Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Convertisseur.

Aller en bas 
+6
alsaco57
B DEFOSSEZ
tontonlouis
Claude24
l'occitan
J momoye 11
10 participants
AuteurMessage
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1933
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime12.10.16 16:34

Bonjour
Pour ceux qui connaissent sur les convertisseurs et je pense qu'il doit y en avoir j'aurais besoins de vos avis.
Convertisseur DC 12 a AC 220v 2000  4000 watt convertisseur onduleur
Continue Power 2000w
Puissance de sortie de crête 4000w
2 sorties.
Utilisation pour cafetière voir "Senseo" ou autres moins puissante.
Qu'en pensez vous Inerrogation.
Momoye          Jeannot


Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 [INFOS Techniques] Convertisseur. Mur1,2021, 2022, 2023, 2024.


CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017
GPS GARMIN DRIVE SMART 61
SCOOTER KYMCO 125
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime12.10.16 18:39

Bonjour,

Pour une telle puissance, je pense qu'il vaut mieux allumer le CC quand tu l'utilise.
Attention aux câbles 300 A !!!!!! pour un 4000w
Pour moi ce n'est pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime12.10.16 21:03

Bonjour Jeannot

Même constat que l'occitan
Je pense qu'il faut que tu oublie de faire fonctionner un appareil de 4000 Watts à partir du 12 volts

Seule solution le réseau 220 V ou mieux la caténaire Ne vous fachez pas,


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Convertisseur. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
tontonlouis
Camping-cariste
Camping-cariste
tontonlouis


Masculin Age : 70
Inscrit le : 30/01/2014
Messages : 340
Ville/Région : pyrenees atlantique

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime12.10.16 22:51

bonsoir
pour faire fonctionner notre Nespresso j'ai un convertisseur de 2000W  et ceux depuis plus de deux ans et aucun problème avec ni avec les batteries 2X 100A . Cela fonctionne tres bien En moyenne 4 cafés par jours.
J'ai sur le CC deux panneaux solaires DE 100W Chacun et tout roule si je puis dire
que du bon café
amicalement
PS: Convertisseur en Pure sinus


[INFOS Techniques] Convertisseur. Logo-f11                         

camping car LE VOYAGEUR 7.8 GJF
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime13.10.16 8:13

Bonjour ,je posséde ce type de convertisseur 2000/4000   ;;;4000 c'est en crête  ,il est monté en 10 carré avec un fusible de 150 amp  en direct sur la batterie  ,longueur des fils 30 cm   ,à l'origine c'est pour recharger les batteries des velos électriques ensemble ? 400 w par chargeur  , madame seche ses cheveux en 220 avec 1200 w mais çà ne dure pas longtemps ,le séchage  ,,  le stock en batterie diminue tres vite  , donc à utiliser sous surveillance , je ne sais pas combien consomme une cafetière  ..... je charge les batteries des vélos en roulant  c
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime13.10.16 9:27

Bonjour à tous

Citation :
avec 1200 w mais çà ne dure pas longtemps
C'est sur qu'il ne faut pas que ça dure longtemps sous peine de vider complétement ses batteries
Dans ce cas comme le dit l'occitan mieux vaut faire tourner le moteur .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Convertisseur. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1933
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime13.10.16 10:03

Bonjour à tous

Merci de vos avis, si je dois faire tourner le moteur au saut du lit pour faire fonctionner la cafetière sur un parking ou aire de services je risque d'avoir du monde devant la porte de la cellule Ca se dispute.... donc je laisse tomber ce projet et continuer à la cafetière italienne comme d'habitude.
Claude branchement caténaire Bravo ! Y a un PB.... .
Bonne journée


Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 [INFOS Techniques] Convertisseur. Mur1,2021, 2022, 2023, 2024.


CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017
GPS GARMIN DRIVE SMART 61
SCOOTER KYMCO 125
Revenir en haut Aller en bas
alsaco57
Camping-cariste
Camping-cariste
alsaco57


Masculin Age : 71
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 196
Ville/Région : lorraine et belgique

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Pile EZA   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime13.10.16 10:53

Bonjour

 Très satisfait de la pile EZA
Pour le prix de 4000 euros accouplé à redresseur de courant de 1800w
 C'est pratique pour utiliser un sèche-cheveux ou senséo le matin etc...
 Mon épouse regarde très souvant la télé jusqu'a 1 heure du mat et cela pendant 1 semaine et sans être branché au courant .
  Même passer l'aspirateur puissance 1500 watt pas de problèmes
Senséo plusieurs fois par jour et bien-sûr 2 pc branché et chargement batteries GSM appareils photos comme tous .
 Pendant le fonctionnement de cette dernière le panneau indique tjrs toujours 13 . 4 volt
 Et quand la pile est à 51 % on roule 1 heure et le tout est charné FULL
 Une vrai merveille
Le seul hic j'aurai voulait que le frigo soit alimenté avec la pile EZA ...cela ne se fait pas ...on m'a dit !!!

Salutations


Dernière édition par Chamois le 13.10.16 15:55, édité 1 fois (Raison : Pour une bonne compréhension par tous, merci de ne pas utiliser d'abréviations du style tjrs, qq, tt, c ....)
Revenir en haut Aller en bas
tontonlouis
Camping-cariste
Camping-cariste
tontonlouis


Masculin Age : 70
Inscrit le : 30/01/2014
Messages : 340
Ville/Région : pyrenees atlantique

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime13.10.16 18:09

bonsoir 
je pense que tu as tord de laisser tomber car avec la nespresso le café passe tres vite .La mienne a une puissance de 1280W et le café se fait tres bien et les batteries ne se vident pas
enfin c'est toi qui decide mais lors d'une rencontre style DUSSAC je te ferais goutter un bon café Super content !
amicalement


[INFOS Techniques] Convertisseur. Logo-f11                         

camping car LE VOYAGEUR 7.8 GJF
Revenir en haut Aller en bas
Carolingien
Camping-cariste
Camping-cariste
Carolingien


Masculin Age : 85
Inscrit le : 17/10/2009
Messages : 114
Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime14.10.16 12:00

Bonjour,
Je ne peux pas me passer du confort de la maison et j'ai équipé le c/car en conséquence.
Pour brancher un convertisseur costaud,il faut beaucoup de courant en 12v:j'ai deux batteries à décharge lente de 240ah,un convertisseur pur sinus de 3000w et un chargeur de 40amp.Les batteries sont alimentées par 3 panneaux solaires totalisant 290 watts controlés par un régulateur MPPT (30% de rendement en plus par rapport à un régulateur classique).Pour le cas où,j'ai un petit groupe de 900w.Avec tout ça,c'est la machine Nespresso,le Thermomix,la boule Seb et...le lave-linge de la maison.Bien entendu,il faut limiter la chauffe du lave-linge à 40° mais les batteries ne decendent pas en dessous de 80 % de leur capacité.Attention pour relier tout ça j'ai utilisé du cable de 60mm2 et bien que mes deux batteries soient distantes de 1m,je n'ai aucune chute de tension.
Si qqun veut plus d'infos,pas de souçi,j'ai aussi des adresses de bons fournisseurs.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime14.10.16 15:02

Bonjour carolingien,
Le confort comme à la maison! mais pourquoi la quitter? non là je te charrie un peu, mais si tu voyais tout ce que je n'ai pas en équipement de confort, ce ne serait qu'un grand vide à tes yeux. Rire
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime16.10.16 14:41

CAROLINGIEN doit avoir une centrale nucléaire edf dans son camping car !!!  Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime16.10.16 15:55

Bonjour ..

@ "Ricardo" citation : CAROLINGIEN doit avoir une centrale nucléaire edf dans son camping car !!!

Non je pense pas !! Pour moi  une petite centrale seulement .. (mon c.car possede 1000w solaire et tout en conséquence + GE groupe électrogène de 3kva etc..)  Oui 


Par contre .."J momoye 11"  voici ce que j 'ai réalisé cela te permettra de faire pour moins de 50watts/220v  du café "dosette aluminium"  ..  Bon chance !!


J  ‘ai eu l ‘occasion dernièrement de récupérer une cafetière "à la G.Cloney" (HS dans la benne de la déchetterie) et je comprend que tous le monde manque d ‘électricité ou surtout de puissance pour son café. Elle fait à la base 1260w (c’est marqué dessous !) 

Ne sachant pas sa panne …Je la démonte !! et supprime en premier la résistance chauffante puis la carte électronique, puis les 2 boutons de mise en fonctionnement…Il ne reste plus que la pompe haute-pression de 48w (c ‘est marqué aussi dessus !!) Je branche les fils secteur du cordon d ‘alimentation (phase et positif) sur la pompe, mais…. avec sur le fils de phase un rajout d ‘ un interrupteur poussoir pour la mise en marche/arrêt de la pompe..

En entrée de pompe je branche un tuyau de 70cms en silicone souple (origine aquarium) que je leste à l ‘autre bout par le filtre d’ eau (réservoir) d ‘origine de la cafetière et un boulon pour faire du poids.. je perce aussi un coté de la cafetière pour le passage du tuyau…. En sortie de pompe je branche le tuyau d ‘origine qui allait de la sortie résistance vers le cylindre à capsules de café (c ‘est les même embouts !) Et remontage ...

Ce n ‘etait pas la pompe qui etait HS (Ouf !) tout le reste et à jeter..

Le tout me revient : à zéro € pour la cafetière + 1 bouton contacteur + 1 bout de tuyau…
La conso électrique c ‘est normalement 48w en 220v soit (- 0,5A) à la portée de n ‘importe quel petit convertisseur 12/220v..

Et cela fonctionnera tant qu ‘il y a de l ‘eau chaude pour le café et des dosettes + des tasses !! Temps pour cette modif environ 1 heure...

Ayant fait ce montage dans le garage j ‘ai pris un pot de cornichons avec l ‘eau chaude du robinet mais en temps normal une casserole fera bien l ‘affaire !!..
nb : J 'ai gardé l' ex-réservoir d' eau qui sert maintenant de réservoir à dosettes..

La suite en images (17) 

https://get.google.com/albumarchive/116803059157146764278/album/AF1QipOtzMPYtZaD6B8YCSrYIF1i0AuN4aKKkkNxl8RY?authKey=CI3f4ZDm3ZcH


@+
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime16.10.16 18:48

Pfffffffffffffffffffffff....je vois quand meme qui ne sont pas du tout bricoleur !!!!!   Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime16.10.16 20:18

Bonjour..

Carolingien a écrit:
Bonjour,...le lave-linge de la maison.Bien entendu,il faut limiter la chauffe du lave-linge à 40° mais les batteries ne descendent pas en dessous de 80 % de leur capacité....Amicalement.

Pourquoi n ' as tu pas essayé de brancher (comme moi) la machine à laver (5kgs) en parallèle sur  l 'arrivée d' eau chaude du c.car  Il suffit ensuite de régler le chauffe eau (au gaz, chez moi ) à la bonne température (50°c par exemple!) et tu ne consommeras que la puissance du moteur de la machine à laver ...même le rinçage se fera à l 'eau chaude!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Convertisseur. Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Convertisseur.   [INFOS Techniques] Convertisseur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Convertisseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts
» [INFOS Techniques] Probleme pile EZA et convertisseur.
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] [INFOS dur Antenne Teleco
» [INFOS Techniques] mine d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: