Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22700 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 25.03.23 11:48
bonjour à tous grâce a "bernardo" (malika et Bernard) qui a établit le contact avec la commune j'ai pu rencontrer le Pacha Mr Belkbir Mohamed de la commune El Mechouar Stinia de Meknès qui gère le camping nous avons pu discuter pour effectuer la réouverture de celui-ci il a l'air décidé mais il reste encore des obstacles a franchir à sa demande je vais lui faire un courrier pour faire le point sur les infrastructures nécessaires a mettre en place ensuite ..... Inch Allah je vous avoue que vue les énormes travaux d'embellissement de la ville avoir un camping me semble vraiment indispensable car elle sera fantastique a découvrir
Amicalement Émile.
Désertophiles, Michelene, aurgot33, nanoutitou, patounet12, Bernardo66 et jpl33 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 76 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8310 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 25.03.23 13:34
Bonjour Emile,
Effectivement Meknès est une ville superbe qui mérite que l'on s'y attarde quelques jours. Avoir un lieu dédié aux campings cars pour y passer quelques jours serait une bonne initiative, car visiter cette très belle ville est un vrai régal. Ses souks sont très beaux, les artisants très accueillants quand on s'intéresse à leur travail. Quelques idées de visites:le musée Dar Jamai,la Madrassa Bou Inania,les écuries royales, l'école d'art qui forme les futurs artisans, bab Mansour.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's, Michelene, marc 54, nanoutitou, patounet12 et Bernardo66 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 76 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 20967 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 25.03.23 13:36
Bonjour Ce serait une superbe initiative que d'avoir un camping à Méknés qui mérite une belle pause. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's, patounet12 et Bernardo66 aiment ce message
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 69 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1572 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 25.03.23 14:11
Bonjour les Amis
Merci Emile et à nos amis .Effectivement il manque ce camping car la visite de Meknès mérite vraiment le detour. Pour ma part c,est une étape incontournable et je l'espère pour longtemps encore .
Amicalement
jean
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5049 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 25.03.23 17:18
Ce serait super de retrouver un camping que nous avons connu lors de notre 1er Maroc, en 2006 car cette ville mérite vraiment une visite. On espère.
patounet12 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22700 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 26.03.23 7:51
bonjour surtout que vue les travaux gigantesques qui sont en cours Meknès va rivaliser avec fès voir meme le dépasser vue son énorme potentiel alors ....... inch Allah
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's, stedaka et Bernardo66 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 26.03.23 18:55
Bonsoir,
Meknès est une ville que nous aimons particulièrement, arrêt tous les ans au moins trois jours. Nous l'avons visité avec une guide exceptionnelle, on la revoit tous les ans. Je ne sais pas si elle peut rivaliser avec Fès, qui a cette particularité , sa superbe médina et toute l'histoire du peuple . Meknès est plus aérée et possède aussi des sites exceptionnels. Les deux sont très belles.
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 29.03.23 12:55
bonjour Annette et Christian tu verras qu'avec tous les travaux qu'ils sont en train de faire ça va être formidable j'ai été très surpris par la réaction du pacha non seulement il connaissait mes livres mais en plus il m'a félicité pour ce formidable travail (c'est lui qui le dit) c'est bien l'une des rares fois sou un officiel me fait un tel compliment je n'en tire aucun orgueil rassurez vous mais bon ça fait quand même plaisir ça contrebalance ceux qui me critiquent, dont certains parmi des amis (enfin anciens amis) bonne journée
Amicalement Émile.
Désertophiles, lyno 28, veroluc02 et Bernardo66 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 76 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8310 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 29.03.23 13:52
Bonjour Emile,
Tu as beau être humble par rapport au travail que tu fournis sur les guides,l est tout a fait normal que tu sois content quand tu vois que ton travail est reconnu même par des autorités marocaines. Quand à ceux qui te critiquent mieux vaut les ignorer, la critique est facile empreinte souvent de jalousie parce qu'ils sont incapables de telles réalisations.
Allez savoure ces bons moments ou ton travail est reconnu.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's, Martine33, Bernardo66 et nongnoi aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 29.03.23 14:01
Désertophiles a écrit:
Quand à ceux qui te critiquent mieux vaut les ignorer, la critique est facile empreinte souvent de jalousie parce qu'ils sont incapables de telles réalisations. Allez savoure ces bons moments ou ton travail est reconnu.
merci Nelly bien sur que je les ignore on ne peut pas plaire a tout le monde mais quand il s'agit de proche (enfin c'est comme ça que les considérait) là ça me touche mais voilà on ne peut rien y faire alors ...... Inch Allah
Amicalement Émile.
Désertophiles, les Pollhuguett's et nongnoi aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 29.03.23 17:44
Bonjour Émile,
Je viens de voir ton message, je suis ravie que le Pacha de Meknès connaisse tes bouquins......quoi de plus normal que de féliciter le travail d'une personne qui aime et travaille pour faire connaître le Maroc aux touristes. On suivra avec plaisir ces transformations. Quant aux mauvaises langues on ne peut pas arrêter leurs flux, ignorer est la plus sage attitude à avoir. Maman disait : on peut arrêter le feu, l'eau plus difficilement quant aux langues impossible. On ne peut pas venir à Dussac c'est dommage , l'année prochaine incha Allah.
Désertophiles, les Pollhuguett's et Bernardo66 aiment ce message
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1269 Ville/Région : Tiznit Maroc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 29.03.23 22:16
Bonsoir Emile , suis plus souvent sur le forum , mais je lis régulièrement tu change pas comme le dit les précédents message ,c'est toujours un honneur de recevoir des compliments de haute autorité , et dieu seul sait combien tu en eu , je te féliciterai toujours pour le travail que tu fait pour nos amis camping-caristes Toute mes amitiés Antoine PS ; je suis résident Marocain . . .
mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's, aurgot33, nanoutitou, patounet12 et Bernardo66 aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12437 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 29.03.23 22:21
Bonsoir Emile,
Bien faire et laisser braire. je sais que pour toi qui est sensible cela n'est pas toujours facile.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 73 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5117 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 30.03.23 8:53
Bonjour Émile, tous les éloges que tu reçois, tu les mérites, et comme dit le proverbe: "bien faire et laissé dire". Les grincheux et les jaloux, malheureusement il y en aura toujours, quoique on fasse. Passe une belle journée
Désertophiles, nanoutitou et Bernardo66 aiment ce message
pascalb64 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 29/09/2022 Messages : 102 Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 05.04.23 12:56
Bonjour à tous, Une bonne nouvelle... si elle arrive au bout. Meknès le mérite et une fois les travaux terminés, ce sera une ville de 1er plan au niveau touristique. Un camping serait la cerise sur le gâteau car voir les camping cars entassés, coincés entre les voitures sur les 2 places où ils sont autorisés, sans aucun service, cela n'encourage pas à la visite.
Hélas, c'est un peu le cas pour toutes les grandes villes du Maroc, Rabah, Casa sans solutions proches, Fès avec une seule solution bondée et assez loin. Seule Marrakech offre le choix mais assez éloigné également.
Mais cela ne peut que s'arranger. Inch Allah. Pascal
Claude24 aime ce message
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 933 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 05.04.23 18:50
bonjour pascalb64 tu dit: coincés entre les voitures sur les 2 places où ils sont autorisés, sans aucun service, cela n'encourage pas à la visite. Sur le parking qui appartient à albelslam, il y a les services:vidange,cassettes et possibilité d'électricité si tu lui demande. amicalement
Claude24 et Désertophiles aiment ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5117 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Camping à Meknès 05.04.23 19:40
Bonsoir, je suis ce soir sur le parking d'Abdelsam renseigné par Émile, et même s'il y a des voitures il y a aussi de la place pour les C C, et en plus possibilité de vider les cassettes et faire de l'eau.