Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech

Aller en bas 
+10
ricardo
nicoco
chtis62
pepito4659
mimy-84
phil79
Michelene
Jacques 76
supra1
rimini
14 participants
AuteurMessage
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 16:13

bonjour à tous :  camping parfait,   mais :
1/ bruyant avec la route
2/pénible pour arriver jusqu'au camping (sortie autoroute conseillé Tamansour)
3/loin du centre (normal)
4/restaurant cher pour la prestation (tagine trés trés chiche!!!)  peut mieux faire.
5/par contre valable pour visiter la vallée
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
supra1
Camping-cariste
Camping-cariste
supra1


Féminin Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 46
Ville/Région : Belgique

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:34

Bonsoir,
Je viens de voir votre commentaire sur l'Ourika, je ne peux m'empêcher de le trouver  très sévère!
Personnellement , je pense qu'il s'agit d'un des plus beau camping du Maroc! A Marrakech en tout cas  , j'ai testé les autres et je retournerai à l'ourika  pour l'accueil, le cadre et la propreté 
Maintenant, il en faut pour tout les goût ....
Bonne soirée 
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://frimousse-au-maroc-2012.blog4ever.com/
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 18:11

Bonjour tout le monde !
Pareil pour nous ; c'est le camping que nous privilégions pour nos séjours à Marrakech. Il est cependant vrai que le tagine n'est pas très copieux au regard du prix... Mais pour ce qui est du camping lui-même, c'est parfait.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 18:18

Bonsoir
Même avis que supra1 et Jacques 76 camping parfait.
Lors de notre prochain séjour à Marrakech l'Ourika sera notre point de chute.
Amitiés


[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech 50_nie17 [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
phil79
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 388
Ville/Région : thouars

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 22:58

Bonsoir,

Pour avoir séjourné à l'Ourika Camp la semaine dernière, je peux vous dire que c'est très bien. Malheureusement Jean Claude n'est plus là mais ses enfants sont tout aussi charmants.
Si j'avais une critique à faire, ça serai simplement le bruit de la route. Mais si on stationne vers le fond, ça doit être plus calme.
Camping idéalement placé pour faire la vallée de l'Ourika, cascades Seti-Fatma, Oukémeiden.....

Bonne soirée

Phil79
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8177
Ville/Région : vaucluse

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 06:20

Bonjour,
Nous avons beaucoup aimé ce camping, et la gentillesse des enfants de jean claude.
Nous  retournerons
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: re ourika   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 19:16

bonjour à tous : pour ma part , pas de critique negative sur le camping a part "le tagine", et comme je le disais sur un autre sujet,aller plutot au petit resto juste avant (en face les tractos pelles)pour un trés bon tagine plus une tangia sublime; amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: re ourika   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 19:20

petite precision : voir sujet dans forum, rubrique : cuisine de la bas: tanjia, amitiés
Revenir en haut Aller en bas
pepito4659
Camping-cariste
Camping-cariste
pepito4659


Masculin Age : 77
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 87
Ville/Région : Lens

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:45

mimy-84 a écrit:
Nous avons beaucoup aimé ce camping, et la gentillesse des enfants de jean claude.
Nous  retournerons
bonjour
nous sommes du même avis
nous y serons en mars prochain
amicalement
Jacqueline et Michel
Revenir en haut Aller en bas
chtis62
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 52
Ville/Région : saint pol sur ternoise

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 07:56

stationné derrière le restaurant, pas perturbé parle bruit la nuit, la journée pas pareil
notre 3ème camping et notre première vrai bonne douche, les 2 campings précédents, avec les chauffe eau au gaz impossible de régler quand on est seul à prendre sa douche.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 22/01/2015
Messages : 10
Ville/Région : le vigan

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 19:28

bonjour
Nous y sommes actuellement pour quelques jours et nous trouvons que ce camping est tres bien tenu pour un prix correct 95dh sans elec électricité,acces a la piscine compris,il y a de la verdure et de beaux arbres,peu etre faut il juste eviter un emplacement trop pres de la route,sinon rien a dire
Un plus, ce sont les bacs de tri selectif,initative a encourager au maroc,car les plastics partout dans la nature,c'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 22:52

Houuuuu la la mettre ce camping dans la rubrique déception Pas Bon, erreur  je suis sur le c.l Rire
Revenir en haut Aller en bas
pepito4659
Camping-cariste
Camping-cariste
pepito4659


Masculin Age : 77
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 87
Ville/Région : Lens

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 10:30

bonjour
possible de savoir pourquoi?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 10:36

ricardo a écrit:
Houuuuu la la mettre ce camping dans la rubrique déception Pas Bon, erreur Pas Bon, erreur Pas Bon, erreur Pas Bon, erreur je suis sur le c.l Rire

Bonjour,
je pense que Ricardo pense comme toi Pepito.
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:02

juste une remarque !
depuis le début de ce post le camping a été vendu à un marocain ; ce ne sont plus les enfants de Jean-Claude .
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:20

Ouiiiiii Pepito ,je pense effectivement comme toi !!!! le seul petit défaut est le bruit ,un peu de la route ,mais je préfère ca ,aux chiens qui gueulent toute la nuit [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Mur1
Effectivement il a été revendu a un riche marocain qui la acheté pour son fils de 12 ans ,il passe tout les week end au camping ,avec son fils au volant ,il font le tour a boud de leur porsche cayenne aux vitres tentées !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepito4659
Camping-cariste
Camping-cariste
pepito4659


Masculin Age : 77
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 87
Ville/Région : Lens

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 19:11

j'y suis passé à l'aller(mars) et au retour(mai)
ce joli camping me plait bien,même si Jérome et sa soeur ne sont plus là
le personnel(à 1 exception) est toujours le même et hyper sympa quand on ne les considère pas comme des..décorations
je préfère le 'bruit' de la route aux cris des paons ou aux sautes d'humeur de patron d'autres campings de la région;et ce qui ne gâche rien,les arbres plantés par JC Durand sont devenus magnifiques et les fruits sont pour les campeurs
De plus,on a l'Atlas enneigé d'un côté et Marrakech de l'autre.
Pas cher et wifi gratuit et puissant avec antenne alpha
ceci n'est que mon ressenti
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 21:24

Bonsoir à tous

Nous apportons notre expérience sur ce camping....


Nous y sommes passés en avril 2017 avec des amis, trois véhicules....
Nous avons été reçus de façon lamentable et notre interlocuteur qui s'est dit être le patron, chose dont nous doutons, puisque nous avons vu une photo du vrai propriétaire marocain....Nous a agressés verbalement parce que nous n'allions pas assez vite lui présenter nos papiers....nous étions tout juste garés...et il a même failli en venir aux mains sur mon épouse....je me suis interposé...et il nous a finalement mis dehors malgré nos protestations, revendiquant le fait que c'était son camping et qu'il faisait ce que bon lui semblait!

Voilà notre modeste et dernière expérience pour ce camping....
Nous nous sommes ensuite repliés sur le camping "Les Jardins d'Issil" (nouveau propriétaire très sympa et camping très calme, agréable, propre et joli.

Les crom's
Revenir en haut Aller en bas
pepito4659
Camping-cariste
Camping-cariste
pepito4659


Masculin Age : 77
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 87
Ville/Région : Lens

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 07:54

bonjour
nous sommes très surpris,nous y allons 2 X chaque année(mars & mai) et ce,dès son ouverture;Depuis le rachat par un marocain,le personnel a un peu changé,il est vrai:(jardinier et cuisinière)mais à l'accueil,c'est toujours Rachid (mai 2017)que je connais bien,toujours de bonne humeur;
Maintenant,il n'est pas impossible qu'il y ait du changement,on verra ça bientôt
bonne journée


Dernière édition par Chamois le Mer 07 Fév 2018, 10:09, édité 3 fois (Raison : Afin de ne pas alourdir la lecture, suppression de la citation inutile du message, puisque juste au-dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 09:01

Bonjour à tous

En douze années au Maroc (nous y vivons à l'année), c'est la seule et unique fois que nous avons eu à en découdre avec un marocain aussi désagréable, zélé, impoli, irrespectueux, violent et j'en passe.

Etait-il sous l'emprise de l'alcool ou autre à ce moment là....?

En tous cas, nous nous sommes jurés de ne plus jamais remettre les pieds dans se camping.

Les crom's
Revenir en haut Aller en bas
pepito4659
Camping-cariste
Camping-cariste
pepito4659


Masculin Age : 77
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 87
Ville/Région : Lens

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 14:09

bonjour tout le monde

j'avais pas vu que le com ??? datait d'avril 2017 [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Mur1
nous y sommes passés après, en mai 2017 tout était clean,nos amis marocains étaient même venus nous rejoindre en appart appartement
le seul inconvénient ,effectivement,c'est le bruit de la route,très passante!!mais je préfère encore ça aux paons de Ferdaous ou au caractère versatile du patron du Relais
et si vous voulez aller en boite,pardon,piscine,la Plage Rouge est à 2 pas Rire 
Comme d'habitude,début mars,nous y serons;Rachid,on arrive.... Drapeau blanc 

bonne journée 
famille cromagnon a écrit:
Nous y sommes passés en avril 2017 avec des amis, trois véhicules....
Nous avons été reçus de façon lamentable et notre interlocuteur qui s'est dit être le patron, chose dont nous doutons, puisque nous avons vu une photo du vrai propriétaire marocain....Nous a agressés verbalement parce que nous n'allions pas assez vite lui présenter nos papiers....nous étions tout juste garés...et il a même failli en venir aux mains sur mon épouse....je me suis interposé...et il nous a finalement mis dehors malgré nos protestations, revendiquant le fait que c'était son camping et qu'il faisait ce que bon lui semblait!
Revenir en haut Aller en bas
Domisa
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 63
Inscrit le : 12/11/2017
Messages : 36
Ville/Région : Alsace

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 15:02

Bonjour,

Nous sommes restés 3 nuits à l'Ourika Camp (fin janvier/début février 2018) : belle végétation, places spacieuses (nous avons un CC + remorque avec moto). C'est un camping agréable, Rachid est accueillant et souriant. C'est vrai que la route est très passante (pas évident de la traverser pour se diriger vers la vallée de l'Ourika, ou bien en revenant de Marrakech), mais on s'était mis au fond du camping et la circulation est nettement moins importante en fin de soirée jusqu'au petit matin. La wifi y est très bonne, ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des campings où nous nous sommes arrêtés pendant notre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
pepito4659
Camping-cariste
Camping-cariste
pepito4659


Masculin Age : 77
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 87
Ville/Région : Lens

[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 07:49

bonjour
c'est toujours un plaisir d'aller  dans ce camping
Nous y allons depuis ses premiers jours et avons eu le plaisir de partager un repas avec Jean Claude Durand,son créateur qui nous a expliqué comment il avait imaginé ce camping,les plantes,les fruits pour les campeurs;
On se pose toujours derrière ,les sanitaires et c'est vrai la wifi est excellente et avec une petite antenne alpha,je capte le signal d'une piscine assez éloignée.
Il m'arrive souvent de boire le thé avec Rachid,toujours souriant
Pour ma part,s'il est entretenu(le gros problème des campings marocains)ça demeure l'un de mes préférés
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech   [Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Déceptions] Ourika camp à Marrakech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Site WEB de l'Ourika camp Marrakech
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Vidéo / camping Ourika Camp MARRAKECH (Zone 5)
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] ourika camp à Marrakech
» ourika-camp Marrakech Maroc
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] ourika camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: