Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc

Aller en bas 
+12
l hirondelle de tiznit
Nicole 33
madmark
IDEFIX13
Chamois
patounet12
stedaka
Mickey122
les Pollhuguett's
achille67
touareg
jm.bricolo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 7:30

Bonjour,
OK jm.bricolo, je ne sais pas pourquoi, mais dans mon esprit je te voyais sur le chemin du retour.
Donc comme tu dis, positivons et espérons un dénouement rapide (inchallah).
Sinon tu peux aussi demander aux mécanos de démonter la pièce pour la souder et rajouter de la tôle de renforcement, pour ce genre de solution ils sont très fort.
Allez on croise tous les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 9:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas mais étant chez moi cela est moins gênant.
Quand au soit-disant retrait de la garantie si le véhicule est utilisé faut pas exagérer.
Ayant fait des recherches sur le net il semblerait que le problème est connu depuis octobre, que Fiat Italie à partir de sa base de données a largement pu quantifier le nombre de véhicules à rappeler et qu'ils n'ont pas pris les devants pour faire fabriquer suffisamment de pièces nécessaires à cette malfaçon.
Ici tous les concessionnaires répondent " rupture de stock, attente".
Que croyez-vous que des entreprises de messageries, de location, des petits artisans vont faire en attendant que la pièce arrivent, ils vont mettre leur activité en stand-by et attendre, faut pas rêver.
Pour Noël je dois me déplacer chez mes enfants et je ne vais y aller en train ni en vélo d'autant que le rappel est parvenu lorsque j'étais en Espagne et que la poste n'a rien de trouver mieux que de le renvoyer à Fiat chose que j'ai découvert moi-même une semaine après mon retour et des recherches pas évidentes avec la poste.
Je pense qu'au vu de la photo de la pièce il suffit de se glisser sous le véhicule et d'y jeter un œil de tant en tant, c'est d'ailleurs ce qu'a fait le mécano de FIAT pour vérifier si vraiment je faisais parti du lot hélas oui.
Bon courage...et patience.
B'slamah.
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 9:38

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Achille 67 sauf qu'en ce qui me concerne la soudure a cassé. Le l'ai vu sur la photo que Fiat Maroc a fait. J'ai la chance si l'on peut dire que le tuyau n'est pas percé et donc il n'y a pas d'incidence pour l'instant sur le fonctionnement du moteur. Fiat Maroc refuse d'essayer de refaire une soudure !
Idéfix 13, ce n'est pas si évident d'aller derrière la roue avant droite braquée à fond sur la gauche pour aller voir ce tuyau qui sur certain modèle est derrière un cache.
Nous sommes le 5/12 et Fiat Italie m'a promis les pieces pour le 6 soit demain ?
Je vais voir s'il tienne parole et vous tiendrait informés.
Dans l'attente bonne journée à tous et heureusement que nous avons internet pour communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 10:43

Bonjour jm.bricolo,

Je résume mes deux messages précédents: Fiat est en train de t'endormir, quant à un tuyau qui tombe sur l'alternateur, du vent! impossible risque d'incendie, la soudure qui a cédé, mauvais boulot, il suffit de renforcer avec une plaque soudée, rivetée ou serrée par colliers, J’ai déjà fait ce dépannage et il dure encore et je vais le laisser  et cela depuis 120.000 kilomètres et ça fera encore le prochain Maroc.
Néanmoins bon séjour au Maroc.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 12:57

jm.bricolo a écrit:
Bonjour,
 Fiat Maroc refuse d'essayer de refaire une soudure !
Hello,
Quand je parle de soudure avec renfort évidemment il ne faut pas rester en concession Fiat officiel, elle ne peut pas se permettre de faire une réparation temporaire. Pour cela il est préférable de voir un garagiste artisanal du coin qui lui est autrement plus débrouillard dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 20:01

Bonsoir à tous,
Les dernières nouvelles concernant l'arrivée des pieces ne sont pas bonnes.

Devant cette situation nous attendons la réparation et regagnons le plus vite possible l'Europe car nous ne supportons plus les mensonges des marocains et nous n'avons plus envie de laisser notre argent dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 21:15

Bonsoir jm.bricolo,
Non, ne mets pas les marocains responsables de tes ennuis, va plutôt chez un mécanicien ou carrossier qui va te dépanner en peu de temps et d'argent comme ils savent bien le faire, nous sommes plusieurs à te diriger dans ce sens, alors fonce et continue ton séjour marocain c'est ce que te souhaite.
Bon courage.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 21:30

Bonsoir Mikey122,
Merci de tes conseils mais mon fourgon Campereve Megellan 746 m'a été livré le 17.2.2017.
Je ne doute pas que les marocains réparent tout avec un bout de ficelle ou de fil de fer, mais tu comprendra que je ne souhaite pas avoir de problème avec Fiat auprès de qui je vais intervenir dès demain matin.
Notre décision de rentrer est motivée par un ras le bol sur les mensonges des marocains que je ne supporte plus.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 21:49

re jm.bricolo,

Je respecte ton choix de rentrer et aussi celui de ne pas te mettre en défaut avec Fiat.je te souhaite donc un bon retour et quand tu pourras donner des nouvelles du déroulement de la remise en état.
Je vois sur ton avatar Bief et Suisse, cela peut être une raison de nous rencontrer.
Bon retour et bon moral.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13698
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime05.12.17 22:10

Bonsoir jm
Quel dommage,  le garage fiat marocain ne fait peut être que répéter les dires de fiat France.  Il ne faut pas leur en vouloir.  L'année dernière s'ils n'avaient pas été là pour dépanner le quad on rentrait,  ils se sont décarcasse pour nous alors qu'en France ça ne  bougeait pas,  quad sous garantie. Après on peut comprendre qu'avec un fourgon de 10 mois tu ne prennes pas de risques . C'est pas de chance mais c'est à  Fiat France que tu dois t'en prendre.
Bon courage


  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Amical_004  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime07.12.17 17:14

Bonsoir,

Voilà je reviens de FIAT Salon de Provence et ils m'ont changé en 2 h de temps la fameuse durite.
Finalement cela a été plus rapide que je ne pensais, au moment de démarrer de chez FIAT mon téléphone sonne IVECO Vitrolles qui me disent vouloir prendre RDV pour intervenir je leur dit gentillement que je venais juste de faire faire le nécessaire et que je m’apprêtais à les appeler pour me décommander.
Le gars tout content d'avoir une durite d'avance pour dépanner un autre client et qui me demande où je l'ai fait faire car ils ont un mal fou à avoir la pièce, comme quoi...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime07.12.17 23:16

Bonsoir à tous,
Les choses commencent à s'éclaircir et je sais maintenant pourquoi les pièces ne sont pas chez Ital Maroc l'importateur de Fiat au Maroc.
C'est tout simple, les pieces sont à Casablanca depuis mercredi dernier sauf que Ital Maroc ne les a pas dédouanées et payer les droits correspondant.
Tous mes interlocuteurs m'ont affirmé qu'elles n'étaient pas là. 
Les marocains sont des menteurs invétérés et j'assume cette affirmation indépendamment de toujours repousser à la saint glin glin les problèmes.
Pour mon premier Maroc, c'est une deception et des la réparation effectuées c'est demi tour, direction un pays civilisé ou les gens se respectent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9856
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 7:14

Bonjour
Que tu sois déçu, je peux le comprendre, que tu accuses un peuple complet ça je ne le comprends pas!
On ne t'a jamais mené "en bateau" en France? Jamais de promesse de délai non tenu? Et pourtant tu reviens en France!
Des exemples contraires au tien tu en trouveras des "tonnes" si tu veux bien écouter ceux qui vont au Maroc depuis longtemps, qui y vivent !
Mais peu importe, nous nous continuerons à aller dans ce pays où l'hospitalité et l'accueil (quoi que tu puisses le penser) est à la hauteur de sa réputation. Toi, selon moi, tu te prives d'un voyage qui aurait pu être un beau voyage et une découverte d'un autre pays! Mais n'oublie pas que la source de tes ennuis c'est tout de même Fiat qui n'est pas marocain à ma connaissance!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 7:54

Bonjour NIcole,
Je t'informe que si je n'avais pas été chez Fiat hier en début d'après midi, je n'étais pas prêt d'être depanné.
J'ai demandé à mon arrivée sur place de voir le directeur mais celui ci était soit disant en réunion. S'est présenté la responsable du service client que j'avais eu plusieurs fois au téléphone et qui a recommencer à me dire qu'il fallait attendre. Je lui ai dit que ce n'était pas à elle que je voulais parler mais à quelqu'un de la direction dûment responsable. Je lui ai également dit que je savais pourquoi les pièces étaient bloqué chez le transitaire, c'était tout simple Ital Maroc n'avait pas fait le dédouanement et paye les droits de douanes. S'est alors présenté un monsieur qui s'est dit CRM. Je ne connais pas ce que cela signifie.
Après avoir beaucoup insisté, il est parti avec sa collègue pendant près de 20 minutes et ils sont revenus en ayant la tête dans les chaussettes car enfin le mystère a commencé à s'éclaircir. Les Pieces sont bien depui plus d'une semaine chez DHL sur l'aéroport de Casablanca. J'ai pu récupérée le numéro de trackink du colis et vérifier sur le site DHL le cheminement de ce colis qui a mis deux jours pour venir d'Italie mais qui croupit depuis plus d'une semaine dans un entrepôt et ceci de la faute de marocains qui ne font pas leur travail et qui ne respecte pas la clientèle.
Le CRM m'a rappelé une 1/2 heure après mon départ pour me demandé très expressément de lui faire un compte rendu par mail de cette affaire car il veut une trace écrite pour prendre d'éventuelles sanctions vis à vis des collaborateurs défaillant.
Il doit me re contacter ce matin à la première heure pour voir la suite à donner de leur côté dans les meilleurs délais mais je crains fort que je doive encore passer le week end a Moammedia.
Excuse moi NIcole mais je pense que si tu était dans ma situation tu aurais peut être eu la même attitude et le même jugement. J'ai du tomber sur la crème des marocains mais cett crème était malheureusement tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9856
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 8:05

Re
Le même jugement sur les gens impliqués dans cette affaire c'est possible! je ne suis pas exempte de coups de colère!
Mais
Citation :
Les marocains sont des menteurs invétérés et j'assume cette affirmation indépendamment de toujours repousser à la saint glin glin les problèmes.
ça je suis sure que je ne l'aurai jamais écrit.
Sincèrement désolée pour toi et ta famille qu'un beau rêve se termine de cette façon.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 8:19

Bonjour,
Jm.bricolo, je suis dans ton cas, la procédure en France est la suivante:  Prise d'une photo par le concessionnaire, commande des pièces chez Fiat après leur accord sur vue de la photo .

J'ai un délai d'attente indéterminé pour l'intervention, d'après mon concessionnaire ils ont 14000 véhicules a contrôler dans le monde , peu ne sont pas concernés par une intervention , il déclarent qu'il est possible de rouler sauf en cas de rupture de la patte de fixation.

Ne te fout pas la rate au cour bouillon, demande aux mécanos locaux si tu peu bouger ou pas . 

Fiat a pris le soin d'adresser le rappel en recommandé, ils se couvrent en cas de PB.

Pour te consoler un peu dit toi que Maroc ou France le problème avec Fiat est le même, les délais pour avoir les pièces. Choisi le concessionnaire qui te semble le plus réactif et laisse lui le temps d'avoir les pièces qui pour ce qui me concerne seront là dans les trois semaines .

Profite de la région ou tu te trouve, je suis sur qu'il y a matière .

Bonne journée .


  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 8:24

Bonjour,

Juste pour la petite histoire et contrecarrer ce qui a été dit sur les marocains que je pourrais très bien reporter sur les français, les suisses, etc...un jour de colère mais qui ne correspond en rien à la réalité : l’intervention sur mon c/c a été effectuée par...un jeune marocain de Meknès avec qui j'ai eu plaisir "à parler du pays" lui-même ayant remarqué mon dromadaire sur le tableau de bord et la main de Fatma pendu au rétro pour éloigner le mauvais œil.

B'slamah
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 9:39

Ré bonjour,
Je veux bien admettre certaines de vos remarques mais quand je dits et écrits que les marocains sont menteurs, dans mon esprit ce sont ceux avec lesquels j'ai eu affaire chez Motor Village à Bouskoura soit 4 personnes qui sont : la responsable du service client, son adjointe, le chef d'atelier et son supérieur hiérarchique.
Je m'excuse mais ces personnes de part leurs fonctions respectives doivent avoir le respect de la clientèle d'où qu'elle provienne.
Le CRM l'a bien compris puisqu'il m'a demandé un rapport par mail pour prendre les devions qu'il jugera utile vis à vis du personnel défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5681
Ville/Région : Pays de Loire

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 11:55

Dommage que cette mauvaise expérience vous prive d'un beau voyage. Quand votre CC sera bon pour la route et que votre colère (bien légitime) sera retombée, essayez quand même de faire au moins un petit circuit, histoire de ne pas avoir traversé le détroit pour rien  Super. A part certains "chats noirs" , il est rare d'avoir des problèmes à suivre, surtout avec un véhicule récent.

Dans tous les cas bonne route bientôt.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13698
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 12:20

Cc jm
Normal que tu sois en colère.  Partout tu peux tomber sur des personnes incompétentes,  pas de bol c'est au Maroc,  mais à la base problème Fiat France . Crois moi,  l'année dernière nous etions très remontés contre   notre concessionnaire TGB France, et si je n'avais pas eu affaire à un mécano quad hyper serviable,  motivé et patient nous serions rentrés en France. C'est ce réparateur marocain qui a fait partir de France la piece coincée au magasin, qui a payé DHL, fait dédouaner la pièce' été  récupérer tout ça à Agadir tout ça parce que mon garage vendeur de Millau à été incapable d'assumer et son erreur et sa prise en charge.   Et en plus ils ont pu dépanner.  Mais ça a durer encore 6 mois pour nous à Millau.  Des personnes laxistes malheureusement il y en a partout. Ne restes pas sur une impression négative,  ce serait dommage. 
Bon courage


  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Amical_004  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 13:47

Bonjour et merci à tous,
A force d'avoir mis ciel et terre sur cette affaire, ça semble s'éclaircir sérieusement. J'ai eu ce matin un coup de fil du directeur marketing de Ital Maroc, ce monsieur qui est italien a été muté au Maroc il y a 3 mois pour 3 ans. Quand il a appris mon affaire ce matin par son homologue français, son sang n'a fait qu'un tour et il a réglé le problème en 1/2 heure au sein de Ital Maroc. Les douanes marocaines ne voulaient pas dédouaner les Pieces car il y avait une différence de numéro sur une référence. Il a alerté Turin qui lui a transmis le document had'hoc pour le dédouanement qui interviendra aujourd'hui et les pieces seront livrées lundi à  Bouskara.je pensés que lundi après midi la réparation sera faite.
Voila comment à cause de la feneantise et des mensonges de certains on se retrouve coincé 4 semaines.
Je sais que si je n'avais pas fait jouer mes relations je serais là encore à Noël et peut être plus.
Je. Lus confirme lundi la fin de cette triste aventure
Pour notre marraine Patounet, merci de ton soutien. La nuit por conseil et avec ses bonnes nouvelles nous allons envisager la suite avec plus de serenité.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12653
Ville/Région : isere

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 13:50

Bonjour,
Voilà une affaire qui j'espère va être solutionné lundi et qui vous mets du baume au cœur. La fin du tunnel approche, donc bon week end et ensuite bonne continuation.


Amicalement.
Huguette et Paul

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Signat11          [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9856
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 14:24

Re bonjour jm bricolo

Lundi tout va s'arranger et vous retrouverez le sourire! Au Maroc comme en France, en Italie et (je suppose) en Suisse un bon coup de Gu.... permet parfois de dénouer la situation!
J'espère qu'ayant retrouver la sérénité, la suite de votre voyage vous apportera joie et démenti sur des travers qui ne sont pas la généralité du peuple marocain.
Je vous souhaite une bonne suite, de bonnes fêtes et espère que tu nous raconteras des aventures et des découvertes beaucoup plus réjouissantes et enrichissantes pour tous!
Bonne après-midi
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 19:50

Re bonjour à tous,
La sortie du probleme est pour lundi car le Dircteur Marketing de Ital Maroc vient de m'annoncer que les pieces etaienl livrées au garage.
Donc lundi matin lever de bonne heure et surtout de très bonne humeur pou aller à Bouskara ( 1 h ) car il faut que le moteur soit froid pour que le mécano intervienne.
Ensuite et suivant les conseils de certains d'entre vous nous irons sur Marrakech pour près d'une semaine vu le nombre de chose à voir. 
Il,y a des gens efficaces comme ce directeur marketing nouvellement arrivé au Maroc mais qui surtout n'a pas la mentalité marocaine. J'ai cru comprendre que certaines têtes qui m'ont menti effrontément et raconter n'importe quoi ont été sanctionnés dans la journée. C'est dommage pour eux mais il faut peut être réfléchir avant d'ouvrir la bouche et surtout de respecter le  client.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5681
Ville/Région : Pays de Loire

  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.17 21:24

Ravie que vous envisagiez de poursuivre le voyage. Ça aurait été une double punition. Et vous verrez que la grande majorité des Marocains sont aimables et serviables et vous reconcilieront avec le pays.
Bon Maroc  Palmier Chameau
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc     [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus
» [INFOS Techniques] Programme d'entretien Fiat Ducato 2,3 de 2006.
» [INFOS Techniques] Fuite radiateur Fiat ducato 2012 .2.3 multijet
»  [INFOS Techniques] panne moteur ducato 130 de 2015
» [INFOS Techniques] Révision Fiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: