Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le contrat Macif

Aller en bas 
+8
Joël
Nehru32
hugues
planas albert
Gilbertcha
jlk
afreville2005
eddy26
12 participants
AuteurMessage
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime14.11.09 12:08

Hello,

Pour être certain de ne pas avoir de surprises désagréables, j'ai demandé à mon assureur de m'envoyer mon contrat entier...

Le contrat Macif Cc_ass10

Si quelqu'un veut que je lui scanne certaines pages, me le demander en MP
Enfin, je suis totalement rassuré sur ma couverture en cas de tout type d'incident!

Amitiés.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
afreville2005
Camping-cariste
Camping-cariste
afreville2005


Masculin Inscrit le : 02/04/2009
Messages : 112
Ville/Région : l'hérault

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: contrat macif   Le contrat Macif Icon_minitime14.11.09 17:32

Salut Eddy,comment vas-tu ?
Puisque tu le proposes si gentiment ça m'intéresserai de voir ton contrat afin de pouvoir le décortiquer,garenties particulères et générales,ainsi que ton assistance.
D'avance merci,en principe je démarre début janvier 2010,juste après les fêtes du nouvel an en partant par sète.
Amitiés !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jlk
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre
jlk


Masculin Inscrit le : 18/10/2009
Messages : 94
Ville/Région : 67500 Haguenau France

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime14.11.09 18:43

bonsoir ,
j'avais le problème assurance avec les ACM, qui ne prévoient pas le Maroc entre autre pays, sauf en pleurant et en donnant la date d'entrée au Maroc et la date de sortie à condition que le séjour ne dépasse pas 3 mois consécutis !! j'ai du trouver en 6 semaines une assurance qui couvre en plus du Maroc un séjour de plus de trois mois consécutifs , la MATMUT couvre jusqu'a 13 mois en qualité de voyage non professionnel , rapatriement du CC et de ses passagers !
reste pour moi une clause pour l'assurance de la maison qui stipule : après 3 mois d'absence consécutifs ; l'assurance ne prends plus à charge le vol ,
les termes exactes : la garantie vol est suspendu après le 91 ème jour d'inhabitation !!
avez vous le même problème ??
ma carte de crédit me donne également une assurance genre mondiale assistance pour le rapatriement des personnes mais uniquement pour un séjour de 90 jours consécutifs à l'étranger,
j'ai posé la question pourquoi 90 jours aucune réponse , sauf :"c'est notre règlement interne"
cordialement
jlk
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: La Macif   Le contrat Macif Icon_minitime14.11.09 18:54

Bonsoir,

J'étais à la Matmut avant, je suis à la Macif depuis plus de 25 ans, mais au niveau de leurs contrats respectifs, je trouve que c'est du pareil au même!

Désolé!

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime14.11.09 18:58

Merci à celle ou celui qui a réduit la taille de ma photo... en ouverture du sujet.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Contrat d'assurance!   Le contrat Macif Icon_minitime14.11.09 19:40

Effectivement, c'est lorsque l'on sort de ces fameux "90 jours", que l'on doit interroger sa compagnie d'assurance et comparer avec les autres...
En deçà de 90 jours, elles se valent un peu toutes!

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime14.11.09 19:44

Je voulais dire, en dessous de 90 jours, vous aurez rectifié...

Ce n'est pas mon jour, je vais aller m'entrainer un peu avant le match de foot, pour voir si j'arrive toujours à décapsuler une bière aussi rapidement qu'en 1998.
Et une, et deux, et trois... canettes!

Eddy
Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gilbertcha
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/12/2006
Messages : 104
Ville/Région : Faverges Hte Savoie

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: 90 jours   Le contrat Macif Icon_minitime16.11.09 19:07

En fait,lescompagnies d'assurance sont cohérentes dans leurs différents contrats.Regardez celui de votre habitation (fixe)et lisez bien ce qui est écrit au niveau de l'absence continue prolongée...
Revenir en haut Aller en bas
planas albert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/12/2009
Messages : 7
Ville/Région : 1153 route de virieu 38730 le pin

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: assurance vol au maroc   Le contrat Macif Icon_minitime24.12.09 11:33

Planas Albert. Bonjour à tous. Je viens de souscrire un contrat d'assurance à la MACIF. Cette assurance prend en charge les taxes de douane en cas de nopn rapratiement du véhicule. Cette clause est spécifiée sur le contrat. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/06/2008
Messages : 22
Ville/Région : grenoble

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: taxe de douane pour le camping car   Le contrat Macif Icon_minitime13.01.10 20:22

bonsoir

je voudrais vous demander que veut dire taxe de douane en cas de non rapatriement du véhicule.

es à l'occasion d'un accident, que l'on ne peut pas ramener le c car?

camping car

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime13.01.10 20:30

Un véhicule immatriculé à l'étranger doit acquitter les droits et taxes du pays dans lequel il stationne plus de six mois.
Donc, un véhicule accidenté, et irréparable doit acquitter les droits et taxes du pays ou il sera mis à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/06/2008
Messages : 22
Ville/Région : grenoble

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: assurance   Le contrat Macif Icon_minitime17.01.10 11:59

bonjour

Je me suis renseigné mon assurance la macif prend en charge.

camping car

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Caravanier
Caravanier
Joël


Masculin Inscrit le : 18/08/2008
Messages : 220
Ville/Région : VERSAILLES

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime18.07.10 17:35

Bonjour à toutes et tous ,


En ce qui me concerne je suis passé 2 mois avant mon départ pour le MAROC à la MxxF pour faire augmenter mon contrat et surtout en spécifiant que je partais dans ce beau pays avec ma caravane .

La personne en charge de mon dossier me dit :

- Pas de probléme Monsieur , vos contrats sont blindés (et c'est du textuel).

Par contre quand je suis tombé en panne à la sortie de MECKNES, ils ont été incapable d'honorer 2 clauses de leur contract et mis en galére
du 18 OCTOBRE 2009 jusque .... car toujours pas fini ....

Et ce sens compter que les remorqueurs marocains ont fini la casse de mon PATROLL (lames de resorts droit) bousiller les fusées des 2 essieux de ma caravane et quand j'ai pu arrivé tant bien que mal jusqu'à SEVILLE le remorqueur espagnol m a tordu la fléche de ma caravane ainsi que les verrins stabilisateurs arrière .

A mes yeux le plus important ne sont pas les assureurs mais plutôt leur intermédiaires sur place.

Bonjour Joël....
Evite de préciser la marque de ton assurance, surtout pour en parler en négatif.
Ceci bien sur pour ne pas attirer les foudres de celle ci sur le forum par tribunal interposé...
Soubise/modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Quelle assurance::l   Le contrat Macif Icon_minitime18.07.10 19:43



Bonsoir Joel,
Les assureurs ont leur responsabiltés dans ce type de problème. Il doivent" s'assurer" que leurs correspondants à l'étranger sauront se montrer efficaces. Les correspondants sur place doivent controler les différents intervenants lors d'accidents ou d'incidents techniques.
Enfin ce n'est qu'un avis personnel. Mais nous avons eu de la casse et le correspondant de notre assurance a été très pro. Avons-nous eu de la chance?
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Le contrat Macif Voitur11

 Le contrat Macif Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Le contrat d'assurances   Le contrat Macif Icon_minitime19.07.10 1:44

Bonjour

Modérer le message de Joel certe , mais modifier le titre du post serait encore mieux .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Caravanier
Caravanier
Joël


Masculin Inscrit le : 18/08/2008
Messages : 220
Ville/Région : VERSAILLES

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime19.07.10 8:25



Bonjour Soubise et à toutes et tous

OK je ne pensais pas que sa pouvais aller aussi loint !!!!


@ Désertophiles


Peus tu me dire ou tu es assuré ; merci car depuis mon nouveau tracteur est chez AVIVA en espérent que j'ai fait le bon choix cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime19.07.10 10:04

Hello,

Je crois effectivement qu'il faut changer le titre de la rubrique en "Les contrats d'assurance"...

Joël, Soubise t'a modifié ton premier post en mettant MxxxF au lieu du nom exact de la compagnie,
et dans ton deuxième post, tu en indiques une autre, que tu aurais dû intituler AxxxA...

Je sais qu'avant que n'écrives ton premier post sur le sujet, les précédents citaient les noms des compagnies, moi le premier avec une photo... mais depuis, nous avons rédigé un nouveau réglement du forum et il est désormais interdit de citer des marques authentifiées.

Amicalement.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
guisaim
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
guisaim


Masculin Inscrit le : 16/01/2006
Messages : 3073
Ville/Région : Calpé - Espagne

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime19.07.10 11:30

eddy26 a écrit:

Je crois effectivement qu'il faut changer le titre de la rubrique en "Les contrats d'assurance"...

Joël, Soubise t'a modifié ton premier post en mettant MxxxF au lieu du nom exact de la compagnie,
et dans ton deuxième post, tu en indiques une autre, que tu aurais dû intituler AxxxA...
Je crois qu'il ne faut pas devenir parano !!!
Le fait de citer une marque cela ne veut pas dire qu'on fait de la pub pour elle.
Maintenant si tu dis que tu es assuré chez "Paul", que c'est le meilleur, le moins cher, le plus efficace alors là oui, c'est de la pub !!!
A+
Aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage4x4.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime19.07.10 11:43

Salut Aimé,

Heureusement que je ne suis pas modérateur!

Je ne saurais pas mesurer quand c'est de la pub ou quand c'est de l'information...

Lucien modifie le post de Joël citant la MxxxF et toi, tu nous dit de ne pas tomber dans la parano!

J'y perds mon flamand... Rigole !

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
guisaim
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
guisaim


Masculin Inscrit le : 16/01/2006
Messages : 3073
Ville/Région : Calpé - Espagne

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime19.07.10 12:02

S'il l'a modifié c'est qu'il avait une raison.
Je dis simplement de faire le distingo entre citer une marque juste pour info (généralement sans commentaires), et citer une marque pour en faire de la publicité (ou de la contre-publicité)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage4x4.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime19.07.10 13:12

Lucien,
Entièrement d'accord avec toi... et avec Aimé aussi d'ailleurs!
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
dede122
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
dede122


Masculin Inscrit le : 30/03/2006
Messages : 804
Ville/Région : BESSAN 34

Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime21.07.10 20:08

bonsoir,
Ee relisant les posts sur le sujet des assurances
il y a une confusion que vous faites tous ou presque tous?
il faut distinguer l'assurance propement dite et l'assistance
les Cies assurances pour pouvoir gérer certaines de leurs obligations font appel a des assistances et bien souvent
pour gérer les risques quand vous êtes en panne au bord d'une route ou si vous êtes a l'etranger etc elles ont souscrit des contrats
avec par EXE. Mondial assistance ou IMA, etc;
ces assistances appliquent des conditions selon des contrats qui sont parfois identiques d'une Cie (d'assurance) à une autre
quand vous etes dans une mutuelle d'assurance c'est à vous de vous adresser à vos élus pour faire avancer vos revendications
Excusez moi d'avoir ete un peu long
Bon travail ! et A bientôt...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contrat Macif Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Macif   Le contrat Macif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrat Macif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dommages corporels du conducteur à la MACIF
» Assurance MACIF : PB attestation
» Rèsiliation d'assurance
» Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC
» macif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: