Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.

Aller en bas 
+4
les Pollhuguett's
patounet12
Claude24
rodoland
8 participants
AuteurMessage
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 12:25

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question dans les différents sujets , mais je préfére avoir

confirmation:

A partir d'un téléphone équipé d'une carte SIM Maroc Telecom, rechargé avec les Pass JAWAL,

peut-on se servir de ce téléphone pour un partage internet et donc comme répéteur WIFI , pour connecter un PC

portable. ( Smarphone Microsoft )

Je n'ai pas trouvé réponse à une autre question qui est liée  au choix du pass JAWAL a utiliser pour un séjour

de 2 mois avec une utilisation limitée du téléphone et internet ( uniquement de la consultation)

En effet entre le pass JAWAL multiple , le pass internet , le pass international et national et le pass tradionnel

j'ai un moment d'hésitation.

Je souhaiterais obtenir quelques préférences selon l'utilisation

Merci par avance


Ce sujet n'ayant pas de titre je viens d'en rajouter un.
Ceci pour une meilleure lisibilité du Forum mais aussi afin d'attirer l'attention des lecteurs pour obtenir plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 12:36

Bonjour

Citation :
Je pense avoir trouvé la réponse à ma question dans les différents sujets , mais je préfére avoir
confirmation:
A partir d'un téléphone équipé d'une carte SIM Maroc Telecom, rechargé avec les Pass JAWAL,
peut-on se servir de ce téléphone pour un partage internet et donc comme répéteur WIFI , pour connecter un PC
portable. ( Smarphone Microsoft )

La réponse est OUI je me connecte que comme cela au Maroc

Citation :
En effet entre le pass JAWAL multiple , le pass internet , le pass international et national et le pass tradionnel
j'ai un moment d'hésitation.

Toutes les recharge permettent au choix d'avoir de l'internet ou du téléphone
C'est au moment ou tu saisi le code de ta carte que tu fais la sélection par un chiffre différent qu'il faut tu immédiatement après celui de ta carte .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 16:00

Merci Claude , pour cette réponse rapide

Je prenais avant une carte Sim pour le téléphone et une clef 3G sans abonnement pour le PC

La solution du partage internet me parait plus simple , quoi  que .., tu me dit que l'on doit faire un choix ,lors

de la recharge du pass JAWAL entre téléphone et internet , mais moi il me faut les deux !

En regardant le site Maroc Telecom, il me semble que c'est possible ?

Quelle type de Pass JAWAL achétes- tu?

Amicalement

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 16:29

Re

Oui L'an dernier a L'agence d'Assilah J'avais pris un Pac 10 Go a 100 Dhs il y avait aussi un peu de crédit téléphone mais Il faut l'utiliser rapidement et c'est vite parti .
Comme je téléphone très peu J'utilisais plutôt Messenger Whatsapp et Skype qui sont gratuit


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 16:43

Bonsoir,

Je reviens sur ma question concernant les Pass JAWAL

Sur le site Maroc Telecom, un simulateur prépayé offre plusieurs solutions:

Si j'ai bien tout compris :

Un Pass JAWAL de 100DH permet :

- 2H de communications téléphoniques ( nationales ou internationales zone 1)et 5 GO d'internet  , valable

1 mois , code à rentrer étoile2 pour activer

- ou seulement internet 10GO ,valable 1 mois , code à rentrer étoile3 pour activer

-ou SMS( validité différente) étoile..

- ou communications téléphoniques nationales et internationales ( validité différente)étoile..

C'est comme cela que je le comprends, mais j'aurais bien voulu une confirmation

Merci d'avance à ceux qui ont l'habitude de pratiquer

Amicalement

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 17:03

Re

Les pass changent souvent , il y a des promo parfois très courte , parfois plus durable.
il faut savoir en profiter quand l'occasion se présente .
Il faut aussi trouver en agence les cartes correspondant a ces promos que l'on voit sur internet
et c'est pas toujours évident .......
Si quelqu'un qui a pris ces pass dernièrement ce serait sympa qu'il nous réponde ....


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat14


Dernière édition par claude91 le 10.02.18 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 17:32

Merci Claude, de passer l'appel

Amicalement

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 17:37

Re

Tu sais les promos et autres annonces que l'on voit sur internet c'est un peu comme chez Carrefour ou Intermarché , quand t'arrive le stock est épuisé Rigole !

En plus on est en Afrique ....... Palmier Palmier


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13510
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 22:41

Bonsoir Rodoland
Par exemple à partir d'aujourd'hui promo Maroc telecom  une recharge de 50 dh x 10 donc 500 dhrs de téléphone national et international mais que téléphone promo valable quelques jours et il me semble communications valables pendant 3 mois


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Amical_004[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12562
Ville/Région : isere

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 22:51

Bonsoir ,

Ce jour message de IAM jusqu'au 16 févier recharge multiplié par 10, dès 5dh en plus un bonus internet4G+ offert en exclusivité.
Là je pense qu'il d'agit que de national, donc les 14 chiffres en saisir dans rien d'autre.
Une fois sur place on reçoit des messages sur les promos en permanence.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat11        [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13510
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 23:09

Bonsoir Huguette 
La dernière fois que j'ai bénéficié de la promo , 50 mo Internet valable 7j , mais j'ai eu de l'international j'ai appelé en France j'avais une recharge de 50dh et cela a fait 500 dhs,  est ce la même aujourd'hui ??


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Amical_004[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12562
Ville/Région : isere

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 23:18

Bonsoir,

En principe les bonus ne durent pas longtemps mais représente que peu octets. J'ai rechargé il y a maintenant quelques jours 50DH j'en ai eu 500 mais rien à l'international.
En tout cas jusqu'au 16 si tu recharges 50dh tu en auras 500, pour l'internet je ne sais ni le poids ni le nombre de jours, rien n'est noté sur le message.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat11        [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12562
Ville/Région : isere

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 23:29

Bonsoir,

Pour Rodolan, je n'ai jamais vu les 14 chiffres suivis de étoile, il n'y a rien pour le national, étoile1 pour les SMS, étoile2 pour certaine promo bien spécifique étoile3 pour l'internet, étoile4 pour l'international avec promotion.
Voilà ce que l'on a eu depuis le 3 janvier.
Peut être d'autres avis.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat11        [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13510
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime10.02.18 23:58

Bonsoir Huguette 
Oui je pense que c'est ce que l'on fait 
La dernière fois que Patrick à voulu recharger la tablette en Internet  avec une recharge de 50dh il n'a pas été assez rapide pour mettre étoile 3, il a mis étoile 3 un peu après  et  du coup c'est parti tout en tel . On était à Tiznit Maroc telecom qui nous à dit qu'il fallait être très rapide pour mettre les chiffres et de suite etoile3 , il nous l'a fait et cela a marché . Du coup j'avais 500dhs de tel sur la tablette et là j'ai appelé en France avec . Apparemment faire très vite les 14 chiffres et étoile 3 sinon au lieu d'internet on se retrouve avec du tél . Ça ne nous était pas encore arrivé cela. Bon c'est pas grave mais téléphoner avec une tablette pas très pratique   Rire


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Amical_004[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime11.02.18 0:05

Bonsoir Huguette
les Pollhuguett's a écrit:



Une fois sur place on reçoit des messages sur les promos en permanence.

     On reçoit également les promotions en France, j'ai un téléphone avec 2 Sim donc Française et Marocaine et je les reçois comme au Maroc , je peux  également recharger depuis la France  afin de ne pas perdre mon Nº de téléphone .


[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime11.02.18 9:01

Bonjour,
Voici mon expérience, j'ai mis une recharge de 10dh avec code *4 et je n'ai eu droit qu'à 3mn d'international. Je viens de retenter l'essai avec une recharge de 20dh code *4 et une promo. Le répondeur m'a dit que je bénéficiais maintenant d'un crédit d'une heure pour l'international. Sauf que je n'ai pu appeler qu'une fois, environ 6mn et maintenant walou, crédit insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
roller65
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
roller65


Masculin Age : 72
Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 605
Ville/Région : tarbes65

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime11.02.18 14:58

Bonjour 
Avec 20dh c est normal ....pour moins de 2E tu voudrais téléphoner 1h en France?
Il faut recharger 50dh , taper *4 en suivant le code à gratter sans pose, et attendre la réponse du robot 
50dh avec *3 Tu as 5Go pendant 15 j
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime11.02.18 16:58

Bonjour
Juste une petite précision pour la recharge de de 20 dhr à l'international .
Le message reçu sur votre téléphone suite à la recharge précise : "votre pass a été activé avec succès  et vous offre JUSQU'A  60 minutes valables 14 jours."
Pour ma part j'ai constaté les 3 fois de suite que ca ne correspond pas à la réalité car .0.33dhr la minute contre plus d'un euro la minute si on a on téléphone avec nos chers opérateurs français il y a un gouffre et à 0.33 dhr la minute à l'international Maroc Telecom c'est Lourdes .
Petite expérience hier il me restait 30 minutes jusqu'au 11 février : j'appelle 13 minutes en France et subitement  coupure avec message plus de crédit...
Je recharge 20 dhr et je reçois le fameux message ci-dessus.
Je retéléphone en France exactement 14 minutes.
Au 580 je vérifie où en est mon crédit verdict il vous reste 30 minutes jusqu'au 25 février....j'en ai perdu 16 minutes en route...
Avez-vous constaté la même chose ?
L'an dernier pour info quand je rechargeais 20dhr j'avais 20 minutes annoncées et 20 minutes de téléphone.
Je pense que la phrase "jusqu'à 60 minutes" veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime11.02.18 18:20

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui confirment mes premières approches

effectuées sur le site officiel de Maroc Telecom

Et en plus  c'est du vécu et en direct !!!Pour ma part je choisirais un pass 100Dh *2 qui donne 2h de Téléphone et 5GO d'internet ( validité 1 mois)

Merci encore

Amicalement et à très bientôt sur les routes du Maroc

Roland
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12562
Ville/Région : isere

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime11.02.18 21:03

Bonjour,

Il semblerait que si on n'a que le crédit pour la France, si on téléphone à un numéro marocain, cela soit aussi décompté.
Pour Patounet12, je recharge par sms donc pas de problème pour saisir les 14 chiffres suivi d'étoile et du chiffre de mon choix.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Signat11        [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
roller65
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
roller65


Masculin Age : 72
Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 605
Ville/Région : tarbes65

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime11.02.18 21:55

Re Bonjour, 
Désormais le national et l international sont regroupés. Il est impossible de savoir combien il reste d international 
quand on fait le 580 . Mais sachez que vous devez compter  s il reste 10mn il vous restera 10mn de national ou 5mn
D international (explication de MAROC telecom Assilha) l'nternational compte double  . 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime11.02.18 22:07

Bonsoir
Je veux bien croire la boutique Maroc Telecom Assilah qui est très sérieuse et où j'ai mis en service cette année encore tous mes appareils mais le 580 contredit cette affirmation.
Ce soir en appelant le 580 j'ai bien mon reste de crédit national en dirhams (crédit national chargé le 11/1 à Asilah et valable jusqu'au 11 juillet) et mon reste de crédit international en minutes.
Attention il faut écouter le message jusqu'au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.   [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel pass jawal pour internet et Tél.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel fournisseur, quel abonnement pour la télé ??
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel opérateur choisir pour du DATA via une clef 3G.
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Recharge Jawal
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] bon pass et activation?
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Quel est le meilleur choix Wifi Camping Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: