Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?

Aller en bas 
+5
guytou74
Claude24
distran
danymano
ge38690
9 participants
AuteurMessage
ge38690
Camping-cariste
Camping-cariste
ge38690


Masculin Inscrit le : 01/02/2014
Messages : 45
Ville/Région : COLOMBE/ rhone alpes

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 10:50

bonjour,

suite à un problème avec mon assurance actuelle ( matmut ) ; assuré tout risque et ne pas pouvoir être remboursé pour le remplacement du rétro gauche et des impacts sur la portière [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Mecontent; je souhaite changer .
j'ai essayé plusieurs comparateurs mais ce n'est pas évident !!! le mieux est le bouche à oreilles et l'expérience des anciens.
j'ai trouvé des discussions sur ce sujet mais elles sont un peu anciennes.
je recherche une assurance pas forcément pour un voyage au Maroc.

mon camping-car est un Challenger Génésis 38 sur Fiat Ducato 

pouvez-vous m'indiquer vos expériences et les meilleures compagnies d'assurances pour un camping car et si possible les tarifs approximatifs appliqués en tout risque que vous payez ( les prix vont presque du simple au double dans les comparateurs ).

cordialement
Gérard


Dernière édition par Chamois le 24.12.15 10:53, édité 1 fois (Raison : Précision du titre afin d'assurer une bonne lisibilité du forum.)
Revenir en haut Aller en bas
danymano
Camping-cariste
Camping-cariste
danymano


Masculin Age : 74
Inscrit le : 02/06/2013
Messages : 378
Ville/Région : grez neuville

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 11:57

la macif assure je crois 80 pour cent des campings car et ils couvrent le risque de taxe douanière  pour le maroc
tarif 296 euros annuels en tous risques  en payant au mois (avec bonus maxi)pour un chausson titanium 728 eb de 2014


Mc Louis mc4 381s camping car
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 12:36

Salut
20 ans de MAif...et j'en ait eut marre....
Les assemblées générales en Grèce tout frais payés...ça me soule...faut pas déconner
Donc depuis début 2015, toutes mes assurances sont chez direct assurance.
En gros, je suis passé pour le Toy, de 850€ à 450
Avec bonus max et garantie équivalentes

Pour la C4, de 450 à 204

Voilou


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 12:42

Bonjour

Je suis a la Macif depuis 25 ans
prix très compétitifs et sans problème


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 12:45

Bonjour,
La MACIF, comme le dit danymano, assure beaucoup de camping-car avec prise en compte de la taxe douanière.
Attention toutefois au tarif qui peut être plus élevé selon la valeur de ton véhicule; Le prix plancher étant, en effet, de 296€.
Pour le remboursement de tes dégats, je n'ai pas d'expérience directe.
Attendons le retour d'autres forumistes car ce sujet doit intéresser beaucoup de monde.
Bonne fêtes à tous.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
ge38690
Camping-cariste
Camping-cariste
ge38690


Masculin Inscrit le : 01/02/2014
Messages : 45
Ville/Région : COLOMBE/ rhone alpes

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 14:05

bonjour,
merci pour vos réponses rapides, j'ai eu raison de lancer cette discussion. Super content !
j'ai retenu que la MACIF est la principale assurance pour les Camping caristes, mais est-elle aussi avantageuse pour assurer des voitures et habitation ?

si d'autres personnes pouvaient donner leur avis ou leur expérience, ce serait bien. Et je suis certain que cela intéresse du monde.


bonnes fêtes à tous. Super


Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 15:14

Bonjour Gérard

Je suis assuré chez eux depuis 1981 donc ce n'est pas 25 ans comme je disais plus haut mais 35

Je paie 139 € par mois x 12 mois pour un CC, une moto, deux voitures et une maison d'habitation de 130 M²

Pendant toute cette période j'ai eu 2 vols de véhicules , 2 cambriolages à la maison et quelques petits accrochages comme beaucoup en région parisienne .
Une seule fois je n'ai pas été satisfait de la personne qui m'avait reçu à l'agence
J'ai aussitôt changer d'agence et le problème a été réglé .
j'ai l'assistance 0 km pour tout mes véhicules .

Si tu veux de la lecture concernant les assurances clic sur ce Lien tu verra , ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé .

Comme pour tout ,il y a toujours des pour et des contre , mais déjà tu devrais pouvoir te faire une idée sur la question .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Signat14


Dernière édition par claude91 le 24.12.15 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 15:22

Bonjour ge38690

     Nous avons toutes nos assurances à la MACIF depuis très longtemps, véhicules, habitations et auparavant en période d'activité assurance professionnelle, nous n'avons jamais eu à nous en plaindre.

    Les tarifs sont très compétitifs. Un seul petit point noir, il y a des franchises un peu partout, elles ne sont pas très élevées, mais il y en a dans tous les contrats, on peut  les éviter mais avec des cotisations nettement plus élevées, donc, nous n'en voyons pas trop l'intérêt, on n'a pas des sinistres tous les 4 matins pour le justifier.


[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 15:59

Bonjour ge38690
Ayant eu un petit soucis avec notre assurance ( usine Citroën ) qui ne pouvais pas assurer ma remorque

au camping-car ,ou doublement de celle-ci ?
Nous avons suite au lecture du forum été nous informé à la Macif, assurance spécial camping-car avec prise en charge de la taxe douanière , nous avions le notre un sans franchise , là une petite franchise ,  mais au total une récupération de 742 € pour l'année ? pas mal , nous avons un Pilote poids lourd 4t500  +une voiture + une remorque 1T300 total 51 € par mois soit 612 € an les 3 en  en tout risque
Cordialement    Antoine
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 17:36

Re,

Nous avons, nous aussi, tous nos contrats à la Macif et ce depuis plus de quarante ans.
Une maison de +- 150 m2, une auto et un camping-car en tous risques avec, comme il est dit, une franchise. Mais comme le précise Mevla03 nous n'avons pas beaucoup de sinistres... Le dernier : une borne dans un parking et un avant à refaire sur l'auto (une Punto Fiat) franchise d'une centaine d'€ sans tiers.

Il y a deux ans dégât des eaux avec un plafond suspendu de 50 m2 à refaire et une franchise de 150€. Il est vrai que pour les véhicules nous avons un bonus de 50% plus une remise fidélité bon conducteur.

Avec une couverture des biens transportés dans le CC pour 1500€ nous payons moins de 500€ par semestre.
Pour nous pas besoin de chercher ailleurs.
Maintenant les tarifs varient d'une région à l'autre..
Bonne fêtes,


Guy

J'ajoute que les remboursements sont très rapides.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 18:02

re
Depuis 1987 à la Maif
Je me suis décidé à changer l'année dernière.
Aucun sinistre responsable ou pas depuis 1987...et pourtant, le double que la prime de direct assurance...
J'ai pourtant, 3 bagnoles, 1 scoot 125, une habitation...
Voiloù...
phil

PS : je jour où ces mutuelles ont commencer à m'énerver, c'est quand j'ai rencontré sur le port d'Ancone, un caravanier, membre du comité, qui partait tout frais payé à l'AG en Grèce...et l'année d'après c'était prévu au sud de l'Espagne.
no comment


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
cricri8822001
Camping-cariste
Camping-cariste
cricri8822001


Féminin Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 84
Ville/Région : vosges france

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime24.12.15 19:12

bonsoir ,
Comme beaucoup nous sommes assurés à la Macif pour un prix raisonnable et pas de souci particuliers. Nous avons eu une vitré cassée au maroc l'an dernier la Macif n'a fait aucun problème pour la remplacement sans même une expertise.
Cordialement
Chris
Revenir en haut Aller en bas
paupauld
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 78
Inscrit le : 24/08/2015
Messages : 38
Ville/Région : epernay marne

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime25.12.15 21:38

Bonsoir

    Comme beaucoup je suis assure a la MACIF voiture maison c/car depuis plus de 25ans 50%bonus plus remise  ce qui me revient a 78euro mois

    Pas de sinistre voiture et habitation Mais c/car 2 pare brises en 5ans franchise 2fois 76 euros et cette annee un retro a 1000 euro 50/50 franchise 10%soit 100euro je pense que malgre les 3 sinistres les franchises ne me coutent pas plus qu'une assurance sans franchise
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ge38690
Camping-cariste
Camping-cariste
ge38690


Masculin Inscrit le : 01/02/2014
Messages : 45
Ville/Région : COLOMBE/ rhone alpes

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime26.12.15 11:37

bonjour,
plusieurs personnes m'ont fait remarquer que je n'avais pas lu mon contrat mais mon problème n'a rien à voir,
je vous transmet une partie de la lettre reçue 6 mois aprés "l'accident" et après de nombreux courriers en précisant que l'autre conducteur est Suisse et assuré par AXA et que je suis assuré à la MATMUT depuis environ 40ans.
je tape la partie inintéressante ,je n'arrive pas à faire un ajout fichier.

" cher assuré,
nous poursuivons la gestion de ce dossier et nous vous informons que l'expert a pris connaissance des pièces transmises par vos soins et estime que les dommages complémentaires ne sont pas imputables au présent sinistre.
Par ailleurs, nous vous avisons que la partie adverse n'a pas souhaité solutionner cette affaire par un partage des responsabilités sur moité et à fait référence à l'application de l'art 4 de la Loi Badinter du 05/07/1985 qui régit les accidents de la circulation.
Cet article prévoit qu'en l'absence de faute prouvée à l'encontre du conducteur , ce dernier peut prétendre à la réparation intégrale de son préjudice. ( Dans le cas présent, l'empiétement de l'un ou l'autre conducteur n'est pas établi) .
En contrepartie, une responsabilité totale est conservée dans la mesure ou les dommages de l'adversaire sont également réglés."

conclusion et à méditer, je ne suis pas près d'établir un constat à l'amiable si je ne suis pas responsable entièrement de l'accident!!!
de 50% je suis devenu entièrement responsable; ce pas mal vous ne trouvez pas ?

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ge38690
Camping-cariste
Camping-cariste
ge38690


Masculin Inscrit le : 01/02/2014
Messages : 45
Ville/Région : COLOMBE/ rhone alpes

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime03.01.16 11:33

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? <a href=[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Mini_325333001" />

je pense que ce texte peut intéresser.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Quelle est pour vous la meilleure période pour séjourner au Maroc ?
» Quelle clé 3G pour la FRANCE ?
» Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??
» [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?
» Quelle messagerie pour l'étranger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: