Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MANZIL LA TORTUE - Propane

Aller en bas 
+12
jeanpaul33
bouli91
Claude24
l'occitan
Michel LOMBARD
lemarin
Mickey122
invité1
raou
Marsau
eddy26
AndreLechat
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AndreLechat
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 06/06/2009
Messages : 80
Ville/Région : Marrakech

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 10:56

Bonjour,

Nous vous informons que nous tenons à la disposition des camping-caristes des bouteilles de propane françaises que nous faisons remplir à l'usine AFRIQUIA de Marrakech.
En tant que professionnel nous n'avons aucun problème de remplissage de propane à Marrakech. L'échange standard d'une bouteille est à 200 Dhs. Les bouteilles sont en stock.

Nous sommes centre SAV Dometic et Truma et nous déconseillons fortement l'utilisation du butane. Nous lisons avec attention ce qui se dit sur le forum et nous ne pouvons pas adhérer aux propos relatif au butane. Durant la haute saison ce sont de dizaines de réparations par semaine tant sur les chauffages que les frigos que nous effectuons.

Sachez que vous pouvez potentiellement avec des soucis avec le butane marocain...

Bien Cordialement à toutes et tous,

André
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 11:51

Bonjour AndreLechat,

Merci pour ce précieux renseignement...

Touareg ou Soubise peuvent-ils nous confirmer cela?

Amitiés.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
Marsau
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 84
Ville/Région : Essonne

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 11:59

Bonjour à tous,

Merci à André Lechat pour cette information surtout s'il est centre de maintenance Dométic et Truma. Par contre, étant nouveau sur ce forum pourrait-il donner plus de précisions pour l'adresse ? S'agit -il d'un camping? Merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 12:14

Bonjour,
Voila bien une quinzaine d'années que je possede unC/C avec autant de voyages sur le Maroc ,j'ai toujours acheté mes bouteilles dans les petites épiceries et je n'ai jamais eu de problèmes avec le butane ainsi que beaucoup d'amis.De tout temps ,j'ai eu une bouteille Marocaine ,jamais de remplissage,il y a toujours eu des bouteilles plus ou moins bien remplies Je connais tres bien l'usine à Marakech !

Amicalement
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 12:18

Bien sur que le camping "Manzil la tortue " reçoit les CC a mon avis ,plus une aire de service qu' un camping au sens propre ,vu le nombre restreint de place...
Vous avez ses coordonnées dans "le guide des campings au Maroc"
J'ajoute qu'il y a a bien la possibilité d'échanger vos bouteilles de propane...
Amitiés.


Dernière édition par soubise le 30.11.09 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 12:34

AndreLechat a écrit:
Bonjour,

Nous vous informons que nous tenons à la disposition des camping-caristes des bouteilles de propane françaises que nous faisons remplir à l'usine AFRIQUIA de Marrakech.
En tant que professionnel nous n'avons aucun problème de remplissage de propane à Marrakech. L'échange standard d'une bouteille est à 200 Dhs. Les bouteilles sont en stock.

Nous sommes centre SAV Dometic et Truma et nous déconseillons fortement l'utilisation du butane. Nous lisons avec attention ce qui se dit sur le forum et nous ne pouvons pas adhérer aux propos relatif au butane. Durant la haute saison ce sont de dizaines de réparations par semaine tant sur les chauffages que les frigos que nous effectuons.

Sachez que vous pouvez potentiellement avec des soucis avec le butane marocain...

Bien Cordialement à toutes et tous,

André

Bonjour André et Madame et les enfants,

Content de vous lire, nous gardons un excellent souvenir de notre passage à Manzil la Tortue ça gaze pour nous.

Amicalement.

Mickey122.

Super
Revenir en haut Aller en bas
lemarin
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/03/2007
Messages : 93

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: MANZIL LA TORTUE propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 14:00

Bonjour,

Monsieur LE CHAT écrit : Sachez que vous pouvez potentiellement avec des soucis avec le butane marocain...

Donc j'en déduit que le Maroc fournirait du propane de qualité mais que par contre le butane serait pratiquement inutilisable.
Nous avons utilisé du butane pendant 2 mois sans problèmes ,juste pris la précaution d'installer un filtre adéquat.
D'autre part 20€ la recharge de propane au Maroc chez Monsieur LE CHAT presque aussi cher qu'en France.....!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOMBARD
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Messages : 474
Ville/Région : Région lyonnaise

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 14:06

Bonjour
Je pense qu'avoir le remplissage de bouteilles françaises en propane et livré à domicile a un prix!
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 14:51

Salut Michel,

Entièrement d'accord avec toi... Partout, même au Maroc, un service, çà se paie...!

En tant que touriste, on va se faire avoir en payant une djellabah, par exemple, le double du prix qu'on pourrait la marchander, et on va se plaindre d'une pauvre recharge de propane à 20 euros, qui va nous durer au moins trois semaines.

Amicalement.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 15:06

eddy26 a écrit:
Salut Michel,

Entièrement d'accord avec toi... Partout, même au Maroc, un service, çà se paie...!

En tant que touriste, on va se faire avoir en payant une djellabah, par exemple, le double du prix qu'on pourrait la marchander, et on va se plaindre d'une pauvre recharge de propane à 20 euros, qui va nous durer au moins trois semaines.

Amicalement.

Eddy
:432:

Eddy bonjour,

Peut être qu'ils achètent le gaz au mètre? au gène? Rire

Bon voyage.

Amicalement. Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Gaz   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 18:07

Salut, Bonjour, bienvenue !

Je pense que cet info est très bien, et personne n'est obligé d'aller acheter du propane à Marrakech.
Il informe que cette possibilité existe et il est malvenu de lui faire un procès sur le tarif.
Certains seront heureux de payer 200 dh pour un plein de propane, rien de plus.
Ce n'est pas du vol car tout le monde est informé et le service existe.

En France on se fait "peler " par les compagnie gazière et personne ne trouve à redire, car c'est rentré dans les mœurs de payer cher un produit bon marché !!

Il faudrait essayer de positiver sur les infos et ne pas voir le mal partout.
Les grognards sont ils parfaits!!!

Pour ma part, je part avec 2 bouteilles pleines et ensuite du butane si nécessaire.

Merci pour l'info, qui rassure certains camping caristes.



A bientôt...

l'occitan
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 18:26

Bravo l'occitan

arreter de regler vos comptes

je vois qu'il y a encore "des petites confreries de la zizanie "en sommeil

et qui cherchent toutes les occasions favorables pour fiche le bazar


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
MANZIL LA TORTUE - Propane Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: MANZIL LA TORTUE- propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 19:16

Bonsoir à tous
Merci André Lechat pour nous rendre ce service de pouvoir recharger nos bouteilles en propane.
Tant mieux pour tous nos amis qui n'ont pas eu de prôblemes en faisant fonctionner vos appareils au butane, pour moi malheureusement çà n'a pas été le cas, la flamme était jaune, le corps de chauffe de mon réfrigérateur était completement charbonné, et tout ce charbon au bout de quelque temps est tombé sur la veilleuse, provoquant son extinction; la cause n'est pas due à une mauvaise qualité de gaz, mais tout simplement les valeurs de détente de gaz. En général nos ccars sont équipés de détendeurs propane: 300mbar, pour le butane il faut utiliser un détendeur à 280 mbar.
Voilà le genre de mésaventure que vous pouvez rencontrer. :74b:
La solution: prévoir l'installation d'un détendeur butane.
Amitiés
Bye
bouli
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 19:20

bonjour,
calmez vous
les messages calomnieux qui amènent des polémiques ainsi que les réponses bien que légitimes sont retirées du forum pour ramener le calme et éviter que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 19:26

Bonjour, bienvenue ! bonsoir a tous

Je suis agreablement surpris qu'un post
a été supprimé. Il était injustifié et médisant.
Cela a été difficile de ne pas répondre a ce monsieur
Et je ne voulais pas polémiquer.
Merci a Manzil la tortue de nous PROPOSER ce choix
Bonne soirée a tous
Phile


MANZIL LA TORTUE - Propane 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime30.11.09 23:08

bouli91 a écrit:
Bonsoir à tous
Merci André Lechat pour nous rendre ce service de pouvoir recharger nos bouteilles en propane.
Tant mieux pour tous nos amis qui n'ont pas eu de prôblemes en faisant fonctionner vos appareils au butane, pour moi malheureusement çà n'a pas été le cas, la flamme était jaune, le corps de chauffe de mon réfrigérateur était completement charbonné, et tout ce charbon au bout de quelque temps est tombé sur la veilleuse, provoquant son extinction; la cause n'est pas due à une mauvaise qualité de gaz, mais tout simplement les valeurs de détente de gaz. En général nos ccars sont équipés de détendeurs propane: 300mbar, pour le butane il faut utiliser un détendeur à 280 mbar.
Voilà le genre de mésaventure que vous pouvez rencontrer. :74b:
La solution: prévoir l'installation d'un détendeur butane.
Amitiés
Bye
bouli

Bonsoir
Je regrette mais depuis plus de 10 ans la plupart des camping cars sont équipés de détenteurs mixte de 30mbars qui permettent d'utiliser indifféremment le butane et le propane.

Demandez à votre accessoiriste préféré qui lui j'espère ne vous racontera pas n'importe quoi.

AMICALEMENT
DANIEL Bye
Revenir en haut Aller en bas
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 8:23

Bonjour Gregario,
Tu as parfaitement raison,c'est une histoire de pub !! Business.

On apprend pas à un singe à faire des grimaces!

Amicalement
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8677
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Manzil la Tortue-Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 9:05

Bonjour à tous,
Je suis étonnée de la rection de certains d'entre vous. Monsieur Lechat propose un service, qui doit bien evidemmebt etre payé. Et ce post commence à faire polémique!!!
Ceux qui ne veulent pas s'approvisionner chez lui, libres à eux. . Et il y a peut etre des campings caristes qui sont interessés par cette proposition.
Alors arretez de taper sur Monsieur Lechat.
Je n'ai aucun interet dans cette affaire je ne suis pas camping cariste . Mais nous lorsque nous garons notre véhicule en ville nous ne refusons pas de payer le gardien de nuit.
Allez bonne journée à tous. Nelly
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Escapades
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Escapades


Masculin Inscrit le : 24/01/2009
Messages : 155
Ville/Région : Isère

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 9:13

Bonjour ,

Vraiment je ne comprends pas l' acharnement de certains dès que M. Lechat s' exprime sur ce Forum .
Celui-ci propose ici un service ; en passant , il mentionne le nom de son établissement , cela me semble bien légitime ! Pour la pub , c' est vous qui la lui faites . Beaucoup se passionnent pour ces sujets si animés et ne voudraient pas louper un seul de ces messages . Beaucoup également voudront s' y rendre lors de leur prochain séjour marocain : "Tu sais , c' est l' établissement qui fait tellement parler de lui sur le Forum , faut qu' on aille voir !" .
Son établissement , je m' y suis rendu cet été . Nous n' avons pas apprécié car cet espace ne nous ressemble pas . Ce n' est en aucun cas une raison pour lui tirer dessus à boulet rouge .

Voilà , c' est tout ...
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://escapades.jimdo.com/
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: MANZIL LA TORTUE- Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 9:17

Bonjour à tous
En effet , peux être que le technicien qui est intervenu sur mon frigo m'a donné de mauvaises infos, mais depuis je n'utilise que du propane, et j'ai installé un filtre , depuis + de problemes.
Bonne journée à tous
Amitiés.
:80a:
Bouli
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 9:50

Bonjour à tous.
A mon humble avis l'utilisation du propane ce justifie que si la température descend au dessous de 10 degrés ce qui est le cas l'hiver par contre l'été aucun problème de débit avec le butane.
Le propane Marocain est' il plus propre que le butane ce ce que tente de prouver Mr LECHAT?????
La pose d'un filtre c'est un plus.
Pour info les détendeurs spécifique propane sont tarés à 37mbars et 28mbars pour le butane.
Les mixtes propane ou butane 30mbars.

Que Mr LECHAT propose du propane à un prix élevé pour le Maroc c'est un autre débat que je ne participerait pas pourtant j'ai bien sur mon opinion.

AMICALEMENT
DANIEL Bye
Revenir en haut Aller en bas
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 10:00

Re,
Grégario a tres bien répondu .
Sans commentaire
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOMBARD
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Messages : 474
Ville/Région : Région lyonnaise

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 13:32

Bonjour
Si vous rentrez du Maroc avec une bouteille à moitié pleine de butane, vous aurez des problèmes l'hiver en france!!!
De nombreux c/caristes ont eu des problèmes avec du butane marocain, alors mettez un filtre spécial!
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 13:43

Michel LOMBARD a écrit:
Bonjour
Si vous rentrez du Maroc avec une bouteille à moitié pleine de butane, vous aurez des problèmes l'hiver en france!!!
De nombreux c/caristes ont eu des problèmes avec du butane marocain, alors mettez un filtre spécial!
A +
Michel
Bonjour
Evidemment l'hiver le butane de France ou du Maroc en dessous de 5 degrés ne s'évapore plus voir gele en dessous de zéro . Rire L'hiver il faut utiliser du propane.

AMICALEMENT

DANIEL Bye


Dernière édition par gregario le 01.12.09 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raou
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 108

MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime01.12.09 21:23

Re,

Le gaz restant s'utilise soit à la maison soit pour l'année d'apres;
Le butane Gel,j'espère que vous etes au courant quand meme , depuis que c'est débattu!!!!

Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANZIL LA TORTUE - Propane Empty
MessageSujet: Re: MANZIL LA TORTUE - Propane   MANZIL LA TORTUE - Propane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANZIL LA TORTUE - Propane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manzil la tortue
» Manzil la tortue
» Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!
» aire CC Marrakech
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Manzil la tortue Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: