Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime02.01.17 13:07

Bonjour à tous !

Les personnes à qui nous avions vendu notre précédent CC (qui leur a été volé, bien qu'en gardiennage, après seulement deux mois d'utilisation...) nous demandent où nous avions trouvé le panier de fixation de la roue de secours sous le châssis.
Comme nous avions commandé cette option d'origine, nous ne pouvons donc pas répondre à cette question.

N'ayant pas réussi à retrouvé le même CC que le nôtre, ils ont racheté un Rapido qui n'a pas ce dispositif de fixation.

Si quelqu'un a déniché un tel dispositif qui lui donne entière satisfaction, merci de me l'indiquer

Merci d'avance. Oui
Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime02.01.17 16:16

Bonjour Chamois 
J'ai réalisé un support qui ne m'a coûté que quelques € . Je n'ai eu besoin que d'un post à soudure et d'une ébarbeuse. L'ensemble avec mes plans est réalisable dans la journée.
La photo est d’ailleurs dans le forum
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime02.01.17 16:53

Bonjour rene 47.

Merci pour ta réponse à ma demande.

Je crois savoir que le monsieur n'est pas bricoleur.... Je me demande ?
Mais je vais, malgré tout, rechercher ton plan sur le forum.

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime02.01.17 17:26

Bonjour,

Sur mon CC ( porteur Fiat Ducato ), j'avais fait mettre une roue de secours par le concessionnaire sous le châssis Fiat, il a utilisé le système Fiat, c'est-à-dire un treuil manuel et la roue est maintenue par une patte métallique et le câble du treuil. Sur le précédent CC, c'était le panier qu'il fallait remonter à bout de bras en étant couché sous le véhicule, pas évident du tout...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime02.01.17 17:48

Bien le bonsoir  à tous .

veto a écrit:
Bonjour,

Sur mon CC ( porteur Fiat Ducato ), j'avais fait mettre une roue de secours par le concessionnaire sous le châssis Fiat, il a utilisé le système Fiat, c'est-à-dire un treuil manuel et la roue est maintenue par une patte métallique et le câble du treuil. Sur le précédent CC, c'était le panier qu'il fallait remonter à bout de bras en étant couché sous le véhicule, pas évident du tout...

Cordialement


Avant de pouvoir vous répondre convenablement ; il faudrait deja savoir quel type de chassis avez vous?. 
Fiat d'origine ou Alko .
Il faut aussi savoir quel type de véhicule avez vous ? Sur un Rapido chassis ALKO , vous ne pouvez rien fixer en dessous sur l'arriere car vous avez le caisson de la soute comme beaucoup d'autres véhicules .

On peut toujours adapter une roue de secours . A vous de dire le vehicule que vous avez .

Amicalement 

jean
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime02.01.17 17:53

Bonjour Veto 

Je reconnais que mon système n'est pas des plus facile , surtout pour faire glisser  la roue crevée en place. 
Mais à l’époque nous habitions le Maroc et mon temps n’était pas compté pour bricoler, et à ce jour , il est tjs toujours en place.
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime07.01.17 16:21

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je vais voir avec l'intéressé.

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime07.01.17 17:13

Bonsoir Geneviève

Regarde ICI



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime12.01.17 11:16

Bonjour à tous !

Merci à tous.
Merci Claude, mais je viens d'avoir des informations complémentaires et il ne s'agit pas d'un Fiat.

Il s'agit d'un RAPIDO 776 FF de 2010 sur Citroen jumper sur voie élargie

Voilà... pour ceux qui auraient une idée sur la question.

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)   [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] roue de secours pour le Maroc
» [INFOS Techniques] Berceau support pour roue de secours
» [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours
» [INFOS Techniques] Roue de secours
»  [INFOS Techniques] roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: