n'a pas sa place sur ce forum que j'apprécie particulièrement.
J'attends votre réponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 17:01

Re,

jm.bricolo a écrit:
Ce monsieur Italien, muté au Maroc il ya 3 mois pour une durée de 3 ans à raisonné à l'européenne et non à la marocaine. Ceci explique celà.

C'est cela qui m'a choqué, je passe sur les mises en cause sur les autres messages mettant cela sur le coup de la colère mais tu récidives ce qui nous laisse fort à penser que tu as un apriori sur les marocains.
L'intolérance n'est pas de mon fait désolé.
J'ai exprimé ce que je pensais tu en feras ce que tu voudras mais je ne vais pas mobiliser par un florilège de messages le forum, il est regrettable que beaucoup de sujet se perdent au fil des messages de la raison première qui était concernant celui-ci "rappel FIAT Ducato". Je n'y rajouterai plus rien.
Bon voyage..
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 18:01

Bonsoir Jm. bricolo

Si je ne suis pas intervenu jusque la c'est à cause de la détresse que t'a causé cette longue immobilisation suite a un SAV Fiat complétement défaillant .

De la a affirmer pratiquement a la fin de chacun de tes message des phrases comme celle qui suit,
je pense moi aussi que sur ce forum personne n'a à te présenter des excuses.
C'est plutôt à toi de le faire pour tous nos amis Marocains présent sur ce forum.
Relis toi , des perles comme celle ci tu nous en a sorti à pratiquement dans chaque message

jm.bricolo a écrit:
Les marocains sont des menteurs invétérés et j'assume cette affirmation indépendamment de toujours repousser à la saint glin glin les problèmes.
Pour mon premier Maroc, c'est une deception et des la réparation effectuées c'est demi tour, direction un pays civilisé ou les gens se respectent.

Allez sans rancune en espérant que lundi tu puisse reprendre la route en toute sérénité pour profiter de ton voyage qui tous ici le reconnaissons à été difficile pour toi .

PS : Personne n'a envie que tu te désinscrive Non ! Non !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 86
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 373
Ville/Région : Beauvoisin 30640

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 18:46

Bonsoir a tous .
J ai attendu longtemps avant de prendre parti dans les messages de JMBricolo .
Sil trouve que le réseau Fiat en France a le respect du client il me fait doucement rigoler .
Mon voisin se mord les C..... d avoir changé son vieux Fiat contre un neuf immobilisé depuis 15 jours pour la même raison!!! visite chez Fiat chaque jour (pour pouvoir partir) réponse pas de pièce, délai indéterminé!!! nous sommes en France !!!!
Lorsque l on songe qu une simple soudure semble pouvoir résoudre le problème !!!!!
Bonne soirée Amicalement   Bernard
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 19:11

Bonsoir Claude et Bernard.
Pour Claude, nous nous sommes rencontrés à Dussac début septembre dernier et ta as eu la ve tissés de me charger la carte de Maroc et ses annexes pour mon GPS Garmin et je t'en remercie très vivement.
Sans vouloir rentrer dans la polémique, j'ai toujours dit que mes allégations concernant les marocains n'étaient destinés qu'à ceux de Ital Maroc qui et je l'écrit à nouveau m'ont menti effrontément et balader pendant plus d'une semaine. Dès lundi pondant que le moteur refroidira pendant environ 3 heures et durant la réparation prévue pour une heure, je vais rencontrer celui que j'appellerai mon sauveur, en l'occurrence le directeur marketting nouvellement arrivé d'Italie. Si vous avez bien lu ce que j'ai écrit, j'ai l'intention d'obtenir des excuses des marocains concernés par cette affaire. Je n'ai en aucun cas parlé des membres du forum quels qu'ils soient.
Pour Bernard, tout le monde sait que les Pieces pour cette réparation sont difficiles à obtenir et les concessionnaires en France ont la consigne de temporiser. Appeler le service clients Fiat et vous verrez qu'en pas une semaine les pieces seront chez votre concessionnaire qui volontairement ne transmet pas sa demande avec la photo adhoc a Fiat Italie. J'ai la chance d'être en possession de la circulaire interne Fiat qui fait 17 pages concernant ce rappel 6152 concernant le tuyau ÉGR ou toute la procédure est clairement expliqués.
Voila vous en savez autant que moi. N'hésitez pas à téléphoner chez Fiat France a Trappes, ils sont très réceptifs sur les réclamations clients.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 20:21

Salut JM

Il me semblait bien qu'on avait discuter ensemble à Dussac
Pour la carte je ne m'en souvenais pas , faut dire que vu le nombre que j'ai fait il me faudrait une mémoire que je n'ai plus .

Concernant ton probleme j’espère de tout cœur qu'il sera résolu lundi soir

Concernant Fiat
je ne suis pas si sur que cela que leur SAV soit tip top
simplement les 3 ou 4 employer qui t'on menti n'avaient peut être pas vraiment le choix
Quand ça suit pas il arrive souvent que les gens sont impuissant pour résoudre les problèmes
Par contre quand ça remonte en haut ces mes personnes servent de fusible pour pas que l'entreprise perde la face .
Je sais de quoi je parle , j'ai fait toute ma carriers dans la maintenance heureusement pas chez Fiat mais toute l'industrie tourne a flux tendu .
le slogan Zéro pièce , zéro défaut .

Toujours concernant Fiat , J’espérais que cela ai changer
mon Ex épouse au début des années 80 était cadre chez Europe Assistance , elle gérait la sous traitance de Fiat Assistance .
Et bien déja à cette époque c’était exactement le même bazar que ce qui t'arrive 35 ans plus tard
Au bout de deux ans de partenariat Europe assistance avait rompu le contrat
demandant à Fiat d'aller voir ailleurs .
mon porteur est un Fiat et cela me rassure pas de voir ce qui t'arrive .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime09.12.17 20:50

Re bonsoir,
Merci Claude de ta réponse,

Pour te remémorer Dussac, je suis celui qui a gagné le concours de pétanque et qui vous a exprimé en mon nom et en celui des  petits nouveaux mes remerciements lors du repas de clôture.

J'aurai aimé que tu revienne sur le fait que je considère que tous les marocains sont des menteurs.Ce n'ai pas du tout le cas.
Je me suis justifié à plusieurs reprises et je vous invite à relire tout ce sujet que j'ai initié.
Dès lundi après être confronté avec ses personnes, je vous indiquerai les décisions et sanctions qui je sais sont déjà prises vis à vis de ces personnes .
Ce ne sont que celles ci qui sont concernées par mon jugement. La reste du peuple marocain n'a rien à voir avec mon probleme et mes allégations.
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime11.12.17 20:40

Bonsoir à tous,
Le cauchemar est enfin terminé au bout de 20 jours.
J'ai eu droit à ses excuses des personnes concernées et même le Patron de Ital Maroc est venu ma saluer et me les présenter aussi'
Nous avons immédiatement pris la route pour rattraper le temps perdu et ce soir nous dormons a Marakech ou nous allons rester quelques jours pour visiter la ville et faire quelques escapades autour.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime11.12.17 20:59

Bonsoir

Content pour toi que tu puisse enfin continuer ton voyage

C'est sur que 20 jours coincé a Mohammedia il y a de quoi trouver le temps long


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5681
Ville/Région : Pays de Loire

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime11.12.17 21:29

Bon voyage , profitez bien du Maroc pour oublier bien vite ces 20 jours 
Bonne route 😎
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13697
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime11.12.17 23:56

Bonsoir jm bricolo 
Contente pour toi que cela soit réglé,  on sait ce que c'est que d'être coincé et d'attendre tous les jours.  C'est bien de continuer,  tu vas profiter et vite oublier ces mauvais moments. 
camping car


  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Amical_004  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13697
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime22.12.17 7:58

Bonjour  Jm bricolo
J'espère que tout va bien pour toi et que t'es vacances se poursuivent comme tu le désires.  Nous n'avons plus eu de tes nouvelles depuis 2 semaines, j'espère que vous profitez bien du Maroc,  tenez nius au courant 
Bises à tous les deux


  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Amical_004  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime22.12.17 8:30

Bonjour à tous et particulierement à toi Patounet 12.
Suite à notre réparation nous sommes descendus à Marakech que nous avons visité . Nous y sommes restés 5 jours dont 1 de farniente.
Nous sommes allés à Ouzoud voir les cascades puis descente su Ouarzazate par une route de toute beauté mais qui par endroit est plus une piste qu'une route.
Hier visite de la ville.
Aujourd'hui nous partons sur Tazzarine en passant par la vallée du Dades puis ve sera Agadir ou nous sommes attendus par Aventure 06 que nous avons connus à Dussac.
Nous croisons souvent des personnes vus depuis notre arrivée au Maroc qui sont eux des vieux routard de ce pays et qui nous donnent énormément de conseils. Qu'ils en soient remerciés ici.
Bon week end et joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime22.12.17 11:50

Bonjour Jm Bricolo

Content de te lire , je vois que ton voyage se passe bien Palmier
Content que tu puisse en profiter pleinement après tout les soucis du début



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
soledad
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2011
Messages : 24
Ville/Région : tarn et garonne

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime02.01.18 18:33

Bonjour e t bonne année à tout le monde
Mon intervention sur le post de départ qui est le appel Fiat  6152
Dans sa globalité gestion lamentable de la part de Fiat
Dans mon cas:
Dépose du véhicule ,sous garantie, chez garagiste agréé fin Novembre et diagnostic  pièce cassée et  immobilisation
Appel chaque semaine ( encore ce matin) au service clientèle en l'occurrence très courtois avec comme seule réponse, dossier en court d'instruction donc délais!!!!
surprise ce matin le garagiste me dit avoir récupéré une pièce chez le concessionnaire et va donc pouvoir s'occuper de mon véhicule
2 ème surprise , à 13 heures appel de fiat (Milan) qui me dit de la pièce se trouve chez le garagiste
Je profite de leur appel pour leur demander une rallonge de durée de la garantie,; proposition de Fiat 1 an supplémentaire, soit 3 ans au total, et 60000Km car ils auraient conscience de la gène induite!!
Dans mon cas ayant un besoin impératif d'un véhicule pour les fêtes le garagiste à fait intervenir le service assistance qui m'à proposé la location d'un CC mais j'ai préféré opter pour le paiement de chambres d'hôtel
Conclusion insistez mais inutile de se mettre en colère ce sont bien souvent les systèmes en place (flux  tendus, plateforme...)  qui font que l'on arrive à de telles aberrations
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime02.01.18 18:43

Bonsoir Soledad

Merci pour ton intervention  qui confirme ce que j'avais expliquer dans mes posts précédents

a savoir flux tendus, plateforme...) qui font que l'on arrive à de telles aberrations

D accord !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime03.01.18 14:47

Bonjour et bonne année aux amoureux du Maroc,
Dans mon cas, c'est l'incompétence et les mensonges des marocains de Ital Maroc qui racontent n'importe quoi, n'en déplaise à certains membres du forum dont je n'entends plus parler Côme par hasard ?
Je confirme que mon salut n'est venu que par l'intervention du directeur marketing de Fiat France a Trappes auprès de son alter égal chez Ital Maroc italien d'origine et en poste depuis 3 mois pour 3 ans au Maroc qui a résolu le problème en moins d'une demi journée.
Bon courage à ceux qui sont concernés en vous souhaitant que celà ne vous arrive pas au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2011
Messages : 24
Ville/Région : tarn et garonne

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime03.01.18 19:18

Bonsoir
jm.bricolo a écrit:

Dans mon cas, c'est l'incompétence et les mensonges des marocains de Ital Maroc qui racontent n'importe quoi
Je confirme que mon salut n'est venu que par l'intervention du directeur marketing de Fiat France a Trappes auprès de son alter égal chez Ital Maroc italien d'origine et en poste depuis 3 mois pour 3 ans au Maroc qui a résolu le problème en moins d'une demi journée.
Bon courage à ceux qui sont concernés en vous souhaitant que celà ne vous arrive pas au Maroc.
L'incompétence n'est pas l'apanage  des marocains ou de quiconque, il y en a partout et sur ce cas précis  j'argumente : la pièce réceptionnée par le garagiste n'est pas compatible  à cause de raccord male/femelle sur le raccordement échangeur
C'est pourtant fourni par un constructeur européen  très connu,avec beaucoup de concessions, des infrastuctures , de la logistiques, des usines, du contrôles "qualité ", un service clientèle qui n'est bien souvent qu'une boite aux lettres (ou sert de tampon) etc..et celà arrive en France et en Europe
Donc pour moi sur cette affaire cherche vraiment ou se trouve l'incompétence et  le mépris du client.
Même en France en ce qui me concerne j'en suis à 45 jours véhicule à l'arrêt et mécano et furax, car le véhicule est maintenant bloqué sur fosse avec un délais annoncé, officieux, de 10 jours .
Pour finir en cas de problème au Maroc tu auras très certainement de bien meilleures surprises que "chez nous"
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime03.01.18 19:46

Bonsoir Soledad,
Je ne veux pas entrée dans la polémique mais j'ai en main la notice émise par Fiat sur ce rappel. Cette notice fait 17 pages et est à mon avis explicite.
Je n'ai pas ici les moyens techniques de te la transmettre mais ce sera fai vers le 20.2.2018.
Fiat n'envoie le kit de réparation qui comprend toutes les pieces qu'à la vue de photos explicites.
Je penses que ton concessionnaire n'a pas dû suivre la procédure ce qui a engendré ton probleme et l'envoi d'une pièce non conforme.
Il serait intéressant de savoir combien de fois à T il eu à résoudre ce problème de rappel.
Pour ma part c'était la première fois au Maroc et chez Ital Maroc qu'ils faisaient cette intervention qui dans mon cas devait durer 1 heure mais le chef d'atelier a fait procéder à deux contrôles sur instruction de la direction de Ital Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2011
Messages : 24
Ville/Région : tarn et garonne

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime03.01.18 20:26

Désolé mais la 1 ère chose que l'on à demandé au garagiste à été de transmettre les photos et ce n'est qu'à partir de là que le dossier a été ouvert, mais comme tu le dis, sans vouloir entrer dans la polémique, je pense que le garagiste ne sait pas faire de photo et je suis ironique. 
Alors soit les photos n'étaient pas explicites et  il fallait demander des compléments d'information, soit elles l'étaient et ils se sont "plantés " quelque part, comme ils le font depuis le début dans la gestion de ce rappel
Si tu le peut va sur  Fiat camper (face book) et tu verras la quantité de mécontents dans toutes les langues
En ce qui me concerne je constate simplement que nous payons et subissons avec aucun respect du payeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus
» [INFOS Techniques] Programme d'entretien Fiat Ducato 2,3 de 2006.
» [INFOS Techniques] Fuite radiateur Fiat ducato 2012 .2.3 multijet
»  [INFOS Techniques] panne moteur ducato 130 de 2015
» [INFOS Techniques] Fiat Agadir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: