Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voyageur18
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
voyageur18


Masculin Inscrit le : 02/11/2005
Messages : 333
Ville/Région : Dax (40)

Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Empty
MessageSujet: Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :-   Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Icon_minitime19.07.08 18:14

Lundi 9 juin 2008
La nuit fut calme, juste perturbée par des pécheurs et leurs grelots fixés en bout de canne à pèche, rien de bien dérangeant en soi. Du matin nous allons une fois encore au petit marché pour nos fruits et légumes du jour, j’achète de la menthe fraiche pour l’apéritif Marocain, thé à la menthe dont je suis devenu un inconditionnel. On se connecte à internet pour télécharger le certificat antirabique de notre chien, certificat que notre vétérinaire aurait du nous envoyer par mai. Tiens fais confiance au gens … Heureusement nos enfants et notre voisin s’en sont occupés. Repas avec nos amis, belote et farniente, une journée comme une autre à gouter aux joies d’un voyage marquant. Isabelle me coupe les cheveux avec la tondeuse… du chien.

Mardi 10 juin 08
La petite routine s’installe, courses au marché, retrait d’argent, connexion à internet, ballade sur la plage, au menu un couscous fait maison et belote avec les amis. La routine, je viens de vous le dire. Encore une fois je ressors la tondeuse, cette fois ci pour le chien et lui rafraichir le poil.
Ce jour est pour nous le dernier au Maroc, en effet nous décidons de lever le cap mercredi matin et traverserons le détroit de Gibraltar demain dans l’après-midi. Nous faisons nos comptes pour ne pas rester avec des dirhams et achetons des fruits et légumes pour les jours à venir, je garde un peu de liquidité pour faire le complément de gasoil et gaz, aussi pour le pain.
Du soir, c’est notre repas d’adieu en quelque sorte, Jean pierre et Annick sortent un pâté maison qu’ils avaient gardé pour une bonne occasion. Une fois encore nous avons eu la chance de rencontrer des gens formidables, simples et gentils avec qui nous étions en osmose, c’est la chose la plus marquante que je garderais de ce voyage.
Mercredi 11 juin 2008
Partis de bonne heure nous prenons la direction de Tanger, cependant en cour de route je bifurque sous Larache pour me rendre à l’usine SalamGaz pour y faire le plein d’une de nos bouteilles. La chose n’est pas des plus simples, en fait il faut attendre le passage d’un camion chargé de gaz et que le chauffeur soit d’accord pour faire un échange avec l’une de ses propres bouteilles… Une heure plus tard nous repartons avec une bouteille pleine, qui n’est pas la notre, pour la modique somme de 60 Drh, dont 10 Drh au gardien.
Plus tard dans la matinée un dernier plein de carburant et la route pour Ceuta. La route est complètement défoncée par les travaux, travaux importants entre le port et l’autoroute, le pays va de l’avant. Ceuta, nous y sommes vers 16 h, un peu fatigués d’ailleurs, là aussi nous profitons de cette halte pour faire le plein mais cette fois ci en alcool détaxés. 18 h nous prenons le ferry qui nous ramène sur le vieux continent. A Algéciras nous retrouvons notre emplacement devant l’agence de voyage dans laquelle nous avions pris les billets pour la traversée. La nuit est calme malgré quelques passages de véhicules.

nous remontons par le Portugal.

Le reste du voyage nous appartient.

Un GRAND MERCI à Charlette, Emile, Annick, Jean Pierre, Raymonde et Gérard sans qui ce voyage n'aurait été aussi agréable.
A bientôt de vous revoir
Isabelle et Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur18.jimdo.com/
Invitée 2
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 12/12/2006
Messages : 465

Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Empty
MessageSujet: Retour du Maroc   Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Icon_minitime19.07.08 18:31

Bon travail !
Mais tu ne nous embêtes pas du tout nous avons été enchantés de te lire.
Nous mettrons Essaouira dans notre prochain circuit tu nous as donné l'envie d'y passer.
Merci pour ce récit et bravo.
Amicalement Merci
Revenir en haut Aller en bas
rouge sang
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Messages : 446
Ville/Région : ici ou là

Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Empty
MessageSujet: Super   Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Icon_minitime19.07.08 20:23

Bonsoir à tous.
Bonsoir Voyageur 18.

Super ton récit.
Joli travail d'écriture, cela se lit comme tu sembles l'avoir vécu.

(Nous nous sommes croisés plusieurs fois sans bivouaquer au même endroit, dommage peut-être une autre fois.)

Amitié CC

Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Empty
MessageSujet: voyage maroc   Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Icon_minitime19.07.08 20:43

bonjour,

comme disent les autres forumistes vous ne nous embêtez pas du tout, c'est bon de lire le récit de gens heureux de leur voyage, en fermant les yeux on avait la bonne odeur de l'apéritif marocain!!!!

que votre prochain voyage soit aussi heureux, plein de thé la menthe, couscous, copains, belote etc..... Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur18
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
voyageur18


Masculin Inscrit le : 02/11/2005
Messages : 333
Ville/Région : Dax (40)

Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Empty
MessageSujet: Re: Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :-   Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Icon_minitime20.07.08 5:28

Merci à vous tous c'est très sympa.
A bientôt de vous connaître un jour.

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur18.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Empty
MessageSujet: Re: Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :-   Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc dernière partie, promis je vous embête plus avec ca :-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du maroc 1 partie
» [Formalités/Pers, Véhic] Entrez au Maroc avec camper enregistré à la tierce partie.
» retour du Maroc avec 9604 km sans panne avec photos
» [Maroc/Le Bateau] PAs de souci avec la hauteur d'un CC avec capucine ?
» [Avant de partir...En vrac] quand vous partez au Maroc , qu'emportez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: