Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts

Aller en bas 
+3
B DEFOSSEZ
bedoin38
creafr
7 participants
AuteurMessage
creafr
Camping-cariste
Camping-cariste
creafr


Masculin Inscrit le : 07/09/2013
Messages : 50
Ville/Région : Lyon

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime03.02.18 8:27

Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car j'ai besoin d'un avis sur un BON convertisseur .le convertisseur que j'ai actuellement c est mis en alarme surement dû à échauffement est ce que parmi les membres du forum on peut me conseiller sur Bon convertisseur de 12 volts 300w pur sinus 
Merci d avance et bonne journée à vous tous 
J'essaie d'envoyer une photo du convertisseur que j'ai actuellement
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime03.02.18 9:47

Bien le bonjour .

Il n'y a pas de bon ou mauvais convertisseur .
Avant d'en faire un achat il faut avant tout connaître impérativement les besoins .( recharges d'accessoires de téléphonie ou informatique , ou utilisation machine à café ou sèche cheveux ou recharge Batt vélo électrique )

Il est vrai qu'avec un 300 w son utilisation reste très limitée , je dirais uniquement à la recharge téléphonie et informatique .

Concernant les marques , on trouve actuellement sur le net des convertisseurs de MArque en pur sinus .
À. Prendre àussi en considération ,en fonction de la puissance bien respecter les sections de câblages pour les branchements .

Si vous avez d'autres questions , on est la et bien d'autres colistiers metrisent ce sujet .

Amicalement

Jean


Dernière édition par Chamois le 03.02.18 17:42, édité 2 fois (Raison : Afin de ne pas alourdir la lecture...suppression de la citation inutile du message, puisque juste au-dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 842
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime03.02.18 10:03

Bonjour  ,le mien se met en alarme quand la tension batterie est inférieure à 12.2 volts  
Il faut que la batterie cellule soit au top  ou alors fonctionner en roulant  
BD
Revenir en haut Aller en bas
creafr
Camping-cariste
Camping-cariste
creafr


Masculin Inscrit le : 07/09/2013
Messages : 50
Ville/Région : Lyon

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime03.02.18 17:05

Merci beaucoup pour vos réponses je vais demander à un ami de contrôler les batteries cellules 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 842
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime03.02.18 17:22

Re bonsoir. Quand il est en alarme tu l’ arrêtes ,tu mets en route le moteur  ou tu te branches sur le 220 volts. , et tu le rallumes s’il ne se mets pas en alarme c’est que les batteries cellules sont en faiblesse. 
BD
Revenir en haut Aller en bas
CORREZE
Camping-cariste
Camping-cariste
CORREZE


Masculin Inscrit le : 06/08/2013
Messages : 178
Ville/Région : UZERCHE

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime21.07.19 14:45

Bonjour à tous,

Quelle puissance me faut-il pour charger au quotidien des batteries de vélo et que pensez vous des convertisseurs qui se branchent sur allume cigare? j'ai un allume cigare sur batterie cellule et mon soucis est que la batterie est a l'extérieur pour brancher directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime21.07.19 15:06

Bonjour CORREZE

La puissance nécessaire est celle que demande tes batteries
Cela doit être indiqué sur les batteries elles mème ou sur la notice ou sur ton chargeur
C'est a partir de la que tu vas pouvoir déterminer la puissance qu'il faut pour ton convertisseur

Perso n'ayant pas de vélo électrique j'en ai aucune idée

Par contre au delà de 300 Watts il est préférable de brancher le convertisseur en direct sur ta batterie
sans passer par l'allume cigare

J’espère que tu as un panneau solaire pour recharger ta batterie de cellule sinon elle ne tiendra pas longtemps
Pourquoi ne pas recharger directement tes batteries de vélo directement sur le 220 volts des campings


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
CORREZE
Camping-cariste
Camping-cariste
CORREZE


Masculin Inscrit le : 06/08/2013
Messages : 178
Ville/Région : UZERCHE

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime21.07.19 16:44

Oui c'est aussi une solution c'est au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 842
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime22.07.19 8:09

Bonjour. J’ai cru aussi qu’avec un 250 w je pourrai recharger 180 w de ma batterie de velo sauf qu’il y a un courant d’appel au demarrage supérieur a 250 w et le tranfo se met en securité il faut presque le double 
B DEFOSSEZ.
Revenir en haut Aller en bas
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime29.07.19 9:00

Bonjour,

Il est toujours fortement recommandé de brancher son convertisseur directement sur la(les) batterie(s) cellule, en passant par un fusible bien sur.
Il faut minimiser la longueur du câblage et utiliser du 4mm2 pour éviter les pertes (pour un convertisseur de 300w, utilisé à pleine puissance, la batterie débitera 25 ampères ce qui est déjà conséquent).

Donc éviter d'utiliser la prise allume-cigare du véhicule ou même celle de la cellule si elle existe, car les fils d'alimentation ne sont surement pas dimensionnés pour ces puissances. Ces prises sont en général limité à une centaine de watts et gare à " l'asséchement " de la batterie du véhicule!

Je connais un très bon bricoleur, mais électrotechnicien de son métier qui a branché la sortie de son convertisseur (1000w) directement sur les prises 220 de son CC avec bascule automatique en fonction des disponibilité des sources d'énergie, il a des batteries au lithium de très grandes capacités (mais investissement très conséquent!).

Ceci dit il faut de toute façon rester très vigilant si l'on veut tirer de grosses puissances sous 12v et préférer utiliser le 220v avec branchement du CC sur le secteur extérieur ou à défaut en roulant.

Bon bricolage.


Henry38
________________________
Carpe Diem
https://lalutiniere.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
cantalovan
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
cantalovan


Masculin Age : 71
Inscrit le : 11/08/2019
Messages : 155
Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne

[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime14.09.19 19:16

Bonjour,
J'ai un convertisseur 1500 w pur sinus que j'ai acheté chez a s e à marseille. Très bon matériel. 
L'adresse : https://www.ase-energy.com
Attention, il faut que les batteries aient une capacité d'au moins 120 A.
Bonne installation
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalovan.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts    [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] convertisseur 12 volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] probleme de 220 volts
» [INFOS Techniques] Le 220 ok, mais plus de 12 volts dans la cellule de mon CC...
» [INFOS Techniques] Montage du nouveau décodeur 4k 12 volts (Canal Plus)
» [INFOS Techniques] Convertisseur.
» [INFOS Techniques] Probleme pile EZA et convertisseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: