Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Assurances] maaf

Aller en bas 
+8
aurgot33
guyjo88
aramis72160
B DEFOSSEZ
marseillais
Le Berbère
Claude24
daiko
12 participants
AuteurMessage
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime09.09.18 16:33

bonjour
j'ai contacté mon assureur la maaf et ils m'ont confirmé ne pas prendre en charge les taxes de douane liées  à la procédure d'abandon
je découvre tout cela et suis inquiète
changez d'assurance alors que nous sommes satisfaits de leur prix et de leurs services ou faire l'impasse ?
là est la question Je me demande ?
Super
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime09.09.18 16:39

Bonjour Diako

Sur ce Forum nous sommes très nombreux à être assuré à la Macif qui prend en charge ces taxes de douane liées à la procédure d'abandon

Quand aux tarifs ils sont très compétitifs , je pense que c'est a peu près les mèmes pour ces deux compagnies

D'autres vont sans doute te donner un avis plus précis


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] maaf Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime09.09.18 16:58

bonjour Claude
cela veut il dire que toi dans mon cas tu changerais d'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime09.09.18 17:08

Re

Perso je suis a la Macif depuis 30 ans

mais a mon avis , oui c'est plus prudent de changer pour ce sentir en sécurité

Cepandant je suis sur ce Forum depuis sa création en 2005 et jamais j'ai lu que quelqu'un avait eu un probleme similaire a celui d'abandon de véhicule mais on ne sais jamais ce qui peut arriver


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] maaf Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime09.09.18 17:23

Bonjour
Et attention au séjour de plus de 3 mois en tourisme
Revenir en haut Aller en bas
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime09.09.18 19:40

bonsoir

merci Claude et le berbère pour vos réponses
nous ne resterons que 3 mois
je vais étudier le changement d'assurance
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime10.09.18 0:09

Bonsoir daico, je suis comme toi assuré à la MAAF , il y à 2 ou 3 ans je me suis renseigné à mon agence MAAF, pour la même raison que toi, et la personne qui m'à reçu à téléphoné au siège pour être sure de sa réponse, et elle  m'à bien confirmé que la MAAF  prenait en charge les taxes de douane en cas de destruction ou du vol du véhicule. Donc, renseigne toi bien.  Amicalement           Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime10.09.18 11:26

bonjour marseillais
as tu un écrit de la maaf confirmant cette prise en charge
je suis étonnée car la personne que j'ai eu ne savait pas mais elle a contacté l'assistance de la maaf qui a été catégorique : pas de prise en charge et pas plus de 3 mois
amicalement éveline
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime10.09.18 11:54

Bonjour
j'ai quitté la Maaf pour ces raisons
Revenir en haut Aller en bas
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime11.09.18 18:22

bonsoir à tous
 
j'ai contacté plusieurs assurances et il semblerait qu'il n'y ait que la MACIF qui prenne en charge les taxes douanières
j'y ai passé une bonne partie de l'après midi et je n'ai plus les yeux en face  des trous
j'ai rdv avec la macif jeudi heureusement que j'ai en plus ma petite bissonette à assurer car pas chaud pour assurer uniquement  mon poids lourd NOTIN
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime11.09.18 18:34

Bonsoir 
A la Maaf dans les conditions particulieres il est fait état du rapatriementvdu véhicule s’il n’est pas reparable sur place dans le pays
Donc au moins pire il le rapatrie en Espagne 
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime11.09.18 20:03

bonsoir
allianz prend en charge également la taxe douanière , mais plus chère que la MACIF
cordialement


[Maroc/Assurances] maaf Signat10
[Maroc/Assurances] maaf Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime11.09.18 20:24

bonsoir,en plus la macif a une des meilleurs assistance pour en avoir fait appel 30mn depanneur sur place au maroc sur autoroute
guyjo88
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5237
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime11.09.18 21:56

Bonsoir Evelyne, je suis à la Maaf pour voiture et maison; sauf pour mon CC, remorque et moto à la Macif
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Andjoc
Camping-cariste
Camping-cariste
Andjoc


Masculin Inscrit le : 11/11/2018
Messages : 23
Ville/Région : 33130 BEGLES

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime13.11.18 23:39

Bonsoir à tous.
Bon je vous en dirai un peu plus j'espère Jeudi.
Je suis assuré à la MAAF depuis que j'ai eu mon premier véhicule et cela remonte en 1976. Et justement je leur rend visite pour ce soucis d'assurance en cas d'abandon du véhicule (vol ou accident irréparable) avec risque de payer les taxes d'importation.
J'ai toujours été satisfait de leur service notamment lors je me suis fait cambriolé le CC en Italie dernièrement. Contact pour remplacement vitre à Pavie avec aucune avance de frais. Mais c'était l'italie.
Autrement il y a le plan B une assurance complémentaire on m'a dis de faire une recherche sur "Star mobile services" Avez vous connaissance de cette assurance complémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime14.11.18 8:35

Bonjour Andjoc,

Ils ne prennent pas en charge la taxe douanière.

Puisque tu y vas renseignes-toi sur les dégâts occasionné par l'éclatement d'un pneu. Ils ne les prennent pas en charge non plus.

Pour ce qui es de star mobile, services il font l'avance de la taxe douanière rien de plus.

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] maaf Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jybast
Camping-cariste
Camping-cariste
jybast


Masculin Inscrit le : 10/11/2018
Messages : 55
Ville/Région : Orléans

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Quelle compagnie choisir   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime14.11.18 23:09

Bonjour, je me prépare pour un séjour au Maroc début 2019 (2 ou 3 mois ). Je vois beaucoup d'articles sur la MAAF ou la MACIF. Personnellement je suis assuré à la GMF et après plusieurs comparatifs c'est le meilleur tarif trouvé. Quelles seraient les garanties essentielles qui devraient figurer dans mon contrat et que faut-il éviter ? Merci pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Andjoc
Camping-cariste
Camping-cariste
Andjoc


Masculin Inscrit le : 11/11/2018
Messages : 23
Ville/Région : 33130 BEGLES

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime15.11.18 3:36

Bonjour jybast 
A première vue il te faut une assurance avec rapatriement et au moins l'avance des taxes douanière pour pouvoir sortir du pays sans le véhicule, toute assistance possible en cas de panne, crevaison ou éclatement. Je comprend que le Maroc veuille éviter le trafic de véhicules c'est pour cela qu'ils tapent fort pour éviter qu'un véhicule soit disant volé ou dans l'impossibilité de rouler ne se retrouve  en circulation sur le sol Marocain. Autrefois sous le Protectora beaucoup partaient avec un véhicule acheté en France, l'utilisaient pendant 1 ou 2 ans, le revendaient un bon prix et revenaient en France par un autre moyen. A première vue l'avance des frais de douane pour sortir du pays est à faire en attente de retrouver le véhicule ou qu"il soit rapatrié. Je verrai ce que me dira mon assureur Maaf demain mais j'ai bien peur que la réponse soit négative. Pour partir pour le premier trimestre je pense que je vais prendre une assurance complémentaire pour 3 mois c'est pas donné mais ce sera toujours moins cher qu'un pépin Vol du véhicule à première vu pas trop de risque mais destruction ou immobilisation avance des frais douane et rapatriement du CC
Revenir en haut Aller en bas
Andjoc
Camping-cariste
Camping-cariste
Andjoc


Masculin Inscrit le : 11/11/2018
Messages : 23
Ville/Région : 33130 BEGLES

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime21.11.18 19:40

Bonsoir à tous
Georgeys après visite à mon assureur MAAF Confirmation même en Multirisque donc bien sur aucune couverture concernant les frais de douane et pas de couverture des dégâts occasionnés par l'éclatement d'un pneu.
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5237
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime21.11.18 20:39

Bonjour Andjoc, avec la Macif tu as l'assurance rapatriement et les taxes douanières;
Revenir en haut Aller en bas
jybast
Camping-cariste
Camping-cariste
jybast


Masculin Inscrit le : 10/11/2018
Messages : 55
Ville/Région : Orléans

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime21.11.18 21:15

Bonsoir, après vérification auprès de mon agence, la GMF ne couvre pas les frais inhérents à la taxe douanière en cas d'abandon. Toutes les questions liées au frais et conditions de rapatriement du véhicule ou des personnes sont prévues par les contrats d'assurance et d'assistance souscrits. Les frais occasionnés par des soins médicaux sont à prévoir par le biais d'assurances complémentaires. Les frais occasionnés par des pannes mécaniques, hors garantie constructeur, doivent être pris en charge par des contrats d'assistance. Pour ma part j'ai souscrit une assurance d'extension des garanties constructeur.
Mais toutes ces questions posées sur le forum m'ont amené à revoir dans le détail tous mes contrats et ce rafraichissement a été bénéfique.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime22.11.18 7:57

Bonjour,

A l'époque ou j'étais à la GMF, j'ai du abandonner un CC neuf en Bulgarie, cela a été un peu galère mais cela à fonctionné.
Aujourd'hui je suis à la MAIF, c'est la moins chère en rapport qualité/prix.
Il et important de savoir qu'en cas de rapatriement, vous ne discutez plus avec votre assureur mais avec l'assistance.  Donc votre interlocuteur sera soit : Inter mutuelles, Delta assistance, Europe assistance  etc

C'est donc dans les conditions d'assistance que se trouve la réponse à vos inquiétudes.

L' abandon du véhicule peut être nécessaire en cas de vol, au Maroc je ne connais pas de cas, mais l'abandon  peut aussi être décidé par l'assistance si la valeur du véhicule est inférieure au cout du rapatriement.
Là il y a intérêt à bien choisir son assureur.   Lorsque j'étais à la GMF la valeur était celle de l'argus du véhicule, à la MAIF, hors les deux premières années ou la valeur est celle de la facture, après c'est 10% de plus que la valeur du marché soit en moyenne 15000€ de plus que l'argus.

Se faire payer sans discuter un abandon dans lequel votre matériel est dévalué cela mérite étude.

Enfin comme le Berbére, je crois qu'il faut regarder le dépassement des trois mois, d'abord parce qu'on est bien au Maroc  mais aussi dans le cas ou l'on serait obligé de prolonger par une maladie, une panne mécanique ou autre.

Pour la GMF, la durée du séjour ne doit pas dépasser 6 mois, pour la MAIF 364 jours.

Aimablement


[Maroc/Assurances] maaf Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Andjoc
Camping-cariste
Camping-cariste
Andjoc


Masculin Inscrit le : 11/11/2018
Messages : 23
Ville/Région : 33130 BEGLES

[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime22.11.18 16:07

Merci Aurgot33
Pour l'instant l'heure n'est pas au changement d'assurance. Je vais donc me réassurer pour les 3 mois du séjour. Après je verrai pour peser les pour et les contres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] maaf Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] maaf   [Maroc/Assurances] maaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] maaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements récents sur la MAAF et son assistance
» correctif important concernant la MAAF
» [Maroc... Assurances] Assurance MAAF
» [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?
» [Maroc/Assurances] MAAF et dédouanement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: