Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???

Aller en bas 
+5
Tonio12
Accolade
MONIDA
lio
nicoco
9 participants
AuteurMessage
nicoco
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 22/01/2015
Messages : 10
Ville/Région : le vigan

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 11:22

bonjour amis baroudeurs !!
Voila ma question est toute bete :
Nous allons descendre jusqu'au sud d agadir avec notre petit fourgon amménagé par moi meme et nous ne voulons pas trop nous encombrer d'un butatermix ou autre gros chauffage,de plus nous avons un petit budget,je compte acheter sur internet un ptit adaptateur chauffant a positionner sur la plaque de gaz,enfin le terme exact et adaptateur chauffage réchaud. quelqu'un at'il essayer ce genre de produit ? est ce suffisant pour ne pas se geler le soir ??? bien entendu il est hors de question de le laisser marcher la nuit
merci de vos réponses
belle journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 11:35

Bonjour,
Je vois que tu appliques la sécurité, c’est très important.
Le soir pas besoin de chauffage, c’est le matin qu’un petit coup de chauffe est bienvenue si vous vous levez avant le soleil sans ça pas besoin.
Amicalement.
Lio.





Amicalement.

lio.

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 12:38

Bonjour, 

Comme nous allons dans des campings nous avons un petit radiateur soufflant avec 3 positions 800 - 1200-1500 w.Nous le faisons foctionner sur la deuxième position. Cela est largement  suffisant pour chauffer notre véhicule et comme  cela nous economisons le gaz. Depuis 15 jours nous l'avons mis qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 56
Ville/Région : Loiret

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 12:51

nicoco a écrit:
je compte acheter sur internet un ptit adaptateur chauffant a positionner sur la plaque de gaz,enfin le terme exact et adaptateur chauffage réchaud. quelqu'un at'il essayer ce genre de produit ? 

Bonjour,

Je suis très intéressé de voir à quoi ça ressemble ?

Est-ce que tu as la possibilité de mettre ici une photo ou éventuellement un lien de ce produit .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 16:43

Bonjour à vous ...
@nicoco,
@Accolade,
Nicoco je pense que tu t'aventures avec ce réchaud, pas pour le prix mais pour son efficacité . S'il s'agit de l'embout que l'on place sur un réchaud à gaz de camping, saches que c'est valable pour un bivouac sous une toile mais dans un fourgon même bien isolé ... tu vas y laisser ta bouteille de gaz avant même d'avoir réchauffé tes pieds ! Un petit chauffage céramique sous 220V fera l'affaire, si tu n'as pas de chauffage route (en // sur le chauffage de cabine), fais tourner ton moteur ce sera plus efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Bordeaux33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/01/2015
Messages : 5
Ville/Région : BORDEAUX

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 19:38

Bonsoir,

Nous sommes actuellement sur Taghazoute à 15km au nord d'Agadir et nous n'avons absolument pas besoin de chauffage la température et de 21° dans le camping car et 14° dehors et il est 18h30 heure Marocaine.

Le temps est magnifique plus de vent depuis 2 jours, nous admirons le coucher du soleil tous les soirs.

Au plaisirs de se rencontrer.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 20:04

Faire tourner le moteur, sympa pour les voisins si tu es en camping.....un petit électrique coute 15 euros en Espagne 800 ou 1200 watts.....j'ai acheté le mien au brico du parking obligatoire depuis qu'on ne peut plus stationner au Lidl....ça m'a suffit pour chauffer mon auvent le matin.
Revenir en haut Aller en bas
cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani


Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 331
Ville/Région : hasparren

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 20:22

Bonsoir    au sud même en janvier pas de chauffage   bonne soirée   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://kanboarrak.jimdo.com/
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime23.01.15 20:32

bonsoir 
avez vous déjà essayé le chauffage " Kalyn  "
pour ceux ou celles (de préférence ) qui veulent les notices sur ce systeme  me contacter en MP
maintenant  je peux vous dire que sur la cote océanique je n'ai jamais utilisé en cette période un quelconque chauffage 
si d'aventure j'oubliais d'éteindre le "Kalyn" j'étais dans l'obligation d'ouvrir toutes les baies de mon  CC 
Merci de ne pas prendre ce message au 1er degré  sans jeux de mots Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 22/01/2015
Messages : 10
Ville/Région : le vigan

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime24.01.15 22:42

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis .
En tout cas ce qui est sur c'est que sur ce forum il y a une vrai chaleur humaine.
Bon pour l objet en question,il est commandé de toute façon,on verra bien si c'est efficace,je vous en tiendrai informé
Voici le lien pour @Acolade ;
[url=http://www."Pas de pub ici".fr/70656-Adaptateur-chauffage-r%C3%A9chaud-70653/dp/B008TNS50C]http://www."Pas de pub ici".fr/70656-Adaptateur-chauffage-r%C3%A9chaud-70653/dp/B008TNS50C[/url]
Vous avez raison,je vais aussi prendre un ptit radiant en 220v pour les quelques fois ou on ira en camping
sinon,oui chauffage kline c'est pas mal aussi Bisous mais ça c'est pour la nuit Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime25.01.15 9:39

bonjour Nicoso 
ça fait plaisir de lire  sur le forum des réponses avec un peu d'humour ...ça réchauffe  les cœurs .
 dans toutes circonstances il faut être sérieux mais pas se prendre au sérieux !!! 
pour une personne venant du Vigan au pieds de l’Aigoual ..notre Himalaya du Languedoc   ~1560M je ne comprends pas autant de précautions et d’inquiétudes alors que tu as eu  la confirmation qu'au Maroc en hivers du coté d' Agadir il n'y avait pas besoin de chauffage .. c'est une  des raison pour laquelle nous y sommes en hivers aussi nombreux en CC...
(chauffage klin peut être utilisé aussi bien de  jour comme de nuit et  sans modération Clin d\\'oeil ) Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Empty
MessageSujet: Re: février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???   février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
février au sud d'agadir chauffage ou pas chauffage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» place dans les campings secteur Agadir
» Chauffage CC carburant gasoil bien ou pas bien ?
» besoins en chauffage
» 2ème monte d'un système de chauffage et eau chaude au Gasoil
» chauffage au gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La météo, les saisons, l'heure d'été...-
Sauter vers: