Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question douane urgent

Aller en bas 
+2
PhC
bxardeche
6 participants
AuteurMessage
bxardeche
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 246
Ville/Région : saint agreve ARDECHE

question douane urgent Empty
MessageSujet: question douane urgent   question douane urgent Icon_minitime17.03.08 15:22

Bonjour a tous

j'explique mon problème.

Nous sommes actuellement au Maroc avec bien sur le C Car et la moto enregistrés avec mon passeport

Début Avril je dois laisser le c car et moto à Marrakech, ma femme et nos enfants resteront sur place également
Moi je remonte en France par avion pour revenir au MAROC 2 jours plus tard avec une voiture ancienne effectuer un rallye (pour la voiture je ferais une attestation de prêt et ferais enregister l'entrée par un membre de ma famille qui remontera avec)

Ma question porte sur le fait que je vais quitter le territoire du Maroc en laissant C CCar et la moto

Quelqu un a t'il une expérience similaire ???

PS je ne parle pas des 2 dromadaires que je vais ramener en place de mon épouse..

bxardeche
Revenir en haut Aller en bas
PhC
Camping-cariste
Camping-cariste
PhC


Masculin Inscrit le : 09/11/2005
Messages : 262
Ville/Région : 95

question douane urgent Empty
MessageSujet: Re: question douane urgent   question douane urgent Icon_minitime17.03.08 16:11

Bonjour,
je n'ai pas d'expérience en la matière mais si je mets mon grain de sel c'est parceque si je me trouvais dans une telle situation je m'adresserais d'abord, surtout étant sur place, aux autorités.
A savoir, police marocaine, douane marocaine et consulat français du lieu de villégiature ou de la grande ville la plus proche.
Ensuite je tiendrais, PEUT-ETRE, compte de ce qui se dit sur un forum, aussi bon soit-il ;) .

En tout état de cause je crois que tu as un maximum de "garanties" à prendre.

Bonnes démarches et bon périple.
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
PhC
Camping-cariste
Camping-cariste
PhC


Masculin Inscrit le : 09/11/2005
Messages : 262
Ville/Région : 95

question douane urgent Empty
MessageSujet: Re: question douane urgent   question douane urgent Icon_minitime17.03.08 16:17

PS: à la place des 2 dromadaires je prendrais plutôt 20 moutons, 1 chèvre et une paire de bottes. Les moutons c'est bien pour tondre la pelouse et les méchoui. Quant à la chèvre essaie de trouver un légionnaire pour le mode d'emploi .......... Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 02/03/2008
Messages : 215

question douane urgent Empty
MessageSujet: Re: question douane urgent   question douane urgent Icon_minitime17.03.08 21:34

bonjour,

il y a très longtemps (1981) j'ai eu à peu près le même problème, j'étais en Algérie, et j'étais obligé de rentrer en urgence en france.

d'Algérie, impossible de rentrer sans la voiture.

la seule solution, repasser au Maroc, sans voiture, prendre l'avion à marakech, et rentrer en France.

mais sur mon passeport, le tampon de la douane Marocaine avec la "petite voiture".

j'y suis allé au culot, j'ai pris mon billet et direction l'aéroport.

j'ai présenté ma carte d'identité à l'embarquement, au milieu d'un groupe de touristes Français de retour pour la France.
ça a marché Super content !

mais le problème est en réalité de revenir sans passeport :!:

c'est possible, uniquement en prenant un voyage organisé :!: chose que j'ai fait.

on est venu me rechercher à l'aéroport et je suis rentré en France avec ma voiture via le Maroc, sans aucun problème Super content !


mais c'est quand même un gros risque, voir avant avec les autorités si il n'y a pas un moyen de procéder légalement.

et c'était il y a presque 30 ans :!:

bon courage Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

question douane urgent Empty
MessageSujet: Re: question douane urgent   question douane urgent Icon_minitime18.03.08 6:56

Bonjour
Voiture et caravane
Bien sur qu'il y a possibilité de le faire légalement, tu n'es pas le premier qui rentre en France pendant un séjour. Je ne peux te renseigner n'ayant pour l'instant jamais eu ce problème mais la solution existe. Ton CCar n'est pas inscrit sur ton passeport, et tu restes dans les délais des 6 mois autorisés. Je sais qu' on peut le mettre sous douane mais comme ta femme reste là il doit y avoir une autre procédure plus simple. Renseigne-toi dans un bureau de douane si possible près de l'endroit où reste ta femme! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
jean66
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jean66


Masculin Inscrit le : 19/02/2006
Messages : 163
Ville/Région : le boulou 66

question douane urgent Empty
MessageSujet: Re: question douane urgent   question douane urgent Icon_minitime18.03.08 15:07

Bonjour Daniel

Tu as besoin de ton info pour quand au plus tard ?

Ton ccar n'est bien entendu pas sur ton passeport il est par contre inscrit dans le fichier central de la douane Marocaine
En quittant le territoire Marocain par un aeroport le douanier entrera tes coordonnées et verra de suite ton ccar.
Tu as bien raison de t'en inquieter mais si tu me laisses un peu de temps je pense te trouver l'info.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

question douane urgent Empty
MessageSujet: question douane   question douane urgent Icon_minitime19.03.08 13:18

Bonjour,
j'ai eu le problème il y a 10 ans avec une voiture, ,possibilité de quitter le pays en laissant le véhicule sous douane.
A+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question douane urgent Empty
MessageSujet: Re: question douane urgent   question douane urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question douane urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/TV] television urgent
» URGENT! Reportage sur le Maroc!
» URGENT !!! un bon mécanicien à Marrakech ??
» Urgent Problème electrique
» urgent aide pour circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: