Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Camping car = camion ou VL

Aller en bas 
+2
loufennec
micou66
6 participants
AuteurMessage
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime09.05.15 22:12

Bonjour, je m'explique lors de mon dernier voyage en 2012 j'ai eu un léger accrochage en haut de Chefchaouen le policier m'a dit...sans me verbaliser que je n'aurais pas dû monter car il y avait un panneau interdit aux poids lourd!.
Ma question : en france les camping car pour la loi ne sont pas assimilés à des camions...qu'en est il au maroc?
Camping car assimilé aux poids lourds?.
Merci de vos avis.
Cordialement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime10.05.15 11:11

Bonjour,

Le code de la route est international....sauf interprétations locales par des fonctionnaires zélés !

Si le panneau représente un poids limite, par exemple 3,5T alors avec un camping car de 4 T il faut respecter l'interdiction.

Si le panneau représente un camion avec ou sans tonage, alors avec le camping car on peut passer, car le code dit : interdiction au transport de marchandises ! Le camping car est assimilé à un transport de personnes !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime10.05.15 17:49

Bonjour je te remercie de ces précisions qui vont dans le sens de ce que je pensais.
Donc...fonctionnaire zélé ! .
Cordialement Michel.
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime13.05.15 11:38

Bonjour


micou66 a écrit:
Donc...fonctionnaire zélé ! .


Pas sur car tout dépend du panneau si c'est écrit simplement interdit aux poids lourds sans dessin de camion tu ne dois pas passer si ta carte grise mentionne plus de 3.5 t et en France c'est pareil
Si dessin d'un camion c'est l'avis de Loufennec qui s'applique bien sur ça ne concerne pas les CC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime13.05.15 11:40

Bonjour et merci de ton avis.
Cordialement Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime13.05.15 16:16

Bonjour à tous

La réflexion du policier est peut être aussi a prendre dans son contexte
Même si nos campings car ne sont pas des poids lourd du point de vu carte grise , le Gabarit et l'empattement de certain s'approche du Gabarit de certain PL , il est donc prudent quand on voit ce panneau d’être vigilant pour éviter les déconvenue .

Sur certaine route de montagne par exemple les virages en épingle sont si raide qu'avec une voiture ça passe
Avec un CC il y aura une des roues qui touchera à peine terre et il y a risque de vriller le châssis.

il ne faut jamais confondre la loi et le bon sens à mon humble avis .



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Camping car = camion ou VL Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime13.05.15 17:17

Bonjour,
Tu as raison, Claude il faut tenir compte de la signalisation,
Il y a 3 semaines, lorsque je suis descendu dans le sud est, lors du retour, sur la portion d'autoroute gratuite qui est limitée à 130 pour les voitures et 80 pour les camions, je me suis fait flasher par le radar fixe, jétais certain que je ne roulais pas à plus de 130, je dépasse rarement le 100
voyant un deuxième radar, je me cale sur 100 compteur et de nouveau le flash, j'en déduis donc que vu le gabari du CC, le radar m'a pris pour un poids lourd qui eux sont limitées à 80 km/h.
Fort heureusement derrière il y a un gendarme qui interprète la photo du délit, toujours est il que je n'ai toujours pas reçu de contraventions pour ces deux flashs.
Voici une photo du modèle des radars en question.
Bonne route et bonne soirée.
Citation :
Camping car = camion ou VL 2015-016


Camping car = camion ou VL Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime13.05.15 17:24

Re

Tu n'en recevras pas car comme tu le dit il y a un fonctionnaire derrière qui fait le trie
tu as raison la signalisation routière n'a pas comme seul objectifs d’être un outils de répréhension
c'est aussi et surtout un outil de prévention.

Le problème avec nos GPS c'est que l'on a tendance a ne plus trop la regarder


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Camping car = camion ou VL Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime13.05.15 17:52

Je suis en partie d'accord avec claude car si il est évident que l'on doit prendre en compte l'empattement, la longueur et le poids...tu ne peux aller nul part si un rétrécissement n'est pas annoncé.
Dans une ville tu fait moins de 3.5 T et c'est interdit aux P.L. au dessus...tout à fait d'accord, mais si tu ne sais pas que on va te faire faire demi tour autour d'un arbre et une circonférence très étriquée, si il n'y a pas de limitation de longueur du véhicule...t'es mal!, c'est ce qui m'est arrivé!...d'ou ma question uniquement qui demandait la loi Marocaine est-elle différente de la Française?.
Cordialement, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime10.09.15 22:40

bonjour à tous,   Un conseil, toujours prévoir le pire; ce qui n'est pas mon cas. Au Portugal, j'ai bloqué la circulation dans un village pendant plus de deux heures. A l'entrée du village il y à un panneau d'interdiction de circulation aux véhicules de plus de 3 T 5. Comme mon camping-car est en V L je pensais pouvoir passer. Le problème, c'est  en largeur et en hauteur que ça à coincé. Heureusement que les Portugais sont super sympa; ils nous ont sortis de cette mauvaise situation, avec le sourire, et en plus ils nous ont invités à boire et à manger. Mais en conclusion, je ne retenterai pas l'expérience, car j'ai bien cru y laisser mon camping-car.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping car = camion ou VL Empty
MessageSujet: Re: Camping car = camion ou VL   Camping car = camion ou VL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping car = camion ou VL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicule CC tout terrain
» Logo tete de mort sur mon camion ...
» [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA
» Maroc en Camion
» Nouveaux Nantais sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: