Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour, une décision française qui risque de compliquer tout ça : la décision de durcir les conditions d'obtention des visas pour les ressortissants maghrébins peut générer une tension diplomatique franco/marocaine qui n'arrangera pas les choses... Bon vent à tous
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22774 Ville/Région : Périgord Blanc
Je pense que même Mr @BRFRANCIS47 n'en sais pas plus que les autres.
Tu as raison Lionel
Aristote a écrit:
L'ignorant affirme, le savant doute , le sage réfléchit
Baboun99 a écrit:
Bonjour, une décision française qui risque de compliquer tout ça : la décision de durcir les conditions d'obtention des visas pour les ressortissants maghrébins peut générer une tension diplomatique franco/marocaine qui n'arrangera pas les choses... Bon vent à tous
Je le crains moi aussi
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Michelene aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 23325 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour Bruno j'espère que tu vas bien tu as raison pas le bon moment !! mais ce qui me rassure c'est que le problème que nous avons n'est pas France / Maroc mais Espagne / Maroc alors ça ne devrait pas changer les nouveaux rapports qu'ils sont en train d'établir enfin ....... Inch Allah
Amicalement Émile.
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 449 Ville/Région : 33650 Saucats
Bonjour Touareg, je pensais seulement à une réciprocité qui pourrait être imposée aux Français...un visa par exemple !!! Ça a existé il y a qs 40 ans... Il faut croiser les doigts...
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9756 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Je ne sais pas s'il y a eu un visa pour aller au Maroc mais en 1977 et après il n'y en avait pas!Tout était inscrit sur le passeport (véhicules, personnes, engin à moteur) et nous avions 3 mois autorisés avec parfois un prolongement accordés un peu à la tête du client! Par exemple en 1985 mon mari a obtenu 3 mois de prolongation et moi 1 mois! Nous avions même des bons d'essence donnés au passage de la frontière!! Mais cela n'a pas duré!
Gardez espoir tout va bien s'arranger, le Maroc a besoin des touristes!
Nicole
Nicole
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 449 Ville/Région : 33650 Saucats
Bonjour Nicole, très juste...le temps passe tellement vite.... J'ai quitté le Maroc définitivement en août 77 et je me rends compte en fait que ça fait plus de 40 ans !!! Ce devait être avant alors. Par contre , je me souviens très bien que lors de déplacements professionnels en Algérie (1987/1992), nous devions avoir un visa qui avait une durée très courte...c'est vrai que c'était l'Algérie et que les relations avec la France ont toujours été plus compliquées !!!! Mais il ne faut jurer de rien
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 76 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22774 Ville/Région : Périgord Blanc
Dans la revue de presse du jour c'est le point de vue Français qui est évoqué Dans le lien que je viens de mettre c'est le point de vue Marocain et il est quelque peu différent