Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?

Aller en bas 
+12
patounet12
crycry89
aurgot33
Turgey
Désertophiles
Mevla03
micky24
bedoin38
polo29
Le Berbère
Claude24
BALOU65
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime09.12.18 18:53

Bonjour crycry

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Rigole !
Bien sur en arrivant au Maroc tu peux acheter une clé 3g mais quel intérêt si tu as un téléphone
En partageant ta conexion non seulement tu aura la wifi dans ton camping car mais tu aura également internet par ton téléphone partout lors de tes déplacements

crycry89 a écrit:
bonjour a toutes et a tous

j'ai vu sur le forum que l'on pouvait acheter une clés 3 ou
4 g Maroc télécom et un routeur, qui, je pense transmet
la wifi dans le camping car
si cela sufi , quel est le prix environ a débourser pour
l'achat de ce matériel
et en arrivant par Tang


claude91 a écrit:
Bonjour Gérard

Il y a plusieurs solution pour cela

Moi j'utilise la méthode inverse

En arrivant au Maroc , je passe a l'agence Maroc télecom d'Assilah
J’achète une carte sim que je met dans mon téléphone a la place de la sim française

Sur le téléphone je vais dans paramètre
- " Point d’accès mobile " ou "Plus" selon la marque
- je configure le partage de connexion en rentrant un nom et un mot de passe comme sur la box de la maison
- je fais " Activer "
sur mon PC je regarde les points Wifi disponible ,
je choisi le nom que j'ai donné dans mon Téléphone
je rentre le mot de passe .

Et c'est terminé .




Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13697
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime09.12.18 21:59

Bonsoir 
Je confirme ça fonctionne très bien. 
Bonne soirée


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55


Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Messages : 441
Ville/Région : geville lorraine

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime09.12.18 23:04

bonjour
cette année on utilise le smartphone comme point d’accès pour les ordi un pour mon épouse et un pour moi
avant on avait deux clés et on rechargeait plus le téléphone super le smartphone et quelle économie
je pense que c'est pour nous la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
crycry89
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/05/2013
Messages : 8
Ville/Région : sens

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime10.12.18 8:17

bonjour

merci Claude pour cette réponse rapide 
merci aussi  a ce qui on confirmé
et oui depuis 4 ans  le temps ,et les techniques
ont évolués 
donc je passerai par Assilha  
et je pense que je trouverai  bien 
une personne qui pourra me  l'installer
car tous ce qui demande une confiquration 
ça m'échappe un peu 

amicalement 

KryKry&Andréa
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime10.12.18 9:14

Bonjour Crycry et Andrea

Oui pas de probleme à l'agence Maroc télécom d'Assilah le technicien qui vend les cartes Sim te fera la configuration sans probleme
Munis toi simplement de ton passeport et ta D16ter qui fait office d’attestation de domicile
Prévoit aussi le code pin qui te sera nécessaire pour te connecter ( un conseil demande lui de te mettre le même que celui que tu as pour ton tél français ) c'est plus facile de s'en souvenir .
Il t'installera également l'appli suivi conso Fidélio qui permet en temps réel de connaitre le crédit data qui nous reste .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
crycry89
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/05/2013
Messages : 8
Ville/Région : sens

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime11.12.18 8:40

bonjour   Claude 

je vais suivre  tes conseils 
a la lettre  

merci pour l'info 

amicalement 

KryKry&Andréa
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime11.12.18 8:49

Bonjour KryKry&Andréa

C'est tout simple , pas cher et pratique
habitué à être connecté je trouve hyper pratique d'avoir accès à internet partout
pour communiquer j'utilise Skype ou Whatsapp ce sont des messageries gratuites qui passe par internet donc en cas de probleme lors de mes virées solitaire en moto je peux contacter mes proches


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jocelyn Renault
Camping-cariste
Camping-cariste
jocelyn Renault


Masculin Age : 76
Inscrit le : 17/12/2018
Messages : 21
Ville/Région : Itteville

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime24.12.18 9:49

BALOU65 a écrit:
Merci Claude , sur le téléphone j'ai deux emplacements SIM , penses tu que je peux laisser ma carte SIM d'ici et mettre celle du Maroc dans l'autre emplacement.Je vais passer par l'agence d'Assilah , tu m'avais dit qu'ils étaient très sympa , aprés je vais sûrement passer la 1 ère nuit au camping à Assilah .C' est lequel le mieux ? je crois qu'il y en a deux. Amicalement Gérard
Bonjour, en mettant une carte Maroc télécom ou INWI il y a du réseau un peu partout. Attention même en ayant retiré la puce Française NE PAS UTILISER VIBER car des Octets seraient  facturés sur le compte ( prendre WatApps par ex.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13697
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime24.12.18 16:16

Bonjour Balou65 
Les deux campings d'Assilah se valent, même prix ,mêmes services. Ils sont l'un à côté de l'autre. 
Nous on fait un à l'aller,  l'autre au retour,  comme ça pas de jaloux  Rire  
Bonne fin de journée


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
CAN AM
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
CAN AM


Masculin Age : 67
Inscrit le : 20/10/2018
Messages : 192
Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime24.12.18 19:18

En arrivant au Maroc on a pris un routeur 4g Inwi , on n' a eu la 4g que deux fois . L' ayant oublié dans un hôtel , j' ai acquis une clé 3g , carrément déçu . J' ai fait débloquer mon routeur 11 euros et , mis une carte Maroc Télécom . Depuis j' ai la 4g à peu prés partout . J' alimente mon smartphone l' Iphone de ma femme , mon ordi et sa tablette  . Pour ma part c' est idéal , avec wats apps , on peut communiquer tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime24.12.18 19:25

Bonsoir a tous

Je n’arrête pas de  répéter que c'est Maroc Télécom qui a la meilleur couverture au Maroc

Avec un smartphone débloqué on peut faire l’économie d'un routeur


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime27.12.18 18:09

Bonjour

Petite question ??
En branchant la clé 4G Maroc Télécom par USB sur le smarphone celà devrait marché non ???
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime27.12.18 18:17

Bonsoir Jean Claude

A ma connaissance tout les Smartphone sont équiper de MiniUSB
Hors les clés 3/4G sont équiper en USB normale donc cela me parait pas possible

Le plus simple c'est d'oublier la clé 3G et d'installer la carte sim directement dans le téléphone
Dans l'agence Maroc Télécom d'Asilah il te feront cela sans probleme


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime27.12.18 18:21

Re
Merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Renault
Camping-cariste
Camping-cariste
jocelyn Renault


Masculin Age : 76
Inscrit le : 17/12/2018
Messages : 21
Ville/Région : Itteville

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime27.12.18 19:09

claude91 a écrit:
Bonsoir a tous

Je n’arrête pas de  répéter que c'est Maroc Télécom qui a la meilleur couverture au Maroc

Avec un smartphone débloqué on peut faire l’économie d'un routeur
l'année dernière nous avions 2 téléphones équipés Maroc Télécom et l'autre INWI > El ouatia / Tiznit / Agadir / Merzouga / vallée du Dadès ou autres, la réception était identique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] connexion internet
»  [Maroc/Internet, WiFi, Tel] CONNEXION INTERNET
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Partage de connexion ??
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Panneau wifisky ou Partage de connexion 3G
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: