Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6

Aller en bas 
+13
madmark
Mataf25
andrzej627
famille cromagnon
veto
jeanpaul 26
joda24
oldbcc
achille67
l'occitan
bigot marcel
phile
Andjoc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6   [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Icon_minitime13.01.20 18:36

Bonsoir,

Nous avons un camping-car sur Mercedes d' avril 2018 et bientôt 17000 km au compteur et pas de problème avec l'AdBlue. Avec les nouvelles directives environnementales tous les constructeurs de moteurs vont y passer.
J'espère que vos difficultés vont être réglées rapidement. Bon courage

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 485
Ville/Région : Bretagne

[INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6   [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Icon_minitime13.01.20 18:51

Merci VETO mais fiat et ford, ce n'est pas mercedes . 
Il y a en ce moment un camping cariste en tunisis qui a ce problème et les forums sont explicitent sur le sujet , il se dit que un grand nombre de routiers ( nottamment de l'europe centrale ont fait bloquer le système a déconseiller formellement . Imaginer un instant que le moteur ne rédémare pas car se met en sécurité , la sécurité c'est stopper la pollution ... C'est bien mais il faudrais qu'avec les belles idées se joignent la qualité , la fiabilité . une chance je n'étais pas au MAROC . 
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SLA30
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/03/2015
Messages : 26
Ville/Région : LANGUEDOC ROUSSILON

[INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6   [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Icon_minitime24.09.20 11:34

Bonjour,
j'ai un Fiat 160 cv d'AOUT  2020 (Boite auto). 
                                                 Consommation : 5 litres aux mille kilomètres (Plusieurs fois vérifié).
                                                  Réservoir : 19 litres
                                                  Message d'alerte : Il reste 2400 km lorsque celui ci s'affiche . Cela
                                                  correspond bien à la consommation.
Ma Question : Oui on trouve de AdBlue au Maroc , mais si les détrompeurs sont fait pour les PL est il possible de remplir , à la pompe , les bidons vides de 5 litres
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6   [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Icon_minitime24.09.20 12:43

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une fois le bidon ouvert il faut le vider complètement car il se chargerait en humidité et serait inutilisable.

Info à vérifier.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 485
Ville/Région : Bretagne

[INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6   [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Icon_minitime24.09.20 16:00

Bonjour , vaste sujet ! sur mes messages précèdent , je fait part de ma désaventure avec ADBLUE ... Galère car la panne a été difficile à cerner . En définitive le garage FIAT SALAMENCA a eu le feu vert pour changer l'ensemble du circuit ADBLUE . En FEVRIER j'ai récupéré mon camping car mais avons renoncé au Maroc . Seule consolation nous avons échappés au séjour prolongé pour cause de covid 19 . Depuis aucun souci , nous rentrons de voyage sur l'EUROPE centrale et le layka moteur FIAT 140 a maintenant 7500 klms , je n'ai pas fait d'appoint depuis ma sortie du garage FIAT SALAMENCA . Aucune alerte non plus . Je n'ai pas entendu dire qu'il fallait vider le bidon , seule précaution , dés l'alerte faire le plein d'ADBLUE sans déborder car effectivement si ce produit prend l'humidité il se cristallise . Rien de bien rassurant.... Toutes les infos seront utile . Je veux dire quand meme que FIAT ITALIE a été à la hauteur , suivi trés sérieux par la plateforme avec information jour le jour , idem pour EUROPE ASSISTANCE pour toutes les prises en charges .

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6   [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] nouvelle technologie ADBLUE
» [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes
» [INFOS Techniques] Géolocalisation et protection de nos véhicules : le traceur
» [INFOS Techniques] nostalgie, souvenirs de véhicules d'une autre époque
» [INFOS Techniques] Pneus pour CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: