Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes

Aller en bas 
+10
achille67
ricardo
Gégé82
Nicole 33
syllabe
Claude24
martine46
lio
jef 34
patcat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime07.09.15 18:56

Bonjour !.
Je ne vois pas de rubrique concernant les moyens de transport embarqués ou tracter pour partir au Maroc?
Velo, scooter, Quad, buggy, voiture ...
Alors je commence.
Jusqu'a présent j'avais un scooter en soute mais pour cette année je me suis offert un buggy afin de voir un peu plus le coté off-road proposé par ce beau pays 
Je part en general en Janvier et Février, si quelqu'un est dans le même cas que moi, pourquoi ne pas se retrouver pour quelques balades.
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime07.09.15 20:16

bonjour Patcar
Félicitation pour ton achat, tu ne vas pas le regretter....
 tu as  la nouvelle génération des Glamis  cruiser 850 
un confort supplémentaire à pouvoir ouvrir les portes ;plutôt que de monter sur le marche pieds prévu à cet effet et d'enjamber comme c'est le cas pour le miens ... c'est peut être pour ça que j'ai du mal à le vendre ...  
Mon glamis qui totalise presque  10.000 Km en 4 ans dont 90%  sur  les   pistes et dans  le  sable du Maroc 
m'a donné entièrement satisfaction .
je pense que cette année 2015/2016 je serais une nouvelle fois avec mon véhicule auxiliaire au Maroc  j'envisage de faire le nouvel an du coté de Merzouga sur une dune... j'en rêve depuis longtemps  
 je suis dans l'attente de proposition d'une quelconque organisation amicale ou professionnelle 
au plaisir de nous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime07.09.15 20:49

Le nouvel an a merzouga c'est un peu trop tôt pour nous, en général on part après les fetes que l'on passe avec les enfants
Mais peu être nous rencontrerons nous, la région de Gelmine, Tata sera surement parmi nos lieux de prédilection
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 8:21

Bonjour,

C'est une bonne idée que d' avoir ouvert un sujet à propos des véhicule annexe.

Pour ma part je serait preneur d'idée pour un deux roues entrant dans une soute.

En effet il est difficile de trouver toutes les caractéristiques techniques d'un deux roues notamment la hauteur qui de plus diffère selon les années modèles.

Un scooter me plairait bien mais il en existe tant de modèles...

Lio


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 10:18

Moi, j'ai ça.  Un DEALIM Besbi 125
Ca va très bien a deux, j'ai le top-case et un coffre sous la selle qui permet pas mal de chargement
Il rentre dans la soute de mon CC qui est un burstner ixeo 710G
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Dealim10
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 11:40

Mon véhicule secondaire qui je met à l ‘intérieur de la soute du c.car
Une “moto” Bubbly Chappy Skyteam 125 cc
lien : https://i.servimg.com/u/f19/12/81/38/72/img_4010.jpg

Ce que tu peux lire sur ma carte grise.
lien : https://i.servimg.com/u/f21/12/81/38/72/cg_mot10.jpg

 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES du constructeur:
 Alimentation Carburateur - Boite 4 vitesses - Cylindrée 125 cm3 - Consommation 2.9 Litre pour 100 kms. - Cadre Acier - Embrayage Bain d'huile - Frein arrière Tambour - Garde au sol 17 cm - Frein avant Disque - Guidon Repliable  - Homologation 2 personnes - Jauge essence Indicateur niveau essence - Mise en route Kick + Electrique - Moteur Mono Cylindre 4 Temps 2 Soupapes - Pneu arrière 4.00 x 8 - Pneu avant 4.00 x 8 - Poids à sec 80 Kg - Refroidissement Air  - Réservoir essence 6.2 Litres  -Suspension arrière Hydraulique - Suspension avant Fourche télescopique - Transmission Chaîne - Vitesse 95 Km/H - Dimensions (L x l x h) 170 cm x 73 cm x 100 cm - Hauteur de selle 77 cm .
 
 
Mais il te faut obligatoirement une ouverture minimum de : Long: 172cms – Larg: 70cms  - Haut: 85cms (guidon+cale-pieds repliés et sans top-case.) pour pourvoir la rentrer. Prix à l 'époque (2011): moins de 1000€, avec 1casque+ la carte grise et la plaque d' immatriculation+ 1antivol sur disque de frein, et livré à la maison (il faut la monter soit même) c 'est à dire raccorder la tringle de frein sur la roue arrière et mettre du carburant et de l 'huile dans la b de vitesse.
 
Effectivement ce tout petit engin va à 90kmh,cela surprend !!.
 

@+
Revenir en haut Aller en bas
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 12:55

franchement j'adore les chappy et les dax, d'ailleurs j'ai eu un dax moi meme, mais c'est bien pour une seule personne. si tu veux balader a deux ou faire des courses ce n'est pas du tout adapté.
D'ailleurs j'ai vendu le mien pour acheter un scooter.
Revenir en haut Aller en bas
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 13:00

jef 34 a écrit:
bonjour Patcar
Félicitation pour ton achat, tu ne vas pas le regretter....
 tu as  la nouvelle génération des Glamis  cruiser 850 
un confort supplémentaire à pouvoir ouvrir les portes ;plutôt que de monter sur le marche pieds prévu à cet effet et d'enjamber comme c'est le cas pour le miens ... c'est peut être pour ça que j'ai du mal à le vendre ...  
Mon glamis qui totalise presque  10.000 Km en 4 ans dont 90%  sur  les   pistes et dans  le  sable du Maroc 
m'a donné entièrement satisfaction .
je pense que cette année 2015/2016 je serais une nouvelle fois avec mon véhicule auxiliaire au Maroc  j'envisage de faire le nouvel an du coté de Merzouga sur une dune... j'en rêve depuis longtemps  
 je suis dans l'attente de proposition d'une quelconque organisation amicale ou professionnelle 
au plaisir de nous rencontrer
Par curiosité, pourquoi cherches tu a le vendre?
Tu comptes racheter autre chose et quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 17:54

Merci Patrick.

Patcat il mesure combien de hauteur et combien pèse-t-il ? Ton delim besbi.

Lio


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 18:03

Je te met la fiche technique
L'ouverture de ma soute fait 105 de hauteur par 80 de large
la hauteur a l'intérieur est de 110
Le scooteur rentre avec le top-case installé, il faut juste démonter les rétros.

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 22:07

Bonsoir à tous

Pour moi c'est cette modeste YAMAHA SR 125

J'ai également eu un Dax honda St 70 et j'ai fait le même constat que toi patcat et je l'ai revendu .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 22:43

bonsoir Patcat 
pour répondre à ta question ...je suis passé du vélo au scooter ,par la moto pour trouver le plaisir  d'un quad et finir  par un buggy GLAMIS , aujourd'hui je souhaite le vendre pour évoluer dans mes projets ...
c'est pareil  lorsque  tu achète un bateaux (à voile) tu commence souvent par un 25 pieds pour finir avec un 44 ..
je  considère à ce moment là...pour l'avoir vécu  que la  boucle est bouclée ...
la petite voiturette rouge au Maroc ...(1200 Km de désert par  an ) .c'est fini, je souhaite passer à autres chose 
En espérant avoir répondu  à ta question ..cordialement .

claude elle est belle ta Yamaha j’espère que tu viendras avec Sylvie  y faire quelques tours de roue entre amis sur les hauteurs de Carthagène  ...
bizzzzz à vous deux  et aux autres ils se reconnaîtrons
cordialement aussi  à tous  .
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime08.09.15 22:55

Bonsoir Claude,

"Pour moi c'est cette modeste YAMAHA SR 125"... Embarassé... Mais elle est belle ta YAMAHA  Oui. Tu me donnes envie d'acheter une moto pareille. Seulement, je dois attendre d'avoir le permis "moto".

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime09.09.15 12:37

Bonjour Jef , Said et à tous

Cette petite moto est modeste par son prix ,
elle n'est plus fabriquer depuis 2002 donc en occasion on en trouve de très peu cher
Elle est modeste pour son poids , 103 kg a sec .
elle a un appétit d'oiseau 3 litres de SP95 au 100 Km
L'assurance me coute que 60 € par an
En France elle se pilote avec un simple permis voiture et selon l'anncienneté du permis 7 heures de formation en auto école . c'est seulement au dela de 125 cm2 qu'il faut un vrai permis moto .
l'entretien est simple et facile
Cela nous permet de faire des balades en duo pour un budget comparable à celui d'une mobylette
Sur route elle n'est pas foudre de guerre mais , même à 2 dessus on tient bien le 80 voir 90 km/h en vitesse de croisière ce qui est largement suffisant pour profiter du paysage
quand je roule qu'a 70 ma femme est encore plus contente .
la voici prête à repartir pour le prochain voyage .
Contrairement à ce que pourrait faire croire la photo , le top case ne dépasse pas le gabarit du c car , c'est juste un effet d'optique .


[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Img_2011


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime09.09.15 16:47

Bonjour Claude,

Je persiste et je signe : elle a beau être "modeste"... elle est belle et vu le descriptif amplement suffisante Oui .

Santé et longue vie pour en profiter... jusqu'à la moelle Rire.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime09.09.15 22:47

Merci claude pour le temps que tu passe à répondre  à chacune de nos interrogations ou affirmations   merci Sylvie à ta gentillesse et patience  à supporter que ton mari  s’investisse autant avec nous  
merci à vous deux .  Amour
@ bientôt  j’espère
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime10.09.15 6:59

Bonjour,

Merci Patcat pour ta réponse.

Lio


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime10.09.15 7:24

Bonjour
Ta moto, Claude, me rappelle des bons souvenirs! Il y a quelques années, quand nous avions un CCar, nous avions également une moto, C'était une Honda 125 (conduites avec nos vieux permis PL). Avec elle nous avons exploré toutes les pistes conduisant à la mer, chargés de notre matériel de plongée en apnée (combinaisons, palmes), c'était super et pratique! J'ai même fait l'effort de la conduire, pas vraiment un plaisir pour moi mais cela me permettait d'être autonome pour les courses!
Bonnes balades à vous deux!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime10.09.15 18:22

Nous voila prêt pour un galop d'essai, c'est notre première sortie avec remorque
Je pense qu'il va falloir être prudent et ne pas s'engager n'importe ou a la légère; on voit pas grand chose quand on manoeuvre!
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime10.09.15 18:26

Bonsoir patcat

Je te conseillerais d'installer une vidéo de recul , ça facilite les manœuvres


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime10.09.15 18:28

J'en ai une, heureusement sinon on ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime10.09.15 23:46

bonjour tout le monde
c 'est vrai , on sujet concernant les véhicules embarqués.
Itinéo 800 (8 mètres) remorque avec bras (4 mètres) 
dedans la orque scooter 125 piaggo 
Apres le Portugal et un grand tour du Maroc l’année dernière  le fait d'avoir la remorque n 'a posé aucun problème , je suis passé presque partout : quand le nez du camion passe , le reste suit !!
Et le scooter c'est quand même super .
on apprend tees vite a faire demi tour en reculant !!
amitiés
gégé82

http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Dscf9011" />


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime12.09.15 12:33

Salut claude , je suis quand meme étonné du peu de poids de ton engin !!!  moi mon scoot 125 pèse 160 kg Pas Bon, erreur Pas Bon, erreur
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime12.09.15 18:02

bonjour Patcat 
je vois que tu monte sur ta remorque basculante  en marche  arrière comme moi puisque le moteur du buggy est à l'arrière.
En avant la remorque ne basculerait pas ..je vois  que tu as aussi  une 750 Kg ..du même constructeur  que la mienne ...
 tu as certainement dû constaté le  déséquilibre de ton plateau avec cette remorque dont le plateau est très court .
tu dois dépasser  à coup sur> 100 Kg sur ta  flèche et avec les soubresauts des  routes du Maroc tu risque de faire sauter  les 3 uniques  points de soudures sur   ton timon  

pour t'éviter un gros risque à laisser ton buggy sur la route  je te conseille si tu me le permet    à vérifier le plus souvent possible ta flèche car ce  sont que 3 points de soudure qui tienne  le tout ...
il faut donc  faire le plus rapidement possible un cordon de soudure large et régulier et renforcer le tout avec une plaque fer de 10 /mn dessous   (5 DH ) 
tant que tu y es controle aussi  ta roue joker 
un homme avertis  en vaut 2
cordialement 


[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 20140315


[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 20140316

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes 20140314
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime12.09.15 18:07

Bonsoir

Tes images parlent encore plus que ton explication pourtant très précise Jef
Quand il t'arrive un coup comme cela au milieu de la" pampa " tu doit te sentir bien seul .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Géolocalisation et protection de nos véhicules : le traceur
» [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6
» [INFOS Techniques] nostalgie, souvenirs de véhicules d'une autre époque
» [INFOS Techniques]
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: