Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??

Aller en bas 
+18
Jacqueline et Henri
Gégé82
l hirondelle de tiznit
dakure
ADRIATIK55
pat85
patounet12
jpj91
ricardo
PtitVoyageur
Michèle et Christian
Claude24
Caposud69
bigot marcel
aldo35
bebert72
lio
aramis72160
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55


Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Messages : 441
Ville/Région : geville lorraine

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime23.11.16 0:16

bonjour
j'ai un adria coral 690 sp de 2010 et je peux dire qu'avec ces suspensions pneumatique c'est que du bonheur je précise qu'elles sont d'origine sur que c'est un complément mais je règle en fonction du poids et surtout quand je tracte ma remorque fourgon d'au moins 1 tonne
comme c'est la première fois que je vais au Maroc on verra si ça aide pour embarquer avec le porte a faux et la remorque je pense que que les boudins pneumatiques seront un plus
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13617
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime23.11.16 0:20

Bonsoir
Nous nous les avons rajouté à l'avant et Patrick apprécie beaucoup il règle selon la route et lui aussi tracte une remorque avec un quad dedans


[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Amical_004[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime29.11.16 8:26

Hello, on connait bien ce système avec nos 4x4 et cellule, il faut savoir s'en servir car c'est l'un des facteurs aggravants de la rupture de châssis!!!
Il faut impérativement le dégonfler dans notre cas si on sorte de la route et faire très attention aux gendarmes couchés sur le bitume, un grand classique...

Mais surtout, c'est l'appellation qui est mauvaise car ce n'est pas "une suspension pneumatique" mais bien à l'origine un système qui permet UNIQUEMENT de reprendre de l'assiette et de limiter le ballant du par exemple au vent et dans les ronds points.
Un changement de suspension ou de ressort est bien mieux à mon avis et bien moins dangereux pour le châssis voir même qui le préserve alors que des boudins mal utilisés c'est le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
pat85
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 73
Ville/Région : chateau d olonne 85

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime29.11.16 9:36

coucou à tous

comme tu le dis dakure ces deux boudins ne sont pas "une suspension pneumatique", ds notre cas c'est plus un renfort qui corrige l'assiette du véhicule et remplace le boudin en caoutchouc d'origine , bien pratique lorsqu'une remorque est attelée

quant au gonflage, là c'est une autre histoire, à mon avis chaque chassis et le poids chargé doit correspondre, c'est à ce moment là que l'on voudrait un gonfleur associé mais vu le prix, la pompe à vélo reste un bon compromis....

bonne route à tous et ouf bientôt le 19 !!!
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime26.06.17 22:08

Bonsoir a tous.

Comme sur bien d'autres sujets, il est difficile d'être catégorique.
L'utilité de la pose d'une suspension pneumatique dépend essentiellement du type de CC.

Je partage tout ce que dit ptit voyageur, sauf sur l'impérieuse nécessite d'embarquer un compresseur.
Sur mon précèdent CC qui était un pilote G740, j'ai monté une Dunlop avec compresseur ,la tenue de route s'est améliorée de façon sensible tant dans les virages que dans les cas de vent latéral.

Actuellement mon Bavaria intégral de 6,50 m m'a été livré sorti d'usine avec des suspensions pneumatiques Alko sur châssis  Fiat(sans compresseur) .  le véhicule étant plus court, moins chargé sur l'arrière peut être que j'ai péché par excès de zèle, toujours est il que lorsque l'on y a gouté c'est difficile de s'en passer.

L'hirondelle de Tiznit


[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime28.06.17 6:47

Bonjour,

Je suis en train de monter une suspension pneumatique à l'arrière de mon 7,39m.

La même que Bébert 72, de chez Germaine.

J’y ai passé l'après midi hier et c'est un peu de sport quand on travaille par terre, couché sur le dos, pas sur le ventre pour des questions de facilités.

Les boudins sont en place, il faut maintenant installer les tuyaux, n'étant pas pompier, cela va me prendre un peu de temps.

J'ai opté pour le support mano adapté au véhicule, sans le compresseur.

Quand je pourrais continuer mon travail, et essayer mon installation, je donnerai mes impressions.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime29.06.17 9:51

Bonjour
J'ai également l'intention de faire installer cette suspension pneumatique sur mon cc Itinéo 800 (8 mètres).
J'ai remarqué que beaucoup avait mis du Dunlop , y en a t-il d'autres.
Est il utile d'en mettre a l'avant.
Et est ce que cela supprime vraiment le balan du CC quand on double les camions !!
a bientot


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Jacqueline et Henri
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Jacqueline et Henri


Masculin Age : 85
Inscrit le : 23/07/2006
Messages : 606
Ville/Région : Couhé Sud Poitiers

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime29.06.17 11:24

Bonjour a toutes et tous
J'ais monter moi même la suspension pneumatique sur mon camping car c'est des firestones
pour la tenue de route bien amélioré beaucoup moins de ballant pour doubler il se couche bien moins 
dans les virages voila 
bonne journée camping car
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1073
Ville/Région : le mans

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime05.09.17 22:35

bonjour
les suspensions pneumatiques étant maintenant montées,je vous donne mon ressenti.
hé bien , pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !!!!!
quel différence dans les rond point et en doublant ou en faisant doubler par les camions.
nous ne regrettons pas notre investissement.
que du bonheur
A bientôt...


[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Signat10
[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime05.09.17 23:22

Bonsoir !

aramis72160 a écrit:
quel différence dans les rond point et en doublant ou en faisant doubler par les camions.
nous ne regrettons pas notre investissement.
que du bonheur
Absolument d'accord avec toi ! Oui
Alibaba (mon zhomme) avait monté cette suspension sur notre premier CC, Zébulon 1, qui n'avait pas de châssis Alko.
Quelle différence, quel confort !!!

Bonne nuit. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime06.09.17 9:09

Bonjour,

J'ai finis mon montage.

Il y avait une fuite que j'ai détecté au mano droit avec une bombe spéciale pour fuite de gaz.

A prés un contact avec mon fournisseur, et envoi de photos il m'a renvoyé un mano neuf.

Plus de fuite.

Je suis très content de la différence et je ne regrette pas mon investissement.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime06.09.17 19:48

Bonjour à tous,    Perso, je pense que tout dépend du camping-car que l'on possède. Pour mon Pilote P 690, je ne vois pas l'utilité d'avoir recours à une suspension pneumatique, car par rapport à beaucoup d'autres camping-cars, il à l’arrière assez haut; malgré la charge, et je n'ai aucun souci de tenue de route. A l'embarquement aucun risque de talonner.  Mais bon !  quand il faut, il faut.   Bonne soirée à tous.  JF et J
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Suspension    [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime07.09.17 14:27

Bonjour  ,pour moi indispensable sur une capucine   ....
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut  pour les ronds points et les dépassements ou croisements 

B DEFOSSEZ  
 
Chamois a écrit:
Bonsoir !


aramis72160 a écrit:
quel différence dans les rond point et en doublant ou en faisant doubler par les camions.
nous ne regrettons pas notre investissement.
que du bonheur


Absolument d'accord avec toi !  Oui
Alibaba (mon zhomme) avait monté cette suspension sur notre premier CC, Zébulon 1, qui n'avait pas de châssis Alko.
Quelle différence, quel confort !!!

Bonne nuit. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime07.09.17 14:30

Bonjour  ,pour moi indispensable avec une capucine pour des raisons de securité  , ronds point ,depassements ...B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur91
Camping-cariste
Camping-cariste
Baroudeur91


Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 150
Ville/Région : ILE DE FRANCE

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime26.10.17 21:41

Bonsoir ,

pour améliorer la tenue de route et relever l'arrière suite a l'adjonction d'une remorque de 750kg ,je viens d'installer un renfort pneumatique VB air qui inclut en plus 2 nouveaux amortisseurs.

C'est vrai que c'est un budget de 1600 euros mais je suis très satisfait du comportement  notamment en roulis et avec seulement 2 bars  l'ensemble est horizontal.

 j'en ai profité pour retirer les 4 "roulettes" que j'avais sous l'attelage et qui avaient déjà beaucoup souffert,ce qui compense le poids ajouté.

Amicalement
  LAÏKA : AL-KO 4.5T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Fiât grincement suspension ar
» [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques
» [INFOS Techniques] Suspension sur Mercédès poids lourd
» suspention pneumatique sur CC
» Suspension pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: