Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bichon
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 68
Inscrit le : 02/10/2017
Messages : 35
Ville/Région : Maine et Loire

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Icon_minitime21.02.18 16:24

Bonjour à tous,
Les rares réponses sur ce forum datant un peu, je renouvelle ce sujet :
Quelles compagnies assurent un cc pour une utilisation permanente, sans domicile fixe ?
Doit-on déclarer un domicile "bidon" (parents, enfants, amis, ...) ?
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SISSIet GG
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/02/2018
Messages : 24
Ville/Région : Charleville-mézieres

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Icon_minitime23.02.18 18:51

Bonjour Bichon,
Nous vivons à l'année en camping-car, et n'avons pas de domicile fixe. Nous sommes assurés à la Matmut en usage intensif du camping-car.
Nous avons notre adresse au "courrier du voyageur", c'est la solution la plus simple.
Car en étant à l'adresse d'un enfant, parent ou autre, si il y a des APL, l'administration peut demander que vous soyez rattaché sur eux et dans ce cas ils doivent déclarer leur revenus avec le votre. Et le nombre de personnes pour les ordures ménagères peut augmenter les impôts.
Il y a la possibilité de s’inscrire au CCAS ( on l'a fait pendant un an) mais il faut qu'avant la fin des 2 mois le courrier soit pris sinon vous êtes radié.
Avec l'adresse que vous donne le "courrier du voyageur" c'est bon. C'est une boite postale en faite. La société scanne votre courrier et on la regarde par email. Si on désire avoir le courrier, on demande qu'il l'envoie. C'est super intéressant et vous embêter personne.

Sissi et GG
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 68
Inscrit le : 02/10/2017
Messages : 35
Ville/Région : Maine et Loire

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Icon_minitime24.02.18 19:08

Bonjour SISSI et GG,
Merci pour votre réponse. Je suis étonné de n'avoir que votre réponse car je crois que ce sujet intéresse de nombreux camping-carristes ... Mais bon ...
Pour l'assurance, je suis moi aussi à la Matmut, en tout risque. Je ne connaissait pas "l'usage intensif du camping-car". C'est une option en plus ?
Pour l'adresse, je crois qu'il existe aussi une autre solution : c'est la "Déclaration de taxe annuelle sur les résidences mobiles terrestres". Cela permet, a priori, en payant une taxe annuelle (150€), de déclarer une adresse postale (chez un enfant par exemple) sans que nos revenus aient une influence sur les siens (impôts, apl, taxes foncières ou d'habitation, ...).
Si des camping-carristes utilisent cette solution, leur avis m'intéresse...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SISSIet GG
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/02/2018
Messages : 24
Ville/Région : Charleville-mézieres

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Icon_minitime04.03.18 17:29

Bonjour Bichon,
Pour répondre à votre question, c'est suite à notre demande concernant l'assurance responsabilité civile. Nous leur avons demandé si cette année il faisait l'assurance responsabilité civile, qu'il ne faisait pas avant ; ils nous ont dit oui mais qu'il passait le camping-car en usage intensif.
Nous avons eu du mal les autres années pour avoir une assurance responsabilité civile, beaucoup d'assurance ne le font pas car elle est rattaché à l'assurance habitation.
Vous leur avez précisé que vous viviez à l'année en camping-car ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Icon_minitime04.03.18 19:52

Bichon a écrit:
Merci pour votre réponse. Je suis étonné de n'avoir que votre réponse car je crois que ce sujet intéresse de nombreux camping-carristes ...
Bonsoir,
Je n'ai pas répondu car je n'ai pas d'éléments à apporter, mais peut-être que les gens concernés font comme moi.
Ca veut dire que j'ai mon contrat classique pour mon véhicule qui est donc le camping car, je n'ai rien de particulier parce que j'y vis à l'année, et que j'ai un contrat "responsabilité civile" que je viens de contracter à la macif suite à leur baisse de tarif.
En ce qui concerne le courrier, c'est l'hébergement postal de la Croix Rouge Française et également la mairie de ma commune de rattachement.
Voilà une réponse de plus, mais ça ne va t'informer beaucoup plus.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3585
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Icon_minitime04.03.18 21:32

Concernant l'adresse postale
Il est tout à fait possible de se domicilier dans la famille, en prévenant le fisc, que c'est juste une adresse postale
Donc, pas de taxes en plus poubelles, impots locaux etc... C'est ce que je fais depuis des années chez mes parents.
A force de déménager, c'est très chiant de changer l'adresse partout... comme ça c'est toujours la même.
Mais, il faut le dire par email au fisc de ta région.

Pour le CC, si tu es tout risque, en général, c'est 3 mois à l'étranger et ensuite au tiers.
Donc, question à poser à l'assureur.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9805
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Icon_minitime05.03.18 7:07

Bonjour

Concernant l'adresse postale nous avons fait comme Distran pendant les années où nous avons vécu dans le CCar sans souci pour mes beaux parents. Dans tous les cas il est bon de discuter avec le service des impôts et on vous explique la réalité et la légalité des démarches.
Concernant l'assurance c'était il y a très longtemps et la compagnie n'existe plus et nous n'étions pas en tout risque.
Je vous souhaite autant de bonheur que nous en avons eu pendant cette période!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?   [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] Quelle assurance pour vivre a l'année en CC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Quelle est pour vous la meilleure période pour séjourner au Maroc ?
» [Maroc/Assurances] Quelle assurance pour un CC ?
» Quelle clé 3G pour la FRANCE ?
» [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année
» Quelle messagerie pour l'étranger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: