Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide

Aller en bas 
+6
padinave
bouli91
karoll46
Nicole 33
Claude24
Guy Martin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 16:38

Une petite énigme, simple c'est sur mais pas autant que l'on croit et avec une solution très surprenante

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Nom-du10

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide V4-72810

Voici une petite fiole dont on verse le liquide dans un bocal situé généralement près du moteur des véhicule
Ce genre de fiole existe en plusieurs marques

Première énigme, de niveau facile
Sauriez vous à quoi ça sert

C'est simple, de plus ceux qui savent lire l'anglais auront un énorme avantage, car c'est écrit dessus
Enfin pas si simple que cela, sous nos contrées l'usage est bien connu, mais peu être que dans d'autres contrées ce liquide a aussi d'autres usages

J'en connais deux autres, un qui est bien connu de beaucoup de mécaniciens cela remplace très efficacement le dégrippant

Le second, est bien connu et très utilisé en Mauritanie par toute une corporation professionnelle
La première fois qu'un de ces personnage me l'a dit, je me suis dit que ces gens là sont des fous à lier et je me suis juré de ne jamais essayer
Lorsque un jour je l'ai vu faire, par une autre personne de cette même corporation je me suis dit que s'ils le font il y a peut être des résultats
Et puis un jour, les événements m'ont obligé à le faire

Deuxième énigme de niveau plus difficile
Sauriez vous quel est cet usage très surprenant et original

PS :
Pour ceux qui se ruent sur google pour trouver des solutions aux petites énigmes qu'il m'arrive de proposer, je ne pense pas que c'est de cette façon qu'ils trouveront
la vérité est ailleurs


Guy

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 16:45

Bonsoir

C'est du liquide de frein , un peu vieillot , actuellement il est préconisé d'utiliser du DOT 4 ou DOT5

Je sais que c'est très acide et bouffe bien la peinture c'est aussi capable de trouer une selle de moto si on en échappe dessus

Donc pour d'autre utilisation je serais plutôt réserver .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 16:50

Bonjour

La première énigme: c'est du "liquide de frein" pour remplir le circuit de freinage (en chassant les bulles d'air)
Quand à son usage autre je l'ignore et mon mari (pourtant ingénieur mécanicien) ne m'est d'aucun secours!!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 16:54

Re

Je viens de voir que c'est à base d'éther, l'utilisent-ils à la place du "Start Pilote"?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 16:56

Tu sais claude91, j'ai simplement récupéré des photos sur internet le hasard a fait que c'est une photo d'un liquide de frein de la norme dot3 mais cela aurai pu être une photo d'un liquide de la norme dot4

J'ai eu bien souvent l'occasion d'en avoir sur les doigts, je n'ai pas senti que ce soit acide, en tous cas je n'ai senti aucune brûlure
Je savais que ça bouffe bien la peinture mais j'ignorais pour les selles de moto

Mais l'usage spécial et original dont je parle est bien connu de toute une corporation n'est fait qu'en Mauritanie du moins je crois bien


Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 16:58

Re
Citation :
Mais l'usage spécial et original dont je parle est bien connu de toute une corporation

Est-ce que ce sont les mécaniciens qui l'utilisent?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 17:00

Nicole 33 a écrit:
La première énigme: c'est du "liquide de frein" pour remplir le circuit de freinage (en chassant les bulles d'air)
Bien sur nicole33 on remplit le circuit de freinage avec ce liquide, quand on appuie sur la pédale de frein cela pousse le liquide qui transmet ainsi la poussée aux pistons de freins vers les roues et actionne le frein sur chaque roue car ce liquide tout comme tous les liquides est incompressible
Cela fonctionne à condition qu'il n'y aie pas de bulles d'air dans le circuit qui elles, sont compressibles


Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 17:06

Nicole 33 a écrit:
Je viens de voir que c'est à base d'éther, l'utilisent-ils à la place du "Start Pilote"?
Je n'ai jamais vu cette utilisation en guise de start pilote

En guise de start pilote, pour démarrer un moteur récalcitrant en Mauritanie on utilise un briquet à gaz
On fait fuir du gaz du briquet sans l'allumer bien sur dans le filtre à air et en même temps quelqu'un actionne le démarreur
C'est détonnant, un peu explosif si on en mets trop mais ça marche
Autre astuce on peut remplacer le briquet dont le gaz est du butane par une aérosol anti moustique dont le gaz propulseur est du butane, ça ne fonctionne pas avec ceux vendus en France car le butane propulseur est interdit depuis une bonne dizaine d'années

Mais l'usage très spécial est original est différent et n'a absolument rien à voir avec la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 17:09

Nicole 33 a écrit:
Est-ce que ce sont les mécaniciens qui l'utilisent?
Bravo Nicole33
Ce sont en général les mécaniciens qui l'utilisent pour cet usage spécial
Mais c'est parce qu'ils en ont souvent sous la main dans le cadre de leur activité

Beaucoup de gens en Mauritanie connaissent cet usage spécial et l'utiliseront pour cela en cas de besoin s'ils en ont sous la main

Mais attention, cet usage n'a absolument rien à voir avec la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 17:12

Pour déboucher les siphons d’évier ou de lavabo


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 17:14

Re

Est-ce que le fait que l'éther entre dans sa composition a de l'importance pour cet usage spécial?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 17:16

claude91 a écrit:
Pour déboucher les siphons d’évier ou de lavabo
Je ne sais pas si cela fonctionnerai
en tous cas ce n'est pas la réponse recherchée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 17:17

Nicole 33 a écrit:
Est-ce que le fait que l'éther entre dans sa composition a de l'importance pour cet usage spécial?
Je ne sais pas pas, je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 19:42

Bonjour
Ce liquide est versé dans le réservoir lookid (liquide frein)
en complément ? 
ou ils font le emplissage total ?
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime28.07.17 22:03

Bonsoir karoll46
L'usage spécial n'a rien à voir avec la mécanique
Pour un usage normal il faut que le niveau de liquide de frein soit convenable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 8:44

Bonjour à tous,
Par hasard, n'est ce pas utilisé dans la confection des bijoux en argent
Bonne journée.
Bouli
Revenir en haut Aller en bas
padinave
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/01/2016
Messages : 45
Ville/Région : Toulouse

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 9:33

Bonjour, vos enigmes sont fort interessantes, ce liquide sert peut être pour enlever la colle des étiquettes ou autocollants qui reste sur la carrosserie quand on enlève un adhésif.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 13:34

bouli91 a écrit:
Par hasard, n'est ce pas utilisé dans la confection des bijoux en argent

Bonjour Bouli
Tu es un fin connaisseur
C'est vrai que tu es venu en camping-car en Mauritanie plusieurs fois et que tu y as parcouru un grand nombre de kilomètres
Tu sais bien sur que les artisans de Mauritanie confectionnent de superbes bijoux en argent

Perso je ne sais pas si ce mystérieux liquide, (enfin pas si mystérieux que cela puisque il a déjà été trouvé que c'est du liquide frein) est utilisé par ces artisans
Pour être franc je ne pense pas, car j'ai de nombreuses fois été dans leurs ateliers et je n'y ai jamais vu ce liquide

En tous cas ce n'est pas la réponse à mon énigme, c'est bien plus inattendu que cela

Rappelles toi mon premier message, j'ai d'abord trouvé qu'il fallait être complètement fous pour utiliser ce liquide ainsi et je me suis juré de ne jamais le faire, puis je l'ai vu faire un peu effrayé, puis un jour les circonstances m'ont amené à le faire
Et entre nous j'ai été surpris que ça marche, mais je ne conseillerai jamais à un des camping-caristes que j'accompagne en Mauritanie car il me prendraient certainement pour un fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 13:35

padinave a écrit:
ce liquide sert peut être pour enlever la colle des étiquettes ou autocollants qui reste sur la carrosserie quand on enlève un adhésif.
Je pense que ça enlèverai aussi la peinture de la carrosserie
En tous cas je ne l'ai jamais vu faire

Cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 13:57

Bonjour,

Dans le bocal de liquide de refroidissement pour retarder la montée en température du circuit refroidissement moteur  ?

Amicalement

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 14:19

Salut,
Ils se blanchissent les dents avec du brack fluid.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 14:56

JEF a écrit:
Dans le bocal de liquide de refroidissement pour retarder la montée en température du circuit refroidissement moteur  ?
Bonjour Jef, content de voir que tu t'intéresse à cette énigme

En Mauritanie, j'ai vu mettre des tas de trucs différents dans le circuit de refroidissement d'un moteur en général pour colmater des fuites
J'ai bien sur eu le besoin de le faire moi même à maintes reprise surtout quand mon activité professionnelle était de convoyer et faire convoyer des groupes de véhicules à travers le désert pour les revendre à Nouakchott
L’œuf que l'on casse et fait couler dans le radiateur va bien pour boucher les fuites, avec la température le jaune et le blanc cuisent et se faufilent vers les fuites et parfois les obstruent
Pour le même usage le tabac va bien aussi, en plus avec l'humidité les brins de tabac sec gonflent et peuvent colmater ou réduire une fuite
Les crottes de chameau vont aussi assez bien, les fibres sèches qu'elles contiennent remplacent avantageusement le tabac
Par l'extérieur si on voit la fuiite sur le radiateur le chewingum va assez bien
Le top aussi de la débrouille c'est la bouteille en plastique, seulement pour les grosses fuites, il faut démonter le radiateur, faire un petit feu de bois et faire chauffer une bouteille plastique jusqu'à ce qu'elle coule et bien sur faire couler le plastique liquide sur la fuite, si on a préalablement fait chauffer le radiateur sur le feu le plastique liquide s'introduit mieux et le résultat est meilleur

Mais mon cher Jef, j'avais déjà dit que l'usage spécial et autant inattendu que saugrenu n'a rien à voir avec la mécanique
donc ta réponse n'est pas celle recherchée, de plus je ne sais pas si cela fonctionnerai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 15:25

achille67 a écrit:
Ils se blanchissent les dents avec du brack fluid.
Je ne sais pas si cela fonctionnerai mais c'est peut être à essayer
En tous cas ce n'est pas la bonne réponse

Presque toutes les réponses avaient un lien avec la mécanique
Une (débouche évier) avait un lien avec l'usage domestique à la maison
Ta réponse est la première à avoir un lien pour un usage corporel, essayer de se blanchir les dents avec du fluide de frein me semble presque aussi fou et saugrenu que l'usage que j'attends et que j'avoue avoir fait

Cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 15:58

Bonjour

Tu dis que c'est un usage fou et saugrenu, pensais-tu que c'était dangereux?
Est-ce un usage en rapport avec le corps?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime29.07.17 16:04

bonjour Nicole33

Tu poses 2 questions

Tu demandes si je pensais que c'était dangereux
Cet usage m'a bien évidement paru dangereux quand on m'en a parlé la première fois, quand plus tard je l'ai vu faire j'ai continué à penser que c'était dangereux
Quand j'ai eu à le faire j'ai continué à penser que c'était dangereux, mais vu les circonstances (que j'expliquerai plus tard) je l'ai fait quand même
Finalement le résultat a été celui attendu

Tu demandes si cet usage a un rapport avec le corps
D'une manière générale la réponse est OUI

Félicitations tu as trouvé un début de piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Contenu sponsorisé





[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide   [Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux] Enigme : Le Mystérieux Liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve
» [Jeux] Enigme : Le rouge vif et le beige en mauritanie
» [Jeux] C'est QUOI ? C'est OU ? (Série PRINTEMPS 2019)
» [Jeux] Enigme, le campement dans la forêt
» [Jeux] Enigme : L'édifice dans la savane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes-
Sauter vers: