Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours

Aller en bas 
+6
Rémi94
patounet12
aldo35
Claude24
Nehru32
jeanjean
10 participants
AuteurMessage
jeanjean
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
jeanjean


Masculin Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 61
Ville/Région : centre france

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:39

Bonjour à tous,
je viens de passer le cap et j'ai abandonné mon fourgon pour un camping car weinsberg d'occasion de 2015 sur chassis fiat.
l'engin faisant 5.99m, la soute est réduite et je souhaite mettre la roue de secours sous le chassis avec un treuil.
Mon concessionnaire, les garages fiat contactés par téléphone me disent que c'est impossible sur un camping car..... mais je les sens surtout pas motivés....Pourtant je vois sur les forums et sur google des camping caristes qui l'on fait. Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience, possible, pas possible?, comment?
Il ne s'agit pas pour moi de relancer le vieux débat roue de secours utile/pas utile, chacun voit midi à sa porte,
j'ai déjà eu l'occasion de changer de roue pendant mes voyages et mon choix est fait.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:42

Bonsoir, je pense que Bebert72 peut t'être utile pour des conseils.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:04

Bonsoir

La question avait déjà été posé sur ce Forum
Un treuil je ne sais pas trop mais un berceau ,il y a plein d'exemple de modèle ICI

Et un exemple de réalisation ICI


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:24

Bonsoir Jeanjean,
Peut etre qu'en regardant ICI tu trouveras des idées
c'est un modèle de treuil pour CC Fiat Ducato.
Bonne soirée


[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
jeanjean
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
jeanjean


Masculin Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 61
Ville/Région : centre france

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:37

bonsoir,
j'ai sans doute mal posé la question. Pas Bon, erreur
je parcours quotidiennement ce forum, j'ai effectivement lu des discussions à n'en plus finir sur l'utilité de la roue de secours, les fabrications de berceaux home-made ou faites au Maroc, mais pour moi je recherche quelqu'un qui aurai fait monter le treuil de chez Fiat, pour obtenir si possible la référence de la pièce et la possibilité de l'insérer sur un chassis court FIAT X250 non Alko.
Je n'ai plus envie de bricoler, je dois devenir feignant, je pense que c'est faisable pour l'avoir vu sur google, mais face au manque d'empressement ( c'est un euphémisme) des garagistes, je cherche des renseignements d'utilisateurs.
Merci Aldo35 , j'ai effectivement vu sur ce forum le treuil, mon chassis ressemble à la photo, c'est pourquoi je ne comprend pas les garagistes qui me disent que ce n'est pas possible. Je vais peut être tenter de joindre l'utilisateur de ce forum.
Sinon, il ne me restera que la solution de la fixation sur le panneau arrière que me propose mon concessionnaire camping car, mais je n'ai vraiment pas envie.
Vivement le mois de mars, l'Espagne et le Maroc!
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:18

bonsoir 
nous aussi On nous a dit pas faisable on a renoncé on a mis la roue de secours dans la remorque quand à fixer sur le panneau  AR à mon avis trop lourd


[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Amical_004[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:14

Bonsoir,

Modèle présenté par Aldo35


Voici la référence Fiat:

Kit 2E10C    1370997080 qui doit être pour une 16 pouces  prix 62.55€ avril 2012
Kit2E9B       1370996080 -------------------------15 pouces  prix 60.42€ avril 2012

même étant paresseux cela reste un travail de petit bricoleur de plus tu seras sur le dos l'occasion de faire une petite sieste entre 2 serrage d'écrous.
Bon courage.
A+ Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
jeanjean


Masculin Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 61
Ville/Région : centre france

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 12:55

Merci Rémi, je viens de trouver un petit garage agréé Fiat près de chez moi, le garagiste veut bien voir si c'est possible et est d'accord pour le monter. Mais 3 concessionnaires contactés n'avaient vraiment pas envie ne serait-ce que de regarder..
Vos renseignements et les références données devraient me permettre d'y arriver.
De toute façon, ma soute étant petite et occupée par deux vélos électriques, la roue de secours ne peut y entrer.
merci encore et bonne journée.
jean
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
jeanjean


Masculin Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 61
Ville/Région : centre france

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:19

Bonsoir, et encore merci, 
vos renseignements m'ont permis d'arriver à faire monter le kit treuil Fiat par le 5ème concessionnaire contacté, et encore même avec les  photos récupérées sur vos conseils, il a fallu  se coucher sous le camping car avec le mécano pour lui montrer que c'était possible...
Tous me disaient que ce n'était pas possible, ou qu'ils ne savaient ce qu'il y avait dans le kit, bref pas envie de vendre!!
Bilan, c'est monté, sans problème, 61 Euros de pièce et 80 Euros de main d'oeuvre. Il a quand même fallu plus d'un mois pour y arriver.
Ce concessionnaire a gagné un client....
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:23

Bonsoir !
Avant hier croisé un CC avec deux vélos couchés , Electrique ou pas ?? ils étaient sur le toit ?
Est ce autorisé  ? En tout les cas , il circule !!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4573
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:21

Bonjour,
Quelqu'un connaît il un garage au Maroc pour poser un panier pour roue de secours ? D'avance merci de vos réponses.
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:40

Bonjour,

Sur zagora il y a Ali (nissan sur façade) qui fait avec l'aide de son ami soudeur des choses incroyable à des tarifs très correct, idem en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:26

Bien le bonjour , je confirme les dires de l'Occitan .

Ali est un très bon mécano . Il est le meilleur sur la région pour réparer souvent des 4x4 .

Je l'ai deja vue  à l'oeuvre  . 

Bonne recheche.

Amicalement 

jean
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4573
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:31

Bonsoir 
Merci à tous pour vos réponses 
Bon dimanche 
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours   [INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] pose d'un treuil pour roue de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] roue de secours pour le Maroc
» [INFOS Techniques] Berceau support pour roue de secours
» [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido)
»  [INFOS Techniques] roue de secours
» [INFOS Techniques] Roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: