Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche remorque

Aller en bas 
+6
phile
Claude24
maxmichel45
aldo35
achille67
micou66
10 participants
AuteurMessage
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime29.06.15 17:37

Je recherche une remorque...de préférence deux essieux 500 kg pour un scooter.
Merci de vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime29.06.15 20:42

Salut micou66,
Je vais peut être provoquer une polémique, mais je te donne quand même mon avis.
Une remorque double essieux est très difficile à faire viré manuellement une fois dételé à cause du ripage des pneus au sol. Une simple essieu vire aussi facilement qu'une brouette surtout avec une charge de 500kg.
J'ai fait l'expérience avec les deux systèmes et je préfère largement celle du simple essieu de par sa maniabilité.
En plus du surcoût elle est aussi plus lourd ce qui fait autant de charge utile en moins.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11137
Ville/Région : Morbihan (56)

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime29.06.15 20:59

Bonsoir achille67
Pourquoi donc le fait de donner ton avis, déclencherait une polémique,
bien au contraire, et nous t'en remercions, cela permettra à micou de faire son choix
entre une deux essieux et une simple essieu.
Bonne soirée


Recherche remorque  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
maxmichel45
MODERATEUR
MODERATEUR
maxmichel45


Masculin Age : 71
Inscrit le : 15/09/2014
Messages : 1795
Ville/Région : Chateauneuf sur Loire

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime29.06.15 21:04

Salut

Je rejoins tout a fait l'avis de achille67
Pourquoi une double essieu, juste pour un scooter ?


Amicalement
Max
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime29.06.15 22:16

Bonsoir
maxmichel45 a écrit:
Salut

Je rejoins tout a fait l'avis de achille67
Pourquoi une double essieu, juste pour un scooter ?

Je me joint aux avis précédents
  il n'y a pas besoin d'une remorque double essieux pour transporter un scooter .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Recherche remorque  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime30.06.15 9:06

Bonjour et merci de vos avis Achille aldo Max et claude, bien évidemment aucun avis si éloigné soit-il n'est inutile! et ne provoquera un rejet de ma part!.
Ceci dit je vais un peu mieux vous donner mon point de vue, j'ai eu  une remorque mono roue...le gadget du moment!!! dont j'ai pû voir les avantages...il y en a...mais aussi les faiblesses! et pour moi trop!!!.
sur mon périple au maroc en 2012 j'ai cassé ou plié 2 axes de roues et bousillé deux pneus...donc...je reprends les mots d'Achille sans polémiqué pour moi c'est niet trop grand risque...c'est mon avis perso.!!!.
Je ne renonce pas pour autant à une remorque alors se pose la question maniabilité fiabilité simplicité...etc...
un essieu c'est vrai que décrochée c'est simple à manœuvrer, mais marche arrière délicate se met facilement en porte feuille!, tenue de route dandine assez facilement!. chargée sans être attelée risque de basculer en déchargeant le scoot...
Deux essieux marche arrière plus facile tenue de route nettement meilleure moins de risque en roulant, dételée reste à l'équilibre
mais il est vrai que les manœuvres sont plus pénibles...quoique... si tu lève suffisamment la roue jockey il n'y à plus qu'un essieu en contact!.
voilà ou j'en suis de mes réflexions...on pourrait y ajouter avec ou sans frein de poussée mais c'est aussi une question de roros...
J'ai déjà vu toute cette argumentation...et honnêtement je n'ai pas encore un avis tranché!.
Donc merci de vos avis, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime30.06.15 10:00

Bonjour ,
je suis aussi de cet avis . Nous en avons une , simple
essieu et j'en suis ravi . L'avantage de la nôtre , est quelle
est moins large que le cc : donc pas de prise au vent et
ne me fait pas consommer plus . Mais je ne la vois pas dans les rétros
non plus .Mais la caméra de recul comble cette lacune .
Voilà un autre avis .
Amicalement
Phile
Recherche remorque  Maroc_10


Recherche remorque  2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime30.06.15 10:27

Si c'est pour mettre un scooter uniquement tu peux aller voir sur le site ci-dessous 
Personnellement j'ai le modèle CCT4 avec lequel j'ai fait le Maroc cette année et j'en suis ravis

http://www.yo-remorques.com/
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime30.06.15 11:27

Pour Phile, merci de ton avis je ne dis pas que je vais certainement prendre une double essieux...c'est simplement pour moi une piste de réflexion pour avoir discuter avec mon garagiste...qui n'en vend pas!...et un camping cariste qui m'assurait que la sécurité et le confort de conduite était sans égal a condition d'équilibrer les roues de la remorque!.
Les problèmes qui apparaissent sont la maniabilité dételé, le poids et l'usure des pneus car 4 au lieu de 2 !!!.
ceci dit je ne vais pas seulement mettre le scoot dans la remorque, à peine rentré Palmier je pense déjà à repartir cet hiver pour 3 mois...le virus Super quoi!!!. donc il faudra pouvoir mettre ce qui n'ira pas dans le Cc.


Pour Alain " titine " je suis heureux pour toi que ton voyage se soit bien passé avec ta remorque, fort heureusement tout le monde n'auras pas forcement les mêmes mésaventures que moi...mais regarde bien le diamètre des axes de roues qui sont ridiculement petits!...et surtout le graissage est il optimum sur l'axe avec des roulements étanches ou pas...tu dois faire 3 tours de roues avec ta remorque contre 1 avec le Cc.!!! comme tu ne sent pas les problèmes sur la remorque c'est au mieux un vèhicule qui te suit qui te signalera...au pire en t'arrêtant pour une autre cause tu constateras l'étendue de la casse...car la masse du Cc t'empêche de voir une quelquonque anomalie de fonctionnement de la remorque!.
Ce n'est que mon avis et je sais que fort heureusement nombreux sont ceux à être satisfait de ce type de remorque...moi j'opte pour une remorque "à l'ancienne" pour avoir beaucoup pratiqué les manœuvres de remorques avec un bus toyota devant et au vu du peu de manœuvres que nous faisons au volant je mise sur le confort et la sécurité!.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime30.06.15 11:35

Bonjour

C'est sur que les petites roues c'est pas top , sur ce point de vue je te rejoins complétement .

Par contre effectivement , comme tu le souligne une double essieux sera beaucoup plus  lourde 

Par curiosité de viens de demander à tonton Google .
il m'a répondu Ceux-ci

Contrairement à ce que je croyais , on en trouve de tout les poids et de tout les prix


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Recherche remorque  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime30.06.15 11:44

Merci claude bien sûr que le poids n'est pas négligable mais la répartition des masses aussi avec 1 essieux tu dois faire attention à ne pas avoir trop de poids sur la sellette ou au contraire à l'arrière ce qui dans les deux cas fait consommer le Cc davantage que si tu as le poids à l'équilibre sur les deux essieux!.
Mais je m'achemine gentillement vers la version courte j'ai juste encore à déterminer les problèmes de longueur largeur et surtout hauteur optimum! avec un scoot de 2.00 m d'empattement sur 70.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime30.06.15 20:00

Bonsoir 

Je rejoins l'avis des colistiers concernant la simple essieu bien plus maniable manuellement . Je possède un fourgon de 750 kgs Brenderup et une fois chargé avec le scoot  et les autres bricoles de camping ça leste déjà pas mal l' ensemble . Le problème est aussi quand vous décrocher en légère pente pas évident de la pousser ne serait ce de quelques mètres alors avec un double essieu c' est  mission impossible et les cas de manoeuvres sont fréquents

De même mon avis est que le double essieu et un système anti mécanique fatiguant les roulements et usant prématurément les pneumatiques
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime01.07.15 8:30

Tout à fait d'accord avec l'ensemble des éléments exposés par Capausud
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime03.07.15 8:58

Bonjour les Amis,

Avec votre aide, mes réflexions se sont arrêtées sur une remorque 1 essieu
Merci de votre participation sur ce POST.

J'ai trouvé une remorque HUMBAUR d'occasion à 5 Km de chez moi .
Dimensions: 2,50 X 1,30  - H 2,00

Il y aura un relooking extérieur à faire + quelques aménagements intérieurs à réaliser
Elle sera prête pour le prochain voyage au Maroc et peut être même pour DUSSAC !

Recherche remorque  20150610

Recherche remorque  20150611

A bientôt... 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime03.07.15 9:05

Super mais c'est quoi DUSSAC?
Revenir en haut Aller en bas
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime03.07.15 9:14

Alors les Amis Bretons.... on n'est pas au parfum de la rencontre annuelle à DUSSAC début septembre ???
Celle de 2015 sera bien spéciale !!!
Lien à voir... pour plus de renseignements
https://www.maroc-campingcar.com/t24685-inscriptions-dussac-2015-verres?highlight=Dussac
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime03.07.15 10:11

Bonjour à tous !
Bonjour TITITE !

Pour DUSSAC, voir également :

Etoile fushia   https://www.maroc-campingcar.com/t24771-rencontre-2015

Etoile fushia   https://www.maroc-campingcar.com/t24844-achat-champagne-a-dussac

Nous serions heureux de vous y rencontrer.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime03.07.15 11:27

Bonjour 
Ca aurait été avec plaisir mais hélas nous sommes pris en septembre
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
degue450
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 23
Ville/Région : Centre

Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime28.04.16 0:00

Bonjour, est ce qu'il y a des avantages importants avec la suspension Pullman.
Merci pour vos réponses.
Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche remorque  Empty
MessageSujet: Re: Recherche remorque    Recherche remorque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC + REMORQUE = dépassement 3,5 T. permis PL ou VL ?
» transport scooter
» Passage remorque à la frontière
» Remorque de moins de 750 kg mais immatriculée
» remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: