Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes

Aller en bas 
+10
achille67
ricardo
Gégé82
Nicole 33
syllabe
Claude24
martine46
lio
jef 34
patcat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime12.09.15 18:15

ricardo30130 a écrit:
Salut claude , je suis quand meme étonné du peu de poids de ton engin !!!  moi mon scoot 125 pèse 160 kg Pas Bon, erreur Pas Bon, erreur
Salutations

Salut Richard

Je n'ai rien inventé , c'est la fiche constructeur .

La différence avec un scooter c'est qu'il n'y a pas de carénage
les garde boues sont en polyester et a l’arrière il n'y en a pas sous la selle .
Yamaha avait tout fait pour que cette moto soit la plus légère donc la plus nerveuse du Marché a cette époque

Cette moto pèse 20 kg de moins que ces concurrentes Honda

La Suzuki GN n'est pas beaucoup plus lourde mais c'est la seule à rivaliser dans cette catégorie .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime12.09.15 21:28

jef 34 a écrit:
tu dois dépasser  à coup sur> 100 Kg sur ta  flèche






Salut jef 34,
J'ai un petit porte voiture de 1300 kg, sur la flèche de l'attelage il y a la mention 80 kg maxi....!!!
Dans la notice il est précisé de bien répartir la charge autant que possible sur l'essieu de la remorque, en évitant surtout le basculement vers l'arrière,
mais aussi en ne surchargeant pas la flèche de plus de 80 kg.
Avais-tu déjà sous-pesé le poids d'appuis de ta flèche avec tout le chargement et la caisse de rangement?
On peut le faire avec un simple pèse-personne sur lequel on aura placé une planchette de protection pour ne pas abimer sa surface.
Je pense également qu'une fois le plateau basculant verrouillé tu aurais dû déplacer le Buggy vers l'arrière de la remorque afin d'équilibrer la charge sur l'essieu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
patcat
Camping-cariste
Camping-cariste
patcat


Masculin Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 33
Ville/Région : Lot et Garonne

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime16.09.15 16:43

la miene est une 900kg freinée re-taré a 700Kg
J'ai pas pesé le poids sur l'attelage mais je suis loin des 100kg car j'arrive sans problème a l'atteler 
Mais je vais la peser.
ma tête d'attelage est boulonné sur la flèche.

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime16.09.15 21:35

Bonsoir Achille67
  Pour pesé la flèche de la remorque ,je suppose qu'il faut décrocher puis mettre une cale
entre la flèche et le pèse personne  à la hauteur de la boule du c car pour avoir le poids juste

J'ai un porte voiture de 1300Kg et dessus une Renault Twingo de 820kg  et aussi 80kg Maxi
  Merci bien pour cette info
  Cordiales amitiés   Antoine
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime17.09.15 8:42

Salut corsaire,

Oui, c'est exactement la procédure que j'effectue, de plus ma voiture est à peu de chose près dans les mêmes caractéristiques que la tienne (Toyota Aygo).
Cette pesée il suffit de la faire une seule fois et ensuite on repère la position idéale du chargement sur le plateau.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55


Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Messages : 441
Ville/Région : geville lorraine

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime09.10.15 22:27

bonjour
j'ai un porte voiture de 1300kg et dessus je mets une fiat seicento de 720kg je n'ai pas encore fait de gros trajet avec mais pour ma remorque fourgon avec laquelle je transporte mon quad je fait regulierement la pesée au pese personne ou sinon un moyen simple il suffit de pouvoir soulever par le timon la remorque sans trop forcer et normalement on est bon
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 601p1010
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime10.10.15 8:23

Bonjour

 Merci à vous, je vais faire cette semaine la pesé total sur la bascule de la coopérative qui est à 600m
de chez moi , comme c'est devenue plus calme en ce moment je vais profité et décroché directement
dessus , puis faire après chez moi la pesé pour les 80 kg
  Bonne journée à vous , ce matin c'est 5 ° , soleil dans la journée      Amitiés   Antoine
Revenir en haut Aller en bas
gabi 43
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/03/2018
Messages : 2
Ville/Région : ste sigolene hte loire

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime15.03.18 11:36

salut ,patcat ,je voit que tu tract un glamis ,pas  trop difficile pour les manœuvres
       ,actuellement je pose l 'attelage sur le camion et je voulais y mettre mon z force 550 ,mais le poids à tracter mon fait peur  ,590 kgs de buggy les pleins fait et 120 kgs de remorque ,et du coup ont y mettra un quad pour deux adultes se sera un 260 hytrack qui fait la moitié du poids du  z ,certes la remorque elle sera la même .donc voilà pourquoi ma question .
Revenir en haut Aller en bas
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime15.03.18 12:23

Bonjour à Tous

Merci Patcar d'avoir ouvert cette rubrique que je vais suivre avec attention, car je suis dans la réflexion entre le  scooter et le quad, car je ne veut pas dépasser es 750 Kg. J'ai ouvert la rubrique Scooter ou quad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes   [INFOS Techniques] Nos véhicules annexes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Nos véhicules annexes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Géolocalisation et protection de nos véhicules : le traceur
» [INFOS Techniques] ADBlue pour véhicules Euro 6
» [INFOS Techniques] nostalgie, souvenirs de véhicules d'une autre époque
» [INFOS Techniques] [ Remplacement de Led
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: