Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mini séïsme à Er Rachidia

Aller en bas 
+2
alain015
alexandra
6 participants
AuteurMessage
alexandra
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 296
Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne

Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: Mini séïsme à Er Rachidia   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:13

bonjour,

Il y aurait eu un séisme du côté ou à Er Rachidia, cette ville se trouve vers Ouarzazate? il y aurait de gros dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:58

alexandra a écrit:
Il y aurait eu un séisme du côté ou à Er Rachidia, cette ville se trouve vers Ouarzazate? il y aurait de gros dégâts?
Bonsoir Alexandra,
Où as-tu trouvé cette information?
Merci d'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 2:25

la nouvelle a été publiée par les médias marocains, un séisme à Errachidia de 4,7 et à Oujda de 3,4, on n'a pas annoncé de dégats ni de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Le DPM de base
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Le DPM de base


Masculin Age : 82
Inscrit le : 05/05/2007
Messages : 354
Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt

Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:05

"bonjour,

Il y aurait eu un séisme du côté ou à Er Rachidia, cette ville se trouve vers Ouarzazate? il y aurait de gros dégâts?
"

Oui c'est tout à côté, à 300 km, d'après la carte Michelin...

Ouarzazate, c'est une région très dangereuse ! avec le séisme il peut y avoir un tsunami sur le lac du barrage... et le camping peut être envahi par les eaux...

C'est vrai qu'en France, les séismes on ne connaît pas.
Nous on n'a que des alertes rouges...

Personnellement, habitant du Gard, j'ai une pompe qui a fonctionné 24 heures pour vider l'eau de ma cave...
Heureusement ce n'est pas encore arrivé à la cave de ma maison à Ouarzazate.
Il n'y a que la maison à côté de la mienne dans la kasbah qui s'est écroulée à cause des pluies de l'hiver dernier.

Bon voyage ! Prenez une bonne assurance...

Le DPM de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouarzazate-1928-1956.com www.extrem-sud.com & www
alexandra
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 296
Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne

Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: il ya des massifs montagneux à ouarzazat   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:49

bonjour,

vous me demandez ou j'ai eu l'info

en fait avec canal satellite je me branche souvent sur la radio médi1, j'aime bien avoir des nouvelles de mon pays de coeur!!!

et ils ont annoncé la nouvelle du séisme, je suis allée ensuite sur le site internet de médi1, et j'ai eu la confirmation par écrit, ainsi que le récit du car avec des touristes portugais tombé dans un ravin entre ceuta et taroudant, je crois, mais hélas il y a eu 8 morts et de nombreux blessés

v oilà il n'y a pas eu de blessés, tant mieux, mais ce qui est à craindre c'est qu'il y ait une autre secousse plus forte, bon là c'est peut-être moi qui brode pour rien!!!
et tant mieux si je raconte n'importe quoi!!!!et qu'il n'arrive rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:54

Merci pour l'information, Alexandra.
Bonne journée
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:12

alexandra a écrit:
bonjour,

vous me demandez ou j'ai eu l'info
bonjour,

Il y a effectivement eu un séisme le 8/9/10 :

Secousse tellurique de 4,7 degrés dans la province d'Errachidia
Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,7 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée, mercredi, dans la province d'Errachidia, a indiqué l'Institut national de géophysique (ING) relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).

L'épicentre de la secousse, enregistrée à 10h32mn56 sec, est situé dans la commune de Guir, précise la même source.

alexandra a écrit:
ainsi que le récit du car avec des touristes portugais tombé dans un ravin entre ceuta et taroudant, je crois, mais hélas il y a eu 8 morts et de nombreux blessés
Diantre !!! un ravin entre Ceuta et Taroudant !!?? Ce qui reviendrait à relater qu'un accident a eu lieu entre Lille et Marseille....

Attention à l'addiction à tf1 !!! Santé..On finit par le sensationnalisme et l'à peu près....
En fait, l'accident a eu lieu à 7 km de Ceuta et n'a d'importance que pour les familles et les abonnés à la page des faits divers

alexandra a écrit:
mais ce qui est à craindre c'est qu'il y ait une autre secousse plus forte, bon là c'est peut-être moi qui brode pour rien!!!

et si,......................................et si,............................................

alexandra a écrit:
et tant mieux si je raconte n'importe quoi!!!!et qu'il n'arrive rien!!!
ben non,..pas tant mieux. Super content !.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
Belgian


Masculin Inscrit le : 11/08/2008
Messages : 189
Ville/Région : Ouarzazate

Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:22

Bonjour

Ici à Ouarzazate cela a été très peu ressenti: un grondement et une vibration sourde et assez brève, aucun dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini séïsme à Er Rachidia Empty
MessageSujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia   Mini séïsme à Er Rachidia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini séïsme à Er Rachidia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [..] Seisme dans la région centre du Maroc
» [Maroc/Histoire, Accueil...] En 1960 le séisme à Agadir
» [En vrac] Risque Séïsme annoncé par Site Ariane
» er rachidia
» camping à AR RACHIDIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La météo, les saisons, l'heure d'été...-
Sauter vers: