Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

  [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident

Aller en bas 
+24
Michelene
marseillais
stedaka
touareg
dede64
claudefrch
Mickey122
aldo35
rene
eligeo
patounet12
Willy35
zoulou46
Thierry69
Le Berbère
l hirondelle de tiznit
j.claude29
JEAN-CLAUDE 14
veto
VILAINE14
l'occitan
la grenouille
les Pollhuguett's
Claude24
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 1:34

Bonsoir à tous,  avertissement aux propriétaires de véhicules équipés du AD blue, surtout ne pas faire le plein     aux pompes des stations services, mais d'acheter l' AD blue en bidon. La raison est que l' AD blue est constitué de 30% d'urée et le reste d'eau distillée. En bidon ce pourcentage reste stable, par contre dans les citernes des stations services, il se produit une évaporation de l'eau et de ce fait, il est arrivé que des véhicules se sont retrouvés avec un AD blue contenant 50% d'urée et 50% d'eau distillée, et il s'en suit de gros ennuis mécanique, car ce mélange est très corrosif.  Amicalement      JF  le Marseillais

Claude24 et dakure aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 2:23

Re bonsoir, au fait j'allais oublier, à l'attention d'Emile.    L'ADBlue sert a transformer 85% des polluants, ( oxydes d'azote ) en vapeur d'eau et azote inoffensif. C'est la technologie S C R, en français, réduction catalytique sélective. Composition exacte de l' ADBlue, 32,5% d'urée et 67,5% d'eau déminéralisée.
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 485
Ville/Région : Bretagne

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 9:41

Bonjour MARSEILLAIS 
 Merci pour ces compléments d'info . Je suis actuellement dans une vraie galère et c'est trés utile d'informer les utilisateurs que des incompétents ont arbitrairement obligé les constructeurs a installer AD BLUE sur leur moteur sans se soucier du préjudice impliqué aux utilisateurs . 
Lancé sur le marché un système très compliqué qui occasionne des pannes à répétitions que les garages ne maitrisent pas , avec un liquide qui se cristallise et comble de la bêtise, les fournisseurs sont en rupture de stock pour échange des élément défectueux. 
J'espère trouver une association pour s'emparer de ce problème pour faire valoir ce que de droit et surtout mettre en garde pour ne pas infliger à d'autres ce que je vit. 
Le concessionnaire qui m'a vendu ce C.C. s'était bien gardé de m'informer de cet équipement et je comprend mieux la raison pour laquelle des garages sous prétexte d'être surchargés n'ont pas voulu regarder la panne  ... et s'étaient une concession FIAT et des FIAT CAMPER . 
Bien cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1464
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 9:48

Bonjour

Vous êtes tous " gentils" de dire que vous êtes contents de ne pas avoir ce type de moteur...
Et de critiquer ceux ou celles !! Qui achètent un ccar neuf en 2020. Tous les moteurs diesel sont vendus avec ce système il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13697
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 9:56

Bonjour
Nous moteur fiat Ducato ancien 2009, gros problème l’ année dernière de novembre à février au garage fiat. Changement des injecteurs pour rien, un tas de contrôles et de tests, finalement c'était le calculateur. Sauf que là on a tout payé.
Bonne journée


 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Amical_004 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5681
Ville/Région : Pays de Loire

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 10:04

Bonjour,
On ne critique pas du tout ceux qui ont cet AdBlue, on compatit au vu des problèmes que cela engendre, et c'est vrai qu on est soulagé de ne pas avoir ce modèle.
En contrepartie notre Euro 6 est équipé de 2 vannes EGR... A voir comment elles se comportent dans le temps. Sur un Rapido, je crois de 2007, on avait eu cette vanne en panne et hors garantie, mais ce n'est sans doute pas la même technologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1464
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 11:11

Alors si ce ne sont pas des critiques...disons moqueries.

Et on arrête là SVP
On s excuse d acheter un ccar neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 78
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 23214
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 11:28

Bonjour Kalet
Nous avons acheté neuf (2017) mais la chance que nous avons eu c'est que c'était le dernier modèle  qui ne se faisait sans le Ad Blue, car ensuite tous les modèles sont fait avec, c'est tout de même pas normal d'avoir des problèmes dés sortie de la concession.
Bonne journée
Amicalement à vous deux


 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité   [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 50_nie17  [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 9_logo18

    





                                                    


Dernière édition par Michelene le 16.11.20 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5681
Ville/Région : Pays de Loire

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 11:46

Citation :
On s excuse d acheter un ccar neuf...

Vous n'avez pas à vous excuser. A part notre 1er en 1983, nous avons acheté les 7 suivants neufs, sans doute pas le plus économique, mais rien ne remplace le plaisir d'un véhicule neuf.
Bonnes balades, bientôt... Dans votre nouveau CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1464
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 12:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 79
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime16.11.20 22:10

Bonjour,


stedaka a écrit:
Bonjour,
On ne critique pas du tout ceux qui ont cet AdBlue, on compatit au vu des problèmes que cela engendre, et c'est vrai qu on est soulagé de ne pas avoir ce modèle.
En contrepartie notre Euro 6 est équipé de 2 vannes EGR... A voir comment elles se comportent dans le temps. ....


J'ai également un moteur Euro 6 sans AdBlue mais avec double vannes EGR (Fiat 2018). Après une discussion technique avec mon garagiste, le problème de ces vannes qui supportent des températures élevées, c'est leur fragilité due aux contraintes qu'elles subissent, elles  s'encrassent à moyen/long terme en fonction du type de conduite (Start/stop, montagne, petits trajets, etc..). Sur ses conseils (il ne vend pas de carburant), j'utilise du gasoil super (Total excellium pour ne pas le nommer, j'ai une station Total Access à coté de chez moi). Avec ce type de gasoil, en plus de réduire la consommation par rapport à un gasoil classique, il a un pouvoir décrassant très supérieur protégeant ainsi les vannes EGR, injecteurs et soupapes. Personnelement je l'utilise à tous les pleins, mais il est aussi très efficace un plein sur deux ou trois. Tous les grands pétroliers ont ce type de gasoil. On le trouve très facilement au Maroc.


Depuis 2018 (je crois), tous les moteurs diesels sont passés à l'ADBlue, abandonnant les doubles vannes EGR.


Cordialement


Henry38
________________________
Carpe Diem
https://lalutiniere.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 485
Ville/Région : Bretagne

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime17.11.20 9:44

Bonjour , oui HENRI 38 , tous les véhicules 2020 sont équipés du système ADBLUE et remplace les vannes E G R qui elles aussi ont causées beaucoup de problème . Comme quoi , avoir de bonne idée pour la dépollution ne suffit pas , il faut aussi s'assurer de la fiabilité de ce qui est proposé pour celà . En attendant je suis toujours en attente de la réparation de mon camping car . Il se profile une procédure ..... Je crois qu'il est temps de dénoncer ces incompétences pour afin  jouir de nos camping car et reprendre la route et j'espère , se retrouver au Maroc entre amis . 
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime17.11.20 9:53

Bonjour à tous

Henry 38 a écrit:
Après une discussion technique avec mon garagiste, Sur ses conseils (il ne vend pas de carburant), j'utilise du gasoil super (Total excellium pour ne pas le nommer, j'ai une station Total Access à coté de chez moi). Avec ce type de gasoil, en plus de réduire la consommation par rapport à un gasoil classique, il a un pouvoir décrassant très supérieur protégeant ainsi les vannes EGR, injecteurs et soupapes

Le mien m'a conseillé exactement la meme chose


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Signat14

stedaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 485
Ville/Région : Bretagne

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime17.11.20 13:05

Re bonjour , je suis adepte également du gaz oil excellium , autant qu'il est possible .  total fourni ce carburant performant , peut etre qu'il va nous proposer de l'adblue qui ne se cristalise pas et qui ne s'évapore pas . Pourrait - on savoir d'ou viens cette arbitrage de non démarrage du moteur si problème avec le circuit adblue .
Exemple vécu : alors que la jauge n'a signalé aucun défaut  ( icone au tableau ) , message au tableau faite vérifier votre moteur , faites vérifier votre systéme adblue et REDEMARRAGE impossible dans 400 klms . Les constructeurs n'ont certainement pas crée cette pénnanité  de leur propre chef . Es - ce légal ? .
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime17.11.20 17:15

Bonjour à tous, et oui nous polluons trop, mais ne faudrait-il pas avant tout, équiper les avions et bateaux de l'ADBlue ?      Merci aux pseudo écolos.....     Bonne soirée à tous et surtout pas de polémique !!!!  Ha ! Ha !

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dede64
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dede64


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/06/2008
Messages : 1261
Ville/Région : Biarritz

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime18.11.20 9:48

bonjours a tous

sur pleins de forum les mèmes problèmes
sur camping car infos

Bonsoir , effectivement FIAT est passé à l'ADBLUE pour les camping car , j'ai acheté mi décembre dernier un camping car neuf 3 klms au compteur avec porteur FIAT avec le système ADBLUE . Dés les 5 premiers kilomètres affichage au tableau / faites controler votre moteur , puis faites controler le système ADBLUE suivi du message redémarrage impossible dans 400 klms . Depuis c'est galère , à chaque voyage les messages reviennent , les garages font le nécèssaire , changement des injecteurs , de la sonde , du réservoir et autres . 6 pannes sur cette année , 4 garages intervenant , et aujourd'hui je suis de nouveau en panne ,le garage FIAT après valise confirme un problème injecteur ADBLUE mais FIAT est en rupture de stock . Au total et à ce jour le camping car est resté bloqué dans les garage 75 jours et compte tenu de la rupture de stock nous irons à 85 / 90 jours . Sans savoir si ces pannes ne se reproduirons pas . Malgré la garantie FIAT et l'assistance routière financièrement nous y laissons des plumes ....ce système ADBLUE n'est pas fiable , si vous avez été victime de telles pannes , vos témoignage me serait très utile .
Je vous en remerçie

Bienvenue dans le monde fiat
Perso j'y ai fais 2 passages en 7 mois (sonde adblue et 1 injecteur)
Ce porteur c'est vraiment de la m..de
J'ai acheté le cc pour la cellule mais pas pour le porteur
De nombreux problèmes de cardan et injecteurs largement débattu sur les forum
Je regrette mon Ford, passage au garage que pour entretien

Le pire c'est qu avec ces confinements les porteurs ne roulent pas et la garantie passe
Et bien sûr aucune lettre de rappel de la part de fiat

DD
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime18.11.20 10:04

Bonjour à tous

Merci pour vos témoignages
J’envisageais de changer mon vieux CC et bien je vais le garder tant qu'il voudra rouler et s'il lache avant moi ce sera un d'occasion sans adblue


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 75
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5257
Ville/Région : Torrevieja Espagne

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime18.11.20 10:18

Bonjour à tous,
Il serait bon de savoir si ce problème existe aussi sur les nouveaux porteurs Ford, ou si c'est uniquement chez Fiat. 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime18.11.20 10:19

dede64 a écrit:
Le pire c'est qu avec ces confinements les porteurs ne roulent pas et la garantie passe
Et bien sûr aucune lettre de rappel de la part de fiat
Bonjour,

Malheureusement, ce problème de garantie perdue est inhérent aux biens de loisirs 
"saisonniers" : camping cars mais aussi caravanes, bateaux, avions de tourisme... 

Il faudrait une réglementation particulière basée sur l'utilisation ou le fonctionnement. 
Il n'est pas normal qu'un camping-car tout neuf resté au garage trois, quatre ou six mois perde 
ces trois, quatre ou six mois de garantie alors qu'il n'a pas bougé. 

La Covid est un événement imprévisible mais elle ne saurait, à elle seule, excuser cette perte 
de garantie. D'autres facteurs peuvent entrer en jeu. 

Ceux qui font et défont les normes de nos chers véhicules feraient bien de les utiliser...
Ne fut-ce que pour se rendre compte !  
Palmier

Claude24 et Michelene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 485
Ville/Région : Bretagne

 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime18.11.20 13:20

Bonjour , pour info , FORD a connu les memes problèmes il y a 4 ou 5 ans . Mais FORD n'a pas la part de marché de FIAT . Les transporteurs ont connu également ces memes difficultés et la plupart ont résolu le  problème à leur manière , surfer sur le net et vous comprendrez mieux . En 2020 , tous les véhicules sortant neuf seront équipés de cette saloperie , je  pense dèjà à ce vont subir tous ces gens ..... Pour ma part je resterais dans les clous et respecterait la législation mais j'ai bien l'intention d'aller au fond des choses car une telle escroquerie ne peut pas durer , je ne souhaite à personne ce que nous venons de vivre . Vos avis , vos conseils, vos témoignage peuvent faire poids . Si un jour vous rentrez votre camping car au garage pour une anomalie ADBLUE , vous comprendrez qu'il faut percer l'abcès . Pour ce qui concerne FIAT , il est incompréhensible qu'il soit tombé dans le panneau car ce problème était déjà récurent avec d'autres constructeur comme FORD mais aussi P. S A . Les écologistes ont peut etre raison d'imposer leur loi , maintenant il faut qu'ils assument leur responsabilités en vérifiant la fiabilité et la faisabilité de ce système ADBLUE qui stresse et coute aux utilisateurs . 
Merci à vous et gardons l'espoir de faire de beaux voyages , notamment au Maroc , sans soucis .
Cordialement .

Claude24, aurgot33 et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident    [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre...
» [Infos Techniques/Photos Vidéos] Suite logicielle pour vidéo, audio, conversions
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] [INFOS dur Antenne Teleco
» [INFOS Techniques] mine d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: