Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Assurance MACIF : PB attestation

Aller en bas 
+12
bouli91
popaul
kigenn
roblot
janus
bedaouix
rouxfamily
Mick39
l'occitan
achille67
GinFizz
TITUS33
16 participants
AuteurMessage
TITUS33
Camping-cariste
Camping-cariste
TITUS33


Féminin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 168
Ville/Région : Martignas sur jalle

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 08:43

Bonjour à tous

Nous prévoyons de partir fin janvier 2013 (date non fixée encore) jusqu'à fin Avril. Mon attestation actuelle va juqu'au 30 Mars. La Macif m'a dit qu'elle essaierai de m'éditer la nouvelle qui partirait du 1er Avril, fin Janvier mais ce n'est pas sûr qu'elle puisse le faire ??? Avez-vous déjà eu ce cas ??? Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
GinFizz
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 08:48

Bonjour
Ton assurance reste valide et est reconduite par tacite reconduction chaque année sauf dénonciation du contrat par l'assuré et/ou l'assureur
Ta vignette assurance apposée sur le pare-brise, est encore valide un mois après la date de péremption
Si tu es déjà au Maroc, tu pourras le cas échéant te faire poster dans un camping ta nouvelle carte verte d'assurance et sa vignette pare-brise

Cordialement.
GinFizz
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 13:18

Salut titus33
Le sujet a déjà été traité dans un autre post dont voici le lien.

http://www.maroc-campingcar.com/t11978p30-assurance-macif-bien-adaptee-pour-le-Maroc-me-semble-t-il#118323
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Macif   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 16:37

Bonjour,

Pour nous pas de problème, nous sommes passés à l'agence dans l'Aude et ils nous ont imprimé une attestation pour 1 mois de plus ( le mois d'avril) 5 minutes et l'affaire est terminée.
Chaque année pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:06

Bonsoir

Pour nous Idem , Une deuxième vignette a mettre quand l'autre est terminée a fin mars
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 09:21

bonjour
pour nous c'est ok aussi mais notre conseiller nous a expliqué qu'une collegue ne le faisait plus elle a eu des remontrances de son chef, donc tout depend a qui on a affaire
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 11:03

bonjour,

Chez Groupama, en tout cas dans ma région , il est absolument interdit au personnel des agences d'émettre des cartes vertes provisoires ou de complaisance, ils n'ont d'ailleurs pas le formulaire, seule celle recue par le courrier du centre informatique est valide.?
! il y a eu trop d'abus et de trafic ! dans les 10 % de conducteurs non assurés , plus de la moitié a une vignette et une carte verte !!! va savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 11:26

Salut,

je crois que vous vous chagrinez pour pas grand chose: depuis le Maroc, un petit coup de fil à l'assurance et il vous envoie la carte verte ou vous voulez (camping, poste restante, adresse amis). Je suis à la MACIF moi aussi, ils sont très souples pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
GinFizz
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 13:22

janus a écrit:
Salut,
je crois que vous vous chagrinez pour pas grand chose: depuis le Maroc, un petit coup de fil à l'assurance et il vous envoie la carte verte ou vous voulez (camping, poste restante, adresse amis). Je suis à la MACIF moi aussi, ils sont très souples pour ça.

Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi Janus, c'est aussi simple que ça ! Assurance MACIF : PB attestation 1480488879
Revenir en haut Aller en bas
roblot
Caravanier
Caravanier
roblot


Masculin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 144
Ville/Région : TOURS 37

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: assurance Macif pro d'attest   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:06

Bonjour,
GinFizz a écrit:
"Ta vignette assurance apposée sur le pare-brise, est encore valide un mois après la date de péremption"

Erreur, d'après mon assureur (Macif) il n'existe plus de validité après la date inscrite. Assurance MACIF : PB attestation 3234264078sur le coupon pare-brise, la tolérance d'un mois est disparue depuis quelques temps et l'an dernier et bien j'étais d'après lui en infraction sans le savoir... Embarassé...
En ce qui nous concerne Macif nous a fait parvenir sur notre demande, une attestation pour nos deux véhicules Assurance MACIF : PB attestation 166285133 repoussant la date au 15 avril ce qui nous convient, donc en faire la demande et ça devrait rouler...

Bon séjour, nous nous en somme à 11 au jus... du départ. Bonjour, bienvenue !

Assurance MACIF : PB attestation 26_2_100
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.yhuel.free.fr/
kigenn
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2009
Messages : 85
Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: assurance : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 22:48

Bonsoir à tous,

Nous qui voyageons 10 mois sur 12, nous avons trouvé la solution pour certains documents administratifs indispensables, la personne qui nous relève le courrier nous scanne les documents et nous les transmets par mail; à réception, je les imprime, ainsi nous sommes toujours en règle. C'est valable pour l'attestation d'assurance et nos cartes de mutuelle que nous recevons par trimestre (quand nous restons en France).
Joyeux Noël
Kigenn
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 08:39

bonjour,

" .... nous scanne les documents et nous les transmets par mail; à réception, je les imprime,...""

en ce qui concerne l'assurance , et le papillon pare brise... seul , l'original , carte verte est valide !
Dans un controle banal, cela ne devrait pas poser problème, mais un controle un peu plus sévére, suite à infraction ou accident, les soucis sont vite arrivés. et même à l'étranger, certains flics sont à l'affût de moyens de pression.
Revenir en haut Aller en bas
popaul
Camping-cariste
Camping-cariste
popaul


Masculin Inscrit le : 10/12/2007
Messages : 89
Ville/Région : aude haute vallée

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 21:03

Bonsoir à tous

l'occitan a écrit:
Bonjour,

Pour nous pas de problème, nous sommes passés à l'agence dans l'Aude et ils nous ont imprimé une attestation pour 1 mois de plus ( le mois d'avril) 5 minutes et l'affaire est terminée.
Chaque année pareil.

comme dit l'occitan

pour moi c'est pareil

le commis d'assurance, a crée une modif de l'assurance

qui démarre du 01/01/2013 au 01/04/2013

popaul
Revenir en haut Aller en bas
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 20:07

Bonsoir à tous,

Nous aussi sommes dans ce cas, nous partons régulièrement mi janvier et rentrons fin avril; l'agence dont nous faisons partie nous édite une carte verte valable un mois, un mois et demi, ce qui facilite les choses c'est que nous sommes prélevés début avril de nos cotisations. Nous avons déménagé il y a un an et demi et l'agence où nous étions auparavant en région parisienne acceptait aussi de nous faire une carte verte par avance.

bonne soirée.

Assurance MACIF : PB attestation 26_2_100

Bouli
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 18:55

Eh bien je trouve que ceux qui arrivent à obtenir la carte verte pour le mois d'avril ont bien de la chance,
Ici sur Rochefort je ne peux pas, pas de vignette avant le 30 janvier, donc pas de carte verte pour un depart du 20 janvier au 20avri l imposible, La Macif qui soit disant est l'assurance qui a le plus de Campingcariste et franchement incompétente sur le problème.


Assurance MACIF : PB attestation 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
roblot
Caravanier
Caravanier
roblot


Masculin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 144
Ville/Région : TOURS 37

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: macif   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 09:44

Bonjour,
Adresse toi au siège par le biais du site internet et de ton compte ou par téléphone, il est préférable de s'adresser au bon dieu qu'aux saints.... Assurance MACIF : PB attestation Humourdans certains cas.
Bon voyage, nous départ demain matin avant l'aube...
Assurance MACIF : PB attestation 26_2_100
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.yhuel.free.fr/
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: mon cas personnel   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 16:23

Comme je rencontre le même problème (attestation périmée au 1/4) j'ai écrit sur mon compte personnel Macif en ligne
le 16 janvier 2013 pour demander comment procéder pour obtenir une attestation valable pour la durée de mon séjour
2 mois et demi (jusqu'a mi-mai)

Réponse le 18 janvier 2013 :
Monsieur Michel ROBERT ,

Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.

L'attestation demandée vous sera adressée par courrier en urgent ce jour..

Dans cette attente, recevez, Cher(e) Sociétaire, nos sincères salutations.

La MACIF

Si ça peut aider quelqu'un ......
Bonne journée à tous (sous la neige pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:14

Bonjour,

J'espère que tu vas recevoir la bonne attestation, car pour moi ils m'avaient adressé une attestation barrée qui ne servait à rien. Tous les ans je demande et il m'est répondu qu'ils ne peuvent émettre d'attestation anticipée avant le 25 janvier....
A suivre


Assurance MACIF : PB attestation 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: je vous dirais ce que j'ai reçu   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:33

je vous tiendrais au courant de la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
VERNEUILLAIS 87
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/01/2008
Messages : 202
Ville/Région : VERNEUIL 87430

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Macif   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 16:34

Bonsoir. Confirmation ,la Macif ne pourra éditer les attestations qu'à partir du 25 Février. Pour ceux qui partent avant le 25 ,vous avez une solution : demander à votre agence de scanner l'attestation et vous la faire parvenir par mail au Maroc , charger sur USB et trouver une imprimante.Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: bien reçu   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:27

Je vous avais dit que je vous tiendrais informés de la suite de ma demande d'attestation :
J'ai reçu ce midi une attestation (non barrée) valable du 28/01/2013 au 31/03/2014.
Je suis donc tranquille pour la durée de voyage prévue et même plus en cas de coup de blues
et de non envie de rentrer en France .... Ne vous fachez pas,
Bonne journée à tous (pour nous dans la grisaille et la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 18:43

mmrobert72 a écrit:
J
J'ai reçu ce midi une attestation (non barrée) valable du 28/01/2013 au 31/03/2014.


Oui cela confirme ce que je vous avais dit pas d'établissement d'attestation avant le 25 janvier, cette année le 28 à cause du Week end
Ton attestation est datée du 28, pour la Macif pas de départ avant la fin janvier
Tu as fait ta demande le 16 janvier, le courrier URGENT est arrivé.......15 jours plus tard Rigole !


Assurance MACIF : PB attestation 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
TITUS33
Camping-cariste
Camping-cariste
TITUS33


Féminin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 168
Ville/Région : Martignas sur jalle

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: assurance MACIF   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:28

Bonjour
Pour revenir sur mon problème d'attestation MACIF. J'avais fait 1 mail sur le site de la MACIF en passant par mon compte vers le 7 janvier n'ayant pas eu de réponse vers le 17/01/2013 (sauf nous vous répondrons dans les meilleurs délais......) j'ai refait à nouveau un mail en précisant l'urgence pour mon départ le 28/01 de mon domicile et j'ai reçu ma prolongation pour le mois d'Avril comme je l'avais demandée 3 ou 4 jours après.......
Amicalement
TITUS33
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:48

Bonsoir TITUS.

Afin de permettre le suivi du sujet que tu avais créé, concernant ton problème, j'ai intégré ton dernier message (ci-dessus) dans le sujet directement concerné.

Merci de ta compréhension.


PS : tu vas donc pouvoir rouler en toute tranquillité ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Assurance MACIF : PB attestation Empty
MessageSujet: Re: Assurance MACIF : PB attestation   Assurance MACIF : PB attestation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance MACIF : PB attestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif
» Assurance : échéance au 31/03/2011
» Attestation assurance C.Car
» Macif
» assurance MACIF spécial camping-car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: