Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?

Aller en bas 
+8
Mataf25
ST.BREV44
aurgot33
Josi
Mathilde
Chamois
Mevla03
florence1000
12 participants
AuteurMessage
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime02.11.17 10:14

Bonjour
J'ai fait hier un post a ce sujet, mais je ne le retrouve nulle part...alors je recommence...
Sur mon 1er ccar que je viens d'acheter, un boooooo Hymer TS 625 d'occasion, il y a un porte velo costaud...je pensais y mettre la mobylette que je possede encore du temps ou j'etais au lycée, ...
Mais trop lourde pour que je puisse la monter et la descendre, car je voyagerai seule cet hiver...
Donc je voudrais acheter un vélo electrique bien moins lourd...
Mais, est-ce adapté sur les routes ou sentiers marocains ? sachant que mon niveau de forme n'est pas excellent...
Que me conseillez vous ?  Drapeau blanc
Amicalement
.........................................................
Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ....."
Transfert dans la bonne rubrique . Phile
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime02.11.17 11:12

Bonjour Florence

   Mon vélo électrique me suit toujours au Maroc (et ailleurs en camping-car d'ailleurs!) et je m'en sers beaucoup.
  Attention tout de même si le porte vélo est haut,c'est tout de même plus de 20 kilos à soulever à bout de bras. Pour nous,il est en soute-garage.
   Penser aussi à la batterie à recharger sur le 220, si pas de branchement au camping, il faut recharger en roulant et avoir un adaptateur 220 à brancher sur le 12 volts.


[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Signat10                 
Annie                                                    
[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime02.11.17 11:55

Bonjour Florence.

florence1000 a écrit:
J'ai fait hier un post a ce sujet, mais je ne le retrouve nulle part...alors je recommence...
Tu as dû oublier de l'Envoyer Je me demande ?

Un petit conseil : Je ne retouve pas un de mes messages : que faire ?

Concernant les VAE, cette année, pendant nos deux mois de Maroc, ils étaient bien dans la soute, et... n'en sont pas sortis !!!
La prochaine fois, on ne les prendra pas.
C'est notre expérience, mais nous n'avons pas tous la même approche, donc difficile de conseiller. D'autant que la circulation est parfois un peut "surprenante", au Maroc... affraid Il faut s'adapter.
Par contre, ailleurs qu'au Maroc, nous nous en servons beaucoup.

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Mathilde
Camping-cariste
Camping-cariste
Mathilde


Féminin Age : 67
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 133
Ville/Région : 33620 Laruscade

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime02.11.17 13:07

Bonjour moi aussi j'ai un vélo électrique mais beaucoup trop lourd pour le mettre sur l'arrière de mon fourgon , porte-vélo très haut. Je préférerais me trouver une trottinette électrique que je pourrais mettre dans l'allée centrale du fourgon mais pareil il ne faut pas qu'elle soit trop lourde ni trop encombrante. Pour le moment pas trouvé le modèle qui me conviendrait. Amicalement Mathilde.  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4571
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime02.11.17 17:09

Bonjour
Pour le vélo au Maroc on ne prends pas les vélos électrique, hors route c’est un peu chaotique et sur les routes c’est dangereux, mais on a de vieux vélos pliables (moins lourd) ceux-là on les prends on les utilise trés peu mais ça dépanne... 
Ne faite pas comme Annie (mevla03) oublier la batterie Rire A bientôt Annie


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com En ligne
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime02.11.17 22:18

J'ai essayé un velo electrique hier, et c'est le top !!
je pense que je vais en prendre un...
Mais comment faire pour qu'on ne me le prenne pas sur le porte velo ? un gros antivol ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5224
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime02.11.17 23:07

Oui il te faut un bon antivol. Mais prudence au Maroc avec un vélo c'est parfois "sport" sur les routes.
Bonne soirée
Francis
Revenir en haut Aller en bas
ST.BREV44
Camping-cariste
Camping-cariste
ST.BREV44


Masculin Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 205
Ville/Région : saint Brevin les pins

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime02.11.17 23:09

bonsoir ,

et enlève ta batterie après chacune de tes sorties... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1224
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime03.11.17 8:37

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un VTT électrique et effectivement c'est le top !!!
Je vais faire ma troisième sortie aujourd'hui, si le temps le permet.
On a l'impression d'avoir 20 ans de moins... et des jambes de jeune homme !!!que du bonheur !!!
Mais effectivement c'est relativement lourd (environ 22kgs)
Je vais prévoir un système pour le mettre dans la soute de mon  camping car.
Par contre je ne sais pas si je l'emporterai avec moi au Maroc...

Amicalement

José
Revenir en haut Aller en bas
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime03.11.17 9:50

Bonjour, 
Tout à fait d'accord avec José. Que du bonheur. 
Nous faisons beaucoup de VTT et depuis 6ans en électrique au Maroc. Chaque année avec nos vélos.
Plus ou moins 1200 kms à chaque séjour de 3 mois au Maroc au nord d'Agadir sur piste et très peu de route. 
Amicalement 
Jean François


Dernière édition par JEF le 03.11.17 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5537
Ville/Région : Pays de Loire

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime03.11.17 10:01

Bonjour,
J'ai le VAE pliant Hoptown 500 de Decathlon très pratique, même si je ne pratique pas régulièrement : oops:. Bien adapté à ma "petite taille" : 1,54m, mais possible pour des personnes plus grandes.
Sans la batterie poids de 17Kgs environ.
Bonnes balades
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/ En ligne
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime03.11.17 19:20

Merci a tous pour vos reponses qui m encouragent a faire la dépense d'un velo électrique pour l emmener au Maroc ! Oui
Ce ne sera pas un VTT mais un velo ville/campagne car je ne tiens pas non plus a crapahuter dans les sentiers perdus......quoique !! drunken
Suis pressée d'y etre !!
1er voyage en camping car et 1er voyage au Maroc !  Super

A bientot j'espere !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Domisa
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 63
Inscrit le : 12/11/2017
Messages : 36
Ville/Région : Alsace

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime03.12.17 16:50

Nous avons des VTT électriques et pensons les emmener au Maroc. Je crois qu'on va acheter l'adapteur 12V/220 pour les recharger, merci pour le conseil lu un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime01.01.19 21:28

Bonjour,
Nous avons deux vélos électriques que nous employons surtout pour aller en ville quand nous devons laisser le CC aux abords. Mais je lis dans les messages, qu'au Maroc, rouler en ville est assez dangereux... Et puis, nous ne pouvons charger qu'à partir de 220 V. car le convertisseur déclenche vu que le chargeur "pompe" trop. Or je coris comprendre qu'il n'y a pas systématiquement  du 220 V dans les campings...

Excusez mon intervention un peu naïve mais nous n'avons jamais été au Maroc en CC....

Merci pour votre clémence !
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
Contenu sponsorisé





[A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?   [A pied, à vélo, en voiture ...]  Velo electrique adapté au Maroc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A pied, à vélo, en voiture] Maroc/randonnée à vélo
» [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc
» [A pied, à vélo, en voiture] Engin éléctrique 2 places
» [A Pied, à Vélo, en Voiture] je souhaite emmener mes 2 vélos à assistance électrique
»  [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: A Pied, à Vélo, en Voiture-
Sauter vers: