Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Téléphoner au maroc

Aller en bas 
+11
MONIDA
gilbert 71
RAYMOND
Jean-Claude et Renée 72
Claude24
exclu
Abdellatif
marocain
pjl
Chamois
Gilles72
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime31.01.09 12:41

Rebonjour Raymond

RAYMOND a écrit:

Pour ma part, j'emporte avec moi mon Tph Français avec option monde et en plus j'ai un téléphone débloqué dans lequel j'ai une puce marocaine que je recharge régulièrement.

C'est bien ce que j'avais pévu de faire, suite aux infos données dans les posts de ce forum, d'ailleurs ! Bon travail ! .

RAYMOND a écrit:
Les enfants m'appellent donc sur ce n° marocain, de plus ils appellent avec une carte spéciale Magreh et pour 15 euros ont droit à 120 mn de communication.

Par contre merci beaucoup pour cette info, que je n'avais pas.
D'où cette carte s'utilise-t-elle ? Dans une cabine téléphonique ? Je suppose qu'on l'achète dans les bureaux de tabac ?

Amicalement.
Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Jean-Claude et Renée 72
Camping-cariste
Camping-cariste
Jean-Claude et Renée 72


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 137
Ville/Région : Sarthe

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime31.01.09 12:50

Merci Raymond
Comme tu dis pas la peine de compliquer les choses, je ne suis pas douée dans ce domaine Téléphoner au maroc - Page 2 Mur1

Je vais donc garder mon tél france, et on verra sur place si le tél marocain est utile ou non.

Merci à tous pour vos infos.

Cordialement
Renée72
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime31.01.09 13:50

Bonjour Renée, bonjour à tous.

Renée 72 a écrit:

Comme tu dis pas la peine de compliquer les choses, je ne suis pas douée dans ce domaine Téléphoner au maroc - Page 2 Mur1

Je vais donc garder mon tél france, et on verra sur place si le tél marocain est utile ou non.


Mon intention n'était absolument pas de compliquer les choses... Non ! Non ! Non !

Mais simplement d'informer sur les tarifs -non négligeables- des communications internationales... !!

Amicalement.
Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime31.01.09 14:08

chamois a écrit:
Rebonjour Raymond

RAYMOND a écrit:
Les enfants m'appellent donc sur ce n° marocain, de plus ils appellent avec une carte spéciale Magreh et pour 15 euros ont droit à 120 mn de communication.

Par contre merci beaucoup pour cette info, que je n'avais pas.
D'où cette carte s'utilise-t-elle ? Dans une cabine téléphonique ? Je suppose qu'on l'achète dans les bureaux de tabac ?

Amicalement.
Amour
Bonjour Chamois
Cette carte s'achéte dans les points de vente (tabacs ou autreS) ou sur internet. C'est une carte dont tu grattes une case pour avoir un n° de code et en utilisant ce code tu peux appeler aussi bien d'une cabine que ton téléphone person fixe à la maison. La communication revient moins cher que celle de FRANCE TELECOM.
C'est ce genre de carte qu'utilisent beaucoup de Marocains vivant en France et qui appelent au pays.
Pour INTERNET je ne peux te donner les coordonnées exactes, c'est mes filles qui ont passé commande. Dès que je les auraient vues elles me donneront la marche à suivre. Je te l'enverrai en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude et Renée 72
Camping-cariste
Camping-cariste
Jean-Claude et Renée 72


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 137
Ville/Région : Sarthe

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime31.01.09 14:24

C'est vrai Chamois, tu as tout à fait raison, les prix c'est importants pour ne pas laisser tout son budget voyage dans le tel. Colere

Renée72
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime31.01.09 14:25

Merci beaucoup Raymond.

Bye :80a:
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Lilibleue
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Lilibleue


Féminin Inscrit le : 26/11/2008
Messages : 445
Ville/Région : Avignon - Provence

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime31.01.09 14:46

Je vous remercie tous pour ces informations sur le téléphone France-Maroc. Maroc-France.
Tous vos conseils ont été les bienvenus.
Je vous en suis reconnaissante.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEE
Camping-cariste
Camping-cariste
ORPHEE


Féminin Inscrit le : 31/12/2007
Messages : 77
Ville/Région : 34

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime31.01.09 17:06

Bonsoir Lilibleue,

Merci de vos petits coucou de temps en temps,cela me fait bien plaisir. :roll:

J'espére vous rencontrer un jour et pourquoi pas sur les routes du Maroc. Super content !

Amicalement Palmier
Revenir en haut Aller en bas
loulou33
Camping-cariste
Camping-cariste
loulou33


Masculin Inscrit le : 28/12/2008
Messages : 32
Ville/Région : Région Bordelaise

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime20.02.09 19:47

Bonjour a tous
Citation :
tu as un opérateur français, tu le contactes pour faire activer l'option monde
Il me semblait pourtant (peut etre a tort) que l'activation se faisait automatiquement dés le passage de la frontiére
du pays dans lequel on entre Oubli
Cordialement Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime20.02.09 21:05

Bonsoir Loulou , bonsoir à tous.

loulou33 a écrit:

Il me semblait pourtant (peut etre a tort) que l'activation se faisait automatiquement dés le passage de la frontiére du pays dans lequel on entre

Non, il faut obligatoirement contacter avant ton départ, ton opérateur en France, pour activer cette option monde qui est gratuite.
Ce qui se fait automatiquement au passage de la frontière, à condition d'éteindre puis de rallumer ton portable, c'est que ton portable "se cale" tout seul sur le réseau du pays étranger sans ton intervention et devient donc opérationnel.


Bye :80a:
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime21.02.09 6:02

chamois a écrit:
Bonsoir Loulou , bonsoir à tous.

loulou33 a écrit:

Il me semblait pourtant (peut etre a tort) que l'activation se faisait automatiquement dés le passage de la frontiére du pays dans lequel on entre

Non, il faut obligatoirement contacter avant ton départ, ton opérateur en France, pour activer cette option monde qui est gratuite.
Ce qui se fait automatiquement au passage de la frontière, à condition d'éteindre puis de rallumer ton portable, c'est que ton portable "se cale" tout seul sur le réseau du pays étranger sans ton intervention et devient donc opérationnel.


Bye :80a:
Bonjour
Je confirme qu'il faut bien contacter son opérateur pour faire activer l'option Monde (à moins que cela n'ait été fait à la souscription) par contre au passage frontière nul besoin d'éteindre et rallumler le portable (du moins chez SFR) le changement de réseau ce fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
loulou33
Camping-cariste
Camping-cariste
loulou33


Masculin Inscrit le : 28/12/2008
Messages : 32
Ville/Région : Région Bordelaise

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime21.02.09 9:10

Bonjour
Merci a vous deux !! là je comprend mieux :112b:
Cordialement Loulou
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime21.02.09 17:46

RAYMOND a écrit:
chamois a écrit:
Bonsoir Loulou , bonsoir à tous.

loulou33 a écrit:

Il me semblait pourtant (peut etre a tort) que l'activation se faisait automatiquement dés le passage de la frontiére du pays dans lequel on entre

Non, il faut obligatoirement contacter avant ton départ, ton opérateur en France, pour activer cette option monde qui est gratuite.
Ce qui se fait automatiquement au passage de la frontière, à condition d'éteindre puis de rallumer ton portable, c'est que ton portable "se cale" tout seul sur le réseau du pays étranger sans ton intervention et devient donc opérationnel.


Bye :80a:
Bonjour
Je confirme qu'il faut bien contacter son opérateur pour faire activer l'option Monde (à moins que cela n'ait été fait à la souscription) par contre au passage frontière nul besoin d'éteindre et rallumler le portable (du moins chez SFR) le changement de réseau ce fait tout seul.

BONSOIR
Le changement de reseau ce fait automatiquement si cette option est parametre dans ton portable , en

principe on a le choix entre manuel ou auto. :112c:

DANIEL@+
Revenir en haut Aller en bas
loulou33
Camping-cariste
Camping-cariste
loulou33


Masculin Inscrit le : 28/12/2008
Messages : 32
Ville/Région : Région Bordelaise

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime21.02.09 18:14

Bonjour
Citation :
on a le choix entre manuel ou auto

Comment on sait si c'est en auto ? et qu'elle est la manipulation a faire si on est en manuel ????
Merci
Cordialement Loulou
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: TPH au Maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime21.02.09 18:34

loulou33 a écrit:
Bonjour
Citation :
on a le choix entre manuel ou auto
Comment on sait si c'est en auto ? et qu'elle est la manipulation a faire si on est en manuel ????
Merci
Cordialement Loulou
Bonsoir Loulou33
- En principe les TPH sont livrés réglé en automatique.
- Mais tu peux vérifier de la façon suivante:
tu vas dans "paramètres" - puis dans "réseaux" - puis "sélection" et là tu as deux choix soit "automatique" soit "Manuel" - si automatique n'est pas validé tu le valides et voilà le tour est joué. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
loulou33
Camping-cariste
Camping-cariste
loulou33


Masculin Inscrit le : 28/12/2008
Messages : 32
Ville/Région : Région Bordelaise

Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime21.02.09 19:01

Bonsoir Raymond
Effectivement c'est pas compliqué !!! Merci a toi
Cordialement Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphoner au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphoner au maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» téléphoner au Maroc
» téléphoner du Maroc
» TELEPHONE
» Téléphoner depuis cabine Maroc télécom
» Passer 5 mois au Maroc / téléphoner en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: