Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL

Aller en bas 
+18
guytou74
dede17
jlk
aldo35
alaindelons
charly245
Albertio
jmt46
ti margouillat 83
distran
lio
aventurcar
crislam
Nehru32
patounet12
amb85
henrialex
Claude24
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime29.04.16 8:26

Albertio a écrit:
Bonsoir à tous, bonsoir Claude,
COMMENT !!! tu as fais ton installation toi-même ??? A l'encontre des règles de la législation ???
en tout cas Bon travail !
Profites bien, c'est un confort sur lequel je ne pourrais revenir ! Un minimum de bouteilles à manipuler, ton dos va en être ravi !!
Amicalement.
Albertio


Bonjour à tous

C'est sur que mon dos à apprécier d'avoir juste a brancher un tuyau pour faire le plein de la bouteille 
ma carte bleue aussi , j'ai payé 15 € au lieu de 33 pour ma bouteille précédente en février .
De plus la possibilité de s'approvisionner n'importe ou en Europe est un plus important pour le confort .

j'oubliais , 10 Kg de gagné grâce a la bouteille Alu qui pèse que 6 kg .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
ryko57
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/02/2013
Messages : 15
Ville/Région : Thionville

[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime30.04.16 12:24

Bonjour à tous

de retour depuis une semaine ;la démarche de Claude m'intéresse , j'ai consulté l'intégralité du post

la richesse et la concision de cet échange dépourvu de toute agressivité en font pour moi l'un des + intéressant
Revenir en haut Aller en bas
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime03.05.16 9:35

Bonjour Claude,

Comme je te l'ai déja dis j'utilise ce système aussi  ( instalé moi même aussi) depuis 2 ans et pas de problème juste changé le filtre tous les ans suivant utilisation.
Quand je vais migré en fin d'année vers le sud je ne garde qu'une bouteille car d'après ce forum que je suis  impossible de recharger sur place au maroc donc le système de prendre une bouteille sur place.
Bon test.
charly245 Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
alaindelons
Camping-cariste
Camping-cariste
alaindelons


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 85
Ville/Région : 64140 LONS

[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime30.05.16 11:56

OUF! ça y est......on dirait que le débat est clos Oui
En définitive, on peut dire que tous ceux qui se sont équipés de ce système, en sont TRÈS satisfaits, et que les autres parlent sans savoir.......C'est la nature humaine, on y peut rien. Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime30.05.16 15:56

Bonjour a tous

Oui j'en suis super content ,

Cela fait un mois que nous sommes partis , j'ai refait le plein en Croatie avant de passer la Frontière , cela m'a couté environ 0,48 € le litre

Maintenant au Monténégro je peux l'utiliser pour mon frigo lors des coupures de courant assez frequente sans crainte de tomber en panne
Merci encore a tous ceux qui m'ont renseigné


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Happy Family
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 16
Ville/Région : st-Ursanne

[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime31.10.16 22:20

Bonsoir,
nous avons acheté le modèle alugas car bien moins lourd que le modèle en acier. Concernant l'installation, elle devrait normalement être faite par un professionnel, mais c'est inutile d'un point de vue risque. Mon garagiste m'a confirmé qu'il n'y a pas plus de risque avec une bouteille gpl qu'avec une bouteille butane/propane, qui elles sont fixées avec des sangles. En fait, c'est très simple: la loi veut que le GPL soit fixé à demeure car puisque la bouteille se recharge, c'est donc un réservoir à carburant soumis à la même loi que le diesel ou l'essence. C'est d'ailleurs pour cela que c'est "interdit" de remplir sur la bouteille. Moi, je n'ai pas percé ma cellule. J'ai installé une bouteille gpl à la place de ma butane avec la sangle d'origine. Je remplis par la lyre de remplissage que j'ai fixée dans l'encadrement de la portière (si la lyre n'est pas fixée, alors là ça devient compliqué pour faire le remplissage avec le pistolet...).
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime01.11.16 19:02

Bonsoir,

Je "pratique" le GPL depuis 11 ans et je viens d'en acquérir une seconde, petit inconvénient et non des moindres au bout de 10 ans il faut lui faire faire une épreuve de pression soit par le constructeur ou le dépositaire auquel on l'a acheté soit trouver un centre agréé.
Cela coûte environ selon les endroits où on le fait faire 100€ et vous repartez pour ??? 5 ou 10 ans je n'ai pas encore la réponse.
J'en ai trouvé un prés de Toulouse mais il faut que ma bouteille soit totalement vide donc wait and see je verrai ça l'année prochaine.
Je continue à la garder en réserve au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime01.11.16 19:47

Bonsoir

Second inconvénient on trouve du GPL partout Sauf au Maroc donc ne pas oublier de garder une bouteille classique pour pouvoir la faire remplir de butane ou propane


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL   [INFOS Techniques] Installation bouteille GPL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Installation bouteille GPL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Installation GPL
» [INFOS Techniques] Propane ou installation GPL
» [INFOS Techniques] 'installation d'une climatisation au Maroc
» [INFOS Techniques] Installation régulateur de tension (dans le ccar ?)
» [INFOS Techniques] Transport 3 ième bouteille de Gaz en soute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: