Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 salut à tous

Aller en bas 
+2
Chamois
Duster
6 participants
AuteurMessage
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

salut à tous Empty
MessageSujet: salut à tous   salut à tous Icon_minitime14.08.10 21:07


bonjour,

Je ne suis pas c.cariste, mais j'attends un dacia Duster pour Janvier. Ce dernier est équipé du FAP et en cherchant un renseignement sur le gasoil, je suis arrivé sur ce forum. Comme quoi, toutes les routes mènent à.......

Passionné du Maroc depuis près de 40 ans, je viens de passer une bonne partie de l'après-midi à lire les posts.

Des papiers y sont proposés (fiche de police) en téléchargement après inscription....de bons renseignements (sorte de mise à jour des pistes nouvellement goudronnées, prolongation de séjour,...)

et voilà...

à plus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime14.08.10 21:18

Bonsoir Duster et... bienvenue chez nous !

Tu ne regretteras pas d'être arrivé jusqu'à nous, tu as frappé à la bonne porte car ici, tu trouveras tout ce que tu cherches pour la préparation de ton futur voyage.

N'oublie pas un outil indispensable pour cette préparation et aussi sur place : le fameux guide conçu et écrit par Touareg :
"Campings du Maroc"

A bientôt pour tes questions, s'il reste des interrogations non élucidées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime14.08.10 21:25

Bonsoir Duster,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.
Tu dis que tu connais le Maroc depuis près de 40 ans... peux-tu nous en dire un peu plus, si ce n'est pas indiscret ?
Si tu prépares un voyage "là-bas", tu es ici au bon endroit : tu trouveras sur le forum une montagne de renseignements, et si vraiment tu ne trouves pas, pose tes questions dans la bonne rubrique et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Et n'oublie pas, nous utilisons tous un outil indispensable, notre "bible", le guide Gandini des campings au Maroc. N'oublie pas de passer par la "case" règlement.
Amicalement et @+
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime14.08.10 21:49

Bonsoir Duster,
Tu as frappé à la bonne porte, ce forum n'est pas exclusivement réservé aux camping-car comme d'autres le sont.
Ici pas de ségrégation, les quatre-quatreux sont les bienvenus pour peu qu'ils s'interressent au Maroc à la Tunisie au Sénégal ou à la Mauritanie.
Sois le Bienvenu parmis nous.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
mimi83
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 14/11/2008
Messages : 61

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime15.08.10 7:51

Bonjour Duster,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu trouveras comme te l'ont dit Geneviève et Albert beaucoup de renseignements sur le monde du camping-car en général et sur le Maroc en particulier; et puisque tu es un passionné depuis 40 ans tu pourras sans doute l' enrichir aussi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

salut à tous Empty
MessageSujet: salut à tous   salut à tous Icon_minitime15.08.10 8:48



Bonjour Duster,
Bievenue sur le forum des amoureux du Maroc. Nous avons attrapé le virus pour ce beau pays et ses pistes que nous parcourons depuis plusieurs années.
Le forum est une mine de reseignements.
A bientot peut etre sur les routes marocaines ou nous espérons rencontrer d'autres forumeurs.
Amicalement. Nelly Gérard


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

salut à tous Voitur11

 salut à tous Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime15.08.10 11:34

Albert04 a écrit:
Bonsoir Duster,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.
Tu dis que tu connais le Maroc depuis près de 40 ans... peux-tu nous en dire un peu plus, si ce n'est pas indiscret ?
Merci à tous pour votre accueil.

Je ne vais pas raconter ma vie, qui n'intéresse que moi, mais puisque tu me demandes, mon cher Albert, voici quelques petites choses.

Après avoir voyagé en stop pendant les vacances d'été (66 : Suède....67 : GB), premier grand voyage en 68, direction la Turquie. De fil en aiguille, plusieurs mois plus tard, j'étais aux Indes.
En 71, je décide d'aller au Cameroun en stop. (Père militaire, enfance là-bas, je veux revoir le pays). Premier passage au Maroc > Sahara Espagnol > Mauritanie > Sénégal > Mali > Côte d'Ivoire > Ghana > Togo > Dahomey > (passage encore dangereux par le Nigéria avec les restes de la guerre du Biafra) > détour par le Niger > les militaires français me refoulent du Tchad.
Pas de chance !! je ne reverrai pas le Cameroun.
> retour au Niger > Algérie par Tamanrasset ... > re-Maroc > home. Un an et demi de ballade.

Mariage en 73. Vacances avec femme et garçon tous les ans au Maroc à partir de 75 (quand on mettait presque une semaine pour traverser l'Espagne :) ) (VW à cette époque, un C25 aménagé dans les années 80)

Fatigué de tout ici, je suis allé seul vivre dans un bled de montagne en 96 jusqu'en 2004.
- 2005-2006 : vacances, un mois.
- 2007 > 2010 entre 4 et 6 mois, avec une MCV. Discret,... passe presque partout, sauf dans le sable,...très petite consommation,...aménagée de quoi dormir, manger, ranger vêtements, eau, eeepc, frigo,......
Je la vends et la remplace par un Duster qui me permettra d'aller dans des endroits plus difficiles d'accès (déjà repérés mais pas envie de casser la MCV).
Même conditions, même aménagement minimum et suffisant.

Nuits en forêt, en montagne, bord de mer, au milieu de nulle part, ...bref partout j'arrive à trouver un endroit tranquille avant la nuit.
Deux campings seulement : Tafraout (les 3 palmiers, je crois---vite fait :lessive/nuit/la route), et Caïd Ali à Agz (parce que ça ne ressemble pas à un camping et que je passe le plus clair de mon temps dans les jardins extérieurs au camping et au bord de l'oued Draa--je peux y rester plusieurs jours, j'ai de très vieux amis là-bas)

A propos du gasoil, comme je suis assez dans la lune, je n'avais pas fait attention à ce qu'il y avait au Maroc. Sans blague !! C'est le FAP du Duster qui a éveillé mon attention. Mais j'ai trouvé la réponse, ça devrait aller.

Je commande le Guide, on ne sait jamais....la science infuse n'existe pas et je suis sûr d'y trouver de bons renseignements.

Par exemple, jusqu'ici, je retourne à Ceuta passer 48 heures entre les deux séjours. Ça n'est pas vraiment un aller/retour dans ce sens que je fais le voyage en une dizaine de jours, parfois plus. Mais je n'en ai pas toujours envie.
J'ai fait deux essais à la police de Beni-Mellal et à Zagora. Les deux n'avaient sans doute pas envie de bosser et m'ont dit que c'était plus simple d'aller à Ceuta.
Cette année, le préposé à l'entrée n'était pas chaud pour me laisser passer et m'a envoyé voir le chef de la douane. Celui-ci n'a vu aucune difficulté -ouf !- et j'ai pu faire un retour triomphal. :)

Prochain départ, février ou mars 2011.

Voilà. En résumé......un peu long.

A disposition si questions.................pas indiscrètes.

Non, je plaisante.

bon dimanche


Dernière édition par Duster le 15.08.10 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime15.08.10 12:27

Duster a écrit:
A propos du gasoil, comme je suis assez dans la lune, je n'avais pas fait attention à ce qu'il y avait au Maroc. Sans blague !! C'est le FAP du Duster qui a éveillé mon attention. Mais j'ai trouvé la réponse, ça devrait aller.
Le filtre à particules (FAP) de ton Duster fonctionnera je pense très bien au Maroc, je crois qu'il y a déjà pas mal de Duster ainsi équipés sur place, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais j'ai entendu dire que ça sent un peu le chaud sous la voiture quand du gazoil y est injecté pendant les phases de dépollution.
Je crois que les Logan MCV sont fabriquées aussi au Maroc.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime15.08.10 12:37

Guy Martin a écrit:

.... au Maroc, je crois qu'il y a déjà pas mal de Duster ainsi équipés sur place,

Je crois que les Logan MCV sont fabriquées aussi au Maroc.
A+

Le Duster est en vente depuis mai et n'est pas proposé avec le FAP. La vente du 85 cv ne correspondra plus aux normes EU et est basculées sur le Maghreb.

Il sera d'ailleurs monté là-bas dans quelques temps, aux côtés de la Logan qui fait un carton énorme sur le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» Salut à tous
» Salut à tous Les ch'tis, de jpg59
» Salut à tous de janus69
» Salut à tous, je m'présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: