Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA

Aller en bas 
+18
scirocco 58
Mickey122
beinat
les Pollhuguett's
ceruléen
rene
waly
CHARLOTTE64600
Couramiauds
nicole07
pascal allias BALLAN
bedoin38
distran
Seriset Bernard
claude33
henrialex
Claude24
JEAN-LUC34
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime09.04.16 18:25

Bonjour
Je pense que tout nos amis connaissent ce parking bien situé en bordure de l'océan et proche du centre de la ville . De plus pour la modique somme de 3 € nous y passons la nuit et sommes gardés par un personnel abondant . J'ai constaté cette année que de nombreux camping-caristes vidaient leur cassette, sans même s'en cacher, aux abords immédiats de la dune dudit parking, dans le prolongement du stationnement et en face du camping Sidi Macdoul . C'est vraiment lamentable ! Je ne sais si certains d'entre vous l'ont déjà constaté mais je suis révolté que l'on profite d'être dans un autre pays pour faire ce que l'on a pas le courage de faire chez soi . Un jour, cet ouvrage sera supprimé pour cause d'insalubrité et nous serons tous pénalisés .
La solution me parait toute simple . En ce qui me concerne je reste 24 H à Onagha pour les services et je reviens deux jours sur le parking .
Très bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime09.04.16 18:45

Bonsoir Jean Luc
Citation :
La solution me parait toute simple . En ce qui me concerne je reste 24 H à Onagha pour les services et je reviens deux jours sur le parking .

Je suis bien d'accord avec toi mais ceux qui vident leur cassette dans les dunes ne vont sans aucun doute jamais dans les campings et font cela tout au long de leur séjours .
Ils veulent tout avoir et rien payer .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex


Masculin Age : 77
Inscrit le : 19/04/2011
Messages : 320
Ville/Région : Hourtin Gironde

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime09.04.16 19:00

Bonjour


Cela parait d'autant plus étonant que pour 10 DH le gardien va vider les cassettes dans un égout dont il soulève la plaque. Comme autrefois à Oualidia, maintenant on y va nous même.


Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
claude33
Camping-cariste
Camping-cariste
claude33


Masculin Inscrit le : 22/12/2014
Messages : 23
Ville/Région : BONNETAN

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime05.02.18 19:20

Essaouira

Ville interdite à nos véhicules car nous sommes « sales » expression utilisée par un agent municipal ......
Aussi nous sommes rassemblés en bout de baie en bordure sur un axe routier bruyant et fortement fréquenté,,,, pour 60 dh la nuitée.
HONTE, nous avons fuit cette ville que nous adorions jusqu’à lors
Le choix de la municipalité se porte sur un tourisme plus élitiste avec Riad et transport aérien justifiant ainsi l’investissement sur l’ouverture de nouvelles lignes avec l’Europe
... mais au détriment de nos gardiens et petits commerçants que nous ne visiterons plus : Vive le développement économique pour la castre des nantis décideurs
Revenir en haut Aller en bas
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 86
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 373
Ville/Région : Beauvoisin 30640

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime05.02.18 19:29

Ces façon de procéder (vider les wc) dans les dunes et d autant plus inadmissible qu il existe aussi, deux camping a peine plus cher que le parking et avec toutes les commanditées .
Bonne soirées a tous . Amicalement  Bernard
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime05.02.18 19:37

je réponds pas, mais j'en pense pas moins... continuez à tuer le maroc...pour les autres
J'ai vu des nana en string entrain de bronzer face à la route sur ce parking
La honte
bref, je veux même pas en discuter...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
claude33
Camping-cariste
Camping-cariste
claude33


Masculin Inscrit le : 22/12/2014
Messages : 23
Ville/Région : BONNETAN

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime06.02.18 16:12

PRÉCISION..... pour éviter tout contresens

Effectivement j’ai utilisé l’expression « nous sommes rassemblés en bout de baie... » en parlant de la communauté campingcariste.
A chacun son approche, mais JE REFUSE consommer et donc séjourner sur un lieu qui manque d’attentIon à ma venue en interdisant l’acces, donc ma réaction fut celle de fuire Essaouira sans y séjourner
: j’ai voulu partager cette déception.

je conteste le comportement désinvolte et irresponsable de certains collègues laissant une mauvaise impression auprès des populations accueillantes.
Les lambeaux de papier hygiénique décorant des bouches de voirie ou de caniveaux, les attitudes peu respectueuses (vestimentaire + comportement + propos, autre et divers) altèrent et dégradent notre image.
Malheureusement nous en portons collectivement la responsabilité, nous devons absolument indiquer directement aux auteurs notre différence.
J’adhere totalement aux deux messages précèdents et remercie les rédacteurs
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime06.02.18 16:46

Bonjour a tous

Vu le nombre toujours croisant de camping car  et aussi de touriste en général il ne sera plus possible de bivouaquer
ou même de stationner pour quelques heures dans des lieux fortement touristique
que ce soit au Maroc ou ailleurs en Europe
Il faudra nous adapter et ça sera pas facile
Je croyais avoir trouver la solution en allant presque systématiquement dans les campings et en me déplaçant en moto .

Eh ben même comme cela ça devient compliqué .

Je suis actuellement dans le secteur d'Alicante en Espagne
Tout les campings et les aires sont plein .
J'ai eu la chance de trouver une place dans un petit camping sympa

La semaine dernière je vais au centre ville d'Alicante en moto pour manger au resto
Le temps du repas je gare la moto sur un parking plein donc juste a coté d'une place matérialisé de 80 cm sur 200 cm
Ma moto ne gênait personne j'avais bien fait attention a cela
Une heure plus tard quand je reviens la moto était partie a la fourrière
82 Euro de rançon pour la récupérer .
Pas très heureux sur le moment , mais que faire :
Rester a la maison ou essayer de marcher dans les clous ...
maintenant je vais faire  encore plus attention à l'endroit ou je gare mon destrier .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime06.02.18 19:40

Bonsoir Claude .

Quelle mésaventure Colere . Presque un allé pour Tanger Rire Rire .

Les Espagnols adorent les touristes . Tu n'es pas le seul qui c'est fait épingler par la police .

Bonne continuation a toi quand même .

Amicalement

jean
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime06.02.18 19:49

Bonsoir

C'est la stupéfaction quand tu vois que ta moto a disparu
puis finalement on relativise
La police en Espagne est un peu comme partout
Faut pas dérailler

Sinon les Espagnols en Général sont très sympa
Ce matin encore je cherchais un distributeur de billet , mon GPS m'a amené à 50 m environ
Après pour le trouver dans les façades des commerces dur dur
J'ai demandé , une dame m'a dit de la suivre et m'a emmener devant.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime06.02.18 19:58

bonsoir,CLAUDE

tu suis les dames dans la rue maintenant!!!

cordialement pascal samson


[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime06.02.18 20:11

Salut Pascal
Oui mais seulement si elle m'y invite gentiment
si tu t’arrête en Espagne fait gaffe ou tu gare la BM . Lol


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
nicole07
Camping-cariste
Camping-cariste
nicole07


Féminin Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 613
Ville/Région : villeneuve de berg

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime14.02.18 23:40

Bonsoir,
De passage à Essaouira dimanche dernier, je confirme qu’il est impossible de stationner sur tous les parkings de la ville. Nous avons pu se garer en insistant auprès du gardien sur le parking de la poste pendant 3 heures, mais pour la nuit , il y a des panneaux « interdit au camping cars » même sur le grand parking aucun véhicule à 17 heures.
Le camping était bien sur complet, et nous avons été jusqu’à sidi kaouki pour la nuit
C’est dommage, comment faut il faire pour se balader, se restaurer et dépenser nos dirhams à Essaouira????? 
Qu’en pense les commerçants?

Bien amicalement
Nicole07
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Couramiauds
Camping-cariste
Camping-cariste
Couramiauds


Masculin Age : 75
Inscrit le : 11/06/2009
Messages : 252
Ville/Région : la LOIRE

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime15.02.18 14:17

bonjour, il y a quelques années en arrière  nous avions alertés le comportement irresposable de certains camping-caristes au parking du port et a celui devant la bab situé devant la poste .. certains nous trouvais " grincheux " en pronant une liberté de choisir son mode de bivouac et continuant de vider leus eaux sales sur ces parkings   
résultat :   on est tous pénalisés   ...les mêmes continuent ailleurs avec le même résultat a venir   Pas Bon, erreur Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://lescouramiauds.over-blog.com
CHARLOTTE64600
Camping-cariste
Camping-cariste
CHARLOTTE64600


Féminin Inscrit le : 05/01/2016
Messages : 88
Ville/Région : Anglet

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime15.02.18 16:32

Et oui, nous aussi en arrivant dimanche dernier sur Essaouira, nous désirions faire une halte au parking près des dunes avant de nous rendre à Sidi Kouaki, le gardien s'est précipité pour nous dire que depuis le matin il était interdit d'y passer la nuit, du coup nous sommes vite partis à Sidi car tous les camions se faisait mettre dehors.
Fini même de se garer en ville, car le lendemain en repartant du camping nous avons voulu nous garer près de la poste le temps de faire des courses, et d'acheter du poisson au port, mais un policier est aussitôt arrivé pour nous dire de ne pas rester la nuit (ce qui n'était pas notre intention) il nous a laissé nous garer pour 1h30, mais quant nous sommes revenus un gardien était là,  il a été très très désagréable au point de refuser d'abord notre participation au frais de gardiennage (malgré qu'il n'était pas présent à notre arrivé, ni plus tard mais juste 1/2 heure avant notre retour, nous étions revenu au camion poser le poisson au frais avant d'aller chercher les légumes).  Ensuite il nous a insulté, mon mari est parti voir s'il trouvait le policier vu le matin, mais il n'était plus à son poste.  Du coup le gardien  est revenu sur sa décision d'accepter le paiement en nous insultant !! (que du coup nous n'avons pas donné, tant pis pour lui !)
Dommage pour Essaouira, et ses commerces, car nous adorons nous y arrêter pour nos courses....
Revenir en haut Aller en bas
waly
Camping-cariste
Camping-cariste
waly


Masculin Age : 64
Inscrit le : 03/10/2014
Messages : 290
Ville/Région : cousolre

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime15.02.18 16:41

Bonjour à tous , cela devait arrivé vu les incivilités de certains.  Non !.
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime15.02.18 18:41

Bonsoir, incivilités c'est sur ! mais pour autant cette ville comme bien d'autres ont profitées largement et surtout en période basse , décembre , janvier février et mars , des centaines , milliers de camping caristes leurs apportant ce qu'ils demandaient , argent et autres . Mais voilà grace à nos largesses cette ville vise plus haut en gamme touristique ... Nous avons connu cela dans multiples pays et régions y compris en FRANCE  . Tenez , un exemple parlant : ANDORRE , aujourd'hui pratiquement invisitable pour les camping car car là aussi  après la misère , le grand luxe ( que la population ne se fasse pas trop d'illusion ) J'espère ne pas trop choquer mais de temps en temps il faut quand meme réagir . Très sympatiquement .
Revenir en haut Aller en bas
ceruléen
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/12/2014
Messages : 19
Ville/Région : Le Havre

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime19.02.18 17:57

Bonsoir, 
De passage à Essaouira ce jour, je suis allé voir le gardien du parking. D’après ce dernier le parking devait pouvoir de nouveau être utilisé la nuit dans les jours à venir. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime19.02.18 18:10

Merci CERULEEN , ceci est souhaitable , à chacun de respecter les lieux pour encourager les autorités à nous recevoir et en nous aidant pour visiter ce beau pays .
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime19.02.18 18:22

rene a écrit:
ont profitées largement et surtout en période basse , décembre , janvier février et mars , des centaines , milliers de camping caristes leurs apportant ce qu'ils demandaient , argent et autres .
Salut
Je m'englobe dans ma réponse, donc ce n'est certainement pas une critique.
Simplement, il faut pouvoir s'analyser et je crois que nous ne sommes pas une clientèle "rentable".
Par exemple, à 10€ le camping, une chambre est à 60€
Et le client "booking" aura loué une voiture, ira au resto midi et soir etc etc
Nous, certes nous faisons nos courses, mais sortis des campings de la cote et Mrk, je crois que nous ne sommes pas une manne, juste des "compléments" en hors saison
Ajouter à cela certaines incivilités, et la boucle est bouclée.
Pour discuter beaucoup avec des patrons marocains de petits campings de l'intérieur, s'ils avaient les moyens, il feraient des chambres et plus camping... D'autant plus que la clientèle internationale reprend... j'ai vu des Chinois avec 2 belles voitures de loc avant hier à zazate.
Voilà, je pense qu'il faut que l'on fasse attention. L'argent est une chose, nous supporter dans certains cas en est une autre.
Je répète que c'est juste mon analyse et je suis comme vous, touriste en 4x4, en aucun cas c'est une critique.
merci de bien comprendre mon message avant de me descendre Oui
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
claude33
Camping-cariste
Camping-cariste
claude33


Masculin Inscrit le : 22/12/2014
Messages : 23
Ville/Région : BONNETAN

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime19.02.18 18:34

Effectivement notre mode de voyage peut apparaître peu rentable pour le pays visité, mais à chacun son mode de voyage.
Ainsi nous devons rester attentif à nos comportements afin d’apparaitre « irréprochable »
Notre responsabilité doit nous conduire à boycotter les endroits peu accueillants et pour ma part j’oublierai notamment ESSAOUIRA..... avec grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime19.02.18 18:55

Je suis tout à fait d'accord, chacun son mode de voyage. Et en 4x4 on est encore moins une manne pour les marocains, car bcp beaucoup de bivouac. Je voulais juste souligner, que si la tendance actuelle des voyageurs en avion reprend encore plus, on risque de trouver des campings avec juste des chambres... pas bon pour nous


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime19.02.18 19:55

bonsoir 

heureusement que DISTRAN fait un camping,ont ira tous chez lui!!!!!!

cordialement pascal samson


[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime20.02.18 6:32

Bonjour,

Nous utilisons aussi les restaurants, même si ce n'est pas tous les jours midi et soir, qu'ils soit en ville ou dans les campings.
Les campings intérieurs souffrent plus de l'éloignement et pourtant la plupart sont souvent bien plus accueillant que sur la côte.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Signat11        [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex


Masculin Age : 77
Inscrit le : 19/04/2011
Messages : 320
Ville/Région : Hourtin Gironde

[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime20.02.18 9:16

Bonjour,

Il faut quand même noter que si les voyageurs "hotel/avion" sont effectivement une manne, il s'agit de séjours courts en général (8 à 15 jours) et donc les sommes laissées sur place par personne ne sont pas ou rarement supérieures à celle d'un camping cariste qui reste un mois voire 3 ou 6. Par ailleur l'investissement dans un camping est trés éloigné de l'investissement dans un hotel que ce soit en structure ou en personnel.
Cependant la tendance que connait la France de campings tout confort avec bungalows risque d'arriver aussi au Maroc à Atlantica Parc le sujet a été bien compris. Peut être verra-ton apparaitre à ce momment là la notion de parkings avec aire de service demandant un investissement encore plus faible!

Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA   [Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Déceptions] Grand parking d'ESSAOUIRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Déceptions] parking Assilah
» [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech
» [Maroc Camp/Déceptions]
» [Maroc Camp/Déceptions]
» [Maroc Camp/Déceptions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: