Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit

Aller en bas 
+22
karoll46
Michel 31
VincentL
distran
Mickey122
l hirondelle de tiznit
waly
georgeys
aurgot33
rene
Baroudeur91
jeanpaul 26
Nicole 33
Jacqueline et Henri
Mick39
B DEFOSSEZ
patounet12
Michelene
aldo35
Le Berbère
Claude24
pascal allias BALLAN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VincentL
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/04/2018
Messages : 22
Ville/Région : Namur

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 10:03

Le Berbère a écrit:
La honte a certains si vous ne pouvez pas payer l'électricité resté chez vous ou vender votre cc
Bonjour,

Je ne prends que rarement l'électricité et j'ai un budget limité.
Pour toi les voyages doivent-ils être réservés aux personnes aisées ?

Vincent

jazzy38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 10:22

Bonjour  , les voyages ne sont pas réservés aux personnes aisées ,il faut les adapter à son budget ! 
Mon grand père disait alors que j'étais encore gamin ""il ne faut vouloir pêter plus haut qu'on a le c.l  ""
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
VincentL
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/04/2018
Messages : 22
Ville/Région : Namur

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 10:33

C'est ce que je fais, j adapte 😀 le camping car c'est assez économique. Le Maroc ne me semble pas un pays cher ça devrait être possible financièrement. Les réflexions du style : " t as pas les moyens ne voyage pas " m'agressent particulièrement.
Je participe comme je peux à l'économie locale et ce n'est pas parce que je ne vais pas au restaurant tous les jours ou que je ne vais pas au camping que je pense être nuisible pour les gens du coin ou pour LA communauté des camping-caristes.
D'ailleurs je fais plutôt partie de la communauté des hommes et ce n'est pas parce que j'adore voyager en cc que je dois m'engager dans une pensée unique (LA bonne manière de voyager). On peut être agacé par des incivilités, on peut aussi se poser la question de pourquoi et qu'est-ce qui fait que des personnes en arrivent là. Ne jugeons pas , expliquons ce qui nous énerve et pourquoi ça nous énerve aux personnes intéressées et engageons un vrai débat constructif.

jazzy38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VincentL
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/04/2018
Messages : 22
Ville/Région : Namur

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 10:41

Une anecdote sur les incivilités percus.
À la fin de mon séjour en Grèce, je vidais les eaux grises près d'une bouche d'égout sur un parking. Je me suis fait littéralement engueulé par un autre cciste qui venait d'arriver. Et bien à part les quelques campings, c'est impossible de trouver une aire pour videnger. Aussi les eaux grises se retrouvent normalement dans les égouts donc 😕.
À trops vouloir être parfait on ne profite pas. Il faut rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel 31
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2018
Messages : 4
Ville/Région : 11370

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 11:21

Salutatoi, Vincenti,

Il n'est pas impossible que ce fameux camping cariste " engueuleur" n'ait pas tout à fait tort!
Je ne connais pas la Grèce, Mais il est fort probable que les réseaux soient à peu près les mêmes que chez nous, voire même au pays de l'atomium, 
En effet, les réseaux sont très souvent séparés et les " bouches" improprement appelées " égout"se trouvant dans les rues et parkings sont en fait reliées au réseau dit " pluvial" et donc collectées et traitées de manière différente que ceux des eaux dites noires, et il est formellement prohibé d'y déverser autre chose 
Ceci n'engageant que moi, bien entendu.
Bien cordialement 
Michel 31
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 12:00

Bonjour à tous

Michel 31 a écrit:
En effet, les réseaux sont très souvent séparés et les " bouches" improprement appelées " égout"se trouvant dans les rues et parkings sont en fait reliées au réseau dit " pluvial" et donc collectées et traitées de manière différente que ceux des eaux dites noires, et il est formellement prohibé d'y déverser autre chose

C'est tout à fait exact ,
Cette eau pluviale s'écoule directement dans les cours d'eau sans aucun traitement tout comme les tonnes de glyphosates que les agriculteurs épandent dans les champs sans se poser de questions
sans compter tout les autres nitrates et pesticides/insecticides divers
Pas Bon, erreur


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 12:16

Bonjour Vincent

VincentL a écrit:
Le Berbère a écrit:
La honte a certains si vous ne pouvez pas payer l'électricité resté chez vous ou vender votre cc
Bonjour,

Je ne prends que rarement l'électricité et j'ai un budget limité.
Pour toi les voyages doivent-ils être réservés aux personnes aisées ?
Vincent

Je te comprends mais il ne faut sortir la petite phrase de la berbere de son contexte
il répondais a cela

Citation :
bonsoir
L'électricité devient obligatoire aux campings municipal de Tiznit ainsi qu'au camping targa de Tiznit
en effet le comportement de certain,branchement sauvage la nuit,ou sur le collègue d'à cote a obligé les responsables de ces campings à rendre celle ci obligatoire
cordialement pascal samson

Trouve tu normal que certains aillent resquiller de cette façon .
Moi non ,
si on ne veux pas payer l’électricité on ne se branche pas en cachette .



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
VincentL
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/04/2018
Messages : 22
Ville/Région : Namur

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 12:27

Tout à fait 😉 c'est du vol. Je condamne le vol.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 12:36

Re

On est bien d'accord

C'est aussi ce que voulait exprimer " le berbere " de façon un peu maladroite mais je ne pense pas qu'il visait les personnes qui ont des petits budgets . depuis le temps que je le lis sur le Forum , c'est pas son genre .
Personne d’ailleurs sur ce forum ne dit " t'as pas les moyens ne voyage pas" .

Bien au contraire on rassure les gens , expliquant qu'une nuit en camping coute en 7 et 10 euro
et qu'on peux manger au resto a partir de 5 euros .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
VincentL
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 14/04/2018
Messages : 22
Ville/Région : Namur

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 12:53

Cool 😃 on peut aller au camping tous les jours ! Merci pour votre accueil 😉
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime15.04.18 21:58

Bonsoir

Oui au Maroc pour une personne seule avec 150 DHS soit 14 euros on peut aller au camping et au resto tout les jours .

Je l'ai fait début 2017 pendant deux mois .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime16.04.18 0:15

Mama mia !
c est trop cher pour lui !!!
nous sommes en 2018
les prix augmente au Maroc aussi  !!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime16.04.18 9:14

Bonjour,

Voler, c'est pas beau...

Par contre comme beaucoup je déplore la qualité du courant délivré dans presque tous les campings.
Nous nous équipons de régulateur de tension.

Je me souviens , au camping le solimar, à Sidi Infni, qui à été dévasté par les inondations et qui n'existe plus.
Le responsable nous avait distribué un papier nous demandant de ne pas se servir de l'électricité le soir et le matin...

Il faut payer certes. Mais un courant de qualité devrait suivre.

Je sais bien que en principe les problèmes ne viennent pas des responsables de camping mais que le réseau d’électricité au Maroc doit être amélioré.

Il y a cependant souvent un manque de puissance évident.


Amicalement.

lio.

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3600
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime16.04.18 10:15

Salut
Je pense qu'il est indispensable de prendre un abonnement "puissance" donc en tri
Or, je crois que la plupart ont des contrats "maison" donc moins cher, mais pas assez de Kva.
J'ai du mal à croire que c'est juste un problème de réseau.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Baroudeur91
Camping-cariste
Camping-cariste
Baroudeur91


Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 150
Ville/Région : ILE DE FRANCE

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime16.04.18 11:21

Bonjour à tous, bonjour Vincent,


B DEFOSSEZ a écrit:
Bonjour  , les voyages ne sont pas réservés aux personnes aisées ,il faut les adapter à son budget ! 

Et il n'y a ni honte, ni scrupule à avoir !  Les voyages sont faits pour tout le  monde.

C'est également vrai ce que dit Claude91
"Oui au Maroc pour une personne seule avec 150 DHS soit 14 euros on peut aller au camping et au resto tout les jours ".


Mais surtout, respectons le Maroc dans son intégralité, comme tous les pays dans lesquels nous nous rendons, d'ailleurs, car  "à terme" et peut-être même à court terme, les camping caristes n'y seront pas les bienvenus, et ce sera très dommage....  D'ailleurs en France, dans certaines villes, voire même régions,  c'est le cas, déjà...

Alors par notre respect, rendons aux Marocains la gentillesse, la solidarité, la générosité et l'accueil qu'ils nous offrent. Adaptons-nous.

Le Maroc est un pays formidable et certainement un des pays les moins chers.
Le guide GANDINI (incontestablement LA Bible du Maroc) informe de tant de choses que prévoir son voyage est vraiment plus simple.

Pour Vincent : grand nombre de forumeurs qui postent sur ce site, ont très très souvent beaucoup d'expériences du Maroc.
Leurs conseils sont justes, car vécus, même si parfois on a l'impression que c'est dit de façon "brut" ! Chacun a ses façons de dire car chacun à son caractère ! C'est comme ça ! En revanche, à chaque question posée, (parce que on a affaire à des Amoureux du Maroc qui ont aussi un esprit de solidarité,) on a toujours DES réponses, et là aussi c'est formidable !

Très bonne journée à tous

Martine Bye

syracus11 et Martine33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 324
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime16.04.18 13:50

Bonjour, c'est connu, des camping caristes qui ont des engins à 60000 euros et plus vont chipoter pour ne pas dire voler l'électricité. Mais attention, il et arrivé que le camping désirant rentabiliser ses installations essaye  de faire prendre l'électricité à tout le monde. En ce qui me concerne je ne prends JAMAIS ce service. J'ai investi dans des panneaux solaires et je n'ai jamais besoin de courant extérieur. Si un camping veut m' imposer quelque chose que je ne veux pas prendre, et bien je passe mon chemin. Bon, cela n'engage que moi A+ JM

Claude24 et Martine33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulou40
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/10/2023
Messages : 3
Ville/Région : Landes

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime21.10.23 19:42

Et oui il y a toujours des requins malheureusement ,pour nous les personnes honnêtes, nous sommes mal vue a cause de ces gens là

Claude24 et aramis72160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philo 500
Camping-cariste
Camping-cariste
philo 500


Masculin Age : 69
Inscrit le : 19/04/2021
Messages : 204
Ville/Région : NOINTOT

[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime22.10.23 10:59

Bonjour,

 je ne réponds pas aux sujets précédents, mais juste parle de ma position au sujet du 220 v

En 2022, je n'ai pas acheté le régulateur, pensant que j'étais autonome, ce qui est le cas la plus part du temps, au camping de Tiznit, j'ai payé l'électricité sans la prendre. (cela reste une petite somme qui est bien modique par rapport aux services rendus)

"SANS PRENDRE LE 220 V "pas tout a fait vrai car j'allais skouater du 220 V chez Michel, (recharge vélo électrique et PC), et bien profité de la petite plaque électrique et des bons repas de Maryvonne au Cookeo.

Du coup j'ai aussi été un voleur. La première chose que je vais faire début 2023, c'est acheter un régulateur pour plus de confort.

 A 1 D C 4 sur les belles routes Marocaine

Philippe

syracus11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit    [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Campings M : Services] Le camp bedouin réception internet par 3G maroc telecom
» [Maroc Camp/Services] Wifi et électricité au camping de TAKAT
» [Maroc Camp/Services] Coût de l'électricité au camping Tissirt
» [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019
» [Maroc Camp/Services] Trouver des chambres dans les campings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les services proposés par les campings-
Sauter vers: