Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Vélo de loisir ou utile..?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernardo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 11
Ville/Région : DEUX-SEVRES (79), aux portes du Marais Poitevin

Vélo de loisir ou utile..? Empty
MessageSujet: Vélo de loisir ou utile..?   Vélo de loisir ou utile..? Icon_minitime19.12.10 16:17

Bonjour à tous,
Après lecture des récits des voyages au maroc ou du guide de M. GANDINI, je me pose la question si je dois emmener les vélos ou pas.
A savoir que nous possédons des vélos sur notre C.C. dans le but de nous rendre d'un point de stationnement à un lieu de visite ou d'approvisionnement (genre aller chercher le pain ou autre...) mais pas dans le sens de faire du vélo pour le plaisir.
Donc, est-il indispensable d'avoir des vélos car dans les récits que j'ai lu, beaucoup se servent du taxi ou de l'amabilité d'un quidam local ?
De plus, les vélos, c'est du poids en plus, 1m de longeur en plus et l'état des routes fera que le porte-vélos (déjà fatigué...) souffrira des cahots des routes.
Merci de la réponse de votre expérience ou de votre avis,
Bernardo.
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Vélo de loisir ou utile..? Empty
MessageSujet: Re: Vélo de loisir ou utile..?   Vélo de loisir ou utile..? Icon_minitime19.12.10 16:28

salam d el jadida
un velo esy toujours utile surtout si le camping est en bordure de la ville
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 485
Ville/Région : Bretagne

Vélo de loisir ou utile..? Empty
MessageSujet: Re: Vélo de loisir ou utile..?   Vélo de loisir ou utile..? Icon_minitime19.12.10 16:39

bonjour, à propos du vélo il y a le pour et le contre . Le contre effectivement c'est le poids en plus , sur mes 3 voyages au maroc je l'ai pris 2 fois , la premiére année ( nord du maroc ) il a fait le voyage sans etre descendu une seule fois du porte vélo ! la deuxiéme année (villes impériales ) idem , la troixiéme année j'ai donc décidé de ne pas le prendre . Dommage car plus au sud du maroc il y a plusieurs raisons justifiant le vélo , les courses au village , mais surtout les randonnées , il est frustrant de ne pas partir en balade avec des copains de passage . Avoir le vélo est aussi une certaine tranquilité au cas ou besoin de dépannage . Cette année les vélos serons sur le porte bagage et je serais plus sélectif sur autre chose pour éviter au mieux la surcharge. Le vélo c'est aussi la liberté et l'indépendance pour un beau voyage en camping car . camping car
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12653
Ville/Région : isere

Vélo de loisir ou utile..? Empty
MessageSujet: Re: Vélo de loisir ou utile..?   Vélo de loisir ou utile..? Icon_minitime19.12.10 16:42

Bonjour,

Peut aussi devenir source d'ennuis dans certains endroits où l'on roule doucement et où les enfants peuvent facilement s'y accrocher. En conduisant on le les voit pas toujours. Nous avons déjà vu le cas simplement avec le porte vélo. Sous le poids une fixation à été détériorée. Et le plus important: risque d'accident en cas de chute des enfants, car pour ce genre de bêtises ils ne sont jamais seuls.


Amicalement.
Huguette et Paul

Vélo de loisir ou utile..? Signat11        Vélo de loisir ou utile..? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 485
Ville/Région : Bretagne

Vélo de loisir ou utile..? Empty
MessageSujet: Re: Vélo de loisir ou utile..?   Vélo de loisir ou utile..? Icon_minitime19.12.10 17:07

oui c'est vrai, mais avec ou sans vélo le porte vélo est toujour là et le risque avec les enfants est le meme , personnellement j'ai posé sur le porte vélo un coffre qui est bien pratique pour le rangement et j'ai vissé sur le dessus des rails pour recevoir les vélos , de ce fait s'accrocher est devenu pratiquement impossible . Il y aura toujours un risque ( peut etre ) mais de deux maux il faut choisir le moindre ) Personnellement je compte beaucoup sur la sagesse des parents qui expliquerons ( tout comme le caillassage ) qu'il ne faut pas importuner les camping caristes . J' ai durant mes précédents voyages rencontré beaucoup d'enfants merveilleux et gentils et l'on constate de nettes améliorations dans les comportements .
Revenir en haut Aller en bas
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63


Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 600
Ville/Région : auvergne-puy de dome

Vélo de loisir ou utile..? Empty
MessageSujet: Re: Vélo de loisir ou utile..?   Vélo de loisir ou utile..? Icon_minitime19.12.10 17:43

bonjour,
pour nous,3eme voyage,début janvier,on emmene nos 2 velos a assistance electrique(pliants on les mets dans la soute)
et que du bonheur dans le sud pour des courses ou petites ballades!!
on recharge au camping en 3h!
alors dommage de s'en priver.
pas de porte vélos, donc ras;bien sur il y a le poids,mais on allége sur le reste(bien sur au mieux!!)

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo de loisir ou utile..? Empty
MessageSujet: Re: Vélo de loisir ou utile..?   Vélo de loisir ou utile..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo de loisir ou utile..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?
» [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?
» [A pied, à vélo, en voiture] Moto ou Velo electrique ?
» [A pied, à vélo, en voiture] Maroc/randonnée à vélo
» [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: A Pied, à Vélo, en Voiture-
Sauter vers: