Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA   [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Icon_minitime04.12.17 17:48

Bonsoir .. 
Le test (la vérification) par l 'inspecteur de la DREAL de Toulouse c 'est très bien passé.. "Champagne!!"


Aucune remarques (les doigts dans le nez !! LOL) j 'attend maintenant la RTI par courrier et ensuite nouvelle carte grise .. 
De camion/frigo,  il est maintenant en classe M1 - Sup à 3,5t - 2 pax - et surtout VASP/Caravane..

Ouf !!  Maintenant ce n 'est que de l 'administratif "électronique" ...

Il m 'a fallu un  tout petit peut moins de 4mois pour le déclassifier et le changer de "genre" (en lui faisant un nouvel aménagement intérieur bien sûr !!)
@+
Patrick/Bridget (chienne dalmatienne)


Dernière édition par Chamois le 19.12.17 20:25, édité 2 fois (Raison : Afin d'assurer une bonne lisibilité de lotre forum, lors de la création d'un nouveau sujet, merci de conserver le [TAG] dans son titre. Je l'ai rétabli.)
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3617
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA   [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Icon_minitime04.12.17 18:56

Bonnes nouvelles Patrick
Tu pourrais nos faire part de tes démarches dans un post ?
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Empty
MessageSujet: Homologation camion en CC   [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Icon_minitime04.12.17 20:58

OK "distran" 
Mais pas ce soir !! tout ce que je peux te dire c 'est que c 'est relativement simple !! 
Il faut simpleme,t le faire dans les regles de l 'AFNOR..
Cela (peut) se faire tout seul, y compris l 'aménagement.. il y a simplement quelques trucs à respecter !! 
et tout cela revient moins cher en € , (4 voir 5 foismoins ) immédiatement que l 'achat d 'un c.car d' occasion de "concessionnaire") ..
On peut le revendre, sans problème et a un bon prix (pour mon ex-bus , je n 'ai même pas mis d 'annonce seulement du bouche à oreille..et mon acheteur attendait devant la porte de la maison lors de mon retour du Maroc/Portugal.. car il y a un marché, pas celui des "retraités" dont je fais partie... 
Mais celui des "saisonniers/baba-cool/expatriés/nomades/voir des "full-timers (de mon âge..etc..)
Le tout c 'est de savoir ce que tu veux en faire.. (un domicile mobile,/un c.car pour les vacances/du long-courrier/ etc.. 

Pour les permis: généralement c 'est le PL mais celui là je peux le conduire avec mon B.79 et pourtant +de 19t de patc ..(mais ca aussi c 'est la loi, même au Maroc!!)

Ensuite il faut savoir que tous les camping ne peuvent nous accueillir, (question d'emplacement!) en Espagne pas évident du tout!! sauf si tu veux te retrouver pas loin des poubelles ou de la sortie de secours!!.. 

Au Maroc un peu pareil, (j 'en ai discuter avec "Pascal") mais ce n 'est pas un problème car les responsables essayent de te satisfaire, c 'est surtout "les autres" que tu gênes (tu leur caches la vue ou ils n 'ont plus le "satellite"  (LOL)..
Bref !! Que veux tu savoir sur les démarches ?? Car mis à part "Qualigaz/véritas",  le contrôle technique, le dépôt et la validation de ton dossier à la DREAL, et ton aménagement (il faut savoir le devenir de ton véhicule) ton permis;   le reste ce n 'est qu 'une carte grise !! ..
@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74


Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 269
Ville/Région : AMANCY 74800

[INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Empty
MessageSujet: notre CC est passé à la DREA   [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Icon_minitime19.12.17 16:19

bonjour  Martine46, notre CC est passé à la DREAL mi-novembre pour le PTRA puisque nous avons installé un attelage, nous avons demandé le 27 novembre sur le site de l'ANTS une modification des données techniques du véhicule sur la carte grise, toujours pas de réponse, d'après la gendarmerie il faut attendre entre 2 et 3 mois, d'après une amie à la préfecture c'est tout bloqué le site ne fonctionne pas correctement, Nous allons quand même partir avec la plaque identification posée, l'ancienne carte grise +  le procès verbal de la DREAL + les justificatifs de notre demande et les nombreux mails de relance qui ne servent à rien, c'est la galère. Bon courage à vous pour vos démarches.
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA   [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Icon_minitime19.12.17 18:54

Bonjour "LMH74"  .. 
Effectivement le site de l' ANTS est bloqué !! Donc attente...et je me résigne cette année à ne pas partir car ma nouvelle carte grise ne sera jamais faite à temps .. Mais j' espère encore (la magie de Noel!!)   LOL..
Mais je sais aussi, que pour le Maroc le visa d' un PL (cam/frigo) n 'est que de 1 mois ..alors que si ce même PL est vasp/caravane c 'est 6 mois.. donc pas pour moi, pas intéressant de ne faire que 1 mois là-bas..!!
Bon voyage à vous 
@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA   [INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] notre CC est passé à la DREA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] [INFOS dur Antenne Teleco
» [INFOS Techniques] mine d'infos
» [INFOS Techniques]
» [INFOS Techniques] Panne de frigo : demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: