Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bonjour certains bruits avaient couru ces jours ci qu'Algésiras pourrait ouvrir en Septembre fake news comme d'habitude je viens de me renseigner et il n'en ai toujours pas question pour l'instant j'ai appelé Gutierrez qui me l'a d'ailleurs confirmé il est très mal, 18 mois sans travail !!! ses filles c'est la même chose en plus aucune aide en Espagne et donc elles sont dans la misère aucune rentrée d'argent je ne sais pas comment ils font !!! j'espère que ça va s'arranger bonne journée a tous
Amicalement Émile.
Claude24, Désertophiles, croche33, les Pollhuguett's, kedima, gege24, aurgot33 et aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5223 Ville/Région : Pays de Loire
Bonjour, C'est bien dommage et catastrophique pour ceux qui vivent de ces traversées. Le fret continue de circuler, mais la maison Gutierrez ne s'en occupe peut être pas. On continue d'espérer. Cordialement
Claude24, les Pollhuguett's et gege24 aiment ce message
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 74 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 304 Ville/Région : TRETS FRANCE
Concernant la liaison Algésiras Tanger Med il y a peut être un petit espoir avec le changement de couleur politique au Maroc mais cet espoir reste limité car le Covid inquiète toujours les autorité marocaines qui on été contraint de repousser la rentré des classes au premier octobre
Bref on marche à vue
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
gege24 aime ce message
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 74 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 304 Ville/Région : TRETS FRANCE
Bonsoir, la fermeture des frontières n'est pas à cause du Covid, ni des couleurs politiques au Maroc. Le Maroc a fermé ses frontières à cause de Ghali (chef du polissario) qui est venu se faire soigner en Espagne. Et qui est reparti presqu 'incognito
Duster aime ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 56 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3551 Ville/Région : Mhamid
Pas du tout Jean Marie. Les frontières ont fermées le 13 Mars 2020... et l'affaire Ghali au printemps 2021. Le Maroc s'en fout complet du chef du Polisario...juste une pression de plus pour récupérer Ceuta et Mellila
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, chantal et JC 17, Papy-ion, Désertophiles et patounet12 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 69 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 12855 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
bonjour permettez moi d'intervenir en fait vous avez tous raison effectivement les frontières ont été fermés le 13/14 mars 2020 a cause du covid ensuite je passe sur les détails qui n'ont eu cesse d'évoluer dans un sens et dans l'autre mais depuis quelques mois le covid est au second plan car je vous signale que vous pouvez vous rendre au Maroc (en étant vacciné) a partir de Sète ou de Marseille et cela sans problème. Ce qui est fermé ce sont les relations transports passagers entre les ports Espagnols et le Maroc et cela est une décision politique qui a plusieurs raison (le leader saharaouite , Ceuta, Melilla) je n'entrerai pas dans les détails il me faudrait une page d'explication, avec en plus une mauvaise réaction espagnole (ministre) qui a mis le feu aux poudres les deux parties suite au changement de ministre des affaires étrangères en Espagne sont en train de rediscuter de nouveau, alors nous avons bon espoir, mais tout ça est fragile et surtout il faut être patient bonne journée a tous
Amicalement Émile.
chantal et JC 17, Désertophiles, les Pollhuguett's, Duster, B DEFOSSEZ, aurgot33, la grenouille et aiment ce message
BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
Bonjour Effectivement j'ai un billet de bateau au départ de Sète pour le 28 octobre Je ne pense pas que Algésiras ouvre avant 2022 au plus tot bonne journée a vous
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
l'occitan Camping-cariste
Bonsoir, En Espagne j'ai des connaissances qui ont eu des aides pour leur affaire en tourisme et pour le personnel aussi. Peut être leur comptabilité avec seulement carte bleu et virement cela est était plus facile pour prouver les pertes d'activités ? En espérant que l'agence Gut survive ( c'est un homme très gentil ) à cette longue période, qui n'est pas encore terminée pour les traversées par le détroit direct. Et aussi peut être moins de fréquentation à la reprise et pour l'hiver 2021-2022 avec des craintes sur des risques de confinement remis en place si une nouvelle vague arrive ? Il n'est pas le seul à souffrir en Espagne et partout, comme beaucoup au Maroc, car il y très peu d'aides ! Beaucoup de guides de montagnes sont repartis travailler les champs dans les vallées de l'Atlas, faute de clients. Que quelques rares groupes dans les montagnes d l'Atlas.
Claude24, mimy-84, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, kedima, Martine33 et aiment ce message
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: traversée Maroc 12.09.21 9:37
bonjour il y a la possibilité de traverser de Malaga pour Mérilla et retour Merilla motril avec fauteuil avec un CC pour 660 euros
BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
j'ai appelé Gutierrez qui me l'a d'ailleurs confirmé il est très mal, 18 mois sans travail !!! ses filles c'est la même chose en plus aucune aide en Espagne et donc elles sont dans la misère
Bonjour,
On pourrait peut-être, exceptionnellement, faire une petite cagnotte ? Nous sommes nombreux à avoir traversé grâce à l'agence Guttierez.
Mïss Pat aime ce message
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 442 Ville/Région : 33650 Saucats
Bonjour Sailor, Totalement d'accord avec cette éventuelle initiative... Quand je pense que certains ont fait des pieds et des mains auprès de Mr Gutierrez pour se faire rembourser 100 balles !!!
Bon vent à tous....dans le détroit si possible !!!
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 56 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3551 Ville/Région : Mhamid
Je suis d'accord. Combien ont profités de ces services, même si la traversée était au même prix sur le port ? Il y avait un "plus".... Donc oui, ok pour participer, même si maintenant je suis en avion, il est important d'aider Gut et ses filles. phil
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 442 Ville/Région : 33650 Saucats
Certainement pas. ! la RAM j'y vais plus 9.99€ l'aller bod/rak Ryanair.... Bordeaux/ Marrakech et en suivant, même jour, bus CTM 18€. Donc dans la journée au camping ! j'arrive le soir devant le camping à 22h... Plus jamais je descend en bagnole !
jef 34 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 23140 Ville/Région : Dussac Périgord vert