Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??

Aller en bas 
+38
fennec50
papyber
WILLY46
Savoyard 73
Michelene
MONIDA
gégé63
roller65
jpl33
Claude24
les Pollhuguett's
lemarin
dany
Marsau
claudius 02
lio
afreville2005
mimy-84
Nehru32
invité1
caribou
bxardeche
Sailor
gregario
jessi
Robert 49
rene 47
ms11846
Michel LOMBARD
Jean-Claude et Renée 72
papy68
l'occitan
RAYMOND
jule
gilbert 71
Chamois
hubert 45
yvala68
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime11.08.09 19:09

Bonjour jessi.

Voila une bien bonne nouvelle : merci Super
Donc, quand on sera contrôlé en surcharge, nous n'aurons plus droit qu'à une seule amende... pour cette surcharge et non plus à celle pour défaut de permis !

Espérons qu'une réforme pour le PTAC des "VASP" va suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime11.08.09 20:05

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier séjour au Maroc, passant près d'une carrière équipée d'une bascule
pour peser les camions, j'ai eu l'idée de demander aux employés s'ils pouvaient peser mon CC !
Etonnement général... Les marocains se sont regardés puis l'un d'eux (un responsable ?) m'a
dit "D'accord mais vite !". J'ai aussitôt drivé mon CC sur la bascule. Dans la précipitation ma
femme a oublié d'en descendre... Mais comme je connais son poids il m'a suffit de le
soustraire du poids relevé par la bascule.

La bascule était-elle juste ? Elle m'a dit que mon CC, bien que pas mal chargé, me laissait
encore quelques 300 kg de marge pour atteindre le PTAC !! Ca m'a rendu serein !

Quant aux employés, ils ont absolument refusé les pièces que je leur offrais pour les
remercier du service.
Sailor
Revenir en haut Aller en bas
bxardeche
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 246
Ville/Région : saint agreve ARDECHE

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime16.08.09 10:53

Bonjour à tous

Pour chamois , ca ne t'éviteras en aucun cas le risque de l'immobilisation de ton véhicule jusqu a retour au (ptac)poids carte grise.......

Bonne route


bxardeche
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime16.08.09 16:30

Bonjour,

Imaginons que je fasse modifier (dans la mesure où c'est possible, bien sûr), le PTAC
de mon CC qui, de 3,5 T passerait à 3,7 T grâce aux nouvelles mesures.

Je gagne 200 kg sur la charge utile... Mais, MAIS : est-ce que je pourrais continuer
à passer par les itinéraires interdits aux plus de 3,5 T ?

Autrement dit, mon CC étant devenu un poids lourd, je serais astreint à tout ce qui
concerne les PL : interdiction de certaines voies et rues, ponts, centre-ville, obligation
de coller des disques de limitation de vitesse à l'arrière, etc... Et quide lors de la
revente du véhicule ?

Sailor
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime16.08.09 16:48

Bonjour bxardeche, bonjour à tous.

bxardeche a écrit:

Pour chamois , ca ne t'éviteras en aucun cas le risque de l'immobilisation de ton véhicule jusqu a retour au (ptac)poids carte grise.......

Oui, bien sûr... Ce n'est pas parce qu'on a le droit de conduire au-dessus de 3,5 t que la carte grise du véhicule a pour autant changé !!! L'infraction concernant le véhicule demeure... [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Je_mor12
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Michel LOMBARD
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Messages : 474
Ville/Région : Région lyonnaise

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime16.08.09 21:18

Bonsoir
pour répondre à Sailor, un c/c de + 3,5 t sera effectivement un PL, avec toutes les contraintes y attachées (vitesse limitée sur autoroute, certaines routes et villes interdites, contrôle technique + sévère que pour un VL et + fréquent, visites médicales des conducteurs, etc...)
Bien penser aussi que cette mesure est "réservée" à ceux qui ont eu leur permis avant janvier 1975. Ce qui veut dire bien sûr que vous ne pourrez plus le prêter par exemple à vos enfants!
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime16.08.09 21:31

Michel LOMBARD a écrit:
Bonsoir
pour répondre à Sailor, un c/c de + 3,5 t sera effectivement un PL, avec toutes les contraintes y attachées (vitesse limitée sur autoroute, certaines routes et villes interdites, contrôle technique + sévère que pour un VL et + fréquent, visites médicales des conducteurs, etc...)
Bien penser aussi que cette mesure est "réservée" à ceux qui ont eu leur permis avant janvier 1975. Ce qui veut dire bien sûr que vous ne pourrez plus le prêter par exemple à vos enfants!
A +
Michel
Eh bien voilà !
Au delà du fait que certains s'imaginent que la mesure va apporter des avantages,
se cachent finalement pas mal d'inconvénients !! C'est l'histoire de l'arbre qui cache la forêt !
Une visite médicale sévère, quand on a "un certain âge" peut amener des surprises.
Merci Michel de ces précisions qui seront sûrement utiles à tous.
Sailor
Revenir en haut Aller en bas
Robert 49
Camping-cariste
Camping-cariste
Robert 49


Masculin Inscrit le : 03/12/2006
Messages : 105
Ville/Région : Saumur

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: poid des camping-cars   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime17.08.09 9:50

Bonjour à tous,
Je ne suis pas tributaire du nouveau décret, j'ai passer mon camping-car en 3t800 il y a 2 ans, donc j'ai déja passer aux mines 2 fois et les controles sont moins contraignant que pour les vl
moins de point de controles ( sauf pour le frainage, là aucune tolérance ) et n'oublier pas que pour passer votre véhicule de 3t500 à 3t7,ou 3t800 pour les chassis ou c'est possible, il faut l'ABS d'origine impératif
cordialement
Robert
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: controle technique   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime26.08.09 21:10

bonsoir
je viens de passer au contrôle technique
le CCar a été pesé 3370kg
j"ai un ducato challenger 102 3T400 maxi sur la carte grise ??
il me reste donc 30kg
je vais donc annoncer à mon épouse
qu'elle ne pourra plus me suivre(je crois que M.Lombard avait eu la même idée)
il y avait moitié Gas oil et moitié eau? pas de vêtements ni nourriture ni boissons ???ordi app photos et j'en passe etc
en partant l'an dernier et en rentrant du maroc j'étais passé au marché gare 3740kg sans moi?
bon je commence le régime aussi DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime26.08.09 21:35

Je viens de passer mon Explorateur chez un copain qui a une affaire de controle technique...
Résultats des courses...
Avec une bouteille de gaz pleine, 1/2 réservoir d'eau ,le chauffeur, le petit équipement (vaisselles, 2 bouteilles d'apéros, 2 sièges relax, table, outillage,rallonge...Frigidaire vide ,placards a viatiques a moitiés pleins ),3 T 290...Si je rajoute les 50Kilos de ma copilote et les trente kilos du chien, deux sacs de croquettes 30 kilos, j'arrive a 3 T400, Un peu de matos de pêche, un minimum de vétements d'été pour moi et un maxi pour madame,les crèmes etc... Rire Cela devrait tenir la route,puisque finalement il suffit dans un premier temps d'arriver au sud de l'Espagne,après c'est tout bon,enfin ,pour l'instant...
Il est inutile pour descendre de faire le plein d'eau...
Je ne pourrais certainement pas charger le camion avec le même poids en vétements a donner que l'an dernier...
Enfin on y est pas encore... ( la grippe A H1N1 est a l'horizon) Rire
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: vétements   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime26.08.09 22:00

je me posais la meme qustion à propos
de ce que nous emportons pour donner ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOMBARD
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Messages : 474
Ville/Région : Région lyonnaise

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime26.08.09 23:02

Bonsoir
En ce qui me concerne je fais l'impasse sur mon sur-poids perso et sur celui de mon c/c (en l'occurence, ça s'ajoute...)...
C'est bien connu: quand on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite...
Je vais donc mettre un cierge Sainte Rita, la patronne des causes désespérées...
Et si Allah veut aussi me protéger, je suis preneur.
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 0:13

Michel LOMBARD a écrit:
Bonsoir
En ce qui me concerne je fais l'impasse sur mon sur-poids perso et sur celui de mon c/c (en l'occurence, ça s'ajoute...)...
C'est bien connu: quand on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite...
Je vais donc mettre un cierge Sainte Rita, la patronne des causes désespérées...
Et si Allah veut aussi me protéger, je suis preneur.
A +
Michel

Outre le cierge à Ste Rita tu peux aussi en mettre un autre à Saint Jude qui, paraît-il
se fait un devoir d'aider Rita quand elle est trop invoquée. :)

Tu peux aussi ajouter dans ton CC une médaille de Saint Chistophe qui est le patron des voyageurs !
A+
Sailor
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 7:22

il ne faudrait peut être pas emmener l'apéro!!!!! Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8176
Ville/Région : vaucluse

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 7:44

bonjour,
sans vouloir polimiquer, je crois que tous les hommes devraient perdre un peu de poids Rire
les poignees d'amour c'est bien beau mais ca pese !!!
donc mesdames mettez vous maris au régime Super
au moins pas de probleme de surpoid du cc.
Sans rancune les hommes Colere
amicalement
mimy-84 Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 8:26

juste un pett calcul en ce qui me concerne:
si je perds 5 kgs par mois, et que j'aie l'oportunité de partir en 2010, pour arriver à un poids normal, il faudrait que j'attende le mois de Juin, est ce que ça vaut le coup, pas de partir bien sûr, mais de faire régime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude et Renée 72
Camping-cariste
Camping-cariste
Jean-Claude et Renée 72


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 137
Ville/Région : Sarthe

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 9:25

Bonjour,
Je m'imagine si le mien perd ne serait-ce que 5 kg!!! avec ses 54 kg tout mouillé, je me demande qui conduiras le cc Rire

Par contre moi je voudrais bien perdre des kilos, mais c'est trop dur, surtout quand on aime bien la bouffe Colere
et qu'on aime bien la faire!!

Je crois qu'on va essayer de peser le cc avant de partir au Maroc, on aura surement des surprises!!! et on priera pour ne pas passer sur la balance à la Négresse!!!!

Cordialement

Jean-Claude et Renée 72
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 9:32

Jean-Claude et Renée 72 a écrit:
Bonjour,
Je m'imagine si le mien perd ne serait-ce que 5 kg!!! avec ses 54 kg tout mouillé, je me demande qui conduiras le cc Rire

Par contre moi je voudrais bien perdre des kilos, mais c'est trop dur, surtout quand on aime bien la bouffe Colere
et qu'on aime bien la faire!!

Je crois qu'on va essayer de peser le cc avant de partir au Maroc, on aura surement des surprises!!! et on priera pour ne pas passer sur la balance à la Négresse!!!!

Cordialement

Jean-Claude et Renée 72

AHHHHH , La rillette du Mans!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude et Renée 72
Camping-cariste
Camping-cariste
Jean-Claude et Renée 72


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 137
Ville/Région : Sarthe

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 9:39

S'il n'y avait que les rillettes!!!! Rire2

Et encore on se limite pour la santé! on voudrait bien encore pouvoir faire quelques km avec le cc!! et se retrouver comme cette année à Aubigny Rire et aussi retourner au Maroc, cela va s'en dire.

L'Homme va mieux, donc les projets recommencent à germer dans notre tête, c'est bon signe.

On va faire notre galop d'essai lundi prochain en allant à Bordeaux chez les Enfants., et ensuite remonter un peu la côte atlantique, rv chez le chirurgien le 22 pour le verdict final.


Je remercie tous ceux qui nous ont mis des messages de sympathie, cela fait très plaisir.

Jean-Claude et Renée 72 Amour
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 10:36

Bonjour Renée et J-Claude.

Nous sommes ravis de constater que la convalescence de J-Claude se passe pour le mieux Super
Allez ! Cet épisode ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
afreville2005
Camping-cariste
Camping-cariste
afreville2005


Masculin Inscrit le : 02/04/2009
Messages : 112
Ville/Région : l'hérault

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: surcharge   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 10:57

Bonjour à tous,
je ne sais pas ce que vous en pensez,mais moi dès que j'ai acheté mon CC,la première des choses que j'ai faite et ce afin de rabaisser la surcharge c'est d'avoir changer les deux bouteilles de gaz avec leurs enveloppes en acier qui sont extrêmement lourdes par deux bouteilles de butagaz en PVC de chez antargaz et dont les enveloppes ne pèse que 4 kg 90.Pour les détendeurs ils ont adopté le même système que les espagnols et pour le maroc ne pas oublier de faire suivre l'ancien détendeur avec un morceau de tyau neuf en caoutchouc blanc et prendre sur place une consigne que vous rendrez à votre départ.
Cordialement !
Afreville2005
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 13:49

mimy-84 a écrit:
bonjour,
sans vouloir polimiquer, je crois que tous les hommes devraient perdre un peu de poids Rire
les poignees d'amour c'est bien beau mais ca pese !!!
mimy-84 Clin d\\'oeil

Et sans les poignées, comment feras-tu pour ne pas tomber ? Rire Rire :74b: :581:

(je signe pas !!! Super content ! Super content ! )
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8176
Ville/Région : vaucluse

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime27.08.09 14:25

sailor,
bonne question !!!!
mais je n'ai pas la reponse :97p:
une ame charitable pourra peut etre me la donner Nananère
amicalement
mimy-84
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime05.11.09 11:21

Je pense que la majorité d'entre nous est en surcharge. Les autorités, apparament, laissent faire. Les CP de plus en plus longs et de plus en plus équipés sont de plus en plus lourds. Le jour où ils auront les instructions pour nous contrôler, nous aurons du souci à nous faire. je n'ai pas de solution (réforme de la règlementation,
plus de sérieux de la part des constructeurs ...)

Inscrit depuis peu de temps sur ce super sîte, je vous transmets mon premier message en attendant d'effec-
tuer mon premier "grand" voyage au Maroc au mois de janvier !

Amicalement,
lionel et:Micky.

P.S. : Périgourdins, à quelques km de DUSSAC !!!
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime05.11.09 12:12

Bonjour Lio...
Je suis d'accord avec toi sur ton analyse du poids de nos camions...
Toutefois il serait bien,que tu entres par la grande porte et que tu nous dises un peu comment tu voyages...
Je te laisse un lien expliquatif pour aller voir...
Bien que cette petite présentation ne soit pas obligatoire ,elle est souhaitable, pour mieux se connaitre...
Amitiés.
Liens
:http://www.maroc-campingcar.com/presentez-vous-f15/comment-se-presenter-t4534.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Réparateur camping car à Agadir
» [INFOS Techniques] Contrôle technique camping car poids lourds
»  [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5
» [INFOS Techniques] Entretien périodique de nos C.cars.
» [INFOS Techniques] Suspension sur Mercédès poids lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: