Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Contrôle routier

Aller en bas 
+3
l'occitan
Mevla03
Michelene
7 participants
AuteurMessage
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22712
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime11.10.19 12:51

Bonjour
Ce matin à l'entrée d'Avignon il y avait un contrôle de pesée, gendarmerie et douane présentent
trois camions de livraison et deux campings cars dont l'un était en train de vider l'eau..... [INFOS Techniques] Contrôle routier Mur1 ;
Auraient ils trouvé une nouvelle source de prélèvement ?
Bonne après midi
Amicalement


[INFOS Techniques] Contrôle routier Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [INFOS Techniques] Contrôle routier 50_nie17 [INFOS Techniques] Contrôle routier 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime11.10.19 13:38

Bonjour

  Tiens tiens hier à 50 Kms au sud de Clermont Ferrand sur autoroute même contrôles!

  Tous les véhicules étaient contrôlés, même si c'était tard le soir, cela a crée de gros bouchons

   Police et Douanes, ils contrôlaient un peu tout: permis, cartes grises,assurances,alcool, drogue, poids, temps de conduite pour les camions
  
   En ce qui concerne le poids, ils ont trouvé 2 véhicules en surcharge, camions ou camping-cars  Je me demande ? ce n'était pas précisé.

   Donc prudence avec nos engins!


[INFOS Techniques] Contrôle routier Signat10                 
Annie                                                    
[INFOS Techniques] Contrôle routier Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime11.10.19 20:29

Bonsoir,

Si cela venait à se généraliser, fini la vente de camping car, car les charges utiles sur les CC de 7m et plus !
Car personne ne souhaite acheter un CC qui sera en surcharge en sortant du concessionnaire et se le faire bloquer sur la route avec une prune.
On verra au Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3704
Ville/Région : Jura

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime11.10.19 23:10

Les fabricants de remorque vont se frotter les mains pour autant que le CC ne dépasse pas les 3,5t avec l'attelage en supplément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime12.10.19 9:51

Bonjour,

La remorque peut-être une solution.

Il ne faut cependant pas oublier 60kg d’attelage+ 50hg de poids sur flèche=110kg.
 + 1500€ d'attelage+800€ mini de remorque soit 2300€ mini.

D’accort avec vous les charges utiles sont dérisoires et devraient être règlementées.

De plus ne faut-il pas un B96 pour conduire un ensemble comprit entre 3t5 et 4t250 ?


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Contrôle routier 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime12.10.19 10:35

bonjour
affirmatif entre 3t5 et4t250 il faut le B96
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3704
Ville/Région : Jura

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime12.10.19 12:18

Par contre pour la remorque c'est le BE pour plus de 750 kg, Mon camping car 3,5t, ma remorque avec la voiture 2000 kg = poid total roulant (ce que j'ai droit), 5500 kg pas de problème, mais bien sur comme tout le monde j'ai de la surcharge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime12.10.19 12:25

claudefrch a écrit:
Par contre pour la remorque c'est le BE pour plus de 750 kg, Mon camping car 3,5t, ma remorque avec la voiture 2000 kg = poid total roulant (ce que j'ai droit), 5500 kg pas de problème, mais bien sur comme tout le monde j'ai de la surcharge...
Salut Claude,
J'espère que tu va bien ainsi que madame et ta fille, reste plus qu'à les installer dans la voiture qui est sur la remorque  Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3704
Ville/Région : Jura

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime12.10.19 13:44

Salut Christian, tout le monde va bien, mais si ma femme est sur la remorque qui va me servir l'apéro en cour de route....

Le 6 au soir nous serrons à Saint-Paul-Les-Trois-châteaux, ma femme descendra de la voiture pour te servir l'apéro su tu passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime12.10.19 13:52

claudefrch a écrit:
Salut Christian, tout le monde va bien, mais si ma femme est sur la remorque qui va me servir l'apéro en cour de route....

Le 6 au soir nous serrons à Saint-Paul-Les-Trois-châteaux, ma femme descendra de la voiture pour te servir l'apéro su tu passe...
Re,
Le 6 je serais surement sur la route direction le Maroc, mais rien de sur.
Sache qu'as 10 kms avant St Paul tu as un petit village qui se nomme Rochegude où il y a une petite aire de camping-car qui est bien plus agréable que celle que tu fréquente.
Sous toute réserve à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime12.10.19 13:53

Claude j'ai oublié de te dire que dans ce village il y a une boulangerie  Bonjour, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3704
Ville/Région : Jura

[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime12.10.19 18:34

Oui je sait pour l'aire, avec un peu de chance on se verra au Maroc, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Contrôle routier Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Contrôle routier   [INFOS Techniques] Contrôle routier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Contrôle routier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Contrôle Technique.
» [INFOS Techniques] Contrôle de pression.
» [INFOS Techniques] Controle charge utile et PTAC
» [INFOS Techniques] Premier contrôle étanchéité GRATUIT ?
» [INFOS Techniques] Rappel de règlementation controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: