Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??

Aller en bas 
+38
fennec50
papyber
WILLY46
Savoyard 73
Michelene
MONIDA
gégé63
roller65
jpl33
Claude24
les Pollhuguett's
lemarin
dany
Marsau
claudius 02
lio
afreville2005
mimy-84
Nehru32
invité1
caribou
bxardeche
Sailor
gregario
jessi
Robert 49
rene 47
ms11846
Michel LOMBARD
Jean-Claude et Renée 72
papy68
l'occitan
RAYMOND
jule
gilbert 71
Chamois
hubert 45
yvala68
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yvala68
Camping-cariste
Camping-cariste
yvala68


Masculin Inscrit le : 19/10/2008
Messages : 40
Ville/Région : Ballersdorf

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 13:46

Bonjour,

J-20, nous sommes en pleine préparation pour notre premier grand voyage, Super
Mais je me pose une question concernant le poids des CC
Partout on lit qu'il faut surveiller le poids. Colere
Grand voyageur, pesez vous votre CC avant de prendre le volant ? Y a t'il quelqu'un qui a déja subit un controle de poids ?
Comment faites vous le tri ?
Une partie de ma soute serra occupée par une roue de secours, car mon CC n'est equipé que d'un kit.

Amicalement

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagesbilger.fr
hubert 45
Camping-cariste
Camping-cariste
hubert 45


Masculin Inscrit le : 15/12/2007
Messages : 263
Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Poids des camping-car   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 14:32

Bonjour,

Si je peux te rassurer, je n 'ai jamais été controlé pour le poids de mon camping-car.(une trentaine
de grands voyages en c.car)

Tout dépend de ta charge utile de ton c.car.Je n'ai jamais peser mon c.car.Les fabricants de c. car
trichent assez souvent avec cette CU (charge utile).Je l'ai vérifié à un contrôle technique...100kg de moins qu'annoncé...

Si tu as 400 à 500 kg de CU, tu ne risques vraiment rien .Pour le Maroc, on ne se charge pas trop en alimentation, car on trouve tout sur place...

L'essentiel bien répartir ton chargement, pneus gonflés comme il le faut...pour la tenue de route.

Bonne préparation et bon voyage, le Maroc c'est facile et + que sympa

Amicalement,Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 15:11

Bonjour yves et marianne.

Selon les dires des concessionnaires, ce sont surtout les CC intégraux qui ont du souci à se faire, concernant leur poids... la charge utile étant très souvent réduite à une peau de chagrin :74b:

Nous avons pesé deux fois, notre CC FEURETTE Profilé de 6m67, alors que nous partions pour une semaine (une bouteille de gaz de 13 kg + un cube + le plein d'eau et de gazoil + roue de secours + compresseur gonflage d'origine, mais sans les deux vélos...) : nous étions pratiquement à 3500 kg !!!

Nous n'avons pas été contrôlés pour le CC, mais sur l'autoroute avec un fourgon "normal", vers Orléans, la police autoroutière, nous a obligés à prendre la 1ière sortie pour ce contrôle. Nous n'étions pas les seuls et bon nombre de chauffeurs se faisaient bien du souci... Nous, nous étions à vide, donc pas de PB, nous sommes repartis, sans connaître le sort des autres... Mais ce type de contrôle existe bel et bien...

Perso, en ce qui concerne la vaisselle (qui d'ordinaire est un "poste lourd"), je n'ai que de la mélanine ou du plastique, deux casseroles et des récépients de cuisson anti-adhésifs ultra légèrs.
Nous avons également choisi une table et 2 fauteuils d'extérieur très légers.
Il reste le linge : il faut aussi privilégier le moins lourd. Le synthétiqe est en général plus léger que le coton (c'est le cas des T-shirts !) et pas de repassage Super

Bref, il faut être vigilants dans tous les domaines : 1kg par-ci, 1 kg par-là, et on est vite au maxi !! Colere

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: poids des camping car   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 15:58

bonjour Yves marianne et genevieve
pour la vaisselle parfait,meme si c'est plus lourd pour les vetements je n'emporte que du coton et de couleur claire et prèfère les porter non repassés,car lorsque je vois des personnes avec des tee short syntétiques en plus noir par forte chaleur,c'est insuportable et bonjour la transpiration ce n'est que mon choix,chacun est lbre
bien amicalement a tous les trois et bon voyage gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 16:34

Bonjour à Gilbert et à tous.

gilbert 71 a écrit:
meme si c'est plus lourd pour les vetements je n'emporte que du coton et de couleur claire et prèfère les porter non repassés, car lorsque je vois des personnes avec des tee short syntétiques en plus noir par forte chaleur,c'est insuportable et bonjour la transpiration ce n'est que mon choix,chacun est libre
bien amicalement a tous les trois et bon voyage gilbert

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point, bien sûr !!! En conséquence, le tri sélectif n'et pas toujours facile à réaliser... :74b:

Amicalement.
Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 16:51

Bonsoir,

Je pense que nous sommes beaucoup à etre en surcharge moi de toute façon,le Frankia est lourd,sans les pleins,au Portugal il pesait 3,600t et sans ma femme et les collègues , à quelque chose pret..idem
Moi j'ai le poids lourd et transport en commun donc apres etre verbalisé, ils me laisseraient repartir,sans ces permis il faut tout vider et arriver au poids. Confirmation d'un camping cariste.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: poids des camping car   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 17:01

bonjour louis tu tu es en règle, mis le véhicule toujours pas,il n' est pas homologué pour cette surcharge, je doute q'ils te laissent repartir,imagine en cas d'accident peu apres,je pense que tu serai mal a+
amicalement gilbert
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 17:07

louis a écrit:
Bonsoir,

Je pense que nous sommes beaucoup à etre en surcharge moi de toute façon,le Frankia est lourd,sans les pleins,au Portugal il pesait 3,600t et sans ma femme et les collègues , à quelque chose pret..idem
Moi j'ai le poids lourd et transport en commun donc apres etre verbalisé, ils me laisseraient repartir,sans ces permis il faut tout vider et arriver au poids. Confirmation d'un camping cariste.

Louis
Bonjour Louis
Désolé de te contredire mais ce n'est pas parceque tu as le permis PL que les agents verbalisateurs te laisseront repartir. La surcharge est une infraction et le défaut de permis de conduire PL en est une autre. Effectivement ils te laisseraient repartir après que tu aies déchargé le poids en surcharge mais non sans t'avoir verbalisé pour cette surcharge. Ceux non titulaires du PL risquent un PV pour défaut de PC.
Je voudrai quand même rassurer tous les forumistes, nous sommes tous en surcharge, pas possible faire autrement à moins de vider les réservoirs et de partir les placards pratiquement vides.
En cas de contrôle, restez zen, et ne cherchez pas à contester, proposez de vider une partie du chargement par exemple le réservoir d'eau et je pense que tout devrai bien se passer sans verbalisation à moins de tomber sur un fonctionnaire habitué de l'excés de zéle (malheureusement il y en a). En 32 ans de carrière en Gendarmerie je n'ai jamais vu un CC être verbalisé pour surcharge.
Pour ma part je ne pèse pas mon véhicucle mais je sais que suis en surcharge bien que j'évité les objets trop lourds.
J'espère que mon intervention vous aura rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 17:46

Bonsoir,Raymond,
Je ne sais qui croire,car le copain a éte verbalisé puis comme il avait le PL ;il a pu repartir avec son c/c etson poids. Sans son permis PL il serait resté sur place.Parole du motard gendarme au viaduc de Millau .Dans la gendarmerie il y a à boire et à manger!
De toute façon j'espere ne pas etre pesé un jour,j'evite les autoroutes car meme vide,je suis limite

Louis
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Surcharge !!!!!   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 17:46

salut Bonjour, bienvenue !

Pour ma part en 2008 j'ai fait un contrôle au Maroc sur une bascule dans une station service, c'est pratique et à mi voyage mon CC était en surcharge de 200 kg avec le plein d'eau et de GO.
Pour vous donner une idée: 2,750 t au contrôle technique sans eau et avec toute la vaisselle et le reste et 3,5 t pesé au Maroc avec un véhicule qui était donné pour 3,250 t sur carte grise.
Alors au début on fait bien attention et après......, nous sommes tous pareils.
Je suis sur que pour remonter l'Espagne le CC devait être à 3,7 t soit 0,5 t de surcharge.
Pour le code de la route: le CC en surcharge ne repart pas , même avec le permis PL.
La charge utile est vite bouclée avec le passager, le store, la TV, le panneau solaire et l'équipement chaise table...
2 bouteilles de 13 kg et un peu d'alimentation et les vêtements et il faut penser au matériel que l'on distribue sur place.
En 2008 pour notre voyage 500l de volume de vêtements.

A bientôt...

l'Occcitan
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 18:11

louis a écrit:
Bonsoir,Raymond,
Je ne sais qui croire,car le copain a éte verbalisé puis comme il avait le PL ;il a pu repartir avec son c/c etson poids. Sans son permis PL il serait resté sur place.Parole du motard gendarme au viaduc de Millau .Dans la gendarmerie il y a à boire et à manger!
De toute façon j'espere ne pas etre pesé un jour,j'evite les autoroutes car meme vide,je suis limite

Louis
Rebonsoir
Tu peux me croire moi.
Dans la Gendarmerie il n'y a ni à boire ni à manger. Le code de la route est très clair et le gendarme à qui ton copain a eut à faire ne l'a pas appliqué au pied de la lettre.
Il a été sympa ne lui ayant pas appliqué de mesure d'immobilisation.
Deux cans peuvent se présenter:
1/ Si un CC de 3T5 est en surcharge et que son conducteur n'a pa le permis PL, deux infractions peuvent être relevées, une pour la surcharge et l'autre pour le défaut de permis PL. Les deux infractions entrainent chacune une mesure d'immobilisation.
S'il n'y a que surcharge et que le conducteur présente un permis PL, seule l'infraction de surcharge estr elevée mais elle entraine une mesure d'immobilisation à moins qu'une partie du chargement ne soit déchargée. ( CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
papy68
Camping-cariste
Camping-cariste
papy68


Masculin Inscrit le : 17/11/2006
Messages : 163
Ville/Région : Alsace

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 18:15

Deux cans peuvent se présenter:
1/ Si un CC de 3T5 est en surcharge et que son conducteur n'a pa le permis PL, deux infractions peuvent être relevées, une pour la surcharge et l'autre pour le défaut de permis PL. Les deux infractions entrainent chacune une mesure d'immobilisation.
S'il n'y a que surcharge et que le conducteur présente un permis PL, seule l'infraction de surcharge estr elevée mais elle entraine une mesure d'immobilisation à moins qu'une partie du chargement ne soit déchargée. ( CQFD)[/quote]

Salut Raymond,

Bien je ne savais pas tout ça, mais j'ai le permis PL, mais aussi la surcharge alors dit moi comment faire???
Allez à bientôt.
Amitiés à Maryse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude et Renée 72
Camping-cariste
Camping-cariste
Jean-Claude et Renée 72


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 137
Ville/Région : Sarthe

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 18:29

Bonsoir
Il y a un an que nous aons le cc, et nous venons de nous apercevoir que sur la carte grise le poids à vide est de 3500kg, le poids en charge 3500 kg!!! Rire

Dès qu'on monte à deux on est en surcharge :97p:
Nous venons de le signaler à notre vendeur en amenant le cc pour la révision avant le grand départ début de semaine prochaine en espérant qu'il pourra faire rectifier cela très rapidement, en fait le cc vide est vendu pour 2650 kg, ce qui nous parait un peu plus raisonnable.
S'il n'arrive pas à faire modifier cela je me demande comment nous allons faire si nous avons un contrôle :74b:
Effectivement comme tout le monde nous emmenons le minimum, mais je crois que c'est quand même toujours trop!

Cordialement
Renée72
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 18:32

Renée 72 a écrit:
Bonsoir
Il y a un an que nous aons le cc, et nous venons de nous apercevoir que sur la carte grise le poids à vide est de 3500kg, le poids en charge 3500 kg!!! Rire

Dès qu'on monte à deux on est en surcharge :97p:
Nous venons de le signaler à notre vendeur en amenant le cc pour la révision avant le grand départ début de semaine prochaine en espérant qu'il pourra faire rectifier cela très rapidement, en fait le cc vide est vendu pour 2650 kg, ce qui nous parait un peu plus raisonnable.
S'il n'arrive pas à faire modifier cela je me demande comment nous allons faire si nous avons un contrôle :74b:
Effectivement comme tout le monde nous emmenons le minimum, mais je crois que c'est quand même toujours trop!

Cordialement
Renée72
Bonsoir Renée
Il doit y avoir une erreur de retranscription sur la CC. Il faut la faire rectifier.
Si ce n'est pas fait avant le départ mets avec la CG la notice technique du CC où apparait le poids à vide et en cas de contrôle l'agent verra bien qu'il y a une erreur sur la CG et tout devrait bien se passer. Pas d'inquiétude.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude et Renée 72
Camping-cariste
Camping-cariste
Jean-Claude et Renée 72


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 137
Ville/Région : Sarthe

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 18:36

Merci Raymond
Cela me rassure un peu, avec tout ce que je viens de lire sur le forum au sujet du poids, ..... je me faisais des cheveux blancs (j'en ai déjà beaucoup Super content ! )

Nous allons récupérer la doc sur laquelle est porté le poids en allant le chercher vendredi.

Cordialement
Renée72
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 18:46

papy68 a écrit:

Salut Raymond,
Bien je ne savais pas tout ça, mais j'ai le permis PL, mais aussi la surcharge alors dit moi comment faire???
Allez à bientôt.
Amitiés à Maryse.
Salut Franco
Pour te répondre, tu fait comme nous tous, tu pars avec ta surcharge en serrant les f... et croisant les doigts pour ne pas être controlé. Rire Rire
Ou tu fais comme moi, j'ai mis madame au régime pour essayer de gagner quelques kilos Ne vous fachez pas, . Moi ce n'est pas possible, si je veux perdre du poids il faut que je m'enléve un os :97p: .
Bisous et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: ERREUR   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 18:48

Salut,
Pas de soucis pour le poids à vide à 3,5 t et le poids en charge à 3,5 t.
Le vide ils s'en foutent les contrôles, le principal et le poids en charge, si tu es à - de 3,5 t lors d'un controle tu n'auras pas de problème.
Tu risque d'avoir un problème lors du contrôle technique car il contrôle les poids.
Il te suffit de voir ton vendeur avec les papiers homologation de ce modèle et de le porter à la préfecture pour le faire modifier.
Sur mon ancien il y a avait une erreur sur le N° de plaque gravée sur le véhicule.

bonne route

occitan
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 18:51

Salut

Le poids à vide ,peu importe,c'est le poids total qui compte ou alors il faut toujours avoir une remorque au cul!!

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOMBARD
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Messages : 474
Ville/Région : Région lyonnaise

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime04.02.09 21:46

gilbert 71 a écrit:
bonjour Yves marianne et genevieve
pour la vaisselle parfait,meme si c'est plus lourd pour les vetements je n'emporte que du coton et de couleur claire et prèfère les porter non repassés,car lorsque je vois des personnes avec des tee short syntétiques en plus noir par forte chaleur,c'est insuportable et bonjour la transpiration ce n'est que mon choix,chacun est lbre
bien amicalement a tous les trois et bon voyage gilbert
Bonsoir,
Pour moi je n'en suis pas à choisir si je prends des vêtements en coton ou en synthétique...
Pour moi, la question est la suivante: est-ce que j'emmène ma femme? Rire
En effet mon c/c à vide, avec simplement les pleins d'eau de gasoil et de gaz et une antenne parabole et ma pomme, pèse exactement 3,5t :74b:
No comment!
A +Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: poids des camping car   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime05.02.09 8:44

bonjour michel
pour la quetion vestimentaire,c'etait juste un avis destiné a geneviéve
pour ton problème, il y a bien les versions gonflables........... mais supprime l'eau et enmène ta femme


Ne vous fachez pas, amicalement gilbert
Revenir en haut Aller en bas
ms11846
Camping-cariste
Camping-cariste
ms11846


Masculin Inscrit le : 29/03/2008
Messages : 70
Ville/Région : france 64120 masparraute

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: poids des camping car   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime09.02.09 22:26

Bonsoir,

Moi aussi j’amène ma femme, mais se sont ses dizaines de strings qui me pose problèmes.
L’année dernière, je me suis fait contrôlé au péage de Biarritz sur la A64, 100kg de trop et bêtement
J’avais le plein d’eau pour aller dans un camping en Andalousie, c’est stupide pour un jour de route , 120l d’eau.
Après avoir proposé au douanier de vidanger, il ma laisser repartir avec ma flotte ,100kg ce n’était pas grave, mais il avait vu des CC avec 1000kg de trop, et cela ne repartaient pas ,trop dangereux.
:97p:
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Poids lourd avec le permis B   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime11.08.09 17:17

Bonjour
Dans la revue MASTER N° 52 été 2009, il est question des PTAC avec la possibilité de faire modifier la CG de - 3,5 T actuelle, en P L et pour les titulaires de permis anterieur au 20 janvier 1975 de pouvoir passer au poids lourds.

:80a: René
Revenir en haut Aller en bas
Robert 49
Camping-cariste
Camping-cariste
Robert 49


Masculin Inscrit le : 03/12/2006
Messages : 105
Ville/Région : Saumur

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: poid des camping-car   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime11.08.09 17:47

BONJOUR
Tout les véhicules ne pourront pas changer de poid, cela dépend du chassis et de l'année, et attention si ce
décret tant annoncer passe au journal officiel ce n'est valable uniquement que pour la france.
Cordialement
Robert
Revenir en haut Aller en bas
jessi
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 13/01/2008
Messages : 11
Ville/Région : Canet en Roussillon

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Poids des camping-car   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime11.08.09 18:42

bonjour a tous

BONNE NOUVELLE pour Beaucoup

L'arrêté modifiant l’arrêté du 8 février 1999 à été signé le 15 juillet 2009 il porte la référence NOR : DEVS0914840A.

Il permet de faire noté sur son permis "B", apparemment sans mention de date d'obtention du permis, le code :


* "79 (motorhome/autocaravane dont le PTAC >3500 kg"



Cet arrêté a été publié au JO du 31/07/2009

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/jo-090731.html

guy
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime11.08.09 19:04

Bonsoir Jessi
Je ne pense pas que ce décret autorise le dépassement du PC (poids en charge) inscrit sur la carte grise même avec un permis poids lourds si tu dépasse ce PC tu es un contrevenant.
Si certains c-caristes pesaient leur camion ils auraient surement une surprise.
AMICALEMENT
DANIEL Bye


Dernière édition par gregario le 11.08.09 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??   [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Poids des camping-cars ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Réparateur camping car à Agadir
» [INFOS Techniques] Contrôle technique camping car poids lourds
»  [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5
» [INFOS Techniques] Entretien périodique de nos C.cars.
» [INFOS Techniques] Suspension sur Mercédès poids lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: