Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt

Aller en bas 
+11
Baroudeur91
B DEFOSSEZ
patounet12
georgeys
distran
l'occitan
Michelene
karoll46
les Pollhuguett's
Claude24
Safi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Safi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 03/04/2018
Messages : 7
Ville/Région : Villeneuve-sur-Lot

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime06.04.18 22:23

Surprise lors de notre passage au camping Tissirt . Le prix de l'électricité 28 dirhams, plus cher qu'une maison de 120 M2.
Nous n'y étions pas venu depuis 5 ans. Ali le gérant est d'une extrême gentillesse ce qui console un peu de cet abus venant de la direction.Merci de nous avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime06.04.18 22:29

Bonjour Safi

Si mes souvenirs sont bon c'est le prix pratiqué dans tout les campings


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12581
Ville/Région : isere

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime06.04.18 23:16

Bonsoir,

Le prix varie entre 20 et 30dh jour.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Signat11        [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime07.04.18 12:27

Bonjour 

Pouvez vous m expliquez cette phrase  ?

Le prix de l'électricité 28 dirhams, plus cher qu'une maison de 120 M2. ,?


28 dh = (2.5 e euros env)
pour la maison ,120M2
cela ferai ,
2.5 e x 30/j = 75 euros mois .
en dh 
28dhx30/j =  840 dh.


très économique cette maison .
Bon weekend 
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22761
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime07.04.18 15:12

Bonjour
Sur la plupart des campings en Espagne chaque emplacement à son compteur électrique
donc pas de souci on paye ce que nous consommons cela va de 3 € à 5 € par jour.
Au Maroc entre 20 et 30 dhrs cela me parait plus que raisonnable.
Amicalement


[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  50_nie17 [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime07.04.18 18:13

Bonsoir,
Le cout est une chose et la qualité et la puissance une autre.
Quand on se raccorde pour éviter d'utiliser le gaz (propane ) pour certain il ne faut pas mettre le matériel en danger comme dans certains camping dont les tension sont très variables, et le puissances fournies fantaisistes.
Le cout de l'énergie au Maroc est élevé plus ont consomme annuellement, ce n'est pas comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime07.04.18 22:09

Bien dis ! l'Occitan
Bonsoir !
Pas comme en France  ?
Plus nous consommons ,au Maroc 
eh bien plus nous payions  (Je pense que c est normal)
Car les climatiseurs (en plus )  en marche cela consomme, surtout par grande chaleur
Électricité ici n'est  pas plus chere qu'en France !
En France , plus on consomme vous ne payez pas plus cher  ??? 
Ah bon !!
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime07.04.18 23:10

Salut
Le débat est délicat.
L’électricité  ici est au même prix qu'en France.
Une nuit de chauffage et les 2€ sont dépensé. Si on rajoute le grille pain, la nespresso, je pense que "l'équilibre" est atteint à 20 ou 30 dh par ceux qui consomment peu... mettre un compteur par emplacement est impossible...
Il faut aussi comprendre, qu'ici, il n'y a pas grand chose. Tu vas pas au Leroy du coin pour changer un disjoncteur ! Pour mon camping à Mhamid, je dois monter à Marrakech en remorque, pour faire le plein de matos sérieux. 2 jours de route, 2 jours sur place, imagine le coût + hébergement

Pour l'eau, ouvrir un compteur, pourtant juste 2 m de voirie pour le branchement (piste pas goudron) à faire = 700€
L’électricité  en triphasé, ça sera du même acabit...
Alors, combien de nuitées à 80dh pour amortir tout cela ?
Je crois que par moment, il faut aussi se mettre à la place du camping, et personne ne devient millionnaire ici...c'est d'ailleurs pas le but.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime08.04.18 9:10

distran a écrit:
Je crois que par moment, il faut aussi se mettre à la place du camping, et personne ne devient millionnaire ici...c'est d'ailleurs pas le but.
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Distran.
Le problème est que les gens ne sont pas conscient de l'investissement que cela impose l'accueil de camping caristes. Mais il faut bien se dire que tout à un coût et que l'hébergeur lui aussi a des frais, et les sommes modiques que nous laissons leur apporte une aide pour l'entretien de leur camping mais ne les fait pas forcement  vivre aisément.

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13603
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime08.04.18 9:18

Bonjour 
D'accord avec Phil et Jean Claude surtout pour les petites structures 
Bonne journée


[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Amical_004[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime08.04.18 13:12

Bonjour  , bien sûr c'est le bon prix qui permet aussi de se développer  , il faut arrêter de penser qu'on peut tout avoir à pas cher au Maroc .

Si on n'a pas les moyens on n'y va pas ,on reste en France . 

B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime08.04.18 13:21

Bonjour,

Il faut rester dans le raisonnable des 2 cotés.
Certains campings sont cher par rapport à la qualité et au cout de la vie sur place.
Leur saison est courte mais il faut aussi qu'ils mettent de leur bonne volonté pour entretenir correctement les campings.
Que se soit simple, je peux le comprendre mais le ménage doit etre leur priorité. ,nous avons passés quelques semaines dans un camping et parfois nous faisions les sanitaires rapidement pour que cela soit propre lors des arrivés des CC, et on insistait pour que les propriétaires fassent le ménage, parfois 3 jours sans passages aux sanitaires du camping et eux tranquille sans rien faire.

On s'égare sur le sujet de l'électricité, mais tout est lié, un camping bien tenu permet de faire passer les touristes et de rentrer de l'argent en restant correct sur l'énergie pour ceux qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime08.04.18 13:25

100% d'accord avec toi.
Le ménage ne coute très cher, la difficulté est de former la personne... car ici " mouillé c'est lavé". Alors expliquer, le tartre, les miroirs, les recoins, etc...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Safi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 03/04/2018
Messages : 7
Ville/Région : Villeneuve-sur-Lot

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 17:29

Bonjour à tous.
Nous avons soulevé le problème du cout de l'elecltricte dans ce camping particulier. Les arguments avancés par nombre de personnes sont loin d'être justifiés. Electricitel peut, être.mais c'est un ensemble dont il faut tenir compte. 
Un camping car 2 personnes 88Mad
2 douches 20Mad
1plein d'eau 10Mad 
Coût du passage 118Mad .
Sachant que les coûts d'investissement et les salaires sont entre 6 et 8 fois moins élevés qu'en France et que les campings ont des taux de remplissage plus que corrects. Faites un rapport rapide 10 euros x 6 ,...cher le sejour d'autant que dans la plupart des cas et dans ce cas particulier que nous citons.il n'existe pas de vidange des eaux usees. Nous nous contentons certes des services offerts, ce qui nous suffit amplement. Nous n'utilisons ni climatisation, ni chauffage electrique, uniquement le matériel nenecessaire.Merci de nous avoir lu et continuez votre séjour avec bonheur.

Arnaud supporter du Marathon des sables en ce moment.
Nous sommes actuellement dans un petit camping 50 Mad avec electricité??
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 18:53

Bonsoir,

Moi aussi pour avoir connu ce camping, 118 dh pour ces services ce n'est pas raisonnable.
Je connais le propriétaire qui m'a demandé si je passais chez lui en faisant le souk d'Aouffous, mais je lui ai répondu que j'allais sur le camping voisin pour le comparer.

Il faut qu'il comprennent qu'ils n'ont rien d'extraordinaire et il faut appliquer les tarifs correct en rapport des installations.
En plus le propriétaire devrait peut être mettre la main à la patte dans son camping pour éviter d'avoir  des frais.
Il faut donner de sa personne à certains moments !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur91
Camping-cariste
Camping-cariste
Baroudeur91


Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 150
Ville/Région : ILE DE FRANCE

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 20:01

Bonjour,
Dites-moi où en France on en trouve des tarifs aussi bas ? D'ailleurs, soyons honnêtes, si beaucoup d'Européens partent au Maroc, c'est peut-être pour le soleil, la culture, le dépaysement.... ça, c'est ce qu'on dit. Mais c'est surtout pour les prix.
D'accord, les campings ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut avoir en France, mais il faut savoir ce qu'on veut.
Concernant la "propreté", il est vrai que les recoins, les miroirs etc.... sont délaissés. Est-ce grave ?  Cependant, il arrive de passer dans les toilettes ou les douches, où les européens n'ont pas laissé les endroits très cleans.....!!!!!  Serait-ce ceux qui ce plaignent ???
La France et le Maroc ne se ressemblent pas, les valeurs ne sont pas les mêmes.
Alors, si on y va, acceptons ce qu'ils nous proposent sans pour autant accepter d'être considérés comme des Américains. Sinon, on reste en France comme le dit B.DEFOSSEZ aux tarifs appliqués en France.
Mais en France trouve-t-on la solidarité, la disponibilité, l'entraide, et la gentillesse y compris de la Police ou de la Gendarmerie comme au Maroc ?  Non. Alors vous voyez bien que le Maroc est différent, et si on y va, on l'accepte tel qu'il est avec ses très bons côtés et ses moins bons côtés ! Nul n'est parfait.
Voilà, ce que je voulais dire, et qu'on pense qu'un jour le Maroc pourrait s'européaniser ....
Bonne fin de journée
Martine
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 20:20

Bonsoir,

Cela n'empêche pas de donner son avis comme l'a fait Safi.
Je pense que cela est une bonne chose.

Je vais répondre à Baroudeur91 que je vais au Maroc depuis très longtemps et essaye au maximum d'aller dans des campings pour donner du travail, et aussi de donner de mon temps bénévolement pour améliorer (sans frais) les structures en place et il m'arrive aussi de faire un peu le ménage pour éviter à certains CC de repartir par manque d'entretien et surtout de les inciter à améliorer leur établissement.

Sinon, on reste en France comme le dit B.DEFOSSEZ aux tarifs appliqués en France.


Non je ne vais en camping en France ni en espagne . Sauf si je reste en Espagne plusieurs semaines au même endroit.

le Maroc pourrait s'européaniser ....     ???????????????





Pourquoi toujours faire un procès à ceux qui donnent certains avis négatifs sur un sujet vécu durant leur voyage.


Non le Maroc n'est pas parfait non plus !!!

Et ceux qui font des remarques, ne sont pas tous des radins, ni des ....
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur91
Camping-cariste
Camping-cariste
Baroudeur91


Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 150
Ville/Région : ILE DE FRANCE

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 21:26

Bonsoir,
Je n'ai pas écrit ce post pour faire un procès !
Je pense que effectivement donner son avis est une bonne chose  !
Et c'est ce que j'ai fait. Pardon à l'Occitan si je l'ai contrarié, tel n'était pas mon but loin de là.
Oubliez ma maladresse d'écriture, à l'avenir je saurai m'abstenir pour tout sujet.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 21:27

Bonsoir,

Tu n'as pas à t'abstenir, le forum et fait pour donner son avis, mais aussi pour avoir les avis des autres.
Je ne me sent pas gêné du tout, je pense que Safi avait une bonne idée de soulever son point de vu !


Dernière édition par l'occitan le 10.04.18 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13603
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 21:34

Bonsoir 
On est bien d'accord on doit pouvoir débattre gentiment et tous les avis sont bons à entendre. 
Le but de ce forum est de pouvoir s'exprimer. 
Alors zen attitude 
Bonne soirée


[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Amical_004[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 21:40

l'occitan a écrit:
Bonsoir,

Tu n'as pas à t'abstenir, le forum et fait pour donner son avis, mais aussi pour avoir les avis des autres.
Je ne me sent pas contrarié du tout, je pense que Safi avait une bonne idée de soulever son point de vu, après chacun voit son voyage à sa façon .
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime10.04.18 22:16

Bonsoir Martine
Bonsoir à tous

Baroudeur91 a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas écrit ce post pour faire un procès !
Je pense que effectivement donner son avis est une bonne chose  !
Et c'est ce que j'ai fait. Pardon à l'Occitan si je l'ai contrarié, tel n'était pas mon but loin de là.
Oubliez ma maladresse d'écriture, à l'avenir je saurai m'abstenir pour tout sujet.
Martine

Je ne vois pas de maladresse dans ton écriture
tu as donné ton avis et je le partage
Le Maroc est le pays le moins cher de tous ceux que j'ai visités.
Bien sur d'un camping a l'autre dans ce pays il y a des différences de tarif et aussi de prestations

Cepandant que ce soit au Monténégro en Bosnie ou Albanie pour ne citer que ces pays ,
la nuitée de camping ou le repas au resto c'est pratiquement le double .

Il est donc pas surprenant que les marocains augmentent un peu leur tarifs pour vivre correctement
Excepter les très grands campings du genre Atlantica , les autres sont loin d'enrichir beaucoup leurs propriétaires .



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Baroudeur91
Camping-cariste
Camping-cariste
Baroudeur91


Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 150
Ville/Région : ILE DE FRANCE

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime11.04.18 8:07

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages rassurants depuis mon dernier post.
Pour faire très bref, pour moi le Maroc est vraiment LE pays où je suis prête à laisser mes habitudes et mon confort français pour me laisser aller et savourer sa simplicité et sa générosité.
En France, on vit dans un univers complétement synthétisé, aseptisé et superflu.
Pour moi le Maroc est LE retour à la nature, aux choses essentielles.

Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement
Martine Bye
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22761
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime11.04.18 8:26

Bonjour Baroudeur91
Nous sommes exactement dans le même état d'esprit que toi  en ce qui concerne le Maroc.
Bonne journée
Amicalement


[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  50_nie17 [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime11.04.18 8:48

Bonjour  ,

Citation :
 """Cepandant que ce soit au Monténégro en Bosnie ou Albanie pour ne citer que ces pays , la nuitée de camping ou le repas au resto c'est pratiquement le double . """(  du Maroc )

 

Tout à fait d'accord  , et pour l'ISLANDE c'est  le double de ....la FRANCE   !


B DEFOSSEZ  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt    [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès
» [Maroc Camp/Services] Camping le diamant vert - Fes
» [Maroc Camp/Services] Camping Echrigui Asilah
» [Maroc Camp/Services] Camping à Fès
» [Maroc Camp/Services] camping TOUARG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les services proposés par les campings-
Sauter vers: