Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Téléphoner au maroc

Aller en bas 
+11
MONIDA
gilbert 71
RAYMOND
Jean-Claude et Renée 72
Claude24
exclu
Abdellatif
marocain
pjl
Chamois
Gilles72
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles72
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles72


Masculin Age : 71
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 335
Ville/Région : La Suze sur Sarthe

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 9:01

Bonjour,

Une petite question qui m'embrouille l'esprit Y a un PB....

Pour appeller une personne au Maroc qui à téléphone portable avec un opérateur français et l'internationnal, est-il nécessaire de faire le 00 212 puis le n° du portable ou alors dirctement le 06........

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-voyage-2015.over-blog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 10:16

Bonjour Gilles72.

Gilles72 a écrit:
Pour appeller une personne au Maroc qui à téléphone portable avec un opérateur français et l'internationnal, est-il nécessaire de faire le 00 212 puis le n° du portable ou alors dirctement le 06........


Tout dépend de l'endroit où tu te trouves.

1. si tu appelles de France avec ton portable, un autre portable au MAROC : tu fais le n° "normal" à 10 chiffres de ce portable soit 06....
Attention ::il faut savoir que tu paieras la partie nationale de la communication... et le destinataire, paiera, lui, la partie internationale !!!!!
"Cadeau" pour le destinataire de la communication !!! Merci Ne vous fachez pas,

2. si tu appelles du Maroc avec ton portable , un autre portable au Maroc, tu dois faire le 0033 + le n° à 10 chiffres sans le 0, soit 00336....
La communication passe aussi par l'international... et le coût de la communication est réparti comme dans 1.

Amicalement ☀ santa ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Gilles72
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles72


Masculin Age : 71
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 335
Ville/Région : La Suze sur Sarthe

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 10:25

Merci

c'est bien claire dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-voyage-2015.over-blog.com/
pjl
Camping-cariste
Camping-cariste
pjl


Masculin Inscrit le : 26/09/2006
Messages : 155
Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 13:31

Bonjour,

Conseil pour un séjour longue durée : acheter une carte SIM avec N° Marocain dans une téléboutique pour 15 dh (printemps 2008). Ensuite acheter des cartes régulièrement en faisant attention de les acheter dans la période du mois où leur valeur est doublée.
Si tu veux garder ton N° français, acheter directement un portable Marocain (faible coût)
Tout cela permet d'augmenter les durées de communication et donc de réduire le poste "Téléphone"

Cordialement

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: astuce pour telephoner moins cher   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 13:52

bonjour
pour telephoner moins cher a un ami en france une puce de l operateur meditel a 10 dh et une carte de recharge internationnal a 50dh donne a peu pres une trentaine de minute de conversation
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 14:15

Bonjour
Si jamais vous optez pour la puce de Maroc Télécom, évitez les moins cher 10 et 30 dirhams elles ont une mauvaise captation du réseau surtout les week ends, achetez plutôt elle de 50 dhs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Gilles72
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles72


Masculin Age : 71
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 335
Ville/Région : La Suze sur Sarthe

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 15:18

Merci pour tout vos conseils,

plutôt que de racheter un téléphone au Maroc, j'ai un téléphone pratiquement neuf Nokia que j'avais avec un forfait Bouygue mais ce tétéphone est bloqué.

Que faut-il faire pour le débloquer soit en france ou au Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-voyage-2015.over-blog.com/
exclu
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 08/05/2007
Messages : 191

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 15:51

Tu peux le faire débloquer tres facilement au Maroc dans n'importe quelle échoppe de téléphone;
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pjl
Camping-cariste
Camping-cariste
pjl


Masculin Inscrit le : 26/09/2006
Messages : 155
Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 15:57

Re-bonjour,

Essaye ici :
http://www.mobiles-actus.com/deblocage/

Bye

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
exclu
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 08/05/2007
Messages : 191

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 16:12

Solution interessante en effet pour la France mais coût énorme par rapport au Maroc. Les prix démarrent sur ce site à partir de 15€ pour débloquer alors qu'au Maroc ca te coutera 10dh max et quel que soit le modéle de ton teléphone.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles72
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles72


Masculin Age : 71
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 335
Ville/Région : La Suze sur Sarthe

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 16:34

Je viens d'aller voir sur le site et le coût est de 10 € ce qui est pratiquement 10 fois plus que pour le Maroc.

Mais la manip est intéressante quand même si l'on ne va pas au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-voyage-2015.over-blog.com/
pjl
Camping-cariste
Camping-cariste
pjl


Masculin Inscrit le : 26/09/2006
Messages : 155
Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 16:52

Re-salut,

Au bout d 6 mois, tout réléphone peut être déblouer par l'opérateur d'origine :
Lu dans forum BT :

Si le télephone a été acheté dans le cadre d'un renouvellement ou d'un pack BT, il faut attendre au moins 6 mois.
Si c'est ok, récupères ton numéro IMEI (il doit apparaitre sur ta facture) et appelle le 614. Ils vont te donner en direct le code à entrer pour le désimlocker

@+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 17:56

1. si tu appelles de France avec ton portable, un autre portable au MAROC [/b]: tu fais le n° "normal" à 10 chiffres de ce portable soit 06....



Bonsoir

il me semble que des que l'on est à l'etranger pour etre detecté de france par les differents réseaux il faut :

supprimer le 0 et faire +336 et les 8 chiffres qui suive le 6

cordialement

claude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 18:28

Bonsoir claude91
claude91 a écrit:
1. si tu appelles de France avec ton portable, un autre portable au MAROC : tu fais le n° "normal" à 10 chiffres de ce portable soit 06....

Bonsoir

il me semble que des que l'on est à l'etranger pour etre detecté de france par les differents réseaux il faut :

supprimer le 0 et faire +336 et les 8 chiffres qui suive le 6

Désolée, mais je ne comprends pas...

La partie de mon message que tu cites concerne un appel émis depuis la France vers le Maroc : dans ce cas je suis certaine, pour l'avoir fait X fois, qu'il suffit de faire le n° "normal" à 10 chiffres du portable destinataire.

Le +336... (ou bien 00336...) concerne les appels dans l'autre sens, émis de l'étranger vers un portable "français" et celà, où que soit ce dernier, (en France ou à l'étranger, au Maroc par exemple)
D'où, l'intérêt cité dans cette discussion et pour ce dernier cas, d'acheter des cartes sur place à utiliser dans un vieux portable, pour communiquer entre 2 portables au Maroc.

Amicalement ☀ santa ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 20:04

Tu as sans doute raison

d'ailleurs j'ai bien dit il me semble
et pas je suis sure

je croyais que c'etait dans les 2 sens et pour cela dans mon répertoire je rentre tout en +33

amicalement
claude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime17.12.08 20:48

RE

claude91 a écrit:

je croyais que c'etait dans les 2 sens et pour cela dans mon répertoire je rentre tout en +33

Quand tu es en France et que tu appelles un portable, à priori, tu ne sais pas où il est. Il peut fort bien être à l'étranger sans que tu le saches et cependant, la communication lui parvient.
Ca nous est déjà arrivé. Par le n° "normal" de 10 chiffres, nous avons appelé des amis sur le chemin de ST Jacques de Compostelle, amis que nous croyions encore en France alors qu'ils étaient déjà en Espagne. Quand nous avons réalisé, nous avons abrégé la communication, car c'était à eux qu'incombait le coût de la communication internationale !!
Ils ont eu une note de téléphone très salée, car tous ceux qui les appelaient n'étaient pas au courant de cette tarification... et eux non plus d'ailleurs !!!

Par contre, quand tu es à l'étranger, il faut, c'est obligatoire, aller vers la France d'où +336...

Ceci dit, si tu rentres dans ton répertoire, comme tu l'as fait, tous tes N° en +33, Bon travail ! tu es tranquille !!!

Amicalement ☀ santa ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Jean-Claude et Renée 72
Camping-cariste
Camping-cariste
Jean-Claude et Renée 72


Masculin Inscrit le : 17/12/2008
Messages : 137
Ville/Région : Sarthe

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime30.01.09 17:34

Bonsoir,
Bien lu toutes les explications pour les tél.
Nous ce que nous voudrions c'est juste avoir un portable pour appeler en cas de panne moteur ou autre problème, si nous sommes au milieu de nulle part, je sais que vous allez me dire dans ce cas là on risque de ne pas capter.... mais bon, on se sentirait quand même plus en sécurité.
mais pas tél en France, car nous avons ordi port et il y a les cyber pour contacter la famille.
Donc que nous conseillez vous de prendre ?
Nous avons un port français.

Merci

Renée 72
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime30.01.09 17:45

Renée 72 a écrit:
Bonsoir,
Bien lu toutes les explications pour les tél.
Nous ce que nous voudrions c'est juste avoir un portable pour appeler en cas de panne moteur ou autre problème, si nous sommes au milieu de nulle part, je sais que vous allez me dire dans ce cas là on risque de ne pas capter.... mais bon, on se sentirait quand même plus en sécurité.
mais pas tél en France, car nous avons ordi port et il y a les cyber pour contacter la famille.
Donc que nous conseillez vous de prendre ?
Nous avons un port français.

Merci

Renée 72
Bonjour Renée
Pour l'utilisation que tu comptes en faire, puisque tu as un opérateur français, tu le contactes pour faire activer l'option monde et le tour et joué. Tu emportes ton tph au Maroc et tu peux téléphoner que ce soirt sur place au Maroc ou en France. D'autre part ta famille peux aussi te joindre en cas de coup dur.


Dernière édition par RAYMOND le 30.01.09 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime30.01.09 17:47

bonjour
pour les portable mobile on a trois operateurs au maroc
I A M ittissalat al maghrib
meditel
wana
moi j opterais pour wana pour plusieurs raison prix a partir du 149 dh et communication moins cher meme en appelant d autre oprateurs
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime30.01.09 17:52

Bonsoir
d'habitude un portable étranger nécessite un décodage pour que la carte marocaine fonctionne, sauf si çà a changé ou que les portable français font exception,
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime30.01.09 18:32

bonsoir
je suis un peu vieux jeu, je n'aime pas trop ces petites bèbètes

moi c'est pas de nouvelles bonnes nouvelles et en cas de besoin c'est téléboutique avec des pièces il y en a partout
amicalement gilbert 71
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Téléphone au Maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime30.01.09 20:31

Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise un ancien téléphone français que j'ai fait débloquer pour 5O dr dans une boutique Maroc Télécom. J'ai acheté une puce Maroc Télécom et je prends des recharges au moment des promotions 5O DR = 1OO drs de communications Tous les mois il y a des promotions Cela me permets d'appler la France à moitié prix et j'ai un téphone utilisable au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime31.01.09 0:15

MONIDA a écrit:
Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise un ancien téléphone français que j'ai fait débloquer pour 5O dr dans une boutique Maroc Télécom. J'ai acheté une puce Maroc Télécom et je prends des recharges au moment des promotions 5O DR = 1OO drs de communications Tous les mois il y a des promotions Cela me permets d'appler la France à moitié prix et j'ai un téphone utilisable au Maroc
bonjour du maroc
pour debloquer un tel c est entre 20 et 30 dh faites toujours semblant de l avoir deja fait
pour telephoner vers la france pour moins cher
1- pour appeler des portables -dans votre telephone debloqué mettez une carte sim de meditel de 10 a 30dh et achetez une recharge internationale de 50 dh vous en aurez au moins pour 25minute
2- pour appeles des fixe - achetez des carte de telephone fixe a 20 dh pendant les periode de double recharge activez les tous pendant cette periode et il resterons valide avec le doubble d unité meme passé cette periode
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime31.01.09 11:06

Bonjour à tous.
RAYMOND a écrit:


Pour l'utilisation que tu comptes en faire, puisque tu as un opérateur français, tu le contactes pour faire activer l'option monde et le tour et joué. Tu emportes ton tph au Maroc et tu peux téléphoner que ce soit sur place au Maroc ou en France. D'autre part ta famille peux aussi te joindre en cas de coup dur.

Comme nous partons jeudi prochain, je viens de téléphoner à l'instant, à ORANGE qui est mon opérateur, pour avoir confirmation des tarifs.
Avec ton portable Orange (pour les autres opérateurs, je ne sais pas) après avoir activé l'option MONDE (gratuite) :
1. si tu appelles du Maroc, un n° fixe en France ou un n° d'un portable ayant un opérateur français , (même s'il est au Maroc à côté de toi) tu paieras le prix d'une communicarion internationale soit 1,18 €/min
2. si tu appelles du Maroc, un n° au Maroc, tu paieras également le prix d'une communication internationale, soit 1,18 €/min
3. Si on t'appelle de France sur ton portable au Maroc, tu paieras 0,55 €/min pour la réception

Amicalement. Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime31.01.09 12:02

Bonjour Chamois
J'ai répondu à Renée de façon la plus sommaire puisque elle ne voulait que pouvoir téléphoner en cas de coup dur. Donc la solution la plus simple pour elle est d'avoir son tph portable français avec l'option monde. Pas la peine de lui embrouiller l'esprit.
Les renseignements que tu donnes sont valables également pour SFR.
c'est vrai que celui qui veut téléphoner que ce soit au maroc ou en France il vaut mieux qu'il ait un N° Marocain. Tout cela est d'ailleurs expliqué dans plusieurs posts.
Pour ma part j'emporte avec moi mon Tph Français avec optioon monde et en plus j'ai un téléphone débloqué dans lequel j'ai une puce marocaine que je recharge régulièrement.
Les enfants m'appellent donc sur ce n° marocain, de plus ils appellent avec une carte spéciale Magreh et pour 15 euros ont droit à 120 mn de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphoner au maroc Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner au maroc   Téléphoner au maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphoner au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» téléphoner au Maroc
» téléphoner du Maroc
» TELEPHONE
» Téléphoner depuis cabine Maroc télécom
» Passer 5 mois au Maroc / téléphoner en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: