Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime10.01.24 6:10

Bonjour
Je reviens sur un sujet très discuté. J'envisage de me faire faire des housses à Tiznit ou ailleurs mais de préférence à Tiznit.
Il y a paraît il quelques adresses sûres : Mohammed derrière la rue qui longe le camping municipal  mais  difficile à saisir car il est surbooké.
Brahim qui a un magasin de tissus en face l'autre Brahim qui répare et installe les télés connu depuis longtemps.

J'ai recommandé ce tapissier à quelqu'un l'an dernier qui a fait faire un protège pare brise et un ajustement de auvent. Le travail était ni fait ni à faire pour rester poli et c'est à Atlantica qu'il a fait reprendre le tout. 
Ce qui m'a étonné quand on y est allé avec le camping car c'est qu'ils sont deux "associés" et que celui qui prenait les mesures pour Brahim nous incitaient à aller chez lui ...
Si quelqu'un a des éléments sur cette "association" et peut me donner les coordonnées d'autres artisans valables pour des housses je suis preneur.

jpl33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime10.01.24 11:09

Bonjour, 

Sans vouloir interférer sur la réalisation des housses cc au Maroc, je peux donner un avis à celles et ceux qui ne s'y rendent pas cette année mais qui souhaiteraient changer ou habiller leurs sièges cabine sans attendre un éventuel ou prochain voyage.

J'ai commandé dernièrement à la société Tailleurauto des housses pour mes sièges cabine en l’occurrence intégral dont la particularité est d'avoir les ceintures sur les dossiers nécessitant des montages spécifiques.

Une petite quinzaine de jours car fabrication sur mesure. Vu le prix je ne m’attendais pas à une finition de grande qualité et bien quel fût ma satisfaction au déballage et bien sûr au rendu final monté.

La pose a été quand même un peu complexe car ces housses s'ajustent au millimètre et ne font aucun plis. On a presque l'impression qu'il s'agit du revêtement d'origine.

On a le choix des coloris et finitions. Les habillages des accoudoirs sont aussi compris dans le tarif.

Deux cents euros, sans de frais de port c'est vraiment raisonnable et fabrication française.

Pour info:


https://www.tailleurauto.com/861-housse-siege-camping-car/268-fiat/3689-ducato-captain-chair

métro 42 et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime10.01.24 12:27

Bonsoir
Merci beaucoup. 
Tu fais bien de donner de telles infos car quelquefois on va chercher loin des choses que l'on trouve près de chez nous sans le savoir.
Je vais voir leur site.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dominique53
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 11/01/2024
Messages : 7
Ville/Région : LA ROCHE NEUVILLE/MAYENNE

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime15.01.24 10:21

Bonjour,
Je suis allé sur leur site et effectivement le produit a l'air vraiment au top. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Florium87
Camping-cariste
Camping-cariste
Florium87


Masculin Age : 68
Inscrit le : 04/08/2022
Messages : 412
Ville/Région : Limoges

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime17.01.24 1:53

Bonjour,

Merci beaucoup Caposud69 pour l'info concernant les housses de siège. Justement après 5 années seulement, et une grande attention de notre part, nos sièges se dégradent très vite, alors que sur le bon de commande du Ccar il était noté "Intérieur cuir".  En fait, ils en avaient que l'apparence, et de loin. 
Je me demandais si je devais m'arrêter à Tiznit pour résoudre le problème. Mais nous avions vu l'an passé que les artisans étaient très occupés. Donc merci encore pour cette info.

Bonne journée,
JLuc Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
philo 500
Camping-cariste
Camping-cariste
philo 500


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2021
Messages : 202
Ville/Région : NOINTOT

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime17.01.24 7:29

Bonjour, 

commandé hier soir 2 housses pour siège Agura sans accoudoir, je les ai retirés. Photo samedi à la livraison

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime17.01.24 13:47

Florium87 a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup Caposud69 pour l'info concernant les housses de siège. Justement après 5 années seulement, et une grande attention de notre part, nos sièges se dégradent très vite, alors que sur le bon de commande du Ccar il était noté "Intérieur cuir".  En fait, ils en avaient que l'apparence, et de loin. 
Je me demandais si je devais m'arrêter à Tiznit pour résoudre le problème. Mais nous avions vu l'an passé que les artisans étaient très occupés. Donc merci encore pour cette info.

Bonne journée,
JLuc Ismaël
Bonjour Florium

Nous sommes effectivement dans le même cas de figure que vous. Des assises qui se sont dégradées sur les parties skaï sans pour autant avoir maltraité ni frotté ces revêtements disons de piètre qualité.

La solution Maroc ne nous emballait pas trop, justement en raison des délais conséquents d'immobilisation sur un voyage plus itinérant que sédentaire.

En trouvant ce site fabricant de houses sur mesure j'ai tenté la commande, la qualité de fabrication me paraissait satisfaisante. 
Le problème était le passage des ceintures qui se trouvent sur le dossier du siège donc avec un trou " intégral Rapido ". Après renseignements à l'usine ils m'ont demandé des photos pour montrer à leur gabariste qui m'a confirmé la faisabilité. Pour 200 euros je ne risquais pas grand-chose. Une petite quinzaine et tout est arrivé dans le délai.

Bel aspect et finitions de qualité, mais la pose est un peu compliqué car c'est très ajusté, on y arrive avec de la patience et un bon mal de dos. Le seul reproche que j'aurais à leur faire consiste dans le fait qu'ils m'avaient dit qu'il n'y avait aucun démontage à la pose. Et bien non, sur un intégral il faut déposer la ceinture côté fixation. Ce qui ce fait sans trop de problème mais l'écrou est serrer très fortement.
Bref, au final on dirait le tissus d'origine et le rendu est pas mal. Ensuite on verra à l'usage.
Cordialement.

métro 42 et Dominique53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Florium87
Camping-cariste
Camping-cariste
Florium87


Masculin Age : 68
Inscrit le : 04/08/2022
Messages : 412
Ville/Région : Limoges

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime17.01.24 19:41

Bonjour Caposud69,

Merci pour toutes tes explications qui me serviront dès notre retour en France en Avril. C'est vrai que le peu que j'ai vu rapidement sur leur site, je n'y ai pas observé le passage de la ceinture. Tes informations sont donc les bienvenues. D'ailleurs si cela est possible peut-être que je te contacterai avant de passer la commande et de faire des bêtises. 

Au plaisir de se rencontrer si vous êtes au Maroc en ce moment. Nous sommes actuellement dans le Haut-Atlas dans la magnifique Vallée d'Amellagou avec des amis Berbères de l'Auberge du même nom chez Ali. D'ailleurs, pour informations, avec Ali et ses frères, je travaille sur des documents pour créer une Association qui permettrait de développer un Tourisme intelligent respectueux de la Nature et de la Population. Elle s'appellera "Les Berbères unis de l'Atlas", "Pour un Tourisme Solidaire et de Partage". 

Bonne journée,
Jean-Luc Ismaël

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT 20240112
[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT 20240110
[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT 20240111

Nicole 33, aldo35, Martine33, jpl33, marieroger et Dominique53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime25.01.24 12:53

Bonsoir
Je me suis décidé à faire faire mes housses au Maroc. 
L'an dernier après avoir sollicité à 10 reprises un artisan sans jamais avoir de réponse j'ai contacté Brahim derriere la station Shell le 15 janvier. Sa réponse : cette semaine impossible.  Il m'a dit tu viens lundi 22 pour enlever un siège et tous les coussins et vendredi 26 ce sera terminé. 
C'était terminé hier soir mercredi et aujourd'hui ce matin tout à été remis en place .
Quant à la qualité du travail c'est parfait.
Je tenais à  vous en faire part car j'ai vraiment apprécié le respect du délai et le fait de ne pas être baladé...
En plus on lui a fait confectionner une nappe et un tapis de sol pour la cabine du Fiât Ducato
Vous pouvez le contacter par WhatsApp au 00212 6 50 36 13 09

kedima, patounet12 et jpl33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT   [Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Commerces] Confection housses sièges TIZNIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Commerces] Housses de sièges à Tiznit.
» [Maroc/Commerces] Qui a fait faire des housses en skai au Maroc pour son CC
» [Maroc/Commerces]fabrication housses intérieur camping car
» [Maroc/Commerces] refaire le tissus de mes 2 sièges avant et 2 banquettes
» [Maroc/Commerces] Confection pare soleil thermique d’intérieur pour intégral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: