Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 filtre haute pression pour butane ou propane

Aller en bas 
+15
jerico
Joël
alain trt
Pierre29
papyber
AndreLechat
cybernaute26
Claude24
luva 86
Nicole 33
yagan
Chamois
kaelig22
ponpon45
pepito4659
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papyber
Camping-cariste
Camping-cariste
papyber


Masculin Age : 79
Inscrit le : 13/12/2010
Messages : 148
Ville/Région : Montivilliers 76

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime05.03.11 18:08

Bonjour kaelig22
On trouve du propane au Maroc dans certains centres de distribution . :super:
Revenir en haut Aller en bas
kaelig22
Camping-cariste
Camping-cariste
kaelig22


Masculin Inscrit le : 19/02/2011
Messages : 97
Ville/Région : Bretagne

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime05.03.11 18:47

Re,

Merci pour la réponse, y a t'il une liste de fournisseur de Propane..

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime05.03.11 19:42

Salut la Bretagne

j'ai fait le plein de propane à la sortie de Marrakech route de Safi chez Afriquigaz, accueil excellent thé servi pendant le remplissage

plus deux verres du même breuvage offert à ma femme.

Pour la liste des fournisseurs de gaz tu la trouveras dans l'excellent guide "campings du Maroc" d'Emile.

Actuellement je suis à Fès il pleut ça sent le retour en bretagne.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime05.03.11 19:44

bonsoir,

en cherchant un peu sur le forum, tu trouves tout ce qu'il te faut, et pour le gaz, tu vas ICI


Dernière édition par Chamois le 07.03.11 14:59, édité 3 fois (Raison : suppression de l'un de tes deux messages, car... identiques !)
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime05.03.11 19:46

Absolument, Alain !! Super
J'allais justement mettre le même lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime05.03.11 19:48

ah ah ! Chamois!!

je l'ai senti venir :lol:

Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
kaelig22
Camping-cariste
Camping-cariste
kaelig22


Masculin Inscrit le : 19/02/2011
Messages : 97
Ville/Région : Bretagne

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime05.03.11 20:35

Bonsoir à tous,

Merci pour le lien pour le remplissage ou le changement ces bouteilles de gaz...
Pour Pierre prends ton temps pour remonter chez nous, même si tu as de la pluie, ici il fait froid et de plus nous avons des vents de Nord est depuis lundi....
Nous attendons avec impatiente un temps plus doux....

Bonne soirée
Cordialement

Bernard


Dernière édition par Chamois le 05.03.11 23:01, édité 1 fois (Raison : suppression d'une abréviation style SMS / merci de voir le reèglement à ce sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Caravanier
Caravanier
Joël


Masculin Inscrit le : 18/08/2008
Messages : 220
Ville/Région : VERSAILLES

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime27.07.11 21:55

Bonjour tout le monde ,

Bien que me promenant en Voiture et caravane je suis aussi équipé d'un détendeur de 30 mB pour le propane et de 2 mano ainsi que d'un filtre a gaz BOREL et ce qui est réellement en cause c'est bien le raffinage du gaz car comme il est dit plus haut nos installations sont sensibles aux hydrocarbures et les filtres en causes n’arrêtent que les diférente graisses , mais pas les autres cochonneries .

Il y a 2 ans ( déjà ) que nous sommes revenus du Maroc et à l'époque nous sommes partis avec 2 bouteilles de 13 KG et bien contents de les avoir .



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime27.07.11 23:00

Bonsoir
Ayant connu les problèmes d'encrassement en 2009 et 2010 au MAROC ,j'ai acheté un filtre (borel) et un détendeur 27mb pour le butane
Au bout de quelques jours reproblème de mauvaise odeur et d'encrassement
J'ai ramoné la cheminée par le haut en démontant la spirale qui se trouve dans celle ci
Je me suis aperçu que l'encrassement se localisait au niveau de la spirale,je ne l'ai pas remontée et depuis plus de problèmes
Certains vont dire : la pièce a son utilité .Elle sert à ralentir l'évacuation des gaz brulés
Avant je ramonais tous les 5 jours ,depuis j'ai vidé 3 bouteilles de butane
Arrivé chez moi j'ai contrôlé l'encrassement résultat:aucune trace de suie dans le conduit et mon réfrigérateur fait parfaitement du froid
Je fonctionne avec le sécumotion et le détendeur d'origine de 30mb
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepito4659
Camping-cariste
Camping-cariste
pepito4659


Masculin Age : 78
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 87
Ville/Région : Lens

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime28.07.11 8:56

bonjour à toutes et à tous
on est resté que 2 mois,mais on a "économisé" au max le propane,utilisant les plaques électriques lorsqu'on le pouvait ou le butane du BBQ
et nos 2 bouteilles embarquées à l'aller ont été suffisantes. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime28.07.11 9:36

, Bonjour Chamois , Bonjour à tous
je pense que la liste des dépôts de remplissage de gaz propanes / butane , n'est plus à jours
gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 1chepa1 ,plusieurs de celle-ci ne fournissent plus
certain c cariste serai déçu de trouver la grille fermée et de ne pas pouvoir remplir
gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Prostern
mes cordiales sympathies à vous tous gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 5456 , bisous à Chamois Antoine



Revenir en haut Aller en bas
Sellig50
Camping-cariste
Camping-cariste
Sellig50


Masculin Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 16
Ville/Région : Querqueville

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Ennuis avec butane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime18.04.14 10:43

Le sujet est bien traité sur le forum!!
Depuis 3 ans je laisse une bouteille de propane à Moulay ou Martiil et à la place j'utilise du butane marocain. Les 2 premières fois aucun problème de bouchage en de fumée, mais cette année 2 bouchages de détendeur (Secumotion)! Le premier dans la vallée du Ziz : il a fait froid et donc la pression dans la bouteille a chuté et je pense même qu'il y a eu condensation et les détendeurs ne sont pas fait pour cela. Même en basculant sur le propane j'ai mis un certain temps à avoir du gaz pour faire le café! Une deuxième fois à Sidi Ifni où il ne fait pas très beau et la température descend la nuit vers 12 degrés ce qui donne une pression bouteille de 1,5 bar absolu ce qui est peu.
Voyant cela j'avais décidé de mettre un filtre à Agadir en réservant le dernier disponible, mais en réfléchissant la nuit dernière sur les diagrammes du butane et propane, ainsi que sur le fonctionnement d'un détendeur et du Secumotion, je me suis dit qu'il s'agit d'un problème de physique, et que le filtre ne servirait à rien, ce qui est confirmé par tous ces posts sur le forum!!
La solution est donc de garder ses bouteilles de propane et de les faire remplir à Marrakech ou Meknès lorsque nécessaire.
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime18.04.14 11:44

Bonjour Sellig50

Tout à fait d'accord avec cette dernière solution que nous appliquons depuis plusieurs années, car nous faisons partie des nombreux camping-caristes qui ont eu des ennuis de ce genre avec le butane (fourni comme étant du propane!)
Donc, pour nous, c'est l'usine de Marrakech si une bouteille vide à notre arrivée au Maroc et on refait le plein durant ou à la fin du séjour selon les besoins et tout se passe bien.
Nous avons rencontré hier le patron de Bakanou (sud d'Agadir) qui nous a expliqué comment lui aussi fournit du propane ( du vrai!) en faisant un transfert à partir de grosses bouteilles en totale sécurité. Voilà donc une troisième solution qui peut se révéler très pratique aussi en plus de Marrakech et Meknès

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime18.04.14 23:12

Bonsoir,

Je confirme ce que vient de dire Annie.
Le Bakanou fournit du propane à ses clients. Nous avons fait remplir notre bouteille. (Annie il nous a donné votre "bonjour")


Amicalement.
Huguette et Paul

gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Signat11        gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane   gaz butane propane - filtre haute pression pour butane ou propane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre haute pression pour butane ou propane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filtre Borel
» Pour utiliser gaz butane ou propane
» le gaz propane
» GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE
» Astuce optimisation fonctionnement gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: