Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??

Aller en bas 
+18
Jacqueline et Henri
Gégé82
l hirondelle de tiznit
dakure
ADRIATIK55
pat85
patounet12
jpj91
ricardo
PtitVoyageur
Michèle et Christian
Claude24
Caposud69
bigot marcel
aldo35
bebert72
lio
aramis72160
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime22.10.16 22:28

bonjour
prévoyant d'aller au Maroc en camping car ,je me demandait si la pose de suspension pneumatique a l’arrière était recommandée ?
merci pour vos réponses
cordialement


Dernière édition par aldo35 le 23.10.16 9:53, édité 2 fois (Raison : J'ai ajouter un titre à ce sujet qui n'en avait pas)
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime22.10.16 22:54

Bonsoir,

 C'est un équipement très intéressent mais pas indispensable.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72


Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 479
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 0:55

Bonsoir
je pose les miennes demain
je donnerai mes impressions dans la semaine
j'ai accroche 2 fois au debarquement
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11057
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 10:02

Bonjour aramis,
Merci d'avoir posté dans la rubrique " vous ne savez pas ou poster....."
Afin que tu puisses obtenir un maximum de réponse
j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique tu le retrouveras ICI


[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 10:24

Bonjour à tous.

Indispensable surtout pour les campings cars avec un grand porte à faux comme bébert.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 11:41

Bonjour, 

Nous attendons, Jacques bébert 72, avec impatience ton retour d'expérience. 

Marcel, pourrais tu développer ta réponse. 

Je pense depuis longtemps à cet équipement mais pour moi le prix  (1350€) monté n’est pas négligeable et doit être pleinement  justifié.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 12:55

Bonjour 

D'origine sur un de mes cc précédents  Adria cellule capucine, j ' avoue ne pas en avoir eu l'utilité et plutôt une contrainte supplémentaire. 

Après multiples réglages et essais de pressions, je n' arrivais jamais à avoir une constante de confort sur un parcours où les routes empruntées sont souvent différentes les unes des autres en termes de revêtement.

 Si on gonfle trop, on a plus de suspensions c'est dur comme du bois, c'est le mobilier qui se rappelait à son bon souvenir, pas assez ça sert à rien et bien souvent il y a un décalage de pressions entre gauche et droite et en plus lorsque l'on monte en altitude, les boudins se durcissent avec la pression atmosphérique.
Bref, il faudrait en permanence jouer sur les réglages de ce fait je ne m' en servais plus pour ne plus me prendre la tête avec.

Voilà mon ressenti et expérience vécue avec cet accessoire que perso je juge pour le moins artificiel. J' en suis à mon septième cc en ayant utilisé tous les types de cellules et parcouru une bonne partie de l 'e Europe. 

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 13:27

Bonjour à tous

Quand j'ai fait poser mon porte moto sur le CC j'avais demandé a mon concessionnaire de me poser cette suspension pneumatique

Il me l'avait déconseillé pour les raisons évoqué par Caposud69
Il m'avait  monté des ressort tonneau et depuis 12 ans je suis allé du Maroc à L'Albanie sur des routes très diverses et jamais aucun problème , et toujours avec ma moto sur le porte moto .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 13:51

bonjour
merci pour vos réponses.
j'ai , moi aussi , un grand porte à faux, camping car de 7,59m.
je me dirige vers une suspension pneumatique (Dunlop ) 1250€ à poser .
j'ai déjà tapé 2 fois sur le châssis à l'arrière dans des virages serrés en montant !!!!!
En doublant des camions , je cramponne le volant pour éviter au mieux les turbulences , c'est pourquoi je pense à des suspensions pneumatique.
le camping car ne possède pas de lames ressorts à l'arrière .
cordialement
aramis 72160


[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Signat10
[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 14:09

Re ,

Sans vouloir non plus en rajouter, concernant le phénomène d' instabilité du véhicule lors de doublement de camions  j' ai oublié aussi de mentionner les effets de coups de raquette du à la rigidité de la suspension.  

La caisse n' ammortie plus le déplacement d'air c' est donc l' ensemble du cc qui est contraint  au déport d'où aussi à bien tenir le volant pour garder le cap. Après c'est les lois de la physique qui ont le dernier mots, ou ceux des commerciaux c'est selon .........
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72


Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 479
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 14:17

Bonjour
Pour le prix  suspensions 395€ manometre 86€ livraison 45€ on est loin des 1350€
monte 1 cote 1H30 maintenant il pleut alors j'attend
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 14:48

re
bebert72
quel type de suspension pour ce prix ? photos ou lien ?
caposud69
je suis surpris par ton commentaire : sur d'autres forum , ils en disent le plus grand bien !!!!!!
difficile de se faire une idée
cordialement


[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Signat10
[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Michèle et Christian
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Michèle et Christian


Masculin Age : 80
Inscrit le : 06/11/2008
Messages : 467
Ville/Région : savoie

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 14:51

Bonjour ,
Je roule avec un 7 m et une remorque fourgon avec le quad , et j'étais souvent trop bas , donc !!!!!
J'ai fait mettre des suspensions pneumatiques.
Premier avantage ,hausse de 15 cm environ du CC ,suivant la charge, pression de 2 à 2,8 kg réglage de la souplesse .
Je roule suivant la vitesse réglementaire ,je vais rarement sur l'autoroute ,mais je n'ai jamais ressenti de désagréments en roulant.
Le prix était de 1000E environ .
J'en suis très content et je le conseille à tous ceux qui sont dans la même situation que je l'étais. 
Je ne donne que mon avis et mon ressenti.
Cordialement à tous.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72


Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 479
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 16:19

Bonjour
2 eme coté 0h45 moi je tenais le parapluie Rire
il ne reste plus que les réglages et le montage des manos
https://www.youtube.com/watch?v=k7Ze2NrXfbE
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 16:33

bonjour bebert72
merci pour le lien
le devis que j'ai vient du même fournisseur !!!!!!!
ce ne doit pas être les mêmes ?
cordialement


[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Signat10
[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72


Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 479
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 16:38

bonjour
pour moi porteur citroen apres 2006
suspentions dunlop
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 16:50

re bonjour
lien pour celui préconiser pour notre porteur

Extrait Catalogue DUNLOP kits pour châssis AL KO
c'est pour le chassis alko AL 07 B voie élargi( sans barre de suspension)
cordialement

___________________________________________
Mise en bonne forme du lien qui ne fonctionnait pas
[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 18:57

aramis72160 a écrit:
je suis surpris par ton commentaire : sur d'autres forum , ils en disent le plus grand bien !!!!!!
difficile de se faire une idée

Pour ou contre, il y aura toujours des avis divergents,  après tout pourquoi ne pas vous fier à la loi du nombre vous en serez probablement satisfait je vous le souhaite.

 Prêtez attention à la surcharge de l' equipement si vous avez une marge limitée .

Bonne fin de soirée


Dernière édition par Chamois le 23.10.16 22:28, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation à la seule partie concernant la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
PtitVoyageur
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 501
Ville/Région : Aquitaine

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 22:00

Bonsoir à tous,

Les porteurs de nos CC 3,5 tonnes ne sont généralement que des utilitaires dont les équipements (suspensions et freins notamment) sont prévus pour être utilisés avec une charge MAXI de 3,5 tonnes. Dans l'utilisation que nous en faisons, c'est 3,5 tonnes en permanence voire bien plus pour certains d'entre nous.
Les suspensions se retrouvent au maxi de leur capacité, super tassées, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Celà fonctionne quand  même mais tous les trous, dénivellés et autres plaisirs de la route se retrouvent en direct dans le châssis, le volant et le mobilier qui proteste en vibrant, grinçant et couinant. Autre conséquence, la garde au sol se réduit avec le risque d'accrochage sur tout ce qui dépasse de la route avec l'échappement ou l'arrière lors de changement de plans. Et en ce qui concerne le confort de conduite, ce n'est pas l'idéal, bien qu'on finisse pas s'y habituer.
Sur notre précédent CC, trop bas de l'avant et de l'arrière avec son châssis ALKO, j'avais monté des ressorts renforcés à l'avant (+ 5 cm au niveau de l'essieu) et des vérins renforts sur l'arrière (+ 5 cm à 3 bars / + 9 cm à 7 bars toujours au niveau de l'essieu, 12 cm à l'arrière du châssis). D'accord avec CAPOSUD69, inconduisible à 7 bars... Mais entre 2,5 et 3,5 bars, filtrage des vibrations et silence chez les meubles. 
L'équipement doit être uniquement considéré comme une assistance à la suspension d'origine.
Il doit pouvoir permettre d'ajuster la pression en fonction des circonstances, c'est à dire avoir au minimum un compresseur embarqué avec deux manos et deux commandes + et - sur chaque mano, et mieux posséder un réservoir d'air intermédiaire. Le réservoir permet une réaction immédiate lors de la demande de pression sans être tributaire du débit (pas très important d'ailleurs) du compresseur ; intéressant lorsqu'on se retrouve devant un obstacle imprévu et qu'il faut réagir rapidement. J'ai utilisé durant 50 000 km avec facilité et satisfaction. En ce qui concerne les valeurs de pression, à noter que les diamètre des poumons sont différents pour les châssis d'origine FIAT (6 pouces ou 150 mm) et les châssis ALKO ( 4 pouces ou 100 mm). Une même pression ne produira donc pas les mêmes effets puisque les efforts induits ne seront pas les mêmes. 
Le matériel venait de chez Madame Simon (Dunlop), pour un budget de 1100€ pour la partie arrière. J'ai bien sûr l'intention de renouveler l'opération sur le CC suivant. 
Ceci n'est bien sûr que le résultat de mon expérience sur le sujet...
Bonne soirée,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime23.10.16 23:45

Salut ARAMIS , je me suis aussi posé la question avant de partir au mois de mai , avec un porte a faux de 7,40 et un porte moto , finalement je suis parti comme il était pour 6000 km ,et tout c'est bien passer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpj91
Camping-cariste
Camping-cariste
jpj91


Masculin Inscrit le : 20/02/2010
Messages : 48
Ville/Région : essonne

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime24.10.16 7:56

Sur notre dernier Ccar, un 7 mètres, j'ai fait installer des suspensions pneumatiques et désormais je ne pourrais plus m'en passer. 
Que ce soit pour la gite dans les rond points, les mouvements brutaux de caisse à chaque dépassement de camion ou à chaque coup de vent, qui vous font bien serrer les fesses. 
Finit aussi le raclement du bandeau arrière lorsqu'on attaque une pente très peu raide. 
Un vrai plus en confort et en sécurité. Cet accessoire devrait être monté de série sur tous les Ccars. 
En tous cas pour nous il n'y aura même plus de réflexion si nous achetons un nouveau Ccar
Revenir en haut Aller en bas
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72


Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 479
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime26.10.16 18:55

Bonsoir
avec les suspensions à 2 bars une dizaine de Cm de gagne et 1 Cm de plus par bars  suplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime26.10.16 20:05

Bonjour bébert .

Content pour toi que ton problème de porte à faux soit réglé avec la suspension pneumatique.
10cm c'est énorme.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13603
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime27.10.16 8:51

Bonjour 
Nous avons les suspensions pneumatiques à l'arrière et en sommes très contents nous les avons acheté 750€ et c'est Patou qui les a montés apparemment plus cher l'avant 1400€


[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Amical_004[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
pat85
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 73
Ville/Région : chateau d olonne 85

[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: suspension pneumatique   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime31.10.16 19:09

bonjour tous

sur que chacun aura une pensée différente sur las renforts de suspension pneumatique

mais dès que l'on accroche une remorque 750 ou 500 kg à mon avis vaut mieux a mon avis vaut mieux avoir cet équipement

sur mon P700, j'ai fait monter ces suspensions pneu. 145€  de montage + 490€ les deux "boudins" en 8" je les préfère au 6 ou 7 " total 635€  VB Air P.Eudier à Laval

bonne route à tous
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??   [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques
» [INFOS Techniques] Fiât grincement suspension ar
» [INFOS Techniques] Suspension sur Mercédès poids lourd
» Suspension pneumatique
» suspention pneumatique sur CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: